|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 17-12-2010 à 22:56:19
| Quels sont les aliments qui favorisent la pigmentation rouge du tour de l'oeil,quel est le nom du maïs qui a cette qualité
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 18-12-2010 à 10:28:57
| Faut les croiser avec des oeil de fraise huppés
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 18-12-2010 à 17:21:45
| L'idéal est d'avoir la souche qui a cette caractéristique; car même avec de la nourriture spéciale il n'est pas évident de l'avoir rouge |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 18-12-2010 à 18:17:40
| Herve a écrit :
L'idéal est d'avoir la souche qui a cette caractéristique; car même avec de la nourriture spéciale il n'est pas évident de l'avoir rouge |
Oui,mais ça peut aider quand même
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 18-12-2010 à 19:01:40
| Herve a écrit :
L'idéal est d'avoir la souche qui a cette caractéristique; car même avec de la nourriture spéciale il n'est pas évident de l'avoir rouge |
je suis d'accord avec Hervé
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 18-12-2010 à 19:22:22
| idem je pense aussi que ce doit être par la sélection,cependant il y a souvent de la poussière qui s'accumule sur le tour d'oeil,il faut donc penser à le nettoyer aprés on voit la différence .
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 19-12-2010 à 06:54:15
| Il existe dans le commerce des mélanges préconisés pour le tour d'oeol rouge, cela peut aidouillé à légérement augmenter la rougeur, mais je sais pas si cela a été testé véritablement. Le maïs "Marano" petit maïs rouge est aussi souvent cité. Pour ce que dit Coucou, moi mes capucins juste avant de les mettre dans les caisses de transport pour l'expo je leur passe un coton imbibé d'alcool ( le coton Bagadais et pas toi on se comprend) modifié à 70° sur les paupières, cela enlève les poussières et fait affluer le sang dans celles ci, en général le tour d'oeil après 1h et pendant une trentaine d'heure reste bien rouge, naturellement s'il est pâle au début il deviendra pas rouge après la manip. Essaye sur un des tes pigeons, n'est pas peur la double paupières se ferment automatiquement à l'application de l'alcool et évite ainsi son contact avec l'oeil |
|
| Posté le 19-12-2010 à 07:51:41
| Le Dexeryl crème avec un coton tige (conseillé par nono)marche bien
|
| Posté le 19-12-2010 à 18:10:38
| Robot a écrit :
Il existe dans le commerce des mélanges préconisés pour le tour d'oeol rouge, cela peut aidouillé à légérement augmenter la rougeur, mais je sais pas si cela a été testé véritablement. Le maïs "Marano" petit maïs rouge est aussi souvent cité. Pour ce que dit Coucou, moi mes capucins juste avant de les mettre dans les caisses de transport pour l'expo je leur passe un coton imbibé d'alcool ( le coton Bagadais et pas toi on se comprend) modifié à 70° sur les paupières, cela enlève les poussières et fait affluer le sang dans celles ci, en général le tour d'oeil après 1h et pendant une trentaine d'heure reste bien rouge, naturellement s'il est pâle au début il deviendra pas rouge après la manip. Essaye sur un des tes pigeons, n'est pas peur la double paupières se ferment automatiquement à l'application de l'alcool et évite ainsi son contact avec l'oeil |
Oui pour mes Bagadais je leur frictionne légérement le tour d'oeil au vinaigre.Tout à fait d'accord,c'est vous c'est par la sélection que l'on "progresse"je cherchais seulement le "petit truc",le petit plus qui permet de "faire la difference"tel certaines catégories de maïs ou autre mais j'ai peut-être demandé là "un petit secret"
|
Le Bressan | Pigeon d'Argent | | 1338 messages postés |
| Posté le 20-12-2010 à 07:00:21
| Le sorgho contient également des pigments naturels.
-------------------- God save the Pigeon!!! |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 22-12-2010 à 17:12:32
| moi pour les races au tour d'oeil rouge comme le bagadais simplement un peut de brillantine sur du sopalin
-------------------- Roger bx33 |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 22-12-2010 à 17:24:42
| Comme l'a "révélé" l'ami Coucou , la pommade DEXERYL( hydratant en vente libre et même remboursé par la sécu) marche très bien, garanti sans aucune séquelle, d'une longue expérience du bernhardiner schecke ou tour d'oeil et pattes sont réclamés bien rouges, secret maintenant entre vos mains ! Le maîs dit "pop corn"( petits grains ronds, orange foncé , limite rougeâtre) aide UN PEU , la brique pilée aussi , mais pas de miracle , ce ne sont que des améliorateurs plus ou moins efficaces .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 22-12-2010 à 17:54:25
| L'occasion m'est donnée de te remercier du conseil Sans doute préférable à des solutions à base d'alcool
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 23-12-2010 à 03:41:30
| BAGADAIS-05 a écrit :
[citation=Robot]Il existe dans le commerce des mélanges préconisés pour le tour d'oeol rouge, cela peut aidouillé à légérement augmenter la rougeur, mais je sais pas si cela a été testé véritablement. Le maïs "Marano" petit maïs rouge est aussi souvent cité. Pour ce que dit Coucou, moi mes capucins juste avant de les mettre dans les caisses de transport pour l'expo je leur passe un coton imbibé d'alcool ( le coton Bagadais et pas toi on se comprend) modifié à 70° sur les paupières, cela enlève les poussières et fait affluer le sang dans celles ci, en général le tour d'oeil après 1h et pendant une trentaine d'heure reste bien rouge, naturellement s'il est pâle au début il deviendra pas rouge après la manip. Essaye sur un des tes pigeons, n'est pas peur la double paupières se ferment automatiquement à l'application de l'alcool et évite ainsi son contact avec l'oeil |
Oui pour mes Bagadais je leur frictionne légérement le tour d'oeil au vinaigre.Tout à fait d'accord,c'est vous c'est par la sélection que l'on "progresse"je cherchais seulement le "petit truc",le petit plus qui permet de "faire la difference"tel certaines catégories de maïs ou autre mais j'ai peut-être demandé là "un petit secret" :lol:[/citation] du vernis a ongles
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 23-12-2010 à 08:10:34
| vous avez tous les ingrédients en main, l'alcool marche très bien ......zavez qu'à voir les yeux de Gillou et de Freddie les lendemains de cuite
|
| Posté le 23-12-2010 à 08:29:20
| |
|
| Posté le 23-12-2010 à 09:01:57
| le chardon a écrit :
vous avez tous les ingrédients en main, l'alcool marche très bien ......zavez qu'à voir les yeux de Gillou et de Freddie les lendemains de cuite |
Purée,je n'y avais pas pensé ,..... je vais les préparer à la ............ .MIRABELLE
|
| Posté le 24-12-2010 à 03:55:08
| le chardon a écrit :
vous avez tous les ingrédients en main, l'alcool marche très bien ......zavez qu'à voir les yeux de Gillou et de Freddie les lendemains de cuite |
trouduc
-------------------- |
|
| Posté le 24-12-2010 à 07:52:45
|
|
| Posté le 24-12-2010 à 09:55:42
| ne confondons pas yeux rouges et tour d'oeil rouge
|
| Posté le 24-12-2010 à 10:49:41
| Gillou et Freddie, le dimanche matin à Chambéry
|
| Posté le 24-12-2010 à 10:55:00
| le chardon a écrit :
Gillou et Freddie, le dimanche matin à Chambéry |
Ils ont couché ensemble ou ont ils rencontrés la vieille squaw |
|
| Posté le 24-12-2010 à 11:10:51
|
|
| Posté le 24-12-2010 à 18:34:03
| Robot a écrit :
[citation=le chardon] Gillou et Freddie, le dimanche matin à Chambéry |
Ils ont couché ensemble ou ont ils rencontrés la vieille squaw[/citation] aucun des deux bon la vielle squaw n'est pas venut domage
-------------------- |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 27-12-2010 à 14:51:31
| BAGADAIS-05 a écrit :
Quels sont les aliments qui favorisent la pigmentation rouge du tour de l'oeil,quel est le nom du maïs qui a cette qualité |
Te fais pas chier, fais comme les vendeurs de canaris rouges, utilises de la Catanxathéine !
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
|