CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien 

 toilettage du cravaté Italien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Guillaume1978
Président du club des Cravatés
Touriste
Guillaume1978
70 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 13:53:42   Voir le profil de Guillaume1978 (Offline)   Répondre à ce message   http://cravatesclub.free.fr   Envoyer un message privé à Guillaume1978   

J'ai crée un sujet sur le toilettage de l'Italien sur le forum du CFPC en vue de réaliser un article sur le toilettage de tous les cravatés!
mais pour l'instant je n'ai ue peux d'info au sujet de l'Italien!

Pouvez vous m'exposer votre sience Ici ou las-bas!!

Merci d'avance!

--------------------
Guillaume WURTZ
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 16:02:04   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Perso je ne fais pas grand chose...

Nettoyage des pattes, des ongles et de la bague à la brosse à dents, limage du bec ensuite il ont le bain pour nettoyer eux même leurs plumage...

C'est clair que ça me change des bantam de Pékin ou des lahores

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 18:38:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je crois que nous avons besoin des lumières de Robot

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 20:25:15   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Pou moi c'est plus une préparation à faire qu'un toilettage
En ce qui me concerne, il y a certains trucs à faire
Et oui même si le pigeon parait être simple à élever et a nettoyer, il y a des choses à faires soit:
-Enlever les plumettes blanches chez certains sujets de couleurs.
-Enlever une à deux plumes afin que les ailes couvrent bien le dos.
-Sur la cravate, il y a la possibilité de la faire ressortir plus régulière (pas évident à faire)
La chose la plus importante à mes yeux, est le fait de mettre les pigeons en cages.
Le dressage est très important,du fait que ce pigeon doit se tenir horizontalement et sur la pointe des doigts.
Ce dressage ma été montré par Robot qui pratique depuis des années
Je met de façon régulière mes sujets en cages, une fois toute les deux semaines et par sujet.

--------------------
Thierry
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 20:03:16   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ne pas hésiter aussi à donner un petit coup de lime à la pointe du bec, qui a parfois une petite "pointe" pas des masses esthétique

--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 10:16:58   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Oui Patrick a raison, il faut de temps à autre limer le bec, car dans cette race ma partie supérieur a souvent tendance à dépasser

--------------------
Thierry
Guillaume1978
Président du club des Cravatés
Touriste
Guillaume1978
70 messages postés
   Posté le 09-11-2007 à 23:06:06   Voir le profil de Guillaume1978 (Offline)   Répondre à ce message   http://cravatesclub.free.fr   Envoyer un message privé à Guillaume1978   

Et les cullotes pour donner une impression de hauteur?

Vous ne faites pas cela?

--------------------
Guillaume WURTZ
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 09-11-2007 à 23:35:18   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

bien sur que si ils ont pris les cigognes comme modèle

--------------------
Patrick
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 06:56:28   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Pas la peine Guillaume , en France , on veut des rases mottes
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 10:29:03   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

des nains à large tete
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 10:37:39   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Oui des nains avec des têtes ronde et large ; en france ils sont complètement à côté après il ne faut pas qu'ils s'étonne que pour certains notre championnat prioritaire et celui d'allemagne vu quand France ils ne savent pas les juger
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 11:08:16   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

deux sorte de type sais le probléme allors on fait les deux
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 12:28:06   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Herve a écrit :

Oui des nains avec des têtes ronde et large ; en france ils sont complètement à côté après il ne faut pas qu'ils s'étonne que pour certains notre championnat prioritaire et celui d'allemagne vu quand France ils ne savent pas les juger


T'y vas fort la Hervé , il faut pas dramatiser il y a du mieux et des efforts sont fait tout les jours
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 13:04:14   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Robot a écrit :

[citation=Herve]Oui des nains avec des têtes ronde et large ; en france ils sont complètement à côté après il ne faut pas qu'ils s'étonne que pour certains notre championnat prioritaire et celui d'allemagne vu quand France ils ne savent pas les juger


T'y vas fort la Hervé , il faut pas dramatiser il y a du mieux et des efforts sont fait tout les jours :lol:[/citation]

ben on se demande ou les effort sont fait
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 20:42:00   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

A VOIRE
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 23:31:02   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

cologne a écrit :

deux sorte de type sais le probléme allors on fait les deux


Ben moi je ne vais pas faire 2 sorte de types ; je fais déjà 50 couples alors combien de couple il me faudrait pour faire les 2 styles
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 07:51:49   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

50x 2= 100couples Hervé
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 09:40:53   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Robot a écrit :

50x 2= 100couples Hervé


trop fort robot !!!!!!!



--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 12:09:10   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 14:30:46   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Robot a écrit :

50x 2= 100couples Hervé


Ben il va falloir que fasse de la place alors et essayer de dégager les volailles alors pour pouvoir casser tous ses couples alors et prévoir un nouveau congel alors
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 14:34:36   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Herve a écrit :

[citation=Robot] 50x 2= 100couples Hervé


Ben il va falloir que fasse de la place alors et essayer de dégager les volailles alors pour pouvoir casser tous ses couples alors et prévoir un nouveau congel alors :lol:[/citation]

Si tu veux je parle avec ta maman
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 16:33:34   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Et avec ton papa
Guillaume1978
Président du club des Cravatés
Touriste
Guillaume1978
70 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 00:26:05   Voir le profil de Guillaume1978 (Offline)   Répondre à ce message   http://cravatesclub.free.fr   Envoyer un message privé à Guillaume1978   

donc pour répondre à ma question! on toilette les culottes pour les expo allemande! et on ajoute des plumes aux culottes pour les expos Française.????

mais les gards vous êtes Francais ou pas????

et puis y a un seul standard a prendre en considération!
et c'est pas l'allemand ni le francais!! mais bien celui des Italiens! (celui du pays d'origine de la race!!)
Alors mettez vous d'accord avec eux!!

bona sera!

--------------------
Guillaume WURTZ
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 06:20:08   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Guillaume1978 a écrit :

donc pour répondre à ma question! on toilette les culottes pour les expo allemande! et on ajoute des plumes aux culottes pour les expos Française.????

mais les gards vous êtes Francais ou pas????

et puis y a un seul standard a prendre en considération!
et c'est pas l'allemand ni le francais!! mais bien celui des Italiens! (celui du pays d'origine de la race!!)
Alors mettez vous d'accord avec eux!!

bona sera!


Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 10:18:22   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Moi mes pigeons n'ont pas de culottes ils ont des strings

Pour ce qui est du jugement on a actuellement en France et même en Allemagne il y a des lacunes
En France les jugements de pigeons court sur pattes est encore d'actualité, mais j'éspère que l'on y arrivera un jour
En ce qui concerne L'Allemagne les sujets ont de plus en plus des têtes rondes alors qu'un plat au dessus est demandé
J'ai actuellement des sujets qui sont au niveau du type pas mal, par contre j'ai personellement des défauts à corriger dans certaines têtes et au niveau des longueurs de mes sujets
Donc après PIACENZA, on pourra peut etre faire une synthèse afin de voir ce que le pays d'origine veut

--------------------
Thierry
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien  toilettage du cravaté ItalienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum