CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt 

 synthèe couleur de base

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 21:40:04   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

Bon, vlà le tit débutant qui commence à gratter!

Capu peux tu me dire si j'ai bien compris?

pour les couleurs de base, on a une première série d'allèles :
+ (bleu)
b (brun)
ba (rouge cendré sur le chromosome sexuel

à un autre locus du même chromosome se trouve le facteur de dilution : d qui transforme :

le bleu en argenté
le brun en khaki
le rouge cendré en jaune cendré

ce qui veux dire qu'il a fallu du crossing over pour obtenir ces trois dernières couleurs. bon, je suppose que maintenant, il s'agit de 6 couleurs de base facile à trouver

ensuite, on aune autre série allélique : Ct, c, +, ct qui donne le "motif" de base de l'oiseau.

donc, deux questions :
a) entre b et ba, qui domine l'un sur leutre ? je suppose que le brun domine le rouge, cela me parait logique mais

b) la série allélique "pattern" : dis moi qu'elle est autosomale, donc sur un autre chromosome, sinon, c'est un peu le bazard au niveau des recombinaisons tout ce tintouin, non


merci beacoup en tout cas pour tes supers posts qui aident beaucoup. demain, j'attaque les autres mutation si j'ai le temps : y'a l'expo d'Aurillac à encager!

--------------------
Vouloir libère
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-10-2009 à 03:38:18   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le brun est la couleur la moing dominante,en 1 le rouge,en 2 le bleu et en 3 le brun:le rouge peut portait le bleu et le brun,le bleu porte le brun et le brun ce porte tout seule(apar sa dilution,comme les autre aussi)

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 29-10-2009 à 08:49:13   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

OK, vu, rouge>bleu>brun

comme quoi je commençais déjà à me planter!!!

sinon, l pattern est il bien autosomal ?

--------------------
Vouloir libère
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-10-2009 à 18:32:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui il est bien autosomal
mais c'est pas mal pour un débutant comme tu dis

--------------------
Capu... What else ?
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 29-10-2009 à 23:21:00   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

débutant en pigeon capu, pour ce qui est de la génétique, je brasse pas mal avec mes autres élevages !

--------------------
Vouloir libère
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 19:13:01   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

parle nous de ces autre élevage qui nous intérresse peut-etre

--------------------
Ange
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 19:28:13   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

Ange, je pense que c'est pas le bon post pour ça : mais les principes de base de génétique sont les mêmes pour les pigeons que pour la volaille, les lapins, le cobayes,les oiseaux exotiques et les crochus.
Ce sont des domaines où je m'y connait bien mieux que les pigeons,
je reste bien entendu à votre service si je peux vous donner un coup de main

--------------------
Vouloir libère
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 19:53:52   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

merci pour le coup de main , mais je connais pas mal le pigeon par experience( 40 ans d'élevage en amateur ) et je n'aime que ça . pour tout le reste que tu eleve , j'ai un peu tout essayé , mais je n'ai garder que mes pigeons

--------------------
Ange
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 20:06:21   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

quel sectarisme!!!!!!!!!

--------------------
Vouloir libère
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 20:23:25   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

j'ai a peu prés 400 pigeons a m'occuper et je n'ai plus le temps pour d'autre animaux , quand je bosse , je pars vers 4h 45 et je rentre vers 19 h donc j'ai choisi ce qui me plaisait le plus , mais j'aime beaucoup les exotiques (gould ), les lapins (rex ) , les bec crochus ( perruches ondulée mauve )

--------------------
Ange
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 20:27:00   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Ange a écrit :

j'ai a peu prés 400 pigeons a m'occuper et je n'ai plus le temps pour d'autre animaux , quand je bosse , je pars vers 4h 45 et je rentre vers 19 h donc j'ai choisi ce qui me plaisait le plus , mais j'aime beaucoup les exotiques (gould ), les lapins (rex ) , les bec crochus ( perruches ondulée mauve ) :) ;)


:hein: :hein: bah dis donc pas facile de trouver le temps pour s'occupper d'eux :hein:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 03:17:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

j'ai a peu prés 400 pigeons a m'occuper et je n'ai plus le temps pour d'autre animaux , quand je bosse , je pars vers 4h 45 et je rentre vers 19 h donc j'ai choisi ce qui me plaisait le plus , mais j'aime beaucoup les exotiques (gould ), les lapins (rex ) , les bec crochus ( perruches ondulée mauve )

ange tu a combien de races remarque je ne peut rien dire car j'en n'ais un petit peut plus de pigeons



Edité le 10-11-2009 à 03:18:49 par gilloulefilou




--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 07:29:40   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

j'ai 4 races ( trigas , sotto français et italien , hubbel de couleur , voyageur et encore quelques lynx noir , jaune , bleu et indigo dilué et bleu indigo pour introduire le gene dans mes triga .
je cherche des modene bleu barré blanc pour mes sotto , il me faudrait 2 males , tu n'aurais pas ça par hazard

--------------------
Ange
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 03:33:56   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

j'ai 4 races ( trigas , sotto français et italien , hubbel de couleur , voyageur et encore quelques lynx noir , jaune , bleu et indigo dilué et bleu indigo pour introduire le gene dans mes triga .
je cherche des modene bleu barré blanc pour mes sotto , il me faudrait 2 males , tu n'aurais pas ça par hazard


j'ais 3 sujets 1 couple et une qui par sur un king,m'est j'en n'ais vut 2 ou 3 a limoge donc un pas trop mal en soto sa cerait pas mieux de recupéré un couple

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 08:27:27   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

non, j'ai un couple, sotto barré blanc x lynx noir barré blanc et j'ai 3 males issus de barré blanc et bronze donc je pense que ça pourrait le faire . ensuite j'ai envie dans mettre un sur une triga barré blanc . a bozouls je te ferais voir des f2 pas mal du tout
et j'ai deja mis du modene dans un souche de mes arlequins et tu verras une photo d'un male sauri bientot

--------------------
Ange
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 09:48:21   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Ange a écrit :

non, j'ai un couple, sotto barré blanc x lynx noir barré blanc et j'ai 3 males issus de barré blanc et bronze donc je pense que ça pourrait le faire . ensuite j'ai envie dans mettre un sur une triga barré blanc . a bozouls je te ferais voir des f2 pas mal du tout
et j'ai deja mis du modene dans un souche de mes arlequins et tu verras une photo d'un male sauri bientot


Ange, si tu veux que je te reponde à ton Mp, il te faut me deblacklister!!

--------------------
fab
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 10:00:12   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

je vais essayé , mais je pars dans 5 minutes remplir le camion pour demain , sinon tu n'as qu'a mettre le message ici merci

--------------------
Ange
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 15:49:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

non, j'ai un couple, sotto barré blanc x lynx noir barré blanc et j'ai 3 males issus de barré blanc et bronze donc je pense que ça pourrait le faire . ensuite j'ai envie dans mettre un sur une triga barré blanc . a bozouls je te ferais voir des f2 pas mal du tout
et j'ai deja mis du modene dans un souche de mes arlequins et tu verras une photo d'un male sauri bientot


dacor

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 20:09:02   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Ange
tu élève du lynx ???
en Noir,Jaune , Indigo dilué , Bleu Indigo ,en barré ou maillé ,a vols blanc ou plein ????
aurais tu des photos de tes lynx indigo ????
moi meme je vais éssayer de produire l'année prochaine des lynx indigo maillé blanc vols blanc ,aurais tu quelques conseils a me donner ???
tu les as obtenu par quel croisements ,moi je mets 1 male noir maillé V.B avec une femelle rouge maillé V.B (JP24 en avait obtenu de cette facon )
merci de tes réponses et si tu as quelques photos (meme en M.P)

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 21:42:52   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

j'ai élevé du lynx , et il me resté quelques sujets que je gardé pour le plaisir des yeux . je n'ai plus de noir , de jaune maillé a vol blanc .
les derniers noir sont partis chez un bon éleveur pour faire du modene noir barré ou maillé blanc tu auras des photos plus tard
moi je m'amusais a croisé les couleurs n'inporte comment , les bleu avec les rouge ( je ressortais des bleu foncé ) les rouge et les noir ( la aussi des bleu foncé ) et puis du rouge (male ) avec du noire (femelle) ( encore du bleu ou noir sale et de l'indigo )
l'indigo dilué sort d'un male noir de mr debord dans l'essonne avec une femelle jaune de mr vergne
mr debord avait deja croisé ses noirs avec des bleu parce que des couples de noirs me donné de temps en temps des bleu
et le plus drole c'est que les parents été a vol blanc et mes deux indigo sont a vol plein

--------------------
Ange
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 04:37:44   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

j'ai élevé du lynx , et il me resté quelques sujets que je gardé pour le plaisir des yeux . je n'ai plus de noir , de jaune maillé a vol blanc .
les derniers noir sont partis chez un bon éleveur pour faire du modene noir barré ou maillé blanc tu auras des photos plus tard
moi je m'amusais a croisé les couleurs n'inporte comment , les bleu avec les rouge ( je ressortais des bleu foncé ) les rouge et les noir ( la aussi des bleu foncé ) et puis du rouge (male ) avec du noire (femelle) ( encore du bleu ou noir sale et de l'indigo )
l'indigo dilué sort d'un male noir de mr debord dans l'essonne avec une femelle jaune de mr vergne
mr debord avait deja croisé ses noirs avec des bleu parce que des couples de noirs me donné de temps en temps des bleu
et le plus drole c'est que les parents été a vol blanc et mes deux indigo sont a vol plein


et il t'en resterais pas un indigot

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 06:58:22   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

oui ,pourquoi , ça t'interresse

--------------------
Ange
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 11:37:04   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

et si il t'en resterais 1 autre indigo moi aussi je serais intérèssé

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 03:55:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

oui ,pourquoi , ça t'interresse


non c'est pour sotto

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 03:56:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sotto44 a écrit :

et si il t'en resterais 1 autre indigo moi aussi je serais intérèssé


donc je le prend a bozoul,sa le raprocherat

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt  synthèe couleur de baseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum