|
valoche | Gourou Pigeonneux | | 10855 messages postés |
| Posté le 08-04-2006 à 00:14:50
| Flams en a parlé, j'ai plein de bb!!!! 8 aussies sont nés et en majorité, du noir! du jamais vu en 9 ans d'élevage d'aussie : 6 males et 3 femelles, une merle fantome, un male bleu et le reste que du noir! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 08-04-2006 à 09:02:21
| c'est quoi, un merle fantôme, valoche t'aurais pas une photo stp
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 08-04-2006 à 09:17:57
| le chardon a écrit :
c'est quoi, un merle fantôme, valoche t'aurais pas une photo stp |
ça serait cool pour voir cette couleur |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22550 messages postés |
| Posté le 08-04-2006 à 09:41:26
| oui Valoche va bien nous donner une photo ... hihi Le Bleu merle fantome c'est un chien qui ressemble à un noir tri, mais qui est merle dessous, en fait les taches noirs sont tellement grandes qu'elle couvre le "merle" et qu'on le voit ou "devine" que dans de rares endroits, un bout d'oreille, un coté de cuisse (comme je croie pour le petit de Valoche ) c'est exactement comme si chez nous on avait un triganino Magnani néri ... tout noir, avec juste quelques plumes "magnani" par ci par là qui "traillirait" sa "variété" ce n'est pas un "défaut" mais certains juges n'aiment pas, et le soucis et que si ça se develloppe trop, on peut tomber sur des chiens (comme c'est arrivé déjà, mais rarissime pour l'instant) ) ou le merle est parfaitement invisible, et donc accouplé avec un merle (pensant ce sujet "tri color" il est sorti des sujets a soucis, comme dans les acouplements merle x merle , et ensuite accouplé avec un "tri" il est sorti des merles, preuve que ce "mega" fantome" en était bien un ! ! !
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 08-04-2006 à 11:46:48
| merci M'sieur
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 08-04-2006 à 18:32:05
| quand je dit que c'est de l'almond comme chez les pigeons, ça fonctionne pareil
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 08-04-2006 à 18:58:58
| oui dès que j'ai vu un merle chez l'aussie, et eu connaissance des soucis d'accouplement, c'était clair
-------------------- |
|
| Posté le 08-04-2006 à 22:48:15
| bien vu mon cher Watson
|
| Posté le 09-04-2006 à 02:22:52
| patrick a écrit :
oui Valoche va bien nous donner une photo ... hihi Le Bleu merle fantome c'est un chien qui ressemble à un noir tri, mais qui est merle dessous, en fait les taches noirs sont tellement grandes qu'elle couvre le "merle" et qu'on le voit ou "devine" que dans de rares endroits, un bout d'oreille, un coté de cuisse (comme je croie pour le petit de Valoche ) c'est exactement comme si chez nous on avait un triganino Magnani néri ... tout noir, avec juste quelques plumes "magnani" par ci par là qui "traillirait" sa "variété" ce n'est pas un "défaut" mais certains juges n'aiment pas, et le soucis et que si ça se develloppe trop, on peut tomber sur des chiens (comme c'est arrivé déjà, mais rarissime pour l'instant) ) ou le merle est parfaitement invisible, et donc accouplé avec un merle (pensant ce sujet "tri color" il est sorti des sujets a soucis, comme dans les acouplements merle x merle , et ensuite accouplé avec un "tri" il est sorti des merles, preuve que ce "mega" fantome" en était bien un ! ! ! |
Bon, je corrige, (désolée patrick!) un merle fantome n'a pas le merle SOUS le noir... dans le cas de ma femelle ce sont quelques poils qu'on dirait gris mais qui s'estompent de plus en plus, honnetement, vu que ce n'est pas une tache "franche"... sa future proprio est au courant et prend le risque.. Par contre, j'ai produit une autre merle fantome, elle est toute noire, sauf, une petite tache qu'elle avait à l'épaule et qui a disparu et une petite tache qui s'est mélangée avec le feu en tete mais qu'on arrive a voir si on le sait! Parfois, un merle fantome a une tache grise sur la queue et quand on coupe, bah ça devient un noir tri sauf que..... c un bleu merle! je ne sais pas si je suis claire là..... dites moi si je le suis pas! Pour ma fifille actuelle, j'ai beau tenter des photos et des photos, j'arrive pas à trouver comment faire ressortir ces poils que je pense etre merles, désolée! |
|
| Posté le 09-04-2006 à 07:22:39
| tu vois que ce n'est pas simple à expliquer ... quand je disais "sous", c'est pour dire que "sous" l'aspect visuel noir, il y a "génétiquement" le merle voici une photo d'un fantome, on dirait un noir, mais à la pointe du noir vers la poitrine on voit la tache bleue
-------------------- |
|
| Posté le 09-04-2006 à 09:33:53
| c'est vrai qu'on voit bien là,merci Chef |
|
| Posté le 09-04-2006 à 09:43:35
| une bonne photo vaut mieux qu'un long discours
|
| Posté le 09-04-2006 à 11:16:06
| le chardon a écrit :
une bonne photo vaut mieux qu'un long discours |
tu as entiérement raison |
|
| Posté le 09-04-2006 à 12:28:05
| valoche a écrit :
Bon, je corrige, (désolée patrick!) un merle fantome n'a pas le merle SOUS le noir... dans le cas de ma femelle ce sont quelques poils qu'on dirait gris mais qui s'estompent de plus en plus, honnetement, vu que ce n'est pas une tache "franche"... sa future proprio est au courant et prend le risque.. Par contre, j'ai produit une autre merle fantome, elle est toute noire, sauf, une petite tache qu'elle avait à l'épaule et qui a disparu et une petite tache qui s'est mélangée avec le feu en tete mais qu'on arrive a voir si on le sait! Parfois, un merle fantome a une tache grise sur la queue et quand on coupe, bah ça devient un noir tri sauf que..... c un bleu merle! je ne sais pas si je suis claire là..... dites moi si je le suis pas! Pour ma fifille actuelle, j'ai beau tenter des photos et des photos, j'arrive pas à trouver comment faire ressortir ces poils que je pense etre merles, désolée! |
J'ai tout compris, c'est simple la génétique
|
Sophie | Piou Piou | | 133 messages postés |
| Posté le 15-04-2006 à 14:16:08
| Elles sont où les photos |
|
| Posté le 15-04-2006 à 15:43:31
| c'est vrai elle sont où
|
| Posté le 15-04-2006 à 19:44:19
| et où qu'elles sont
|
| Posté le 15-04-2006 à 20:28:37
| elles vont venir! |
|
Sophie | Piou Piou | | 133 messages postés |
| Posté le 15-04-2006 à 22:13:53
| quand |
|
| Posté le 15-04-2006 à 22:48:58
| maintenant!!! prises au vol dans le parc tout à l'heure! des meilleures photos en individuelles bientot! |
|
| Posté le 15-04-2006 à 22:50:47
| poster????? vous avez dit posters???? au secours les photos sont géantes! |
|
| Posté le 15-04-2006 à 22:54:17
| t'as un écran géant |
|
| Posté le 15-04-2006 à 23:04:15
| héhé! c pas donné à tout le monde hein! j'ai oublié de réduire et pour le forum je ne sais mm pas en combien faut les mettre! |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 16-04-2006 à 07:08:16
|
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
| Posté le 16-04-2006 à 10:20:37
| mais ils sont beaux quand même tes p'tits valoche
|
|