CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Triganini-nino 2012

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-07-2012 à 23:13:06   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bonjour,

mon fils m'a demandé de mettre quelques photos des résultats 2012. Lui et moi, nous adorons aussi voir les photos des pigeons des autres.

Une femelle triganino réduit (de manteau sulfure probablement).
[img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-07-2012 à 23:16:44   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Une femelle triganino réduit manteau bronze.

[img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-07-2012 à 23:19:50   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Femelle Triganino de 2011, mais il y a en 2012 un petit mâle de même couleur.

[img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-07-2012 à 23:23:44   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Une femelle triganino réduit bleu andalou, avec le dessin blanc caractéritique sur le devant du cou et de la poitrine et avec en plus peut- être de l'opale qui explique les chevrons blancs sur les ailes.

[img]

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 02:41:32   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

non c'est typique du réduit en barré de faire sa

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 02:41:55   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Bonjour,

mon fils m'a demandé de mettre quelques photos des résultats 2012. Lui et moi, nous adorons aussi voir les photos des pigeons des autres.

Une femelle triganino réduit (de manteau sulfure probablement).
[img]


reduit bronze

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 02:42:54   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Une femelle triganino réduit manteau bronze.

[img]


la je pense pas

--------------------
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 04:59:32   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

gilloulefilou a écrit :

[citation=triga32]Bonjour,

mon fils m'a demandé de mettre quelques photos des résultats 2012. Lui et moi, nous adorons aussi voir les photos des pigeons des autres.

Une femelle triganino réduit (de manteau sulfure probablement).
[img]


reduit bronze[/citation]


qu'est ce qui te fait dire qu'elle est pas sulfure?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 07:24:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gilloulefilou a écrit :

[citation=triga32]Une femelle triganino réduit manteau bronze.

[img]


la je pense pas[/citation]

comme Gillou, on dirait bien un qualmond sauri

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 07:25:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

triga32 a écrit :

Femelle Triganino de 2011, mais il y a en 2012 un petit mâle de même couleur.

[img]


grison bleu avec du bronze typique du triga

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 07:30:14   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

le chardon a écrit :

[citation=gilloulefilou][citation=triga32]Une femelle triganino réduit manteau bronze.

[img]


la je pense pas[/citation]

comme Gillou, on dirait bien un qualmond sauri :jap:[/citation]

j'en ai deja sortis plein comme ça en reduit , il faut voir le bout de la queue mais c'est un reduit avec beaucoup de bronze

--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 07:43:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je m'incline

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 17:04:10   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pas moi

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 17:05:01   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85. a écrit :

[citation=gilloulefilou][citation=triga32]Bonjour,

mon fils m'a demandé de mettre quelques photos des résultats 2012. Lui et moi, nous adorons aussi voir les photos des pigeons des autres.

Une femelle triganino réduit (de manteau sulfure probablement).
[img]


reduit bronze[/citation]


qu'est ce qui te fait dire qu'elle est pas sulfure?[/citation]

elle n'est pas reduit argenté ,donc pas sulfure

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 20:07:39   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

le chardon a écrit :

[citation=gilloulefilou][citation=triga32]Une femelle triganino réduit manteau bronze.

[img]


la je pense pas[/citation]

comme Gillou, on dirait bien un qualmond sauri :jap:[/citation]

Bon tout d'abord merci pour les réponses. J'aime bien voir vos avis.

Réponse : elle a la queue entièrement diluée sans dessin, comme tous les réduits. Elle a des stries blanches sur le cou. Et surtout, elle est née minuscule (trois fois plus petite que son frère manteau bronze au moins) et elle a poussé lentement, lentement comme tous les réduits.

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 21:51:16   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Une femelle argentée barrée jaune avec un effet marbré martelé sur les ailes.

[img]

--------------------
triga 32
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 22:03:51   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

c'est qui cet effet martelé? on dirait du grison

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 22:44:59   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Je dois avoir un texte en allemand qui en parle, mais il faut que je le retrouve et là ce n'est pas gagné, car j'ai la revue avicole allemande depuis 1998, à raison de 24 numéros par an que tu multiplies par 60 pages...

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 23:06:40   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Femelle Triganini réduit andalou et quelque chose.....
Le père est indigo barré bronze porteur réduit, la mère noire barré rose.

[img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 23:10:49   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Là, c'est plus facile : triganini réduit bleu barré bronze.....avec la poitrine blanche caractéristique.

[img]

--------------------
triga 32
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 23:29:46   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

triga32 a écrit :

Femelle Triganini réduit andalou et quelque chose.....
Le père est indigo barré bronze porteur réduit, la mère noire barré rose.

[img]


son pere doit porter la dilution , vu le bec clair
et c'est peut etre une homozygote a revoir aprés la mue

--------------------
Ange
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 03:27:28   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

non c'est l'andalous qui fait sa

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 03:28:37   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

[citation=le chardon][citation=gilloulefilou][citation=triga32]Une femelle triganino réduit manteau bronze.

[img]


la je pense pas[/citation]

comme Gillou, on dirait bien un qualmond sauri :jap:[/citation]

Bon tout d'abord merci pour les réponses. J'aime bien voir vos avis.

Réponse : elle a la queue entièrement diluée sans dessin, comme tous les réduits. Elle a des stries blanches sur le cou. Et surtout, elle est née minuscule (trois fois plus petite que son frère manteau bronze au moins) et elle a poussé lentement, lentement comme tous les réduits. :jap:[/citation]

non sa veut rien dire

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 11:23:42   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

gillou tu ne connait rien en triga reduit je les ai créés le premier toi tu connait les king , les show et d'autre qui ne sont pas pollué par le bronze

--------------------
Ange
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 13:45:22   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Désolé Gillou, c'est Ange qui a raison.
Bon, nous allons discuter de la différence entre la première et la deuxième réduit.
Elles sont soeurs, mais pas de la même nichée.
Le père est andalou manteau bronze et la mère noire écaillée bronze.
(Il n'y a pas de qualmond chez les parents, ni dans la volière d'ailleurs ).

Pour moi, il y a deux hypothèses :
Première hypothèse : c'est la même couleur, mais le gène réduit réduit plus ou moins les couleurs sur lesquels ils s'appliquent. J'ai déjà remarqué cela et c'est ce qui m'intéresse, car avec un même gène, on peut avoir beaucoup de nuances différentes donc de phénotypes différents.

Seconde hypothèse : la première est réduit andalou manteau bronze, la seconde est réduit manteau bronze.

Pour le savoir, il faudrait que j'accouple la première avec un mâle dun barré sulfure (parce qu'il a le gène d de dilution et pas d'andalou). S'il sort des andalou barré, c'est qu'elle a de l'andalou en elle.

Quant à la seconde, pour l'instant, je ne sais pas avec quoi l'accoupler.
A+

--------------------
triga 32
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Triganini-nino 2012Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum