CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 je suis pas née sous la bonne etoile

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 23-12-2012 à 13:50:12   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Je te l'avais bien dit que c'était des rats.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-12-2012 à 18:56:20   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

oui c'est vrai lucernois ;-) en tout cas c'est vraiment des saletés, celui qu'a attrapé ma voisine été d'une agressivité et il poussait de ses cris c'est répugnant, pauvre pigeon, ils sont entre de bonne main avec ça, c'est pour ça j'aime trop mes pigeons je veux pas les faire souffrir, donc je préfère reduire, et pourvoir mettre ce que je garde en sécurité, comme ça tout le monde iras bien ! imaginer ce faire bouffer par des rats ils doivent souffrir, je pense pas que ce soit une mort rapide :-(
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 23-12-2012 à 23:00:08   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

alexandro je suis blasé Je viens d'aller faire un tour dehors et j'ai vu un petit rat dans le poulailler le temps que je file chercher un flingue il avait disparu Gros souci car la séparation avec la volière des trigas est en grille avec des espaces de 2x3 cms Demain matin première chose que je ferai c'est doubler avec du grillage 1x1cm puis je me mettrais a la recherche du trou par ou il est entré pourtant tout est bétonné je ne comprend pas peu être un interstice en bas de la porte
Il y a 4 petits au nid pas moyen qu'il leur arrive quelques chose Je comprend ton état tu sais et j'espère que tu vas vite trouver une solution Bon moi cette nuit je vais faire des rondes régulières

--------------------
Pier
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 23-12-2012 à 23:28:06   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

la meilleur façon de se protéger des nuisibles s'est de faire un passage de 10x10 exprès dans la voliere au niveau du sol et de mettre une trappe en permanence derrière ce trou car avant de déchirer le grillage les nuisibles fond le tour

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 26-12-2012 à 18:59:01   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Je pencherais plus pour une fouine mais... Ici j'ai un voisin qui entretien les rats et à une période ils sont rentrés dans mon colombier. Je les ai vu mais ils n'ont jamais attaqués de pigeons. Par contre ils m'ont fait du dégât sur le bois des portes et fenêtres pour passer et couper des fils électrique d'alimentation de plaques chauffantes. J'ai contre attaqué en éliminant tous les endroits où ils pouvaient se mettre chez moi, laissé libre accès à mes Fox terriers autour des colombiers. J'ai acheté du poison : sachet bleu très efficace. Je maintiendrais toutefois le piège à fouine.

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 26-12-2012 à 19:11:55   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

les petits sachets bleu sont très éficace. ils adorent

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 26-12-2012 à 20:10:27   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut coloen, figure toi que t pas le seul a le pensé, un paysan que je connais dit la mème chose il crois pas du tout au rats, surtout que l'on en vois aucuns la journée, d'après lui un seul rat ne peut pas faire en une nuit 4 cadavres arracher la tete et bouffé un pigeon entier, il m'as dit que quand il y a beaucoup de rats il y a des trou partouts et on en vois la journée, et c'est pas le cas, par ailleurs j'avais faire bouché les ancien trou ,pas de nouvelles galeries creusé ? ses poules y sont passé une foi dans les mèmes circonstance pas toute d'un coup est lui c'était une martre, quoi que ce sois, la seul solution c'est de fermé comme il faut les pigeons dans le cabane le nuit, vivement que le gars viennent me faire ses travaux, car je suis pas tranquille et j'ai pas assez de clapier a lapin pour tous les fermés :-( , ma voisine continue avec le piege, mais elle attrape un peu de tout mème des herissons et donc le rat dernièrement! ou alors les rats sortent tous des egouts la nuit, et sont pas spécialement installer chez moi ? en tout cas je suis complétement degouté ! et le poison pour les rats il y en as en permanence mais rien n'est bouffé :-( mème les pates bleu bayer ! c'est tout juste si j'ose allez au pigeonnier le matin, c'est un cauchemard, je m'en rappèlerais putain, je finis l'année en beauté :-(, et encore une nouvelle deux de mes pigeons que j'ai passer a ma voisine pour en sauver un peu plus sont tombé malade, surement du au stress, une diarrhée comme pas possible, et un coryza bien dévellopé je suis vraiment maudis !
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 09:47:07   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

confirmation sur et certaine, ce ne sont pas des rats, un des mes voisins m'as dit tout a l'heure que deux martres trainer dans mon coin, une a été pîéger mais il en reste une, donc c'est pas des rats, donc j'ai interet de me grouiller de faire les réparations :-(
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 12:37:12   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ben mince alors c'est ce qui avait déjà bouffer tes poules

--------------------
Pier
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 15:30:43   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Alexandro43 a écrit :

confirmation sur et certaine, ce ne sont pas des rats, un des mes voisins m'as dit tout a l'heure que deux martres trainer dans mon coin, une a été piéger mais il en reste une, donc c'est pas des rats, donc j'ai intérêt de me grouiller de faire les réparations :-(


L'arrachage de tête c'est plus typique de martre et fouine. Si elles rentrent et ressortent facilement elles tuent les pigeons au fur et à mesure. Si c'est l'affolement générale elles font un carnage.
Mon premier colombier était sur terre battue et j'avais placé les nichoirs sur des tôles ondulées. Les rats avaient élus domicile en dessous et ils n'ont jamais touchés aux pigeons. De temps en temps je démontais tout, armé d'une fourche et avec mes chiens on réglaient le problème temporairement.
Il faut tout de même continuer la lutte contre les rats.
tu n'as pas de chiens ?

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 16:21:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il ne faut pas relâcher la garde

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 17:30:52   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

coloen a écrit :

[citation=Alexandro43]confirmation sur et certaine, ce ne sont pas des rats, un des mes voisins m'as dit tout a l'heure que deux martres trainer dans mon coin, une a été piéger mais il en reste une, donc c'est pas des rats, donc j'ai intérêt de me grouiller de faire les réparations :-(


L'arrachage de tête c'est plus typique de martre et fouine. Si elles rentrent et ressortent facilement elles tuent les pigeons au fur et à mesure. Si c'est l'affolement générale elles font un carnage.
Mon premier colombier était sur terre battue et j'avais placé les nichoirs sur des tôles ondulées. Les rats avaient élus domicile en dessous et ils n'ont jamais touchés aux pigeons. De temps en temps je démontais tout, armé d'une fourche et avec mes chiens on réglaient le problème temporairement.
Il faut tout de même continuer la lutte contre les rats.
tu n'as pas de chiens ?[/citation]

coloen Alex a placé son chien chez sa sœur

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 20:05:46   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

c'est clair pier elle aurait pu m'etre utile :-( quoi que j'en sais rien qui sais si ses betes attaquerais pas un chien aussi ! sinon j'avais une idées dite moi si elle est idiote, mettre du grillage solide a l'exterieur de ma volière au sol tout autour, sur toute la surface bien fixer et recouvert de terre pour eviter qu'ils creusent ? faire faire un ciment ça me fait trop cher :-(
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 20:10:41   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

une clôture électrique avec des rangs serrés dans le bas marche très bien aussi
Il y a des poste de clôture pas cher sur Leboncoin
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 20:13:40   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

écoute Je pense que si il est assez large ça devrait faire l'affaire Les prédateurs creusent au pied du murs pas un mètre avant. Je trouve que c'est une bonne idée Meilleure marché et facile a mettre en œuvre par un bricoleur sans besoin de connaissance particulière

--------------------
Pier
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 21:03:01   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

je te l'avais dit aussi alexandro!!!

le mieux serait déjà de ne pas trop modifier tout de suite et de piéger à l'endroit où elle est entrée!!!
faire en sorte qu'elle puisse entrée au même endroit que le première fois tout en mettant à l'abrit tes pigeons!!
et sache aussi qu'elle ne creusera pas forcément!! elle préférera passer par un trou, même très petit, dans le grillage, planche, tôle, ...

bon courage à toi alexandro, et bonne chasse!!!

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 17:45:37   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut volverin, je n'ai vraiment pas le choix, je suis obligé de faire des modification, ma fois si elle peu plus rentré elle vas bien ce lasser ! je pense a proteger mes pigeons avant tout, certains de mes voisins sont mème pas venu m'aider quand j'avais eu du grabuge avec les rats, ils m'on- laisser payer une deratisation tout seul alors qu'ils avaient eux aussi des rats avec leurs canards , et encore ils m'ont trouver a refaire que sois disant depuis que j'ai fait deratiser tout les rats sont monter chez eux, voilà comment on est remercier ! donc tu vois je la joue maintenant perso, je pense a ma gueule maintenant, ma fois si la martre vas chez eux ils ont qu'a prendre eux aussi leurs précautions ! ma decision et plus que prise, je pênse en avoir pour au dessus de mes moyens, mais mes pigeons avant tout, je suis obligé de payer pour faire faire et croyez moi c'est pas toujours facile a avaler, toujours dans l'attente de quelqu'un :-(, je cherche activement des clapiers a lapin en ciment d'occaz, je vais faire detruire ma petite volière pourris pour y semer de l'herbe a la place, je pourrais d'autant plus profiter de mes pigeons en mettant a cet endroit une table avec des chaises et je pourrais les lacher dans l'herbe en ma présence, je vais faire renforcer le grillage de la volière exterieur, porte sur la cabane pour la nuit, les jeunes seront enfermé a l'interieur, les reproducteurs quand a eux seront fermé chaques nuits dans leurs clapiers respectifs ! une volière me suffit, je compte pas avoir un grand élevage, je peux pas de toute façon, je préfère en avoir qu'une, ou mes pigeons sont bien, ce seras plus facile a gerer pour moi, et niveau coup le nettoyage me reviendras moins cher car les aides il faut bien les payer ce qui est normale ! vous voyez moi tout ce que je veux c'est avoir que 5 couples et je serais heureux, tant que j'ai des pigeons, le reste je m'en fou !
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 18:45:58   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Ben tu as raison si le prédateur est bloqué chez toi et que tu n'as pas de relations amicales avec les voisins et qu'il va chez eux Ben chacun pour soi Ils se débrouilleront avec. Tu sais moi j'ai que trois volières pigeons Une pour les 5 couples de trigas une pour les deux couples de Shows et les deux de Hubbel et une vide pour accueillir les futurs jeunes On peut déjà se faire plaisir avec que quelques couples Plus un petit parcours et un petit poulailler de 5m² pour mes 3 poules et je suis très heureux comme ça

Fais toi ton petit pigeonnier Tu trouveras bien des clapiers sur le bon coin Ici il y en a souvent et tu pourras profiter de ton petit élevage

Bon je viendrai a clermont le 11 Je dois amener mes élèves aux pesées à 18 heures et aprés je suis libre Je t'appelle de toutes façons quand j'arrive

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 01-01-2013 à 11:02:30   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut pier désolé du retard, tout d'abord bonne année mon ami, et pleins de bonnes choses pour toi et surtout la santé, pleins de jolie petits triganini ;-) sinon tu peux pas venir un peu plus tot pier le 11 ? car as 18 heures ont verras rien dans ma volière, je n'ai pas de lumière et comme je j'habite pas encore a coté lol ! tiens moi au jus, amitiés alex, sinon mes travaux demarre semaine prochaine, pour moi c'est l'année du changement !
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 01-01-2013 à 11:09:53   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ah content que tu commences les travaux Je v&ais voir si je peux laisser le soin d'amener les élèves aux pesées par un de mes assistants et je te tiens au courant J'y avais pensé car quand je suis allé chez Ange c’était aussi la nuit mais bon on c'est débrouillé avec des lampes mais c'était pas top lol

--------------------
Pier
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 01-01-2013 à 12:56:58   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

désoler de se qui t’arrivent!!

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 18:19:18   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Alexandro43 a écrit :

vous voyez moi tout ce que je veux c'est avoir que 5 couples et je serais heureux, tant que j'ai des pigeons, le reste je m'en fou !



Sois heureux avec tes pigeons

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 19:58:19   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci rémi désolé du retard, ais encore ça aurais pu etre pire, je sais que tu sais ce que c'est, et toi c'est pire on t'avais tous volé :-(, finalement je le prends comme un changement, ça me permet de diminuer et en mème temps d'arranger mes volières, a bientot mon ami, et merci coloen aussi, c'est vrai que quand je suis avec mes pigeons je suis le plus heureux des hommes, en arrivant deja je dois caresser 3 de mes sujets, adorable comme tout je peux les manipuler comme je veux lol, je peux bien le dire c'est de l'amour sans tomber dans l'exagération amitiés !
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 11:25:01   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut vous pensez qu'une martre peux couper un grillage doublé ? car j'ai très peur, mon voisin c'est fait decapité ses poules par une martre hier, donc j'en ai encore qui rode dans mon coin :-(, il as mis un piège, j'ai bien fait faire des travaux mais j'ai quand mème l'appréhension, et là je m'en remettrais pas, si ça m'arrive encore c'est la fin de l'aviculture pour moi, je suis fatigué, a jouer a la chasse au rats et martre, et j'ai pas les finances ni la santé, il me reste plus qu'a prier !
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 13:07:53   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

je prie aussi

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  je suis pas née sous la bonne etoileNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum