CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Transport des animaux à compter du 01 juillet 2018

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 10-06-2018 à 20:20:09   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

La SNC vous informe :

Nous avons été destinataire de l’arrêté ministériel du 14 mars 2018 qui fixe de nouvelles règles en matière de transport d’oiseaux, et notamment des contraintes quantitatives. Le texte actuel prévoit qu’un particulier ne peut pas transporter plus de 30 oiseaux dans un même véhicule.

Nous étudions actuellement le contenu du texte et les aménagements que nous pourrions proposer afin de ne pas pénaliser les éleveurs amateurs.

Un rendez-vous est fixé au ministère de l’agriculture le 4 juillet prochain avec les autres corps techniques concernés.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons davantage de précisions sur cette question.

Les infos en ligne sur le site de la SNC
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-06-2018 à 07:02:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Et dire que nous payons des mecs pour sortir des dispositions de ce genre....avec encore et toujours les escrolos et les "amoureux" des animaux qui poussent au cul, y en a marre!

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 11-06-2018 à 15:26:32   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Il serait peut être bon que nous fassions un "peu de bruit"comme les paysans,les cheminots,les gaziers,et d'autres peu assez nombreux à mon goût ou alors en silence nous allons disparaitre pour le plus grand bonheur des animaleries ou autres commerces

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
SERAPHINE
Vindiou!
Piou Piou
SERAPHINE
245 messages postés
   Posté le 11-06-2018 à 19:21:05   Voir le profil de SERAPHINE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERAPHINE   

Voir l'annonce de rdv des corps techniques avec le ministère....avant de faire un prout dans l'eau.

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 11-06-2018 à 20:32:55   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Reste à savoir si c'est 30 "P" plus 30 "V" ou si c'est 30 "V" et "P" confondus .... Parce que les "P" sont des oiseaux très très différents des "V" ... Faut pas confondre ni mélanger.

Sinon on peut demander le soutient des cheminots...juste pour voir s'ils nous aident. Pour une fois ils serviront à quelque chose.


Edité le 11-06-2018 à 20:37:01 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 12-06-2018 à 13:43:22   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


l'éleveur qui fait un transport groupé avec une remorque peut largement dépasser les
100 oiseaux

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 12-06-2018 à 13:52:45   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Nicolas a écrit :

Reste à savoir si c'est 30 "P" plus 30 "V" ou si c'est 30 "V" et "P" confondus .... Parce que les "P" sont des oiseaux très très différents des "V" ... Faut pas confondre ni mélanger.

Sinon on peut demander le soutient des cheminots...juste pour voir s'ils nous aident. Pour une fois ils serviront à quelque chose.



Pauvre crapaud tu es de plus en plus déconnecté...

le " V " n 'existera jamais....
SERAPHINE
Vindiou!
Piou Piou
SERAPHINE
245 messages postés
   Posté le 12-06-2018 à 18:48:39   Voir le profil de SERAPHINE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERAPHINE   




--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 12-06-2018 à 21:04:14   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

al a écrit :

[citation=Nicolas]Reste à savoir si c'est 30 "P" plus 30 "V" ou si c'est 30 "V" et "P" confondus .... Parce que les "P" sont des oiseaux très très différents des "V" ... Faut pas confondre ni mélanger.

Sinon on peut demander le soutient des cheminots...juste pour voir s'ils nous aident. Pour une fois ils serviront à quelque chose.



Pauvre crapaud tu es de plus en plus déconnecté...

le " V " n 'existera jamais.... :pff:[/citation]

Tu as tellement raison.... j'ai plus que 2 couples de pigeons à la maison....pour moi le "P" n'existe déjà plus et n'existera plus jamais.


Edité le 12-06-2018 à 21:15:04 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
SERAPHINE
Vindiou!
Piou Piou
SERAPHINE
245 messages postés
   Posté le 14-06-2018 à 18:39:58   Voir le profil de SERAPHINE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERAPHINE   

De toute façon c'est pas avec tes rougnes que tu pouvais gagner qq chose!!

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 14-06-2018 à 19:57:06   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Nicolas a écrit :

[citation=al][citation=Nicolas]Reste à savoir si c'est 30 "P" plus 30 "V" ou si c'est 30 "V" et "P" confondus .... Parce que les "P" sont des oiseaux très très différents des "V" ... Faut pas confondre ni mélanger.

Sinon on peut demander le soutient des cheminots...juste pour voir s'ils nous aident. Pour une fois ils serviront à quelque chose.



Pauvre crapaud tu es de plus en plus déconnecté...

le " V " n 'existera jamais.... :pff:[/citation]

Tu as tellement raison.... j'ai plus que 2 couples de pigeons à la maison....pour moi le "P" n'existe déjà plus et n'existera plus jamais.[/citation]


sans doute crapaud mais le P était là 5300 fois à périgueux

en ce mois de janvier 2018...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 14-06-2018 à 23:35:05   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Oui tu as tellement raison et plus de 7000 fois il y a dix ans à Chambery.

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 16-06-2018 à 11:18:41   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

si nous vivions au présent et non au passer car ce qui nous attend n'a pas l'air d'être très rose avec c'est fouteur de merde qui sont contre tout ce qui les arrange et qu'on parle d'eux

--------------------
Roger bx33
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 16-06-2018 à 12:02:39   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

glenat15 a écrit :

si nous vivions au présent et non au passer car ce qui nous attend n'a pas l'air d'être très rose avec c'est fouteur de merde qui sont contre tout ce qui les arrange et qu'on parle d'eux


Tu as tellement raison,plus que jamais il nous faut nous serrer les coudes si nous voulons défendre notre passion et la tache ne sera pas simple

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-06-2018 à 20:07:38   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

al a écrit :

à CHAMBERY c'était en 2003 et il y avait 9300 pigeons lors du centenaire.

Tes analyses sont de plus en plus foireuses , çà sent la fin de la colombiculture pour

toi effectivement...

Mais de nouveaux passionnés surgissent tous les jours...

alors nous sommes optimistes résolument



Oui tu as tellement raison de te réjouir que nous ayons perdu QUE 40 % (peu ou prou ) de cages de "P" en 15 ans (peu ou prou). Mais attention point d'analyse dans mes propos. Il s'agit juste d'une mise en perspective de chiffres qu'il conviendrait d'analyser au prisme de multiples paramètres. Toutefois, après t'avoir lu je comprends mieux le culte que tu voues à Ray Ventura au point d'avoir fait ton hymne de sa chanson la plus célèbre : "...Tout va très bien madame la marquise..." Bon, les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître mais c'est pas bien grave il n'y en a plus aucun sur ce forum et encore moins dans l'aviculture française. Je suis un peu jaloux de toi mon cher Al. Ça doit être reposant d'être un bon petit soldat.

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 18-06-2018 à 21:56:29   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

al a écrit :

ton avis m 'indiffère

tu es là que pour polémiquer alors que nous avons d 'autres ambitions pour la colombiculture...

le but de mon post est informatif et toi en bonne mouche à "M...e" tu saute dessus
pour comme à chaque fois distiller ton fiel...

si cela peut amuser à un moment , là celà me laisse indiférent...

ne t 'échine pas a répondre cela est bien inutile et dérisoire..




GAAAAARDE A VOUS . Voilà enfin une attitude qui me plaît. Figures toi que la dernière fois j'ai eu des scrupules après t'avoir fait pleurer...Ta menace de quitter le forum m'avait alors beaucoup peiné. C'est que j'ai un coeur moi aussi.

Quoi qu'il en soit je suis super droit dans mes bottes. Tu peux exhumer tous mes posts sur le sujet. J'ai  toujours dit que cette histoire de "P" et de "V" était un acte d'un capitalisme paradoxant des plus agressif ( dailleurs, il où Baga là ???. Encore entrain de défendre des conducteurs de train qui ne font que 20 h par semaine, prennent leur retraite à 50 ans et touchent 5000 euros par mois ). On déshabille l'aviculture au profit de la colombiculture pour mieux aider l'aviculture (mon c..). J'ai depuis le premier jour vu arriver cette division. L'histoire me donne aujourdhui raison. Si tu exhumes mes post tu verras que j'ai aussi moultes fois dit que la SCAF, bateau ivre sans capitaine association fantomatique dont le seul fait d'armes est d'avoir organisé l'exposition européenne la plus minable de l'histoire de l'aviculture européenne a donné le bâton pour se faire battre. REEEEPOS . Maintenant tu peux continuer à dire que tout vas bien. Que l'on a de plus en plus de cages dans les expo. Que nous avons une moyenne d'âge de 20 ans. Que nous bénéficions d'une visibilité et  d'une reconnaissance sans égal. Que plus aucun éleveur ne sera jamais plus le sujet d'un dîner de con.

Une petite nouvellr pour ta discographie, Pierre Bachelet : " Mais dis-moi tout Marionnettiste, J'ai des ficelles à mon destin, Tu me fais faire un tour de piste, Mais où je vais je n'en sais rien".

N'EMPÊCHE QUE J'AI RAISON...


Edité le 18-06-2018 à 22:14:11 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-06-2018 à 10:11:02   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Hello,

je rapelle que j 'ai mis ce sujet à titre informatif,

la déviance apportée ici par certains (les mêmes qui s'étonnent de ce que ce forum

se meure) fait que nous sommes hors sujet...

comment ne pas déplorer ce triste état d 'esprit...

BZZZZZZ BZZZZZZZZZZZZ la grosse mouche à vu un tas....
SERAPHINE
Vindiou!
Piou Piou
SERAPHINE
245 messages postés
   Posté le 19-06-2018 à 11:13:47   Voir le profil de SERAPHINE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERAPHINE   

Selon les colombophiles de notre société, le probmlème serait réglé de leur côté
A vérifier

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-06-2018 à 11:46:09   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Les corps techniques (pigeons volailles lapins etc...) seront reçus début juillet.

La colombophilie est autrement plus nombreuse et puissante au niveau des Membres actifs éleveurs... que notre avicutulre se sélection.
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 19-06-2018 à 11:53:00   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Bonjour à tous,

Si vous voulez d'autres explications voici l'arrêté dans sa totalité.
Un site bien connue des juristes
Légifrance.


https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/3/14/AGRG1734193A/jo/texte

--------------------
Jean Baptiste DAVID
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-06-2018 à 10:15:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

COMME D'HABITUDE, il faut TOUJOURS lire le texte original et intégral pour se faire une idée EXACTE de la situation .(Merci JB de nous l'avoir publié ) .
Certes celà reste très gênant au final mais pas stricto- senso non plus = il est interdit à un particulier de transporter plus de 30 oiseaux vivants EN TOUS TEMPS et TOUTES CIRCONSTANCES ni SANS MOYENS DE TRANSPORTS ADAPTES .
Et il y a donc matière à interprétation (s) , voir négociations et amendement(s) avec les pouvoirs publics .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 20-06-2018 à 12:11:45   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Houai!!!!on peut toujours rêver,mais à force de se faire ....... ça fera comme le reste et quand on voit "l'ardeur" qu'ont les gens à défendre leur maigre bout de gras on a de quoi quand d'être inquiet

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-07-2018 à 18:03:24   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Un rendez-vous est fixé au ministère de l’agriculture le 4 juillet prochain avec les autres corps techniques concernés.


c'est quoi qui accouché de cette reunion car sa être très difficille de transporter un groupage vers une expo et surtout le retour d tomber sur des personnes ayant la loi de leur coté ??

--------------------
Roger bx33
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 05-07-2018 à 10:19:10   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

la réunion au ministère a eu lieu,

. Selon un scénario un peu répétitif, nos interlocuteurs ont paru découvrir le dégât collatéral qu'ils nous infligeaient avec ce texte alors même que le terme oiseaux ou animaux d'exposition y figure clairement.

Ils nous ont écoutés avec attention, ont compris notre problème et nous feront part des possibles assouplissements sans toutefois préciser en quoi ils consisteraient et dans quel délai interviendrait leur réponse.

Nous ne sommes pas le cul sorti des ronces à ce sujet....
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 05-07-2018 à 10:47:22   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Oui. Alors là!!! A mon avis il ne faut pas se préoccuper de leur texte a la con et continuer de transporter nos animaux comme avant.
Ça fait chier de voir notre argent utilisé a payer des gens pour sortir de telles conneries. C'est mon avis de contribuable.
Qu'ils s'occupent déjà de tout les violeurs multi-récidivistes et autres truands (politiques compris).

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Transport des animaux à compter du 01 juillet 2018Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum