CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 je trouve pas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 08:44:19   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

salut les gars!
j'ai un collègue jeune éleveur qui veut élever des lahores et il m'a demandé si je pouvais lui en trouver mais je n'y arrive pas.
avez vous des adresses valable.
et tant qu'on y est je cherche perso des bantams mille fleur si vous connaissez dite le moi s'il vous plait


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 09:10:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour les bantams, je ne sais pas mais pour les lahores, tu as un champion sur ce forum!!
Seb 64


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 09:39:31   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

tu as jj 56 aussi


--------------------
fab
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 11:58:55   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

En effet JJ et Seb c'est du top et encore plus en tant que personne
Mais sinon qu'est-ce qu'il ont tous avec la mille fleur !!!
Tout le monde en veut... Mais est-ce que tout le monde sait à quel point c'est difficile ? forme, volume, masse, dessin...


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 14:22:18   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

la dificulté doit elle nous arreter ou, au contraire, nous stimuler.
pour ma part j'en ai déjà et je tien juste a changer le sang.
mais sinon tu as quoi comme bantam en couleur.
car moi j'aime tellement les bantams que je veux toute les couleurs.


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 20:49:21   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

d'accord avec toi Julien,il vaut mieux se faire d'abord la main avec des variétés moins compliquées


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 07:06:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la voix de la sagesse vient de parler


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 07:34:08   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

je déplace ce sujet à sa place dans la rubrique "annonce ... recherche"


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 17:01:27   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

ged81 a écrit :

la dificulté doit elle nous arreter ou, au contraire, nous stimuler.
pour ma part j'en ai déjà et je tien juste a changer le sang.
mais sinon tu as quoi comme bantam en couleur.
car moi j'aime tellement les bantams que je veux toute les couleurs.


Pour julien


--------------------


Vive l'élevage
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 22:29:29   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

la dificulté doit elle nous arreter ou, au contraire, nous stimuler.
pour ma part j'en ai déjà et je tien juste a changer le sang.
mais sinon tu as quoi comme bantam en couleur.
car moi j'aime tellement les bantams que je veux toute les couleurs.


Je te comprends très très bien ged81 car j'étais dans le même esprit que toi !!
Au départ on craque très très facilement avec toutes les couleurs plus belle les unes que les autres que propose la bantam et on les veut toutes MAIS en se disperçant dans les couleurs on oublie très vite et facilement le but principal qui est la forme, la rondeur, l'harmonie bref le standard...
ON ARRIVE A RIEN AVEC PLEIN DE COULEURS DONT LES SOUCHES NE SONT PAS BONNES !!! Et crois moi je sais de quoi je parle !!!
J'ai beaucoup écouté sur ce forum et c'est ici que j'ai eu les meilleurs conseils pour mes bantams
C'est pourquoi aujourd'hui je me tourne vers un élevage de qualité avec des souches de qualité pour ensuite me tourner vers la selection afin de présenter d'excellents sujets (je l'espère) en expo !
Regarde aujourd'hui tu trouves un nombre incroyable d'annonces pour de la bantam de pékin dans un nombre incroyable de couleurs mais combien de sujets sont proche du standard ? et même combien sont ils au moins des sujets de travail ?? très peu .....
Je sais je suis un peu dur là mais une expo faite en début de saison m'a hérissé le poils et depuis... bref... en effet dans cette expo il y avait des couleurs sympa et d'autres plus "classique" mais sur les 11 sujets présentés 1 a fait passable et tous les autres ont été disqualifiés
Comme dit plus haut au départ j'avais comme toi un max de couleurs, blanc, fauve, coucou, gris perle, perdrix, noir à camail, bleu, mille fleur, columbia... en lisse et en frisée.
Aujourd'hui je me tourne vers des couleurs complémentaires bleu, noir et coucou et pour le plaisir vers le blanc et le fauve mais je sais pertinemment que cette année je ne vais travailler sérieusement que 2 voir 3 couleurs au maximum....
En bref, oui la mille fleur est très jolie et c'est une couleur super à la mode en bantam mais combien sont correctes tant en forme qu'en couleur ???
Je pense que nous ferions mieux, nous passionnés des Bantams, de travailler comme il se doit des couleurs plus "classiques" mais non moins noble telles que noire, blanche, bleu ou fauve plutôt que nous acharner à se faire une collection de couleurs qui tue nos élevage niveau qualité du standard...
Surtout pour se faire la main ! 1 dessin noir, blanc ou fauve (même s'il y a des choses a surveiller) sont plus simple que des mille fleurs ou autres perdrix...
Bien entendu tout cela n'est que mon humble avis

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 22:41:46   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ce n'est peut etre que ton humble avis mais je le partage entierement,tu as tout compris,la difference entre la collection et la selection


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 15:53:23   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

mes ami, je trouve vos conseil trés noble mais n'oublier pas que moi j'ai juste du noir, du blanc et du gris perle. les autres couleurs que je possede doivent etre travailées pour leur forme essentiellement mais je possède en tout seulement cinq couleurs et je peux vous assurer que la plus valable que je possède est la mille fleur.d'ailleur ma mille fleur a fait un GPH a brive (et c'est la moins belle que je possède) alors devrais-je laisser tomber une si bonne souche, qui me vient de jacque bouloc, seulement pour faire des couleur plus facile.
non j'en doute.mais est-il possible de voir des photos de tes animaux ?


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 18:05:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi ce que j'ai toujours fait dans l'élevage des couleurs difficiles et as encore au point au niveau qualité, c'est de selectionner une couleur classique au top, qui me permet de travailler et d'améliorer la couleur que je souhaite faire progresser
tout cela sans me soucier trop de la qualité de la couleur et en privilégiant le type (car tant qu'on possède le gène de la couleur en question, il sera très facile d'obtenir la bonne couleur une fois le type bien fixer).
et ça marche plutot pas mal
donc rien ne nous empêche de travailler une couleur difficile, du moment que l'on sait où l'on va, sans trop se disperser malgré tout.


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 23:05:50   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

on est d'accord capu
ged pour les tof pas trop le temps en ce moment mais je vais m'en occuper


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 06:54:38   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Très bons propos Julien

----------------
Christophe


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 11:08:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Christophe a écrit :

Très bons propos Julien

----------------
Christophe


Merci Christophe mais cela vient de vous tous et j'applique


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 17:09:04   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

vous savez je ne possède pas tant de couleur que ca.
je les desire juste.il est vrai que je n'ai encore rien prouvé au niveau expo mais je peu dire que mes animaux ont un type et une couleur excellente.afin je pense.la saison prochaine nous le dira!
sinon julien tes poule fauve elle sont comment?


--------------------
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 23:36:19   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Ged81,qu'elles couleurs de Lahores recherche ton copain?
J'ai toute les couleurs.


--------------------
SEB le magnifique
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 00:41:35   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

vous savez je ne possède pas tant de couleur que ca.
je les desire juste.il est vrai que je n'ai encore rien prouvé au niveau expo mais je peu dire que mes animaux ont un type et une couleur excellente.afin je pense.la saison prochaine nous le dira!
sinon julien tes poule fauve elle sont comment?


Fauve de mémoire


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 09:52:28   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je parlais du type et non de la couleur
mais bravo pour la reponse j'ai bien rigolé


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 15:22:51   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   




--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 15:56:28   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   



-------------------
Christophe


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 16:54:11   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 22:01:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 10:26:52   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

plus sérieusement, déjà tu as mon avatar, ensuite :

poule :
très ronde bien basse et du volume, quelques plumes noires sur les repro mais tous les petits sont sans aucune plume noire !!!! j'en reviens pas moi même !

coq :
excellente crête bonne position bon emplumage mais pas assé de masse et de rondeur je travaille dur sur cette variété ! là j'ai gardé sur les poussins 1 poulette (déjà bien prometteuse) et 1 coquelet on verra bien là dessus...

Sinon juste comme ça au passage hier j'ai eu mon 1er oeufs de fauve !!! bah oui avec la douceur elle recommence à pondre cette conne !!! et c'était pas du tout prévu... sur tout que toutes mes poules pour la saison froide sont à l'intérieur et avec elles toutes il y a mon coq blanc... je me demande si je ne vais pas garder les oeufs pour les mettre en couveuse car si elle a été fécondé par le coq blanc ça risque de me donner des coqs avec de bonnes forme ! par contre mon fauve étant déjà clair j'ai un peu peur de ce côté là...

Juju et ses poules fauve de couleur fauve

Message édité le 04-12-2006 à 10:29:12 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  je trouve pasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum