CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 je suis pas née sous la bonne etoile

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 10:10:09   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

voilà j'ai plus de gout en rien, ce matin 3 pigeons morts tete coupé et deux devorés sur place, je suis complétement desespéré, mobn voisin vas essayé de mettre un piege avec un appat, et surveiller un peu avec la carabine, en tout cas si tout ce fait bouffé c'est la fin pour moi, je n'ai plus de courage de rien :-(
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 10:19:06   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

je crois que cette hiver les prédateurs sont en forme., cela n'arrangera personne .un collégue de ma société :50 pigeons en une nuit ( martre ou fouine ) et moi 8 poules

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 10:31:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pas de chance Alexandro,bon courage

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 12:04:15   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

désolé alexandro ça met arrivé mais depuis j'ai fait du solide un jour sur le forum quand j'ai parlé de voliere en dur avec béton au sol et grillage rigide on ma répondu( tout le monde n'a pas les moyen) ça s'est sur mais personne n'a les moyens de perdre des sujets de valeurs sélectionner depuis des années

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 13:10:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Oui c'est la parade pour se préserver des prédateurs

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 17:49:05   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

allez courage mon ami ce n'est qu'une embuche a passer Je vais a clermont les 12 et 13 janvier si tu veux je viens te faire un petit coucou

--------------------
Pier
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 19:10:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Résiste mon ALexandro !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 19:52:12   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



courage ALEXANDRO , ça ira mieux prochainement

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 19:54:55   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

je suis passer par là !!!

c est une mauvaise passe !!

courrage !!!

--------------------
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 20:01:31   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

c'est une bien triste nouvelle, bon courage dans cette dure épreuve

--------------------
Alexandre CARD
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 20:02:59   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci les gars, j'ai pris l'initiative cet aprèm de passer 3 sujets a ma voisine pour qu'ils soient en sécurité, et 1 couple dans une cage a lapin, demain je vais faire la mème chose si pas d'autres meutres pour ne garder au final que 3 couples au totale le reste je garde pas, tout cela du temps de refaire ma volière au printemps, alorsj'ai fait un plan, je vais tout modifier, je vais acheté d'occaz d'autres clapiers a lapin, ou je fermerais chaque couple dans ça case chaque soir, et le lendemain il ce promèneront dans la volière couverte, je vais faire casser ma petite volière a coté, et y semer du gazon, pour qu'ils puissent ce ballader et ce baingner , la cabanne qui server pour les reproducteur vas etre fermé avec une porte solide, et la je mettrais tous mes jeunes sevré, dans la cabanne de la petite volière j'y mettrais mon grain et toute mes affaires d'élevage ;-) ! voilà mon projet, plus de graines par terre ou de gamelle par terre, tout seras dans les clapiers pour chaques couples ! qu'en pensez vous les amis ? et merci mon nono et tout le monde ainsi que pier ta visite me feras très très plaisir tu sais et je veux te montrer mon plan de volière je viens de le dessiner ! demain j'ai quand mème peur d'allez voir mes pigeons, un peche a été pausé, mon entourage pense a une belette, j'ai pas encore trop le moral quoi que vos mots me le remonte un peu, et puis je veux repartir sur de bonne base ses sales betes mon pas encore eux elles vont ce casser les dents bientot lol ! amitiés a tous alexandro
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 20:25:05   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ah voila des paroles plus rassurantes Donc dés que j'ai fait le programme avec mes élèves je te proposerais un rendez vous Enfin je vais admirer tes protégés Je suis content grâce a mes déplacements en compétition, j'ai déjà vu Anges et Gilles maintenant toi et puis peut être Jean Marie quand j'irai a Nancy

--------------------
Pier
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 20:27:20   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

courage alexandro!!

par contre je ne pense pas que ce soit une belette!!! c'est tout petit!!elle aurait pu les saigner, mais de la a en dévorer 2 sur place, ça m'étonnerais!!
ce serait plutôt une martre, une fouine ou un putois!!
met une chatière avec l'un des pigeons mort dedans!! il reviendra pour le manger et là, tu lui fait sa fête!!!!


la semaine dernière c'est un renard qui est venu me rendre visite et qui m'a emporté 4 poules et laissé 2 mortes dans le poulailler!!
et ça fait une semaine que je piège pour attraper un autre animal qui venait bouffer ces poules toutes les nuits!!
et ce matin, je l'ai pris!!! c'était une martre!!!
alors, je remercie le renard, car grasse à lui, un drame a peut-être été évité!!
mais je continue à le piéger lui aussi!!!

essaie de voir si t u trouve le passage de la bestiole, et met un collet, et des pièges à palettes!! et la chatière dans le pigeonnier, au cas ou elle ne se fasse pas prendre par le collet et les pièges!!!

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 21:18:17   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

mince c'est l'annee des carnages

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 04:10:22   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Alexandro43 a écrit :

merci les gars, j'ai pris l'initiative cet aprèm de passer 3 sujets a ma voisine pour qu'ils soient en sécurité, et 1 couple dans une cage a lapin, demain je vais faire la mème chose si pas d'autres meutres pour ne garder au final que 3 couples au totale le reste je garde pas, tout cela du temps de refaire ma volière au printemps, alorsj'ai fait un plan, je vais tout modifier, je vais acheté d'occaz d'autres clapiers a lapin, ou je fermerais chaque couple dans ça case chaque soir, et le lendemain il ce promèneront dans la volière couverte, je vais faire casser ma petite volière a coté, et y semer du gazon, pour qu'ils puissent ce ballader et ce baingner , la cabanne qui server pour les reproducteur vas etre fermé avec une porte solide, et la je mettrais tous mes jeunes sevré, dans la cabanne de la petite volière j'y mettrais mon grain et toute mes affaires d'élevage ;-) ! voilà mon projet, plus de graines par terre ou de gamelle par terre, tout seras dans les clapiers pour chaques couples ! qu'en pensez vous les amis ? et merci mon nono et tout le monde ainsi que pier ta visite me feras très très plaisir tu sais et je veux te montrer mon plan de volière je viens de le dessiner ! demain j'ai quand mème peur d'allez voir mes pigeons, un peche a été pausé, mon entourage pense a une belette, j'ai pas encore trop le moral quoi que vos mots me le remonte un peu, et puis je veux repartir sur de bonne base ses sales betes mon pas encore eux elles vont ce casser les dents bientot lol ! amitiés a tous alexandro


quand il y a des rats il passe a traver des grilles des lapiniere 15 jours maxi apret avoir mis les pigeons ou alors retapice t'est porte avec un grillage de1 cm sur 1 cm.je les aient empecher comme sa de rentrer

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 11:18:15   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

2 autres cadavres ce matin, tete coupé :-(, le jambon dans le piege a été bouffer et les portes ce sont fermé ! demain je liquide presque tout l'élevage, je garde donc que 3 couples dans les clapiers jusqu'au travaux, et surtout pour éviter un perte trop importante, je récupère le meilleurs de ma souche, j'ai plus le choix ! un jeune qui veux demarré en sotto vient demain, donc je vais lui remplir les cartons , du moins de ce qu'il reste ! merci a tous, et pier tu m'appel dès que tu peux venir, j'ai pas vraiment le morale, et je comprends tout ceux a qui ça arrive, une grande perte, tout une selection de foutu, de la peine, car croyais c'est terrible, j'avais une femelle sur des oeufs, elle est reste sur ses oeufs la tete coupé :-( c'est horrible
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 13:40:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

que les tetes ??

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 13:50:44   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut gillou, il y en as juste un qui as été devoré hier sur place, désolé de pas proposer de sjets sur le forum, mais je ne peux malheureusement pas garder les pigeons jusqu'a gueugnon pour les faires passé il faut qu'ils partent le plus vite possible :-(, et j'ai que 3 clapiers a lapin actuellement !
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 13:53:09   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

des rats, j'avais eu le même probléme il y a une dizaine d'année, et une fois qu'il y on pris gout y a pas grand chose a faire, il m'avait tué presque tous mes jeunes par contre il ne touchait pas au parents, on les voyait la nuit, avec une torche, de sacré bestiaux, et il ne leur faut pas un gros trou pour passé.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 15:39:03   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut lucernois, c'est pas des rats c'est plus gros, j'ai toujours eu des gros rats, ils manger surtout les graines, de temps en temps des jeunes, mais là c'est des sujets qui frole les 1kg, la plupart la tete coupé, c'est surement le travail d'une martre ou autre, mais là j'ai juste le temps de réagir sinon mon pigeonnier contiendras bientot que des morts, deja j'ai perdu une bonne partie de ma souche, c'est un peu le désespoire, c'est bien a cause des problèmes financiers que je ne peu rien faire comme travaux pour l'instant, je suis obligé d'attendre un peu et d'essayer de sauvé ce que je peux dans des cages bien fermé:-(, je suis quand mème obligé de prendre deux femelles chez un éleveur pour faire mes couples, car comme ils sont accouplé actuellement ça ne vas pas, et avec seulement 3 couples c'est sérré donc il faut que j'essaye de faire des beaux couples, tout ceux que je compter utilisés sont mort, perte de 3 sujets après l'expo d'issoire ( adenovirus ) et les autres tetes coupés par cette sale bete !
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 17:45:03   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

pas facile à admettre Alexandro sale bête

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 17:52:27   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

j'ai cliqué un peut vite . j'ai plus de poule ,mais j'ai trio sympa qui n'intéressera pas les sales bêtes .( pour le fun ) [img][/][img][/[img][/img]]
pour te mettre un peut de baume au coeur

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 19:59:11   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci breiz ;-) c'est gentil, en plus c'est magnifique et magique, je sais pas qui est le createur mes vraiment bravo :-) j'ai mis le plus possible de sujet en cage, mais franchement vous pensez que ça peu etre quoi d'autre a par fouine ou martre ? bizard j'ai deux sujets qui ont étaient trainé derrière mes casiers, et 1 derriere les clapiers ! j'ai tirer les pigeons, et il avait plus de tete bien sur elle avait été coupé ! je sais pas qui c'est ce plaisantin mais alors il m'en veux :-(
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 20:14:30   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

la seule béte qui agit de cette façon s'est le rat il traine ces captures derrière des caches pour manger dans le noir et ne croit pas que qu'un pigeon de un kg lui face peur

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-12-2012 à 12:57:26   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut a tous,

voici des nouvelles, pionner as raison, il s'agit bien de gros rats, j'ai une preuve suplémentaire un rat a etait pris dans un piege chez ma voisine, il essayé de rentré aussi chez elle dans son pigeonnier ! donc maintenant je sais a quoi j'ai as faire, il reste plus qu'a intervenir, je vais commencer par faire faire une bonne porte pour ma cabanne et je mettrais tous les pigeons en sécurité a l'interieur la nuit, je change pas d'avis, je reduit les pigeons, car c'est un cercle vicieux, ils vont revenir en force ! au moins jusqu'au prochain travaux, dans la cabanne je peux garder au moins 4 a 5 couples, ce qui suffit amplement ! puis je vais faire des appats avec de la viande haché enrobés de poisons car il faut quand mème éliminé cet vermine, voilà, aujourd'hui je suis un peu plus rassurer car je sais a quoi j'ai a faire et comment le combattre ! merci a tous bon noel amitiés alexandro
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  je suis pas née sous la bonne etoileNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum