CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Topic du Toilettage : Pour ou Contre ? Nécessité ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Topic du Toilettage : Pour ou Contre ? Nécessité ?
 
Pour : ça fait partie du jeu
Contre : c'est de la triche
Pour/Contre : c'est nécessaire
Ne sait pas
Vote blanc
 
Vous n'avez pas le niveau minimum requis pour participer à ce sondage.
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 09:39:25   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Julien-02 a écrit :



Tout simplement parce que la plupart des pigeons pour lesquels le toilettage est autorisé sont des pigeons de forme à marques !!! Ce qui veut dire que le but premier est de selectionné sur la forme !!! les marque viennent ensuite !!! et comment voulez vous empécher 1 plume de couleur de se balader par ci par là dans les parties blanche Nous arrivons là dans l'utopie la plus complète


C'est peut-être utopique mais c'est honnête. A quoi sert vouloir donner l'illusion de la perfection alors qu'il n'en est rien ?

Deuxieme problème, que vaut un strasser sans plumes colorées dans son plastron face à ses collègues toilettés qui du coup semblent être au même niveau ?

Troisième problème : quelles sont les limites à ne pas dépasser et comment vérifier ?

J'ai vu un juge canin avoir la main tout brune après avoir caréssé un teckel qui prétendait à un podium.....parce qu'il pleuvait......


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 09:58:22   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Racer a écrit :


J'ai vu un juge canin avoir la main tout brune après avoir caréssé un teckel qui prétendait à un podium.....parce qu'il pleuvait......


Oui mais c'est du maquillage, donc de la tromperie
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 10:03:55   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Racer a écrit :


Ma femme s'epile mais elle ne se maquille pas. Du reste, malgrès son épilation, je sais qu'il n'y a pas de tares rédibitoires dans sa lignée et qu'elle transmettra de la taille et de l'os


Je crois que tu as tout dit RACER.
En toilettant, je ne pense pas a tricher (ni même ta femme d'ailleur en s'epilant), nous cherhons juste à peaufiner.
Le dernier CF du Strasser que j'ai fait et qui ete a Chatellerault, l'un des champions n'etait pas toilette et je trouvé cela fort dommageable, face a des sujets peut être legerement inferieur à cette femelle qui n'etait autre qu'un mâle( soit dit au passage).
Ou etait donc la tromperie, etait ce dû a l'eleveur qui avait pris soin de toilette, ou a l'eleveur chevronne qui avait inscrit un male en femelle et se felicitait de son titre???
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 10:30:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

cette faute me semble même être plus grave de conséquence car inscrire un mâle en classe femelle l'avantage de par sa taille à cause du dimorphisme sexuel donc, si c'est volontaire, c'est carrément de la tricherie et si quelqu'un l'achète il se trouve devant une paire de mâles alors qu'il pensait acheter un couple


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 10:37:45   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Sauf si ce n'est pas un jeune de l'année, je crois que tout le monde peut se tromper à ce sujet.....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 10:40:48   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

steph a écrit :



Je crois que tu as tout dit RACER.
En toilettant, je ne pense pas a tricher (ni même ta femme d'ailleur en s'epilant), nous cherhons juste à peaufiner.


Oui je crois aussi....J'ajoute quand même que je n'appelle pas peaufiner le fait d'atteindre à l'intégrité du plumage d'un pigeon.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 14:49:28   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et n est ce pas peaufiner que de porter atteinte a l integrite du systeme pileux d une femme ????????


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 16:27:33   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Dans le cas d'une jeune femme de type caucasien, il s'agit bien de peaufiner.

Dans le cas d'une femme de type méditéranéen c'est autre chose....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 17:49:24   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ton epouse est portugaise?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 18:02:34   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Tu rigoles.....je suis pour le maintien des types respectifs de l'homo sapiens !


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 19:35:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Corinne a écrit :

Oui mais dans les gènes de l'individu, les défaults sont toujours présents...

c'est pas évident car avec les marques qui sont les coses les plus souvent toilettés, tu peux avoir des sujets parfaits qui ne te donnerons que des sujets a défauts de marques qu'il faudra toiletter et inversement d'autres avec des defauts pourront te donner des sujets qu'il ne sera pas necessaire de toiletter.........


--------------------
Capu... What else ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 23:04:29   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

Racer

Tu rigoles.....je suis pour le maintien des types respectifs de l'homo sapiens !
tu as raison !!!!!! moi aussi je suis pour l homo ça pince !!!!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 05:56:47   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

cette faute me semble même être plus grave de conséquence car inscrire un mâle en classe femelle l'avantage de par sa taille à cause du dimorphisme sexuel donc, si c'est volontaire, c'est carrément de la tricherie et si quelqu'un l'achète il se trouve devant une paire de mâles alors qu'il pensait acheter un couple

Il y en a plus qu'on croit de ses personnes là , qui pour gagner leurre leur monde ainsi . En Allemagne , si c'est le cas , c'est notifié sur la carte , et soit il est disqualifié , non jugé ou la note réduite de 2 points
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 20:43:14   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Racer a écrit :



C'est peut-être utopique mais c'est honnête. A quoi sert vouloir donner l'illusion de la perfection alors qu'il n'en est rien ?

Deuxieme problème, que vaut un strasser sans plumes colorées dans son plastron face à ses collègues toilettés qui du coup semblent être au même niveau ?

Troisième problème : quelles sont les limites à ne pas dépasser et comment vérifier ?

J'ai vu un juge canin avoir la main tout brune après avoir caréssé un teckel qui prétendait à un podium.....parce qu'il pleuvait......


Je suis d'accord avec toi là-dessus. Si ceux qui ont des plumes mal placées les enlève, ce doit être vexant pour la personne qui a réussi à sortir un pigeon plus propre.
J'ai acheté en expo un mâle cauchois. Les plumes de couleur qui remontaient derrière la tête avaient été nettoyée. Je m'en suis rendue compte plus tard chez moi, quand les plumes ont repoussées. C'est dommage, entre temps, j'ai eu une femelle pour lui, avec le même défaut (mais comme je ne savais pas qu'il l'avait )
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 22:37:05   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bin voilà... D'où, à mon avis, l'idée de "triche"...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 16:55:44   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Nettoyer un anus qui a des plumes blanches sur un cauchois bleu, est-ce de la triche ?

Comment savoir ce qui est "un peu" et ce qui est "trop" ?
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 17:17:59   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Nettoyer au sens propre (la bonne blague... ), non... C'est normal de présenter un animal qui ne soit pas encrassé...
Nettoyer des plumes salies, les pattes, le bec, etc...

Or, si il y a coupe de plumes... C'est autre chose... D'où le débat entre les pours et les contres.


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 13:15:31   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

Julien-02 a écrit :

[citation=Racer]Tout ce qui est artificiel en élevage est à proscrire.

Le toilettage cache la valeur réelle du sujet présenté et je pense notamment aux pigeons de couleurs et à marques .

Ormis un nettoyage des pattes et de la bague, totalement contre, évidemment.

JAMAIS je ne présenterais un sujet dont le potentiel génétique serait camouflé par un quelconque arrachage de plumes...

Et une petite pensée toute particulière pour la dame qui a finit avec son chien juste derrière mon Jagdterrier pour l'avoir toiletté comme un chiwawa.... Dommage


Je ne suis pas d'accord avec toi Racer

Un exemple simple, le lhore, c'est 1 pigeon de forme donc le gros de la selection se fait sur ce point. Mais c'est aussi 1 sujet à marque (qui ne peuvent être parfaite) toutefois les sujets à heurte, à bec noir, gros défaut de marque ne seront pas en expo et donc pas toiletté ils pourront toutefois servir dans l'élevage car apporteront d'autres qualités.

Donc la forme on ne la modifie pas donc pas de triche pour 1 pigeon de forme, les marque on les toilette pour rendre le pigeon encore plus beau et là plus que les marque c'est l'éleveur qui est jugé car 1 superbe lahore en forme mais non toiletté aura le droit au commentaire du juge "dommage manque de toilettage"

Donc c'est pas de la triche mais ça fait bel et bien parti du jeu de l'expo
[/citation]
julien tu parles de toilletage du lahors, as tu des photos car je ne sais absolument pas comment faut faire ?

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 22:37:23   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Corinne a écrit :

Nettoyer au sens propre (la bonne blague... ), non... C'est normal de présenter un animal qui ne soit pas encrassé...
Nettoyer des plumes salies, les pattes, le bec, etc...

Or, si il y a coupe de plumes ... C'est autre chose... D'où le débat entre les pours et les contres.


La coupe de plumes effectivement c'est de la triche, je ne te parlais que d'épilation, retirer les plumes disgracieuses et qui ne sont pas à leur place
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 10:23:34   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Il est parti où le sondage ????

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 21:21:31   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

J'ai bien une reponse.... mais je suis pas sur qu'elle te plaise............
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 09:25:37   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   



Stéph !!! Voyons !!!


























































--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 15:02:50   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

toute suite on pense a autre chose!!!



--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 09:36:33   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Nan mais sans déc...

Où sont les stats ???

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 11:14:51   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Corinne a écrit :

Nan mais sans déc...

Où sont les stats ???


ils sont du partir avec le bug

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Topic du Toilettage : Pour ou Contre ? Nécessité ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum