CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Sottobanca Italien 

 Des Sotto Italiens à l'expo de Monteux 16.11.16

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 19:41:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   









4 Sottobanca Italiens à B. Escoffier


--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 05:22:40   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

pour moi c'est l'arlequin le mieux , les autres font un peu plus français


--------------------
Ange
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 11:02:37   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

d'accord avec toi Ange;le rouge et le noir sont plus français que rital


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 20:59:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est vrai que rien qu'au tour d'oeil, ça ne fait pas tellement italien l'arlequin a de joli rosette


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 23:57:04   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

vous savez moi, s'il me donnait le noir, je crois que je m'en contenterai.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 08:09:49   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

pour faire quoi avec ? pour faire de l'italien ?


--------------------
Ange
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 08:11:34   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Le jaune et le ST sont des 100% italien .. les 2 autres du 50% italien / Français ... et seront accouplés la prochaine saison avec de l'ilalien ... mais les couleurs sont là, le gabaris quasiment ... maintenant reste a amméliorer la tenue, et la tete la génération prochaine peut déjà etre sympa ... à suivre


--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 08:20:14   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

combien de points ont- ils fait aux jugement de monteux


--------------------
Ange
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 10:47:39   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

pour faire quoi avec ? pour faire de l'italien ?

Au risque de me faire jetter la pierre, je te répondrai du français.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 11:00:16   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Alors là c'est du délire total!!!!


--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 12:39:29   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

mauvaise réponse , je voulais savoir si tu est intérésé par les italiens


--------------------
Ange
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 12:46:42   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Pourquoi du délir

Il a été très difficile de se procurer aussi au début de bon sottos italiens à des prix "humain" (moins de 150€ le sujet) quand j'ai pu en avoir des bons à prix interessants, il y a parfois eu des soucis de sexe ou de sujet ne produisant pas ... donc plutot que de ne rien faire ... des "croisements" ont été fait avec de mauvais Français ( gros, avec rosettes, etc ) ... ainsi cela permet d'avoir aussi des sujets qui avec le croisement de sang vont etre vigoureux, et des sujets en plus où la couleur a été bien apporté par le français dans le cas présent pour le noirt et rouge ! et cela permet à Bernard maintenant d'avoir quelques sujets de plus pour travailler avec ses nouveaux italiens ... et Ange a fait de meme ! ! !

Des fois il faut bien bricoler quand on ne peut pas faire autrement ... et je pense qu'en 2 génération avec de l'italien surtypé en tete notament, ce sera tout bon, et en ayant amené un coup de neuf dans le sang, et donc la productivité, et apporté aussi du lustre en couleur


Pour info et de mémoire, je pense (puisque c'est moi les ai jugés) avoir mis : 94 au jaune, 95 au magnani, 92 et 92 au rouge et noir


--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 13:02:45   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

entiérement d'accord avec toi chef , je travaille les deux ensemble que dans un sens mais ont peu aussi dans l'autre pour amélioré en poids ou en couleur et tour d'oeil le français


--------------------
Ange
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 17:06:29   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Voila Ange tu as tout compris ( de surcroit, dois-je te rappeller les MP que nous nous sommes echangés ?)
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 17:07:49   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

T'as pas du comprendre le sens du mot délire Patrick,je répond a Steph qui mettrai de l'italien pour travailler le français,là oui c'est du délire,car le cheptel français du sotto est tres tres bon,les sujets ameliorateurs ne manquent pas....rentrer de l'italienpourquoi faire?????on demande un front bombé au français,fyuant au rital,une coquille couché et rosettes pout l'italien,pas de rosettes et coquille sérrée au français,un français court,un italien long.etc......
par contre travailler de l'italien avec du français,c'est pas pareil,vu que les italiens sont rares et tres chers.....donc le choix est limité


--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 18:12:04   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

steph a écrit :

Voila Ange tu as tout compris ( de surcroit, dois-je te rappeller les MP que nous nous sommes echangés ?)


ou avait-je la tete , pardon ça doit etre la memoire qui veillie vu mon age avancé


--------------------
Ange
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 18:33:40   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Veuillez m'excuser, j'ai le droit de me tromper non
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 19:26:43   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

mais pourquoi t'excuser??, chacun fait comme bon lui semble,je donnais tout simplement mon opinion


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 19:44:16   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

OK Giero !


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 01:21:12   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

j'aime beaucoup l'arlequin ,sinon pour les autres pas énormément de différence avec le Français
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 14:47:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ruben a écrit :

j'aime beaucoup l'arlequin ,sinon pour les autres pas énormément de différence avec le Français


En vrai c'est déjà plus flagrant par la taille (italien plus balaise) ... et les tetes en effet (sauf le ST) ne sont pas encore assez caracteristiques, mais un bon italien à coté d'un bon français, la difference saute aux yeux


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 17:31:05   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

je dirai meme qu'ils sont diametralement opposé


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 00:44:51   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

et qu'elle est la différence entre jaune et chamoix ,s'il y en a une bien sur
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 07:46:25   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le chamois (ou appelé "Gold" dans certaines races comme le Modène par exemple, ets un jaune très "rouge" .... qui donc à l'oeil se situe entre le jaune et le rouge ...


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 11:45:39   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c'est exactement ça


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Sottobanca Italien  Des Sotto Italiens à l'expo de Monteux 16.11.16Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum