CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Texans rouge récessif

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 18:36:54   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

merci les pros du texan enfin on parle du texan sur le forum chardon tu dois etre content amicalement frederic
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 18:48:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si capu, le maïs peut influencer la couleur du tour d'oeil surtout certaines qualités de maïs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 19:40:28   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

oui mais chardon, meme si le mais peut legerement influencer le tour d'oeill, il vaut mieux comme tu l'a suggeré chercher a accoupler avec un sujet au bon tour d'oeil, le tour d'oeil rouge est tenace en selection et ressort a tout les coups dans une lignée
pour en revenir a ce male, il faudra le revoir dans quelques temps


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 10:35:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis d'accord avec toi mon giero


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 13:52:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui même si il y a une influence du mais, c'est surement sur des tours d'oeil legerement coloré, et il vaut mieux ne pas insister avec.


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 16:02:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et voilà, on est tous d'accord


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 16:31:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 19:16:11   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Patrick tu commences déjà l'expo du forum


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 19:17:56   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

c'est un conversation de Patrich tout ça
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 19:19:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

patrick a écrit :

Patrick tu commences déjà l'expo du forum





--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 19:20:09   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

patrick a écrit :

Patrick tu commences déjà l'expo du forum


Moi je suis prêt car j'ai déjà faite toute les photos aujourd'hui et je penses les envoyer ce soir à Eric. Il va avoir le temps pour les traiter
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 20:12:24   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Eric il est parti en vacances


--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 20:25:30   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

gierophile a écrit :

Eric il est parti en vacances

Ces pas grave je lui les envoient comme même ; ça lui feras un peu de travail à son retour histoire de le remettre dans le bain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 21:01:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il faut pas qu'il s'ennuie en rentrant


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 21:27:23   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

demain matin, j'en ferai peut être si je suis motivé


--------------------
fab
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 08:18:22   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et si tu as bien dormis surtout !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 09:52:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 00:35:24   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 20:16:21   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Dimanche je vais animer une réunion du texan pres de St Etienne
je prendrai qqes photos pour faire plaisir a notre Chardon,d'autant plus que des craks seront présents...


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 23:09:30   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

si franck Purson y est, passe lui le bonjour de ma part


--------------------


Vive l'élevage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 16:35:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gierophile a écrit :

Dimanche je vais animer une réunion du texan pres de St Etienne
je prendrai qqes photos pour faire plaisir a notre Chardon,d'autant plus que des craks seront présents...


oh oui, oh oui, oh oui merci giero


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 09:05:47   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

un rouge reccessif, en genetique, se traduit comment?? :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 10:35:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tiens, tu as tout là, gui

Les symboles des autres génes autosomes modifiants la couleur sont :

Gènes dominants :
Dirty : Di ou V
Givré : Ic
Gimpel Bronze : Gp
Grison : G
Grison tiger : Gt
Indigo : In
Kite (Bronze) : K
Opale dominant : Od
Queue blanche : Wt
Sooty : So
Spread : S
Tête blanche (marque) : Bh
Toy stencil 1 : Ts1
Toy stencil 2 : Ts2
Undergrizzle : Ug
White Grison : Gw

Gènes récessifs :
Albinos : al
Rusty : ry
Platin : pl
Rouge récessif : e ; Ember : eEm ces deux gènes sont allèles
Frill Stencil ou Oriental stencil : fs
Lark bronze : lb
Blanc récessif : zwh
Smoky : sy
Iridescence : ir
Gazzi : z
Opale récessif : o
milky : my
pencilled : pc
Mahogany : ma (signifie acajou, mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond )
Pink eye dilute (dilué aux yeux roses) : pd gène connus chez le swift du caire
yeux perlés : tr

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 15:46:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

gui85 a écrit :

un rouge reccessif, en genetique, se traduit comment??

c'est à dire
un rouge récessif doit pour exprimer ce gène, en posséder deux
ensuite les couleurs de base qu'il y a en dessous n'ont aucune importance et il peut cacher beaucoup de choses (c'est justement le phénomène d'epistasie, une paire de gène qui cache tout ce qui peux y avoir sur le pigeon)
ensuite il y a les facteur arlequin, qualmond, faded qui comme tu peux le voir dans ce sujet sont justement quelque peut exprimé malgré le rouge récessif présent en deux doses
ensuite pour ce qui est de la couleur, c'est la couleur rouge unie classique, celle que tu vois sur les carneaux par exemple


Edité le 14-07-2008 à 15:48:23 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 19:35:55   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

en tout cas c'est dommage que le texan rouge récessif soit pas plus présent en éxpo
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Texans rouge récessifNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum