CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Transport des animaux à compter du 01 juillet 2018

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2018 à 10:47:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

des technocrates aux commandes, fortement inspirés par des pseudos défenseurs du bien-être animal soutenus par d'autres technocrates, européens cette fois-ci et voilà où nous en sommes...et comme dirait la pub: "et c'est pas fini"....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 05-07-2018 à 14:30:21   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Je pense que l'urgence écologique est ailleurs dans un premier temps

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2018 à 18:12:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Tout à fait, il y a beaucoup d'autres chats à fouetter, seulement ils sont bien trop gros pour ces messieurs...

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-07-2018 à 20:18:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

De toute façon, y'aura plus de transport puisqu'il n'y aura plus d'expos!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 05-07-2018 à 21:40:50   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

et là indian ne parle pas des régions...

sé bizarre çà, où sont les régions , nom de nom,

elles ont d'autres chats à fouetter sans doute, genre compter les sous des bagues...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 11:57:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

al a écrit :

et là indian ne parle pas des régions...

sé bizarre çà, où sont les régions , nom de nom,

elles ont d'autres chats à fouetter sans doute, genre compter les sous des bagues...


En tant qu'administrateur de la SNC, tu ne devrait surtout pas utiliser ce genre d'arguments!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 17:54:45   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

indian parle nous de ce que fait ta région pour l aviculture...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 18:37:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Primo, ''ma'' région c'est aussi la tienne que je sache, même si tu n'en est plus le président, tu restes adhérent de Soumoulou, sauf si j'ai raté un épisode...ce qui n'est pas exclu vu ma situation depuis 2 ans.
Secundo, je suis étonné de ton obsession à revenir sans cesse sur les régions: crainte de perdre le pouvoir central? Là, tu n'aurais pas tort car leur pouvoir fédérateur est autrement plus fort que celui de la SNC.
Prendre la décision de quitter la Scaf sans en référer à la base, ça il ne fallait surement pas le faire; c'est oublier que nos expos sont constituées de 50% de présentations d'animaux autres que des pigeons et que les visiteurs (source essentielle de recette) viennent voir essentiellement des volailles et des lapins

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 19:21:48   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   



Pas mieux. Tout est dit.


Edité le 06-07-2018 à 19:23:52 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 20:20:37   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

héhé , je ne suis plus le Président de ma Région? ah bon,

tu ne réponds pas à ma question ceci étant....

qui parle ici des régions si ce n 'est toi...

Tes raisonnements et ceux de l' Autre sont un peu déjantés,

ils amènent ici un petit vent d'animation plaisant mais qui n'est plus grâce à vous

remarqué par personne....
.
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 22:34:13   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Ça tourne au règlement de compte tout ça. Le forum du CFPOI-CFPCI en subit les conséquences depuis un moment et c'est bien dommage.

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 07:41:18   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

oui tu as raison,

règlement de comptes

j'ai donné quelques infos que je pensais intéressantes mais les démons de la polémique ne peuvent s 'empécher de re surgir, après avoir fait tant de dégâts ici.

Je r econnais avoir répondu à la provocation....

Aussi je prends une sage décision =

Forum = - un participant Al.

Bonne continuation à tous sans moi.
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 08:25:44   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

sur ce coup il n'y a pas de règlement de compte ?
il y a seulement une ouverture des informations qui régissent notre hobby je pense que la réaction sur ce sujet est saine sa permis a beaucoup de personnes d'apprendre des informations qui aurait du paraitre beaucoup plus tôt au lieux d'être mis sur le fait accompli car cette loi ou replementation est paru en date 28 mars 2018

merci AL et INDIEN de nous avoir informe même si cela a tourner autour de gros sous (des bagues )( si je suis administrateur je dis il faut prendre l'argent ou il est ) en tant qu'adhérent je me pose des questions c'est diviser pour mieux regnier

chacun leurs point de vue

pour ma part je dirai que c'est dommage que la SNC ne mette pas c'est informations sur sont site (d'Actualités )

mais fond le bonheur du CFPOI

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 12:39:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

même si tu n'en est plus le président, tu restes adhérent de Soumoulou,

Voici exactement ce que j'ai écrit, il me semble que je parle bien de Soumoulou, pas de la présidence de la région!!

Il n'y a aucun règlement de compte dans nos propos, par contre une très forte divergence de point de vue sur notre avenir. Al est juge pigeon, administrateur de la SNC et ne défend que les intérêts des éleveurs de pigeons....à court terme!!!
Bien sur que l'argent (des bagues) est la cause de tout ce remue ménage, c'est à cause de la marge sur celles ci que la SNC fait scission.
Moi et bien d'autres, nous défendons l'aviculture en général et même quand j'étais administrateur de la SNC j'avais le même discours, notamment vis à vis de la vente de bagues en direct aux éleveurs.

Quand à ce forum, il se meurt c'est vrai.... comme tous les forums , victimes tout simplement des réseaux sociaux, c'est pas plus compliqué que cela!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 12:48:51   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Al,

Voilà que tu joues les parangon de vertues...

Pas de règlement de compte aucunement dans mes propos. AL n'est pas personnellement visé. C'est l'attitude qui émane de l'égo démesuré des dirigeants de la snc que je fustige. Bien que cela m'amuse un peu de voir à quel point cela te chatouille quand on aborde le sujet.

J'ai toujours eu la même ligne de conduite depuis le jour où le "président de la snc" nous a pris pour des gros cons avec son édito minable et truffé de mensonges et où il essayait d'une manière tout a fait pitoyable de justifier le bien fondé de cette arnaque visant à diviser pour mieux régner.

Exhume mes post de l'époque. Tu le sais, tu t'en souviens, c'est écrit, j'ai tout vu venir. Honte à vous. Honte à vous.

J'ai également dit que la SCAF était totalement inexistante et que cela est le principal problème . Quand on a pour seul fait d'armes d'avoir organisé l'expo européenne  la plus minable de l'histoire de l'aviculture on est en droit de s'interroger...

Enfin, pour ce qui est du forum il n'en est pas à son premier débat. Il en a même connu des bien plus virulents. C'est d'ailleurs ce qui en fait le sel et augmente sa fréquentation. Aujourd'hui, le forum est tout simplement à l'image de la colombiculture française... en baisse constante et permanente... et là tu portes ta part de responsabilité toi aussi...

Je suis et reste un défenseur de l'aviculture. Tu sais les expo dans les salles des fêtes dans des coins paumés de France ou tu te bats pour aller juger.


Edité le 08-07-2018 à 14:46:08 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 13:16:57   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Tu sais je n'ai aucune prétention. Ni parangon des vertues et encore moins de donneur de leçons. Je suis qu'un petit éleveur.
Je constate simplement que c'est a chaque fois la même histoire et la grenouille essaie toujours d'être plus grosse que le boeuf. Tout n'est que problèmes «d'hommes» et de «pouvoir». C'est pathétique et ramène a la cour d'école. Cependant c'est humain et il faut faire avec.
Bien-sûr qu'il faut regretter le manque d'informations et de concertations.

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 13:23:11   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Désolé, mais, je ne m'adresse pas à toi Bear... je répond simplement à Al....là aussi c'est écrit, dès la première ligne de mon post.

Pas de problème d'hommes...juste un probleme de décision politique qui va tuer l'aviculture...


Edité le 07-07-2018 à 13:25:00 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 13:24:03   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

De plus le sujet de ce post est «le transport des animaux» donc on s'éloigne bien du sujet

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 13:26:25   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

C'est certain que ça devient de plus en plus de la politique

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 15:49:19   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tout est politique...

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Transport des animaux à compter du 01 juillet 2018Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum