CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Triganini-nino 2014

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 17-09-2014 à 07:31:55   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gillou a écrit :

[citation=triga32]Une femelle triganino kaki unicolore.

[img][/img]


elle est foncé pour du kaki brun non ??[/citation]

Réponse :
père : argenté écaillé porteur brun
mère : magnano neri

Donc, potentiellement, si j'ai bien tout compris, elle peut être brune ou kaki si le père transmet la dilution.

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 17-09-2014 à 07:32:51   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gillou a écrit :

[citation=triga32]Un mâle triganino réduit à poitrine Bordeaux qui ressemble dans l'esprit à un pigeon lune.

[img][/img]


c'est qu'il est sur base rouge cendré :jap:[/citation]

OUI

--------------------
triga 32
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 17-09-2014 à 13:11:01   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Faudra que tu fasses gaffe aux têtes de tes trigas, la majorité on la tête plate et ca, ce n'est pas bon.

--------------------
tom's
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 17-09-2014 à 13:11:59   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

triga32 a écrit :

Femelle Triganino réduit bleu barré rouge opale.

[img][/img]


sympa la couleur, mais fais gaffe front pincé, éliminatoire normalement

--------------------
tom's
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-09-2014 à 17:30:41   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

[citation=gillou][citation=triga32]Une femelle triganino kaki unicolore.

[img][/img]


elle est foncé pour du kaki brun non ??[/citation]

Réponse :
père : argenté écaillé porteur brun
mère : magnano neri

Donc, potentiellement, si j'ai bien tout compris, elle peut être brune ou kaki si le père transmet la dilution.[/citation]

oui les deux ,la c'est la même que j'ai une femelle brune

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 17-09-2014 à 21:49:39   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

alouette a écrit :

[citation=triga32]Femelle Triganino réduit bleu barré rouge opale.

[img][/img]


sympa la couleur, mais fais gaffe front pincé, éliminatoire normalement[/citation]

Alouette, tu as raison.
Simplement, on n'est pas dans la couleur rouge et il y a donc 50 ans de sélections à faire avant d'obtenir la même qualité que les rouges.
Cela va , je suis jeune. Je devrais y arriver si tout se passe sans prédateur(s)....

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 17-09-2014 à 22:17:22   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Les rouges (et jaunes) ayant 50 ans d'avance dans la sélection et pour les raisons que j'évoque ci dessus, ils devraient concourir dans une catégorie à part des autres couleurs.

En effet, aux points, notamment, il n'y a pas beaucoup de chances de les battre, ce qui peut décourager les personnes qui souhaitent commencer l'élevage des Triganini.

A l'inverse, je comprends les éleveurs de rouges ou jaunes qui pestent contre un triganino de couleur compliquée, qui devient champion, alors qu'il est peut être en type un chouia moins bon que leur rouge.

C'est pourquoi, pour éviter que les gens se tapent dessus pour rien, il vaudrait mieux qu'il y ait deux catégories différentes pour concourir.

--------------------
triga 32
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 18-09-2014 à 05:46:28   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

oui mais il n'y a qu'une seule espece, qu'un standart. apres il pourrait avoir une categorie couleur rare aussi

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 18-09-2014 à 15:32:54   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   



2 brunes ( pour comparer la couleur )

[img][/img]

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 18-09-2014 à 22:39:20   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gui85. a écrit :

oui mais il n'y a qu'une seule espece, qu'un standart. apres il pourrait avoir une categorie couleur rare aussi


Je crois bien me souvenir que dans les expos d'oiseaux, les tourterelles rieuses sont récompensées par grandes catégories de couleurs, du genre, un champion pour les inos, un autre pour les phaeo, etc.
Idem pour les inséparables, etc.
Après, il y a un champion d'une catégories de couleur, qui parce qu'il est le meilleur, est élevé en champion toutes catégories.
Je ne demande pas de multiplier les catégories car nous n'en avons pas les moyens financiers. Je demande juste deux catégories pour ne pas décourager les uns et les autres. A+

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 18-09-2014 à 22:39:54   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

breiz 29 a écrit :



2 brunes ( pour comparer la couleur )

[img][/img]


Ils sont plus foncés que le mien, non ?

--------------------
triga 32
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 19-09-2014 à 10:29:30   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


je pense plus brun . un jeune et la mère

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 19-09-2014 à 10:32:40   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   



[img][/]
F réduit

[img][/img]
M magnani

--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 19-09-2014 à 16:56:59   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

triga32 a écrit :

Les rouges (et jaunes) ayant 50 ans d'avance dans la sélection et pour les raisons que j'évoque ci dessus, ils devraient concourir dans une catégorie à part des autres couleurs.

En effet, aux points, notamment, il n'y a pas beaucoup de chances de les battre, ce qui peut décourager les personnes qui souhaitent commencer l'élevage des Triganini.

A l'inverse, je comprends les éleveurs de rouges ou jaunes qui pestent contre un triganino de couleur compliquée, qui devient champion, alors qu'il est peut être en type un chouia moins bon que leur rouge.

C'est pourquoi, pour éviter que les gens se tapent dessus pour rien, il vaudrait mieux qu'il y ait deux catégories différentes pour concourir.


PAs de soucis pour les variétés rares, je suis conscient qu'il y a encore beaucoup de travail de sélection. Mes remarques sont arrivées dans un but constructif et d'amélioration de la variété au point de vue Type et forme. sans doute que tu l'avais déjà remarqué mais je voulais t'en faire part.

--------------------
tom's
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 19-09-2014 à 22:10:12   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

breiz 29 a écrit :



[img][/]
F réduit

[img][/img]
M magnani


Je suis toujours très fan des triganini réduit. Mais je ne sais pas si je ne vais pas arrêter.
200 € de graines tous les mois, sans ventes et donc sans recettes en face pour équilibrer, cela commence à créer de réelles tensions.

--------------------
triga 32
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 19-09-2014 à 22:36:39   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

pas de demi mesures?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-09-2014 à 00:59:02   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

[citation=breiz 29]

[img][/]
F réduit

[img][/img]
M magnani


Je suis toujours très fan des triganini réduit. Mais je ne sais pas si je ne vais pas arrêter.
200 € de graines tous les mois, sans ventes et donc sans recettes en face pour équilibrer, cela commence à créer de réelles tensions.[/citation]
opale

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 20-09-2014 à 11:43:28   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

alouette a écrit :

[citation=triga32]Les rouges (et jaunes) ayant 50 ans d'avance dans la sélection et pour les raisons que j'évoque ci dessus, ils devraient concourir dans une catégorie à part des autres couleurs.

En effet, aux points, notamment, il n'y a pas beaucoup de chances de les battre, ce qui peut décourager les personnes qui souhaitent commencer l'élevage des Triganini.

A l'inverse, je comprends les éleveurs de rouges ou jaunes qui pestent contre un triganino de couleur compliquée, qui devient champion, alors qu'il est peut être en type un chouia moins bon que leur rouge.

C'est pourquoi, pour éviter que les gens se tapent dessus pour rien, il vaudrait mieux qu'il y ait deux catégories différentes pour concourir.


PAs de soucis pour les variétés rares, je suis conscient qu'il y a encore beaucoup de travail de sélection. Mes remarques sont arrivées dans un but constructif et d'amélioration de la variété au point de vue Type et forme. sans doute que tu l'avais déjà remarqué mais je voulais t'en faire part. [/citation]

PAS DE SOUCIS

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 20-09-2014 à 11:47:50   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gillou a écrit :

[citation=triga32][citation=breiz 29]

[img][/]
F réduit

[img][/img]
M magnani


Je suis toujours très fan des triganini réduit. Mais je ne sais pas si je ne vais pas arrêter.
200 € de graines tous les mois, sans ventes et donc sans recettes en face pour équilibrer, cela commence à créer de réelles tensions.[/citation]
opale[/citation]

La femelle est réduit opale , tu penses ?

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-09-2014 à 19:57:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 21-09-2014 à 12:33:34   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


je ne pense pas avoir d'opale dans cette lignée mais ça peut revenir de loin

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-09-2014 à 17:29:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour moi pas d'opale en plus du réduit........mais je peux me tromper

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 28-09-2014 à 22:30:34   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Et voici la plus belle des plus belles, la fille de Monica Bellucci.
Avec une super Barchetta.
Je l'ai baptisée Monica price

[img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 28-09-2014 à 22:33:53   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

triga32 a écrit :

Et voici la plus belle des plus belles, la fille de Monica Bellucci.
Avec une super Barchetta.
Je l'ai baptisée Monica price

[img][/img]


J'ai oublié de préciser que c'est une femelle triganino réduit de noir maillé bronze opale.
Pourquoi opale ?
Parce que sa mère, Monica Bellucci, qui est identique, sort des enfants opale et opale réduit. Le père n'est pas opale mais il est porteur de réduit.

--------------------
triga 32
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 29-09-2014 à 18:38:15   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


tu as fait un sacré mélange

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Triganini-nino 2014Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum