CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Trouvé pigeon dans la gueule d'un renard

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 24-07-2006 à 01:40:09   

Quelqu'un pourrait il m'aider.


J'ai tué un renard ce soir qui s'enfuyait avec un voyageur dans la gueule.

L'oiseau devait etre en train de boire quand il s'est fait attrapé puisque je tire le renard en bordure d'un etang.

Voic les numeros de bague :

baque metallique :

421 DV 03192 (05)

bague electronique

05262/3344


J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un oiseau allemand, mais je ne parle pas un traitre mot de cette langue et je ne comprends donc rien de leur site.


C'est trop tard, mais j'amerais quand meme savoir d'ou venait ce pigeon avant de se faire bouffer par cette saloperie....
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 06:59:48   Voir le profil de jacques (Offline)   Envoyer un message privé à jacques   

met plutot un mail sur le site de la colombophilie , les voyageurs c est plus de leur ressort !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 07:04:18   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Je pense aussi ... car tu sais les bagues de chez eux ne sont pas les memes que les notres et eux ont un fichier central


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 07:05:55   Voir le profil de jacques (Offline)   Envoyer un message privé à jacques   

et oui !!! ils ont sa ! EUX!!!!!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 07:07:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

tu devrais avoir sur la bague car en principe ils en ont 2, le nom de l'éleveur et le numéro d'identification mais avec le numéro que tu as relevé, ils devraient retrouver l'origine du pigeon


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Membre désinscrit
   Posté le 24-07-2006 à 19:30:32   

Impossible de les joindre aux adresses indiquées....."undelivered mail return"....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 19:32:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

ton adresse n'est pas bonne, il faut en trouver une autre t'as regardé dans le portail


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 19:44:44   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je t'ai déjà répondu sur le forum SNC!! Tu prends des risques à raconter partout que tu as tué un renard!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 20:17:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

surtout si tu n'es pas garde-chasse ou piégeur agréé


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 20:28:39   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Moi hier j'ai tué un ours (dans Toulouse), deux loutres, une genette, un lynx (dans le jardin d'indian), un grand Duc, un couple de petit duc (mon voisin et sa femme), deux milans, une bonne dizaine de couleuvres et j'ai foutu par terre trois arbres à Pique Prune.....j'suis comme ça moi ! Et comme j'avais personne avec qui causer (because j'ai pas prévu le renouvellement de mes voisins) j'ai balancé trois cent litres de javel dans un ruisseau près de chez moi.....bilan 155 truites et truitelles, 1852 vairons, 756 goujons, une perche (qui n'avait rien à foutre dans un ruisseau de première catégorie), deux carpeaux (mais que foutaient ils là), 35 chevaines, 2 Hotus (pas peu fier), un poisson rouge (les gens balance n'importe quoi dans les ruisseaux...c'est une honte) et une loutre (que j'avais raté la veille) n'a pas survécu au régime aseptisé…..Mais pas de Renard….


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 20:33:30   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Toi, t'es trop!!!t'as une super forme!! Tu mériterais bien un titre de ''issime'' sur ce forum!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 20:41:32   Voir le profil de giero (Offline)   Envoyer un message privé à giero   

indian a écrit :

Je t'ai déjà répondu sur le forum SNC!! Tu prends des risques à raconter partout que tu as tué un renard!!!


c'est bien la meme reflexion que je me suis fait.....


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 22:05:25   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ben, chui pas seul!!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 24-07-2006 à 23:19:59   

Vous êtes vraiment lourds les gars.


Le renard est une espece chassable, qui plus est nuisible et donc piegeable et tirable pendant sa periode d'ouverture qui a commencé le 15 avril....

Quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 23:35:43   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ben tu fais fort, toi!!!
Depuis le mois d'avril, t'as posté une misère et tu te pointes pour nous traiter de lourds!!!
Que le renard soit chassable, on n'en sait rien!! La preuve, apparemment, la majorité d'entre nous pensait qu'il était protégé!!!
Ta réaction est disproportionnée face à nos réponses, ce forum est un lieu de convivialité et tu devrais apprendre à mesurer tes propos!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 23:41:43   Voir le profil de Herve (Offline)   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

On est éleveur de pigeons nous TJ est on n'est pas censé savoir les dates d'ouverture de la chasse du renard. Je savais qu'il faisait partis des nuisible car j'ai un copain chasseur qui me l'avait dit mais pour les date d'ouverture c'est trop compliquer à s'en souvenir car tous es décaler . Mais ça m'étonne que chardon ne nous ai rien dit vu qu'il est aussi chasseur il aurait du savoir par rapport au renard
Membre désinscrit
   Posté le 24-07-2006 à 23:52:57   

indian a écrit :

ben tu fais fort, toi!!!
Depuis le mois d'avril, t'as posté une misère et tu te pointes pour nous traiter de lourds!!!
Que le renard soit chassable, on n'en sait rien!! La preuve, apparemment, la majorité d'entre nous pensait qu'il était protégé!!!
Ta réaction est disproportionnée face à nos réponses, ce forum est un lieu de convivialité et tu devrais apprendre à mesurer tes propos!!


Mes propos sont aussi démesurés que les tiens. Et c'est ce qui arrive quand on parle de choses que l'on ne connait pas.

C'est vrai je poste moins que toi. Mais il n'y a pas trois quarts d'anneries dans mes messages.

Merci de votre aide qui a été très précieuse.....


Bonne continuation.
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 23:53:59   Voir le profil de patrick24 (Offline)   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

TJ a écrit :

Vous êtes vraiment lourds les gars.


Le renard est une espece chassable, qui plus est nuisible et donc piegeable et tirable pendant sa periode d'ouverture qui a commencé le 15 avril....

Quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire....


Reste cool bonhomme, je ne suis pas au courant non plus pour le renard, je sais qu'il n'est pas protégé, mais je ne savais pas que l'on pouvait en tuer comme ça.
si tu va sur ce site tu trouvera un contacthttp://www.colombophiliefr.com/
Eux ils sont organisé et ont un fichier.
et en plus les contacts sont sympas
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 23:59:22   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Envoyer un message privé à White-Fox   

TJ a écrit :

Mes propos sont aussi démesurés que les tiens. Et c'est ce qui arrive quand on parle de choses que l'on ne connait pas.

C'est vrai je poste moins que toi. Mais il n'y a pas trois quarts d'anneries dans mes messages.

Merci de votre aide qui a été très précieuse.....


Bonne continuation.


Là, j'peux point me retenir...

Psssttt! Je préfère lire les 3/4 de conneries d'Indian, que les 2 seuls posts que je viens de lire de ta part, au moins on sait où est la personne sympa (ptit indice: ce n'est pas toi ).
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 00:06:21   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

TJ a écrit :

[citation=indian]ben tu fais fort, toi!!!
Depuis le mois d'avril, t'as posté une misère et tu te pointes pour nous traiter de lourds!!!
Que le renard soit chassable, on n'en sait rien!! La preuve, apparemment, la majorité d'entre nous pensait qu'il était protégé!!!
Ta réaction est disproportionnée face à nos réponses, ce forum est un lieu de convivialité et tu devrais apprendre à mesurer tes propos!!


Mes propos sont aussi démesurés que les tiens. Et c'est ce qui arrive quand on parle de choses que l'on ne connait pas.

C'est vrai je poste moins que toi. Mais il n'y a pas trois quarts d'anneries dans mes messages.

Ben t'es un violent, toi!!!
Tu sais qu'il y a de très bons déstressants, type Lexomyl!!!
Tu devrais essayer!! Tu verras, tu te sentiras mieux!!!
Pour les äneries, je suis désolé!!! Je poste à mon petit niveau qui est faible, je le reconnais!! Je n'ai malheureusement pas ni ton intelligence, ni ton sens de la répartiele, ni surtout ton humour!!!

Merci de votre aide qui a été très précieuse.....


Bonne continuation.[/citation]


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 00:07:23   Voir le profil de Ben (Offline)   Envoyer un message privé à Ben   


valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 00:14:42   Voir le profil de valoche (Offline)   Envoyer un message privé à valoche   

TJ a écrit :

[citation=indian]ben tu fais fort, toi!!!
Depuis le mois d'avril, t'as posté une misère et tu te pointes pour nous traiter de lourds!!!
Que le renard soit chassable, on n'en sait rien!! La preuve, apparemment, la majorité d'entre nous pensait qu'il était protégé!!!
Ta réaction est disproportionnée face à nos réponses, ce forum est un lieu de convivialité et tu devrais apprendre à mesurer tes propos!!


Mes propos sont aussi démesurés que les tiens. Et c'est ce qui arrive quand on parle de choses que l'on ne connait pas.

C'est vrai je poste moins que toi. Mais il n'y a pas trois quarts d'anneries dans mes messages.

Merci de votre aide qui a été très précieuse.....


Bonne continuation.[/citation]


PFFFF!!!! NO COMMENT bye bye!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 00:20:01   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Valoche est revenue!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 06:43:12   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Salut TJ

Tu sais ici on ne fait pas dans le pigeon voyageur, donc au début du post on t'a donné les quelques réponses qui nous paraissaient logiques de contacter les colombophiles

Ensuite, il y a très très peu de chasseurs ici, donc meme si pas au courant de la législation, par sympathie ... il t'a été conseillé de ne peut-etre pas dire tout haut (car tout se sait sur le net) d'avoir abattu un renard ! il n'y avait pas de leçon, de morale, mais juste une remarque sur les alléas du net

Moi sur le renard je connais que dalle et chez moi les seuls que je voie sont argentés, et au cou de vieilles peaux sortant de Rolls ou autres jaguar ... mais peut-etre aussi que ces législations dépendent de chaque régions, puisque meme notre chasseur Chardon ne semblait pas au courant

Enfin bref, le soucis n'est pas là ... si tu as constaté qu'Indian par exemple poste 3/4 d'anneries, et il n'est pas le seul meme si il est "issime" tu aurais du donc comprendre le ton du forum, qui ne se veut pas forcément sérieux sur tout, et que meme sur un sujet précis, on peut rigoler un peu ... comme l'a fait là Nicolas par exemple

Mais le probleme n'est pas là ... dans la suggestion de ne pas parler de ton "acte" tu as peut etre senti une attaque "anti-chasseur" ... ce n'était pas le cas, comme dit plus haut, car en plus ici, on a quasiment tous connu, une hécatombe un jours ou l'autre par un petit carnassier: renard, fouine, et que la meme si non chasseur, on aurait peut-etre bien eu envie de lui donner son compte

Par contre j'ai trouvé tes remarques assez désagréables, et plus que les termes (car moi si on me traite de "lourd" ça ne me vexe pas ... c'est vrai ) c'est le ton qui était assez puant je trouve ! !

Si tu lis ce forum tu sais donc, meme si visiblement cette méthode ne te convient pas, que l'on essaie de regler nos eventuels désaccords par la discussion, souvent constructive, sans trop vouloir donner de leçons, et juger l'autre !

Donc petit court de "CFPOIworld langue" (j'ai pas de mérite j'avais ça en première langue à l'école)

tu as dit :

" Vous êtes vraiment lourds les gars.
Le renard est une espece chassable, qui plus est nuisible et donc piegeable et tirable pendant sa periode d'ouverture qui a commencé le 15 avril....

Quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire.... "



tu aurais pu dire:

" ... les gars, vous etes taquins Le renard est une espece chassable, qui plus est nuisible et donc piegeable et tirable pendant sa periode d'ouverture qui a commencé le 15 avril....

Mais bon je vous excuse car on ne peut pas tout savoir sur la chasse ... comme moi ... "



Voilà c'est un exemple tu aurais dit la meme chose, sans blesser, critiquer, et en te la petant tout autant

Voili, donc dernier petit cour là " de CFPOIWorld coutumes " , on a le droit de s'excuser ici, si si ... d'etre pardonné , de se fondre ensuite au discussions ... ou alors aussi simplement de partir

Bon en espérant ne pas avoir dit là trop d'anneries pour toi , à un de ces 4 ici, ou pas .... !!!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 07:38:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

bon, alors le chardon, il savait pour le renard puisqu'il s'occupe d'une société de chasse depuis 33 ans oui TJ, tu n'as pas tout inventé désolé mais je pense que le forum n'est pas du tout le lieu où on doit exposer la régulation des nuisibles TJ, tu l'as fait c'est ton droit, que tu le racontes partout c'est pas terrible mais que tu te sentes agressé ensuite prouve que tu t'es coupé des autres utilisateurs de la nature et c'est dommage
tes propos auraient mérités beaucoup plus de mesure et je ne suis en rien étonné que tu trouves qu'ici on dit trop de cagades
j'en suis le détenteur et j'en suis fier
un conseil retourne discuter de choses sérieuses avec des gens sérieux parce que eux le valent bien


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Trouvé pigeon dans la gueule d'un renardNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum