CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Topic du Toilettage : Pour ou Contre ? Nécessité ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Topic du Toilettage : Pour ou Contre ? Nécessité ?
 
Pour : ça fait partie du jeu
Contre : c'est de la triche
Pour/Contre : c'est nécessaire
Ne sait pas
Vote blanc
 
Vous n'avez pas le niveau minimum requis pour participer à ce sondage.
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 08:10:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il est occupé à mettre des photos de son show opale


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 19:27:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

et c'était compliqué


--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 16:01:03   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

steph a écrit :

Mais sinon, est-ce que tu t'épile ?







--------------------


Vive l'élevage
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 21:58:00   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Dragonn a écrit :

[citation=steph]Mais sinon, est-ce que tu t'épile ?




:heu:[/citation]

C'etit pour connaitre son opinion sur l'epilation en parallele de quoi je souheterai savoir si elle trouve cela traumatisant et logique de peaufiner la beaute feminine de la sorte, car à mon sens, c'est la même chose.
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 03:30:20   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Javais compris steph. Mais Corinne na pas repondu a la question Lol


--------------------


Vive l'élevage
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 10:53:12   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 13:45:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Un indien non toiletté n'a aucune chance de monter au best in show!!
Il faut:
-Nettoyer pattes et bague
-Fignoler la huppe
-Aligner les chausses
-Placer le fantail
-Vérifier le bec
-Eliminer les plumes hors couleur d'ensemble
Le tout sans tricher bien sûr!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 15:02:44   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Chouette si je signe l'an prochain, j'ai le droit à des cours de rattrapage Indian ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 15:54:55   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Tout ce qui est artificiel en élevage est à proscrire.

Le toilettage cache la valeur réelle du sujet présenté et je pense notamment aux pigeons de couleurs et à marques.

Ormis un nettoyage des pattes et de la bague, totalement contre, évidemment.

JAMAIS je ne présenterais un sujet dont le potentiel génétique serait camouflé par un quelconque arrachage de plumes...

Et une petite pensée toute particulière pour la dame qui a finit avec son chien juste derrière mon Jagdterrier pour l'avoir toiletté comme un chiwawa.... Dommage

Message édité le 17-07-2007 à 16:01:04 par Racer


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 16:47:57   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Racer a écrit :

Tout ce qui est artificiel en élevage est à proscrire.

Le toilettage cache la valeur réelle du sujet présenté et je pense notamment aux pigeons de couleurs et à marques .

Ormis un nettoyage des pattes et de la bague, totalement contre, évidemment.

JAMAIS je ne présenterais un sujet dont le potentiel génétique serait camouflé par un quelconque arrachage de plumes...

Et une petite pensée toute particulière pour la dame qui a finit avec son chien juste derrière mon Jagdterrier pour l'avoir toiletté comme un chiwawa.... Dommage


Je ne suis pas d'accord avec toi Racer

Un exemple simple, le lhore, c'est 1 pigeon de forme donc le gros de la selection se fait sur ce point. Mais c'est aussi 1 sujet à marque (qui ne peuvent être parfaite) toutefois les sujets à heurte, à bec noir, gros défaut de marque ne seront pas en expo et donc pas toiletté ils pourront toutefois servir dans l'élevage car apporteront d'autres qualités.

Donc la forme on ne la modifie pas donc pas de triche pour 1 pigeon de forme, les marque on les toilette pour rendre le pigeon encore plus beau et là plus que les marque c'est l'éleveur qui est jugé car 1 superbe lahore en forme mais non toiletté aura le droit au commentaire du juge "dommage manque de toilettage"

Donc c'est pas de la triche mais ça fait bel et bien parti du jeu de l'expo


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 16:58:43   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je n'ai jamais dit que les juges n'aimaient pas les pigeons toilettés...

Je dit que l'éleveur que je suis ne supporte pas les faux semblants.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 17:15:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je crois qu'on commence à le savoir, mon Racer


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 18:00:33   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Il ne faudrait pas oublié que pour la plus part des raçes le toilettage au ciseaux n'est pas toléré, seul quelques raçes sont tolérées, et si le juge voit que sur une raçe non tolérée un toilettage évident a été opéré, il peut tout simplement disqualifié le pigeon!


--------------------
thierry
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 18:07:14   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je découvre le sujet ,je pense que le toilletage sur certaines races( lahore,strasser, gazi... est indispensable à partir du moment ou il est défini dans le standart et que certaines régles ne sont pas ouvertement bafouées "on ne coupe une plume qu'a la base"mais là messieurs les juges qu'attendez vous pour sévirs?je pense aussi qu'un pigeon vendu doit l'être sans toilletage,sauf en expos bien sure, l'acheteur doit savoir ce qu'il achéte
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 18:29:27   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Racer a écrit :

Je n'ai jamais dit que les juges n'aimaient pas les pigeons toilettés...

Je dit que l'éleveur que je suis ne supporte pas les faux semblants.


Je ne crois pas que l'on peut parler de faux semblants RACER.
J'affirme, qu'il est plus gracieux d'avoir des sujets toilettes que des sujets laissés sans soins particuliers, je clame tout aussi haut qu'il n'est pas question de triche, voire même de tromperie, je dis simplement qu'il est nécessaire de toiletter les sujets ( entendons raisonnablement) afin de mettre en valeur leur beauté quelques peu gâcher par une plumes fort mal placée.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 18:41:32   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

steph a écrit :



Je ne crois pas que l'on peut parler de faux semblants RACER.
J'affirme, qu'il est plus gracieux d'avoir des sujets toilettes que des sujets laissés sans soins particuliers, je clame tout aussi haut qu'il n'est pas question de triche, voire même de tromperie, je dis simplement qu'il est nécessaire de toiletter les sujets ( entendons raisonnablement) afin de mettre en valeur leur beauté quelques peu gâcher par une plumes fort mal placée.



S'il y a des plumes mals placées, ce n'est pas le fait du hasard mais celui de l'expression de son patrimoine génétique.

En conséquence, je ne vois aucune raison de le cacher.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 21:08:29   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Voilà, c'est là que ma logique rejoint celle de Racer...

Un pigeon toiletté apparaît parfait or on sait qu'il ne l'est pas. Pourquoi donc s'évertuer à procéder ainsi et ne pas sélectionner directement des sujets qui ne nécessite pas de toilettage ?

D'où l'ouverture de mon sujet...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 22:09:23   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Pour des raison esthetique tout simplement.
Venez au CF du strasser et peut être vous comprendrez
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 22:10:47   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Non seulement nous faisons de la selection de pure race, mais nous tentaons de faire du beau, voila ce pourquoi c'est necessaire.
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 22:39:18   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Oui mais dans les gènes de l'individu, les défaults sont toujours présents...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 22:56:31   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

corinne et racer !!!
on revient a une question fondamentale , pour toi corinne, ne te maquille tu pas ?? ne vas tu jamais a l estheticienne?
pour toi Racer , ton epouse ne se maquille t elle pas , ne porte t elle jamais de lingerie sexy ? la comdamne tu a des "pantys" des annes 1800; ne se fait elle pas epiler ??? etc etc
et pourtant , j espere pour vous que vous avais fait des enfants !!!!!!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 08:22:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fondamentalement, Racer ne peut pas avoir transmis de défaut à sa descendance maintenant, reste à savoir s'il a choisi la bonne femelle reproductrice

Sérieux: avant d'arriver au pigeon parfait, il y a du chemin à parcourir, ce qui n'empêche pas de toiletter un pigeon afin qu'il soit le plus beau possible lors de sa présentation le but restant toujours d'atteindre ce pigeon qui n'aura pas de toilettage à quoi servirait-il de présenter un strasser avec plein de plumes de couleur dans le blanc s'il n'y avait que des pigeons parfaits aux expos, il y aurait 10 cages en tout et pour tout ........là, je crois que j'exagère à peine


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 09:10:24   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Corinne a écrit :

Voilà, c'est là que ma logique rejoint celle de Racer...

Un pigeon toiletté apparaît parfait or on sait qu'il ne l'est pas. Pourquoi donc s'évertuer à procéder ainsi et ne pas sélectionner directement des sujets qui ne nécessite pas de toilettage ?

D'où l'ouverture de mon sujet...


Tout simplement parce que la plupart des pigeons pour lesquels le toilettage est autorisé sont des pigeons de forme à marques !!! Ce qui veut dire que le but premier est de selectionné sur la forme !!! les marque viennent ensuite !!! et comment voulez vous empécher 1 plume de couleur de se balader par ci par là dans les parties blanche Nous arrivons là dans l'utopie la plus complète

Deuxième point concernant les acheteurs en expo. Si l'acheteur connait la race et donc les expo qui vont avec, il sait que les races à marques (Strasser, Lahore,...) sont toilettées !! Ensuite les sujets dit à défaut ne seront pas présent donc pas de risque d'arnaque !!

Maintenant comme le dit JJ s'il veut voir en détail la souche de l'éleveur il suffit d'acheter directement dans la volère à domicile


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 09:34:14   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

jacques a écrit :

corinne et racer !!!
on revient a une question fondamentale , pour toi corinne, ne te maquille tu pas ?? ne vas tu jamais a l estheticienne?
pour toi Racer , ton epouse ne se maquille t elle pas , ne porte t elle jamais de lingerie sexy ? la comdamne tu a des "pantys" des annes 1800; ne se fait elle pas epiler ??? etc etc
et pourtant , j espere pour vous que vous avais fait des enfants !!!!!!!!!!!


Ma femme s'epile mais elle ne se maquille pas. Du reste, malgrès son épilation, je sais qu'il n'y a pas de tares rédibitoires dans sa lignée et qu'elle transmettra de la taille et de l'os, qu'elle donnera une fois sur deux le gène des yeux bleus et qu'il y a de grandes chances que sa descendance ait les cheveux chatains.

Et je peux vous dire que si d'aventures elle me faisait un petit café au lait ou avec les cheveux noirs, sans avoir fauté avec le facteur, ce serait directement retour au fournisseur !


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 09:35:05   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

fondamentalement, Racer ne peut pas avoir transmis de défaut à sa descendance maintenant, reste à savoir s'il a choisi la bonne femelle reproductrice







--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Topic du Toilettage : Pour ou Contre ? Nécessité ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum