CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 je suis pas née sous la bonne etoile

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 21:08:10   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

je vous accompagne dans vos prières!!

--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 21:40:22   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Avant d'avoir des animaux, il faut préparer un logement digne pour ces pensionnaires.
Les animaux doivent pouvoir dormir en toute sécurité la nuit (au minimum).
Car tuer et pièger a tout va, a mon avis ne sert a rien. Car tôt ou tard les animaux seront remplacés par d'autres. Et entre-temps les rats et souris vont proliférer. Et il faut être habilité pour le faire.

Faire des enclos sécurisés est la meilleure façon de protéger nos volailles.
De plus le prédateur deviendra un allié pour lutter contre les rongeurs envahissants.

Chez moi, tous mes enclos sont en tôles de bardage, le sol est en béton armé, et les aérations en grillage 13/13 . De plus, la clôture extérieure est elle aussi en tôle de bardage sur deux côtés de la propriété, avec une bordurette en béton de 50 cms enfoncé dans le sol, et sur le haut coure un fil électrifié avec branchement sur une batterie branchée au secteur.
les seuls prédateurs que je peux craindre sont les mustélidés la nuit, qui pourrai pénétrer uniquement sur le terrain (mais pas dans les enclos de nuit) par les cotés en panneaux de grillages rigides plastifiés , ainsi que les oiseaux de proies et autres corvidés.

Mais, étant piègeur agréer, je peux lutter contre "les nuisibles piègeables".

BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 08:17:00   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Blanc de Benfeld a écrit :

Avant d'avoir des animaux, il faut préparer un logement digne pour ces pensionnaires.
Les animaux doivent pouvoir dormir en toute sécurité la nuit (au minimum).
Car tuer et pièger a tout va, a mon avis ne sert a rien. Car tôt ou tard les animaux seront remplacés par d'autres. Et entre-temps les rats et souris vont proliférer. Et il faut être habilité pour le faire.

Faire des enclos sécurisés est la meilleure façon de protéger nos volailles.
De plus le prédateur deviendra un allié pour lutter contre les rongeurs envahissants.

Chez moi, tous mes enclos sont en tôles de bardage, le sol est en béton armé, et les aérations en grillage 13/13 . De plus, la clôture extérieure est elle aussi en tôle de bardage sur deux côtés de la propriété, avec une bordurette en béton de 50 cms enfoncé dans le sol, et sur le haut coure un fil électrifié avec branchement sur une batterie branchée au secteur. les seuls prédateurs que je peux craindre sont les mustélidés la nuit, qui pourrai pénétrer uniquement sur le terrain (mais pas dans les enclos de nuit) par les cotés en panneaux de grillages rigides plastifiés , ainsi que les oiseaux de proies et autres corvidés.

Mais, étant piègeur agréer, je peux lutter contre "les nuisibles piègeables".





Purée,c'est fort Alamo chez toi

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 12:25:26   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

heureusement qu'ils y a de super bons éleveur comme ça Ben les autres ils font ce qu'ils peuvent avec leurs petits moyens

--------------------
Pier
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 13:30:32   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Non, c'est pas fort. Mais prudent.
De toute façon après le passage et les dégàts de prédateurs, tout éleveur censé en arrive a protéger ces pensionnaires.
Alors pourquoi pas le faire tout de suite, avant le carnage!!!

Ce n'est que du bon sens.

Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 10:47:09   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

j'en ai fait faire des travaux selon mon budget, je voulais juste savoir si les martres peuvent arraché un grillage c'est tout ? les pigeons sont par ailleurs fermé la nuit dans la cabane, et au sol il y a un béton armé, donc aucune entré possible ! mais la journée je les lachent dans la volière bien grillagé mème sous le toit il y a un grillage ! mais certain vers chez moi on eu des attaques en pleine journée, donc j'ai peur que les martres arrache le grillage ? dès que mon budget seras mieux équilibré je continuerais les travaux avec pourquoi pas de l'electricité autour du pigeonnier !
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 12:37:29   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Alexandro43 a écrit :

j'en ai fait faire des travaux selon mon budget, je voulais juste savoir si les martres peuvent arraché un grillage c'est tout ? les pigeons sont par ailleurs fermé la nuit dans la cabane, et au sol il y a un béton armé, donc aucune entré possible ! mais la journée je les lachent dans la volière bien grillagé mème sous le toit il y a un grillage ! mais certain vers chez moi on eu des attaques en pleine journée, donc j'ai peur que les martres arrache le grillage ? dès que mon budget seras mieux équilibré je continuerais les travaux avec pourquoi pas de l'electricité autour du pigeonnier !




Si le grillage est en bon état à petites mailles de qualité,fixé comme il se doit alors je peux te répondre :non,les martres,les fouines cherchent les endroits ou elles peuvent "se faufiler"ou bien attaquent des grillages trop fins

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  je suis pas née sous la bonne etoileNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum