CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 OGM

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-01-2009 à 21:14:44   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il se dit qu'une partie des OGM se retrouve dans l'alimentation animal en particulier celle des pigeons qu'en est il en réalité ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-01-2009 à 21:44:34   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

coucou54300 a écrit :

Il se dit qu'une partie des OGM se retrouve dans l'alimentation animal en particulier celle des pigeons qu'en est il en réalité ?



Comment le savoir, il n'y a rien d'écrit sur les sacs de grains ????

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-01-2009 à 21:56:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Oui mais c'est ce qui se dit,alors réalité ou pas ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 07-01-2009 à 22:05:52   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   



--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 07-01-2009 à 22:07:40   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

la seul solution de le savoire cerai de faire des analises

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 07:06:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il est vrai que nous ne savons pas ce que mangent nos pigeons .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 08:25:21   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

du grain

c'est vrai que c'est une sacré question

et nous on mange quoi si on regarde un yaourt entre les colorants les émulsifiants les conservateurs

elle est loin cette époque ou nos parents le fessait le riz au lait ( avec du vrai lait )qui finissez en gâteau de riz avec quelque raisins sec

on ne reviendra jamais en arrière l'évolution bonne ou mauvaise

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 13:49:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pense qu'il faut revenir a une vie plus proche de la nature,les OGM sont source de profit financier des multinationales de l'agroalimentaire

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 14:41:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Juste pour l'anecdote (je ne suis pas un "pro" l'OGM pour autant) ;
Saviez- vous que :
La mule, le mulet (canari X chardonneret) , le bardot , le canard mulard ....
Le brugnon, la clémentine....
Des céréales naines, hybrides , stériles , des variétés de fruits et légumes, les cépages de vigne; plus ou moins resistant aux maladies , à croissance + lente ou + rapide.... (depuis 50 ans et plus déjà et qui nous semblent quasiment naturelles ,mais seules nous choquent les techniques un peu plus récentes de modification par intervention directe sur la cellule...)
sont .... des hybrides , des croisements , des greffes ... des organismes génétiquement modifiés ...?!
Je pense que nous côtoyons et mangeons des OGM depuis des décades , voire des siècles , certains sans ou avec peu de problèmes , d'autres pas, ou avec pas assez de recul pour savoir.
Mon opinion est qu'il ne faut pas en interdire la recherche (la science et les tecchniques geénétiques peuvent apporter beaucoup à l'humanité ET à l'environnement ) , mais rester très prudent quand aux applications pratiques et aux mises en service , avec des analyses , enquêtes , commissions éthiques, périodes d'expérimentation (et donc arrive tout de même un moment où en un lieu il faut bien expérimenter pour savoir), préalables et systématiques .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 15:39:13   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ça fait 5000 ans que l'homme a commencé a sélectionner et à faire des croisement, mais là ils touchent directement aux gènes, pourquoi pas..

un des arguments est l'éradication de la fain dans le monde, par la création de variétés résistante à la sécheresse et nécessitant moins d'eau or les labos recherchent avant tout le profit et les pays où ils souffrent la faim n'ont pas les moyen de payer les semences donc la recherche en ce sens n'est pas rentable.

le gène luminescent de la luciole dans du maïs on ne peu pas dire que ce soit très naturel, avec comme argument que le traitement est mieu ciblé (il change de couleur!) c'est plutôt pour refourguer le produit qui va bien, ou le gène d'un insecticide pour que les plantes le supporte mieu (et donc peuvent supporter de plus fortes doses) sauf que les parasites sadaptent (donc des dosages de plus en plus élever) et il y a le risque de passage à d'autres espèces.

le top du top, beaucoup mieu que les F1 que les agriculteurs (normalement) ne resemment pas puisque les plants sont trop hétérogènes c'est le fameu gène "terminator" qui rend stérile la production, les agriculteurs sont donc obligé de racheter des semances tous les ans (pour les pays pauvres c'est ruineux) et bien évidemment pour les traitement phytosanitaire ils sont obligé d'utiliser le produit qui va bien, fournit par la même firme

tout ce ci bien sûr sans faire les analyses et expériences pour s'assurer de la non toxicité de ces ogm (surtout aux usa) et sans aucun recul...

maintenant sur le principre je n'ai rien contre
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 17:14:12   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

pour en revenir à ce que mangent nos animaux,il y a certaines marques qui mettent "possibilité de traces d'OGM" donc ne nous voilons pas la face nous avalons forcement des organismes génétiquement modifiés tous les jours................

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 07:17:34   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

nono a écrit :

Juste pour l'anecdote (je ne suis pas un "pro" l'OGM pour autant) ;
Saviez- vous que :heu: :
La mule, le mulet (canari X chardonneret) , le bardot , le canard mulard ....
Le brugnon, la clémentine....
Des céréales naines, hybrides , stériles , des variétés de fruits et légumes, les cépages de vigne; plus ou moins resistant aux maladies , à croissance + lente ou + rapide.... (depuis 50 ans et plus déjà et qui nous semblent quasiment naturelles ,mais seules nous choquent les techniques un peu plus récentes de modification par intervention directe sur la cellule...)
sont .... des hybrides , des croisements , des greffes ... des organismes génétiquement modifiés ...?! :pff:
Je pense que nous côtoyons et mangeons des OGM depuis des décades , voire des siècles , certains sans ou avec peu de problèmes , d'autres pas, ou avec pas assez de recul pour savoir.
Mon opinion est qu'il ne faut pas en interdire la recherche (la science et les tecchniques geénétiques peuvent apporter beaucoup à l'humanité ET à l'environnement ) , mais rester très prudent quand aux applications pratiques et aux mises en service , avec des analyses , enquêtes , commissions éthiques, périodes d'expérimentation (et donc arrive tout de même un moment où en un lieu il faut bien expérimenter pour savoir), préalables et systématiques .


je ne pense pas comme toi nono, ce qu'on faisait avant c'est des croisements, ce qui donnait des animaux steriles. la on touche directement aux genes, on fait l'apprenti sorcier. quand on met un gene insecticide, pour contrer un animal, le risque c'est que cela contre tous les animaux du meme type et ds la nature on a besoin de tout le monde meme les "nuisibles"

je ne sais pas si vous vous rappellez du reportage de chez mon santo sur les ogm. ces messieurs ont gentiment trafiqué leur essais pour montrer que les ogm sont inoffensif :grr: :gun: :gun:

quand nous éleveurs pensons garder la biodiversité ces ogm mettent au placard plusieurs espèces de plantes.

ou sont passés tous ces plants de blé? ces légumes??

si ds un champ on a qu'une espece de blé et que ce blé est malade tout le champ y passe, mais si il y a plusieurs essences, la on perd pas tout.

alors arrettons l'uniformisation et accepton les regles de la nature. :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 07:24:04   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

http://kamizole.blog.lemonde.fr/2008/04/02/ogm-des-parlementaires-%C2%AB-actionnes-%C2%BB-achetes-par-monsanto-umpossible/

juste un lien qui montre que mo santo paye les sois disant experts qui sont censé les controler. de plus mo santo "paye" aussi quelques parlementaires pour arriver a leur faim. :gun: :gun:

alors anarchieeeeeeeeeeeeeeee

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 07:26:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et voila un blog ou il y a le lien des analyses truquées de monsanto

http://www.stop-monsanto.qsdf.org/

ces etudes montraient que le mais ogm etait sain, sauf que les rats traités avaient des lesions au foie :gun: :gun:

moi, je vous dit que comparé a ceux la, ben la den est un sain. :jap: :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 08:25:15   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

ce sont de vrai gangsters et tout ca pour le fric !!!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 09:11:32   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Que faire notre société et regie par le fric,pour le fric,et rien à foutre si il y en a qui crévent

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 12:01:21   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

La présence d'OGM dans des aliments préparés pour l'alimentation animale doit être obligatoirement notée sur l'étiquette ( avec d'ailleurs d'autres obligations, certaines valeurs nutritives, les composants, les ajouts médicamenteux...).
Les tourteaux de soja sont pratiquement tous originaires du Brésil ou des USA, donc tous issus de plants OGM, sauf pour les filières sans OGM...

--------------------
God save the Pigeon!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 15:58:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Youpeee...!

Faisons nous mormons ou amishes, refusons le progrès , la mécanisation , abolissons la greffe des plantes et laissons le phyloxéra et le mildiou ravager nos vignes comme au siècle dernier ,refusons les hybrides vegetaux , la fécondation in vitro, l'insémination artificielle , la contraception , la transfusion sanguine; la greffe d'organes, la castration et l'hybridation des animaux , ne mangeons plus de brugnons et de clémentines , n'utilisons plus d'engrais , plus d'insecticides,plus d'antibios, plus de vaccins, plus de médicaments, plus d'électricité, plus de feu ......laissons faire la nature .... amenons nos femmes au lit en les trainant par les cheveux....

Bien sûr y'a des abus , bien sûr y'a des lobbyes économiques et politiques , bien sûr le progrès a besoin d'être contrôlé, encadré , controversé; mais de là à le dénier ...arrêtez de délirer ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 16:13:09   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

ça va mieux Nono , tu t'es soulagé

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 17:01:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

bagadais a écrit :

ça va mieux Nono , tu t'es soulagé



Yesseu Soeur....!!!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 18:44:44   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

nono, toi qui est un rebel, je tte trouve tres conformiste, ne crois tu pas qu'il y a un juste milieu?

on pourrait aussi continuer les perfusion sans controle, les dons d'hormones de croisance prelevé sur les cadavres, autoriser l'amiante? remettre les vaches a manger de la viande anglaise? que sais je? :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 18:56:51   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

oh la il faut pas déraper dans tous les sens.....le progres génétique est un bien lorsqu'il est utilisé à bon escient avec un code ethique strict.......!malheureusement l'Homo sapiens actuel à un peu trop tendance à se prendre pour le Créateur et dans certain domaine il fait n'importe quoi !!!quitte à détruire la terre nouriciére !!!!!

Bon j'arréte,chacun ayant sa libre pensée !!!!!

Oups,je crois que j'ai un peu forcé sur le Cabernet d'Anjou génétiquement modifié ou pas il est ben bon !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 18:59:54   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ca c'est sympa miam miam

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 19:10:11   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

non ! glou glou ...............!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 19:11:49   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

1kg de de rosé d'anjour, ca se mange, c'est un repas liquide :lol: :lol:

ne dit on pas:" un veau qui tete bein , n'a pas besoin de manger "? :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  OGMNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum