CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

QPI

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 05:47:19   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:D :D

--------------------

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 19:59:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

En ce qui concerne le jugement des indiens, je vais envoyer un dossier au juge car il m'avait jugé à Rodez...et massacré!!
Visiblement, ce juge ne connait pas le pigeon, d'ailleurs ses commentaires sont incompréhensibles pour un éleveur d'indiens!!
Que veut dire ''Roue insuffisante et trop ouverte'' ?
A Rodez, il avait Le Chef, il aurait pu demander conseil!!
A Béziers, il avait Freddie, il aurait pu demander conseil!!

Un qualmond jugé 95 au cht de France,sorti en 4e position, 95 à la fête Usaso en jugement par comparaison par Freddie devant les autres juges et qui chope un 92!! 1 point, je veux bien, 2 ça tique mais 3, là c'est trop!!

------------------------------------------------------------------------------------
Autant je suis d'accord sur l'ensemble de la qualité (médiocre ) du jugement de tous les indiens à BEZIERS , autant je ne puis laisser mon ami et Président Indian dire une bourde .
Ce juge ne pouvait demander à BEZIERS de conseils à FREDDIE , celui - ci n'étant pas là , pour cause de saison de boulot avancée ; nous même du GAPL ne l'avons vu de toute la durée QUE le mercredi P.M (pour venir m'aider au palmarès) , donc après jugement .
N'oubliez pas non plus (ce ne sont pas des excuses pour CE jugement mais pour tous ceux d'expos "normales"' en général) ) que lors de nôtre championnat les pigeons sont jugés par variétés et par comparaison , d'ailleurs (et je le dis souvent, certains m'en seront témoins) les notations en expos nationales, y compris par des juges référents, sont souvent plus basses d'1 ou 2 points, quitte à déplaire (mais je dis ce que je pense ) cela confirme mon opinion sur le jugement par comparaison (qui à mon sens n'est pas INDISPENSABLE au Q.P.I, en tout cas ne présente pas QUE des qualités , toujours à mon avis) et sur les championnats (en tous cas le notre) où certains finalistes sont souvent les meilleurs sujets du "lot" certes mais aussi souvent sur-notés eu égard à leur position au classement, en bref c'est pas parce qu'on est sorti champion de telle variété qu'on vaut un 96 ou 97 pour autant et parfois un 95 , voire 94 aurait suffi , le reste un peu plus bas dans le classement étant à l'avenant .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 20:10:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

PS:
En ce qui concerne le prix des pigeons à la vente (et des QPI) , j'ai été 4 jours présent à BEZIERS et n'ai pas personnellement pas entendu de commentaires à ce niveau, je n'en ai d'ailleurs (toujours personnellement ) pas non plus fait état, d'autant que j'estime qu'il est de la liberté de chacun de vendre ou ne pas vendre ses sujets et au prix où il l'entend , et tant pis si la "concurrence" est rude .....
J'ai d'ailleurs personnellement conseillé, et parfois vendu, plusieurs sujets à "petit" prix, alors que j'en avais à la vente dans la même catégorie .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 20:17:46   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

moi c'est pour le prix que je les est pris

--------------------
Queue de Paon Indien ....
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 20:31:48   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ben moi j'ai pas de chance celui que je voulais etait pas en vente

enfin maintenant je sais comment on fait le papillotté , suffit juste que je trouve une vrai blanche

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 20:42:44   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

et tu mets du blanc avec quoi ? du grison ?

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 20:47:56   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

non , une couleur uni .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 20:53:04   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ok,moi je ne sais pas ce que sa donnera

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 21:16:51   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

essaie avec ca

http://home.kpn.nl/h.meijers69/kruisingduif.html

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 07:39:06   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

en théorie mais en pratique

--------------------
Roger bx33
jp4959
Grand maitre
jp4959
6047 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 08:07:36   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

glenat15 a écrit :

en théorie mais en pratique

EXACT!!!!!

--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 08:31:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il y a parfois des surprises

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 11:22:42   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

indianna a écrit :

essaie avec ca

c'est quoi leurs couleurs exacts?mon male est rouge cendré je pense mais la femelle elle est plus claire

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 11:36:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben mon Nono, faudra que tu revoies le standard!!
La tenue, c'est quand même 15 points et dans une cage de 50, un indien comme d'ailleurs un jacobin n'a aucune tenue. On a vérifié cela des dizaines de fois, donc sur les grands évènements, le jugement en cage de comparaison s'impose!
Ce qui n'aurait rien changé avec ce juge car il ne connait pas le pigeon, tout simplement!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 11:39:32   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

et comment il a fait pour devenir juge kinder surprise

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 12:49:06   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

axel34 a écrit :

et comment il a fait pour devenir juge kinder surprise

quand tu auras un peu de vécu dans la colombicuture tu comprendra tout seul

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 13:32:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

axel34 a écrit :

[citation=indianna]essaie avec ca

c'est quoi leurs couleurs exacts?mon male est rouge cendré je pense mais la femelle elle est plus claire[/citation]

mets moi une photo de la femelle que je te dise

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 17:12:22   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.............un Juge ne se trompe pas ; il fait un écart

une roue insufisante est une roue pas assez fermée par les plumes sur la partie basse, donc on peut comprendre (même quand on est éleveur de QPI ) qu'il faudrait encore plus de plumes caudales sur la partie basse de la queue , et ce de chaque coté...

Je sais grâce a Freddie depuis la fête USASO ce qu'est le

top tail , et toute l'importance qu'il revêt pour le

CPI.....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 17:37:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

al a écrit :

.............un Juge ne se trompe pas ; il fait un écart

une roue insufisante est une roue pas assez fermée par les plumes sur la partie basse, donc on peut comprendre (même quand on est éleveur de QPI ) qu'il faudrait encore plus de plumes caudales sur la partie basse de la queue , et ce de chaque coté...

CPI.....

Didier, t'as pas bien écouté!! Le top tail est la partie de la queue qui est au dessus de la tête!! Le standard dit qu'il doit être de 3,5 à 5 cms.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 18:47:57   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

voici la femelle

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 18:52:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est une femelle rouge cendré spread .....j'espère qu'elle te fera de très beaux petits

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 19:05:08   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

merci pour l'info je vais allez voir sur le site que indianna m'a passer

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 19:06:46   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

c'est une femelle rouge cendré spread .....j'espère qu'elle te fera de très beaux petits

oui avec un bleu écaillé il y aura des bon noirs

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 19:08:57   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

le chardon a écrit :

elle y est pas cette couleur sur le site

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 19:13:45   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

indian a écrit :

[citation=al].............un Juge ne se trompe pas ; il fait un écart

CPI.....

Didier, t'as pas bien écouté!! Le top tail est la partie de la queue qui est au dessus de la tête!! Le standard dit qu'il doit être de 3,5 à 5 cms. [/citation]

.......indian je confirme ce que tu dis j'ai bien compris ce qu'est le top tail, je nai jamais dit que sété la partie basse de la queue du QPI... j'ai bien noté rassure toi
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  QPINouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum