CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Tambour Allemand Blanc

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 10:45:21   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

C'est re moi

Je vous présente mon couple de Tambour Allemand Blanc à coquille et visière.

Le mâle est imposant, puissant et surtout n'a peur de rien.
C'est le roi de la maison, même les coqs le craignent...
Faut dire qu'il a une bonne droite










Edité le 09-12-2009 à 10:45:52 par Danielle




--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 11:15:30   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

tres joli !!!!

--------------------
demuyter jean pierre
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 21:13:52   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

trèe beau couple ,pour ma part je préfère celui de gauche ,es-ce le male ou la femelle ?

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 21:17:17   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

petite question ,est tu sure qu'il s'agisse de tambour allemand c et v ?
pour ma part ils ressemble fortement a de l'anglais (par rapport a la visière ) ,surtout celui de gauche

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 21:49:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

très jolies photos


Edité le 09-12-2009 à 21:49:34 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 07:22:08   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

La photo est un peu trompeuse...
Effectivement le mâle est à gauche, sur la photo la femelle à l'air fine et élancée, mais c'est une illusion.
Elle n'est pas aussi grosse que le mâle, mais imposante quand même.

Je les ai acheté en tant que Tambour Allemand, maintenant je ne sais pas si c'est la réalite...
Allemand, Anglais je les trouve magnifique quand même

Je vais tout de même chercher à connaitre les différences

--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 07:28:49   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

La différence est elle:
Une visière de casquette pour l'Anglais.
Et une couronne aplatie pour l'Allemand ? (mais qui se nommerait casquette)

--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 07:51:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Trés belles photos !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 18:09:58   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

allemand ou anglais...sotto nous a fait de belles présentation là dessus

https://10253.alloforum.com/english-trumpeter-t10651-1.html

https://10253.alloforum.com/tambour-allemand-coquille-visiere-t10628-1.html

tu peux voir des photos des deux types de tambour et te faire une idée


Edité le 10-12-2009 à 18:12:33 par Marco


Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 19:13:33   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

Génial Merci Marco
Donc je pense que j'ai réellement des Allemands, MAIS avec un affreux doute sur le mâle

Demain je les examine de très près pour en avoir le cœur net.
Je mettrai des photos par la même occasion

--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 19:21:01   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

effectivement, j'avais pas fait attention mais sur la première photo on a vraiment l'impression qu'ils n'ont pas la même visière... mais je n'y connais pas grand chose en tambour...avis aux pros
en tout cas, ils sont très jolis
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 01:38:33   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

a mon avis par rapport a la visière celui de gauche est 1 anglais et celui de droite 1 allemand ,pour etre plus certain j'aimerais que tu nous mette des photos de tes tambours au sol et vu de dessus pour voir si l'un d'entre eux a la carrure de l'anglais

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 08:24:21   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ou un croisement des 2!!

--------------------
demuyter jean pierre
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 11:21:28   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

Bon je confirme
Le mâle est un Anglais
La femelle est Allemand

Visière est carrure le confirme
Je mettrai des photo dans la journée, j'ai enfermé le mâle et j'attends que la femelle veuille bien rentrer pour la photo.

Je suis un peu dégouté, voir beaucoup dégouté...
Il y a des éleveurs de Tambours Anglais ou Allemand sur le Forum ?
J'ai cherché, mais pas encore trouvé...



--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 11:33:59   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ben oui j en ai !!!!

--------------------
demuyter jean pierre
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 11:47:43   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

jp4959 a écrit :

ben oui j en ai !!!!


Des Blancs ?

--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 11:49:13   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

Voilà une photo de plus prés



--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 20:09:18   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

tu peux aussi les accoupler ensembles et réaccoupler les jeunes avec leurs parents sur 2 a 3 générations et tu réussiras a obtenir des allemands c et v ,et des anglais ,bien sur il y auras pas mal de déchets mais tu éleveras en circuit fermé ,ce n'est qu'après que tu pourras introduire 1 sujet ou 2 en allemand et anglais pour renforcer ta souche ,maintenant a toi de voir

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 20:15:21   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

oui mais travaille avec de l anglais ou de l allemand p ur ses plus faciles

--------------------
demuyter jean pierre
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 20:21:27   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

en regardant la photo de ton couple ,je confirme que ta femelle est bien une allemande coquille et visière ,le male lui serait "typé anglais" ,mais je le trouve trop long et pas assez large de poitrine ,oublie mon méssage précedent pour l'accouplement et procure toi une bonne femelle anglais ,Mr DEMUYTERE et Pierrot en ont de bons ,pour les allemand coquille et visière je pense que Seb en as ,courage ca vas venir

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 20:28:51   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   





--------------------
demuyter jean pierre
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 21:29:47   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Bon ! je n'aime pas trop donner mon avis sur des photos
mais pour moi, il n'y a pas la moindre trace d'Anglais dans ces pigeons
ce sont tous les deux des allemands . Le mâle a une visière de très mauvaise qualité, c'est tout....
Par contre , il ne faut surtout pas accoupler des allemands CV avec des Anglais, surtout pour obtenir des Anglais ...et encore!!!!
Les types sont totalement différents ( sans parler de la visière)

--------------------
Pierrot
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 21:43:54   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

Ha ok, j'étais en train de chercher les différences autres que la visière entre Allemand et Anglais.

Les 2 miens sont de taille similaire hormis la carrure imposante du mâle par rapport à la femelle.
Je n'ai jamais vu d'Anglais, donc difficile à me prononcer.

Donc récapitulons,
Le plus proche du standard est la femelle, Tambour Allemand CV.

Le mâle, trop de défauts, mauvais visière, mauvaise taille.
Je ne le garde pas, (tout du moins, il ne reproduira pas)

Il me reste donc à trouver un mâle Allemand CV blanc.

Puis un jour un couple d'Anglais blanc (pour avoir les 2 en vrai)

--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 21:47:08   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Oui, tu as tout compris...

Par contre , ça va être dur de trouver des Anglais...i

--------------------
Pierrot
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 21:53:07   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

Ha bon ? c'est rare ?

--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Tambour Allemand BlancNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum