CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 texan italien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 11:41:40   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Bonjour quelqu'un aurait t'il du texan italien? bien typé pour apporter du poids sur mes texans
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 18:33:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

du texan italien pur, non, mais les miens ont tous une origine italienne


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 19:11:17   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ça c'est bien merci mais j'avais remarqué que t'es texan étaient pas mal en volume donc je m'en doutais un peux
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 20:45:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ne t'emballe pas, tu verras sur place


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 22:51:15   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

quelle est la différence du Texan italien avec le Téxan de chez nous
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 02:10:58   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

l'italien est beaucoup plus massif que nos texans il faut savoir que les texans italien n'ont aucune limite de poids mais pas mal de texans italiens possèdent de fortes culottes
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 10:55:31   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

,je pensais que les Italiénnes auraient plutot des strings mais bon ,ils ont pas de limite de poids c'est fou
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 12:03:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

d'où les culottes des texan de notre chardon


--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 12:05:16   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui les texans italiens sont impressionnants cotés gabarit mais bon leur prolificité est moindre comparée nos chers texans
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 12:09:37   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

[URL=http://img134.imageshack.us/my.php?image=img0113ak4.jpg][IMG]http://img134[img]
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 12:11:32   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

dsl j'arrive pas à mettre de photos de texan italien
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 14:55:47   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

moi en tout cas je préfére les notres ,un Téxan se doit d'etre prolifique
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 15:43:26   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

mopi aussi mes c'est vrai que voir un joli italien ça a son charme aussi
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 18:52:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon Fabien ... je pense pouvoir te parler sérieusement des texans Italiens ... puisque par exemple en 1983 (et oui ça nous rajeunit pas ) mon prix délevage, et femelles classées 2/4 et 5 (je croie ) etaient des F1, F2 et F3 de texans Italiens ...

à l'époque les italiens étaient en avance ENORME sur nous en texans, car ils utilisaient des souches récentes US, alors que nous nous "bricolions" dans notre coin ... seulement le club français a fait du bon boulot des 10/12 dernières années, en orientation de sélection, le poids aussi, l'affinage des sujets, l'élégance etc ... alors qu'en italie, ils on fait du sur place ... et on meme evolué dans le sens contraire en "empatant" un peu leurs sujets par rapport a il y a 20/15 ans ... la majorité ayant donc actuellement des attaches plus fortes, plus de culottes, des reins plus souvent découverts qu'en France ...

Donc je ne pense pas qu'actuellement ce soit interessant, avec les sujets que l'on peut trouver chez nous, de rentrer de l'Italien, car tu risques d'apporter des défauts sur laquelle la sélection actuelle de la race est severe (ce sont les 3 points que personnelement au jugement du champ de france à Barraqueville j'ai le plus était severe je pense : couverture reins, attaches, culotte (biensur ormis le type, elegance, plumage ... mais là pour parler des défauts classiques "italiens" actuels

Et d'ailleurs Chardon, pour les origines Italiennes qu'il a dans son sang, certains sujets dates de l'époque où le texan italien était meilleur que le Français ... ce qui n'est plus le cas ... car actuellement le texan Français est certainement le meilleur d'Europe et d'ailleurs le président du texan club US a reconnu que le travail , la sélection réalisée etait top


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 18:59:08   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 19:05:04   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui tu as certainement raison mais en fait je trouves que mintnant en expo les texans français n'ont pas une poitrine assez large donc je voulais apporter un peu de largeur mais de toute façon charbon vas m'enmener 2 femelles qui sont assez grosses donc c'est bon je suis équipé pour 2007.O fait ou vas se dérouler le championnat de france en 2007?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 19:15:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

fabien a écrit :

oui tu as certainement raison mais en fait je trouves que mintnant en expo les texans français n'ont pas une poitrine assez large donc je voulais apporter un peu de largeur mais de toute façon charbon vas m'enmener 2 femelles qui sont assez grosses donc c'est bon je suis équipé pour 2007.O fait ou vas se dérouler le championnat de france en 2007?


charbon ... ça tombe bien si ce sont des femelles noires


Tu sais le soucis est de trouver un compromis car qui dit poitrine très large, dit souvent reins larges, si reins trop larges (defaut car le corps n'est plus en triangle) tu as quasiment toujours une mauvaise qualité de couverture de reins, et de tenue d'ailes, et encore plus si la queue est bonne et donc fine ... ...

donc largeur de poitrine biensur, mais dans un équilibre pour ne pas "flinguer" je reste ... mais les sujets de Chardon pour ça ont les qualités que tu sembles chercher


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 19:22:14   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non les femelles sont une rouge cendré et une rouge cendré barré
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 19:57:16   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

alors elles ne sont pas à Charbon ... ...


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 20:21:30   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

si si c'est bien pour celle qu'ils me les donnes!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 20:56:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

patrick a écrit :

[citation=fabien]oui tu as certainement raison mais en fait je trouves que mintnant en expo les texans français n'ont pas une poitrine assez large donc je voulais apporter un peu de largeur mais de toute façon charbon vas m'enmener 2 femelles qui sont assez grosses donc c'est bon je suis équipé pour 2007.O fait ou vas se dérouler le championnat de france en 2007?


charbon ... ça tombe bien si ce sont des femelles noires


Tu sais le soucis est de trouver un compromis car qui dit poitrine très large, dit souvent reins larges, si reins trop larges (defaut car le corps n'est plus en triangle) tu as quasiment toujours une mauvaise qualité de couverture de reins, et de tenue d'ailes, et encore plus si la queue est bonne et donc fine ... ...

donc largeur de poitrine biensur, mais dans un équilibre pour ne pas "flinguer" je reste ... mais les sujets de Chardon pour ça ont les qualités que tu sembles chercher ;)[/citation]

j'adhère à tes écrits, chef le texan français est actuellement le meilleur au monde d'après les déclarations du président US de la race Fabien, plus tu vas mettre de largeur de poitrine à tes texans, plus tu vas avoir du mal à conserver ou à obtenir la tenue relevée et dégagée exigée c'est physique: plus la poitrine pèse, plus le pigeon a tendance à piquer de l'avant il faut trouver le bon compromis


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 21:58:41   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui c vré mais dis moi charbon les femelles que tu vas m'enmenner a soumoulou c'est pas les noires ce sont la rouge cendré et la rouge cendré barré
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 13:31:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui Fabien, les deux qui étaient prévues et j'en mettrai une autre en cas je ne peux pas mettre mes meilleurs car j'ai mon championnat régional, le week-end d'après à Narbonne


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 14:57:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Fabien ... si je te taquine depuis quelques posts sur les couleurs des femelles c'est parceque tu n'arretes pas d'appeler CarDon ... CharBon ... et donc CharBon = femelle noire ... le gag du siècle , qui est visiblement tombé à plat ... etait là

voilà

patrick a écrit :

[citation=fabien]oui tu as certainement raison mais en fait je trouves que mintnant en expo les texans français n'ont pas une poitrine assez large donc je voulais apporter un peu de largeur mais de toute façon charbon vas m'enmener 2 femelles qui sont assez grosses donc c'est bon je suis équipé pour 2007.O fait ou vas se dérouler le championnat de france en 2007?


charbon ... ça tombe bien si ce sont des femelles noires

[/citation]


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 19:40:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et le charbon n'a pas que des femelles noires


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  texan italienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum