CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Vaccination au colombovac

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 14:26:12   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Comme promis chose due
Je me répété:
J'entends de plus en plus parler des suspicions d'effets secondaires liés à la vaccination avec le Colombovac. Beaucoup d'éleveurs pensent qu'une grosse partie de leurs oeufs claires et autre non ponte seraient issus de cette vaccination. Avez-vous des infos ou vous aussi des doutes sur ce sujet.
Personnellement, je n'ai pas assez d'expérience pour vous répondre sur mon propre élevage car d'une part: cela fait seulement ma quatrième année d'élevage et j'ai trop fait subir de changement à mes pigeons ces derniers temps pour vous dire des choses sensées.
Une chose est pourtant sûre:
IL FAUT VACCINER SON ELEVAGE CONTRE LA PARAMYXOVIROSE. Il faut le faire pour sauvegarder notre aviculture et notre passion.
J'ai été personnellement touché, l'année dernière, par l'interdiction de sortie du département et interdiction d'expo pour les éleveurs périgourdins. C'est trés dur de ne pas pouvoir exposer son travail à cause de personne incorrecte vis à vis de leurs obligations. Ca a été aussi dur économique pour les sociètés avicoles qui ne pouvaient pas acceuillir de sujets périgourdins: plus d'une centaine de pigeons refusés à Bort les orgues...idem à limoges. Entre 2 et 3 € l'inscription plus le catalogue...imaginez un peu.
Par contre, que pensez-vous de l'idée qu'il ne faudrait vacciner que les pigeons jeunes et ceux qui feront des expos? C'est des idées qui circulent auprés des éleveurs pour augmenter leurs jeunes en ayant moins de portées claires.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques