|
beargrills | Pigeon de Bronze | | 764 messages postés |
| Posté le 29-09-2014 à 21:18:04
| Moi qui croyais que Monica Bellucci etait une vraie brune!!!!! La fin d'un mythe et le debut d'un autre Belle femelle en tout cas. La forme est tres bonne
-------------------- |
|
triga32 | Ubi spiritus, ibi libertas | Pigeon d'Or | 2186 messages postés |
| Posté le 29-09-2014 à 22:40:49
| breiz 29 a écrit :
tu as fait un sacré mélange |
C'est surtout que cette couleur se reproduit fidèlement. J'en ai 8 de disponibles cette année. Fixer la couleur et comprendre comment elle se transmet, c'était cela qui était le challenge. Ce n'était pas facile au début. J'ai gardé suffisamment de couples reproducteurs pour fixer la couleur.
-------------------- triga 32 |
|
| Posté le 29-09-2014 à 22:41:26
| beargrills a écrit :
Moi qui croyais que Monica Bellucci etait une vraie brune!!!!! La fin d'un mythe et le debut d'un autre Belle femelle en tout cas. La forme est tres bonne |
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3289 messages postés |
| Posté le 30-09-2014 à 19:12:10
| breiz 29 a écrit :
je ne pense pas avoir d'opale dans cette lignée mais ça peut revenir de loin |
oui de toulouse
-------------------- Ange |
|
| Posté le 30-09-2014 à 22:56:01
| Ange a écrit :
[citation=breiz 29] je ne pense pas avoir d'opale dans cette lignée mais ça peut revenir de loin |
oui de toulouse :lol:[/citation] C'est bien Ange ARPAIA qui a introduit le gène réduit (ou reduced en anglais) chez le Triganino de Modène. Comme il les travaillait également avec de l'opale, c'est super intéressant. Après, il faut fixer sur certains patrons de base, comme le noir maillé bronze ou encore l'andalou, pour reproduire fidèlement certaines couleurs. Mais, il faut aussi travailler la forme et là ce sera sur un temps très long car pour arriver à rivaliser avec les Triganini rouges, ce ne sera pas facile.
|
breiz 29 | Maitre Pigeonneux | | 3359 messages postés |
| Posté le 01-10-2014 à 17:29:31
| ce n'est pas gagné il faut créer une catégorie variété rare ( comme tu le dis plus haut )
-------------------- |
|
jabadao | Pigeonneau | 222 messages postés |
| Posté le 14-11-2014 à 22:26:14
| triga32 a écrit :
[citation=gillou][citation=triga32]Une femelle triganino kaki unicolore. [img][/img] |
elle est foncé pour du kaki brun non ??[/citation] Réponse : père : argenté écaillé porteur brun mère : magnano neri Donc, potentiellement, si j'ai bien tout compris, elle peut être brune ou kaki si le père transmet la dilution.[/citation] Si le père est dilué,toutes ses filles sont forçément diluées,donc brune impossible.
-------------------- |
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3289 messages postés |
| Posté le 28-01-2015 à 18:50:03
| et tout ces fils seront magnani c'est lié au sexe cette accouplement le pére transmet la dilution plus ce qu'il porte vu qu'il est argenté tu as tout compris
|
| Posté le 28-01-2015 à 22:51:17
|
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 29-01-2015 à 00:09:35
| Ange a écrit :
et tout ces fils seront magnani c'est lié au sexe cette accouplement le pére transmet la dilution plus ce qu'il porte vu qu'il est argenté tu as tout compris |
oui car en photo le bronze fait voir plus foncé
-------------------- |
|
| Posté le 29-01-2015 à 00:11:48
| Ange a écrit :
et tout ces fils seront magnani c'est lié au sexe cette accouplement le pére transmet la dilution plus ce qu'il porte vu qu'il est argenté tu as tout compris |
quand tu dit : tu as tous compris tu parle pas de triga 32 quand même amitié a vous deux gilles
-------------------- |
|
| Posté le 30-01-2015 à 16:15:18
| c'est jabadao qui doit avoir compris bisous mon gillou
|
| Posté le 30-01-2015 à 20:23:23
| Ange a écrit :
c'est jabadao qui doit avoir compris bisous mon gillou |
oui je sais , je chambre triga un peux amitié
-------------------- |
|
| Posté le 30-01-2015 à 21:44:00
| gillou a écrit :
[citation=Ange]et tout ces fils seront magnani c'est lié au sexe cette accouplement le pére transmet la dilution plus ce qu'il porte vu qu'il est argenté tu as tout compris |
quand tu dit : tu as tous compris tu parle pas de triga 32 quand même amitié a vous deux gilles[/citation] Attention au champagne trop chambré..... AMITIE ET BONNE SANTE
|
| Posté le 30-01-2015 à 23:41:45
|
-------------------- |
|
| Posté le 01-02-2015 à 10:43:20
| Un peu mon neveu que j'ai compris.....j'étais juste surpris que Triga puisse penser qu'un mâle dilué puisse donner des filles non diluées. C'est un des croisements autosexable de base avec une femelle intense.
-------------------- |
|
| Posté le 01-02-2015 à 12:48:14
| Certes. Le souci est que je ne suis pas certain de la couleur du mâle de départ. En triganini, il existe des mâles écaillé bronze assez clairs qui ressemblent à des écaillés argenté. Et ils sont porteurs de brun. C'est pourquoi je me demande si le fait de porter le brun n'atténue pas les couleurs. J'ai déjà vu des cas où le fait d'être porteur (récessif autosomale ou même lié au sexe) modifie tout de même la couleur alors que cela ne devrait pas être le cas. C'est le cas des mâles noirs opale, qui apparaissent noir peu intense et on voit deux barres noires plus foncées. J'en ai montrés à Patrick et d'autres juges à Soumoulou récemment. |
|
| Posté le 01-02-2015 à 15:10:27
| Des noirs opale dominant ou opale recessif ? En voyageur,où on s'occupe peu de la couleur,on a beaucoup de mauvais noirs.Si tu vois les barres,c'est que le dessin est barré ou écaillé clair.Maintenant si tu travailles en T-pattern et en homozygote spread,plus éventuellement du dirty,les noirs deviennent vraiment noir,pas forçément lustrés mais bien noirs. En opale recessif,j'ai quelques noirs porteurs mais je ne vois pas de différences particulières avec les non porteurs.Et les miens sont de mauvais noirs parce que mon gène opale recessif est sur du barré. |
|
| Posté le 01-02-2015 à 18:27:40
| triga32 a écrit :
Certes. Le souci est que je ne suis pas certain de la couleur du mâle de départ. En triganini, il existe des mâles écaillé bronze assez clairs qui ressemblent à des écaillés argenté. Et ils sont porteurs de brun. C'est pourquoi je me demande si le fait de porter le brun n'atténue pas les couleurs. J'ai déjà vu des cas où le fait d'être porteur (récessif autosomale ou même lié au sexe) modifie tout de même la couleur alors que cela ne devrait pas être le cas. C'est le cas des mâles noirs opale, qui apparaissent noir peu intense et on voit deux barres noires plus foncées. J'en ai montrés à Patrick et d'autres juges à Soumoulou récemment. |
t' est couleurs bleu délavé ne sont pas indigo ??
-------------------- |
|
| Posté le 05-02-2015 à 22:23:09
| Non Gillou, pas d'indigo là dedans.
|
breiz 29 | Maitre Pigeonneux | | 3359 messages postés |
| Posté le 23-02-2015 à 09:54:46
| Triga as tu fais des andalous réduits ! cela donne quoi ! bonne semaine
-------------------- |
|