CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Tour d'oeil rouge

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 22:56:19   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Quels sont les aliments qui favorisent la pigmentation rouge du tour de l'oeil,quel est le nom du maïs qui a cette qualité

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 10:28:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Faut les croiser avec des oeil de fraise huppés

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 17:21:45   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

L'idéal est d'avoir la souche qui a cette caractéristique; car même avec de la nourriture spéciale il n'est pas évident de l'avoir rouge
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 18:17:40   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Herve a écrit :

L'idéal est d'avoir la souche qui a cette caractéristique; car même avec de la nourriture spéciale il n'est pas évident de l'avoir rouge


Oui,mais ça peut aider quand même

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 19:01:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Herve a écrit :

L'idéal est d'avoir la souche qui a cette caractéristique; car même avec de la nourriture spéciale il n'est pas évident de l'avoir rouge


je suis d'accord avec Hervé

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 19:22:22   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

idem je pense aussi que ce doit être par la sélection,cependant il y a souvent de la poussière qui s'accumule sur le tour d'oeil,il faut donc penser à le nettoyer aprés on voit la différence .

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 06:54:15   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Il existe dans le commerce des mélanges préconisés pour le tour d'oeol rouge, cela peut aidouillé à légérement augmenter la rougeur, mais je sais pas si cela a été testé véritablement.

Le maïs "Marano" petit maïs rouge est aussi souvent cité.

Pour ce que dit Coucou, moi mes capucins juste avant de les mettre dans les caisses de transport pour l'expo je leur passe un coton imbibé d'alcool ( le coton Bagadais et pas toi on se comprend) modifié à 70° sur les paupières, cela enlève les poussières et fait affluer le sang dans celles ci, en général le tour d'oeil après 1h et pendant une trentaine d'heure reste bien rouge, naturellement s'il est pâle au début il deviendra pas rouge après la manip.

Essaye sur un des tes pigeons, n'est pas peur la double paupières se ferment automatiquement à l'application de l'alcool et évite ainsi son contact avec l'oeil
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 07:51:41   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le Dexeryl crème avec un coton tige (conseillé par nono)marche bien

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 18:10:38   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Robot a écrit :

Il existe dans le commerce des mélanges préconisés pour le tour d'oeol rouge, cela peut aidouillé à légérement augmenter la rougeur, mais je sais pas si cela a été testé véritablement.

Le maïs "Marano" petit maïs rouge est aussi souvent cité.

Pour ce que dit Coucou, moi mes capucins juste avant de les mettre dans les caisses de transport pour l'expo je leur passe un coton imbibé d'alcool ( le coton Bagadais et pas toi on se comprend) modifié à 70° sur les paupières, cela enlève les poussières et fait affluer le sang dans celles ci, en général le tour d'oeil après 1h et pendant une trentaine d'heure reste bien rouge, naturellement s'il est pâle au début il deviendra pas rouge après la manip.

Essaye sur un des tes pigeons, n'est pas peur la double paupières se ferment automatiquement à l'application de l'alcool et évite ainsi son contact avec l'oeil


Oui pour mes Bagadais je leur frictionne légérement le tour d'oeil au vinaigre.Tout à fait d'accord,c'est vous c'est par la sélection que l'on "progresse"je cherchais seulement le "petit truc",le petit plus qui permet de "faire la difference"tel certaines catégories de maïs ou autre
mais j'ai peut-être demandé là "un petit secret"

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 07:00:21   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Le sorgho contient également des pigments naturels.

--------------------
God save the Pigeon!!!
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 22-12-2010 à 17:12:32   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi pour les races au tour d'oeil rouge comme le bagadais simplement un peut de brillantine sur du sopalin

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-12-2010 à 17:24:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Comme l'a "révélé" l'ami Coucou , la pommade DEXERYL( hydratant en vente libre et même remboursé par la sécu) marche très bien, garanti sans aucune séquelle, d'une longue expérience du bernhardiner schecke ou tour d'oeil et pattes sont réclamés bien rouges, secret maintenant entre vos mains !
Le maîs dit "pop corn"( petits grains ronds, orange foncé , limite rougeâtre) aide UN PEU , la brique pilée aussi , mais pas de miracle , ce ne sont que des améliorateurs plus ou moins efficaces .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-12-2010 à 17:54:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

L'occasion m'est donnée de te remercier du conseil Sans doute préférable à des solutions à base d'alcool

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 03:41:30   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=Robot]Il existe dans le commerce des mélanges préconisés pour le tour d'oeol rouge, cela peut aidouillé à légérement augmenter la rougeur, mais je sais pas si cela a été testé véritablement.

Le maïs "Marano" petit maïs rouge est aussi souvent cité.

Pour ce que dit Coucou, moi mes capucins juste avant de les mettre dans les caisses de transport pour l'expo je leur passe un coton imbibé d'alcool ( le coton Bagadais et pas toi on se comprend) modifié à 70° sur les paupières, cela enlève les poussières et fait affluer le sang dans celles ci, en général le tour d'oeil après 1h et pendant une trentaine d'heure reste bien rouge, naturellement s'il est pâle au début il deviendra pas rouge après la manip.

Essaye sur un des tes pigeons, n'est pas peur la double paupières se ferment automatiquement à l'application de l'alcool et évite ainsi son contact avec l'oeil


Oui pour mes Bagadais je leur frictionne légérement le tour d'oeil au vinaigre.Tout à fait d'accord,c'est vous c'est par la sélection que l'on "progresse"je cherchais seulement le "petit truc",le petit plus qui permet de "faire la difference"tel certaines catégories de maïs ou autre
mais j'ai peut-être demandé là "un petit secret" :lol:[/citation]

du vernis a ongles

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 08:10:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vous avez tous les ingrédients en main, l'alcool marche très bien ......zavez qu'à voir les yeux de Gillou et de Freddie les lendemains de cuite

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 08:29:20   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 09:01:57   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

le chardon a écrit :

vous avez tous les ingrédients en main, l'alcool marche très bien ......zavez qu'à voir les yeux de Gillou et de Freddie les lendemains de cuite




Purée,je n'y avais pas pensé ,..... je vais les préparer à la ............ .MIRABELLE

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 03:55:08   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

vous avez tous les ingrédients en main, l'alcool marche très bien ......zavez qu'à voir les yeux de Gillou et de Freddie les lendemains de cuite


trouduc

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 07:52:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 09:55:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

ne confondons pas yeux rouges et tour d'oeil rouge

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 10:49:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Gillou et Freddie, le dimanche matin à Chambéry

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 10:55:00   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

Gillou et Freddie, le dimanche matin à Chambéry



Ils ont couché ensemble ou ont ils rencontrés la vieille squaw
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 11:10:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 18:34:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Robot a écrit :

[citation=le chardon] Gillou et Freddie, le dimanche matin à Chambéry



Ils ont couché ensemble ou ont ils rencontrés la vieille squaw[/citation]

aucun des deux bon la vielle squaw n'est pas venut domage

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-12-2010 à 14:51:31   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

BAGADAIS-05 a écrit :

Quels sont les aliments qui favorisent la pigmentation rouge du tour de l'oeil,quel est le nom du maïs qui a cette qualité


Te fais pas chier, fais comme les vendeurs de canaris rouges, utilises de la Catanxathéine !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Tour d'oeil rougeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum