CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens 

 ET OUI.......

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 00:14:50   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

Flams en a parlé, j'ai plein de bb!!!! 8 aussies sont nés et en majorité, du noir!
du jamais vu en 9 ans d'élevage d'aussie : 6 males et 3 femelles, une merle fantome, un male bleu et le reste que du noir!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 09:02:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est quoi, un merle fantôme, valoche
t'aurais pas une photo stp


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 09:17:57   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

c'est quoi, un merle fantôme, valoche
t'aurais pas une photo stp
ça serait cool pour voir cette couleur
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 09:41:26   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

oui Valoche va bien nous donner une photo ... hihi

Le Bleu merle fantome c'est un chien qui ressemble à un noir tri, mais qui est merle dessous, en fait les taches noirs sont tellement grandes qu'elle couvre le "merle" et qu'on le voit ou "devine" que dans de rares endroits, un bout d'oreille, un coté de cuisse (comme je croie pour le petit de Valoche )

c'est exactement comme si chez nous on avait un triganino Magnani néri ... tout noir, avec juste quelques plumes "magnani" par ci par là qui "traillirait" sa "variété"

ce n'est pas un "défaut" mais certains juges n'aiment pas, et le soucis et que si ça se develloppe trop, on peut tomber sur des chiens (comme c'est arrivé déjà, mais rarissime pour l'instant) ) ou le merle est parfaitement invisible, et donc accouplé avec un merle (pensant ce sujet "tri color" il est sorti des sujets a soucis, comme dans les acouplements merle x merle , et ensuite accouplé avec un "tri" il est sorti des merles, preuve que ce "mega" fantome" en était bien un ! ! !




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 11:46:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci M'sieur


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 18:32:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

quand je dit que c'est de l'almond comme chez les pigeons, ça fonctionne pareil


--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 18:58:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

oui dès que j'ai vu un merle chez l'aussie, et eu connaissance des soucis d'accouplement, c'était clair


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 22:48:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien vu mon cher Watson


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 02:22:52   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

patrick a écrit :

oui Valoche va bien nous donner une photo ... hihi

Le Bleu merle fantome c'est un chien qui ressemble à un noir tri, mais qui est merle dessous, en fait les taches noirs sont tellement grandes qu'elle couvre le "merle" et qu'on le voit ou "devine" que dans de rares endroits, un bout d'oreille, un coté de cuisse (comme je croie pour le petit de Valoche )

c'est exactement comme si chez nous on avait un triganino Magnani néri ... tout noir, avec juste quelques plumes "magnani" par ci par là qui "traillirait" sa "variété"

ce n'est pas un "défaut" mais certains juges n'aiment pas, et le soucis et que si ça se develloppe trop, on peut tomber sur des chiens (comme c'est arrivé déjà, mais rarissime pour l'instant) ) ou le merle est parfaitement invisible, et donc accouplé avec un merle (pensant ce sujet "tri color" il est sorti des sujets a soucis, comme dans les acouplements merle x merle , et ensuite accouplé avec un "tri" il est sorti des merles, preuve que ce "mega" fantome" en était bien un ! ! !



Bon, je corrige, (désolée patrick!) un merle fantome n'a pas le merle SOUS le noir... dans le cas de ma femelle ce sont quelques poils qu'on dirait gris mais qui s'estompent de plus en plus, honnetement, vu que ce n'est pas une tache "franche"... sa future proprio est au courant et prend le risque..
Par contre, j'ai produit une autre merle fantome, elle est toute noire, sauf, une petite tache qu'elle avait à l'épaule et qui a disparu et une petite tache qui s'est mélangée avec le feu en tete mais qu'on arrive a voir si on le sait!
Parfois, un merle fantome a une tache grise sur la queue et quand on coupe, bah ça devient un noir tri sauf que..... c un bleu merle!

je ne sais pas si je suis claire là..... dites moi si je le suis pas!

Pour ma fifille actuelle, j'ai beau tenter des photos et des photos, j'arrive pas à trouver comment faire ressortir ces poils que je pense etre merles, désolée!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 07:22:39   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

tu vois que ce n'est pas simple à expliquer ... quand je disais "sous", c'est pour dire que "sous" l'aspect visuel noir, il y a "génétiquement" le merle

voici une photo d'un fantome, on dirait un noir, mais à la pointe du noir vers la poitrine on voit la tache bleue




--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 09:33:53   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

c'est vrai qu'on voit bien là,merci Chef
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 09:43:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

une bonne photo vaut mieux qu'un long discours


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 11:16:06   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

une bonne photo vaut mieux qu'un long discours
tu as entiérement raison
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 12:28:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

valoche a écrit :


Bon, je corrige, (désolée patrick!) un merle fantome n'a pas le merle SOUS le noir... dans le cas de ma femelle ce sont quelques poils qu'on dirait gris mais qui s'estompent de plus en plus, honnetement, vu que ce n'est pas une tache "franche"... sa future proprio est au courant et prend le risque..
Par contre, j'ai produit une autre merle fantome, elle est toute noire, sauf, une petite tache qu'elle avait à l'épaule et qui a disparu et une petite tache qui s'est mélangée avec le feu en tete mais qu'on arrive a voir si on le sait!
Parfois, un merle fantome a une tache grise sur la queue et quand on coupe, bah ça devient un noir tri sauf que..... c un bleu merle!

je ne sais pas si je suis claire là..... dites moi si je le suis pas!

Pour ma fifille actuelle, j'ai beau tenter des photos et des photos, j'arrive pas à trouver comment faire ressortir ces poils que je pense etre merles, désolée!

J'ai tout compris, c'est simple la génétique


--------------------
Capu... What else ?
Sophie
Piou Piou
Sophie
133 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 14:16:08   Voir le profil de Sophie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophie   

Elles sont où les photos
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 15:43:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est vrai elle sont où


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 19:44:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et où qu'elles sont


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 20:28:37   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

elles vont venir!
Sophie
Piou Piou
Sophie
133 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 22:13:53   Voir le profil de Sophie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sophie   

quand
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 22:48:58   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

maintenant!!! prises au vol dans le parc tout à l'heure!





des meilleures photos en individuelles bientot!
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 22:50:47   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

poster????? vous avez dit posters???? au secours les photos sont géantes!
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 22:54:17   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

t'as un écran géant
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 23:04:15   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

héhé! c pas donné à tout le monde hein! j'ai oublié de réduire et pour le forum je ne sais mm pas en combien faut les mettre!
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 07:08:16   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 10:20:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais ils sont beaux quand même tes p'tits valoche


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens  ET OUI.......Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum