CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 La vaccination

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 07-08-2011 à 09:57:20   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

nono a écrit :

[citation=budapest] merci nono

donc mon prix est bon alors
Il est correct .

achat via le club personne ne dit rien


Y'a eu plusieurs allusions sur la gapelezette et on en parle aux réunions . :hello:[/citation]

parle oui entendu oui mais qui decide de quand est pasee la commande car jamais entendu parle de cde

bon enfin pas grave je me suis debrouille

on verra l'annee prochaine

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-08-2011 à 14:44:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je ne peux pas te laisser dire et penser celà sans réagir un peu car ce n'est pas intégralement vrai ou valable comme raisonnement .
Tu n'es d'ailleurs pas seul concerné ni au premier titre par la "rectification" , car tu as quelques circonstances atténuantes compte -tenu de ta récente appartenance à la société et donc une meconnaissance excusable de certains us et coutumes.
Sur la Gapelezette il est clairement indiqué, ne serait-ce que sur le listage du fichier adhérents - case fonction des membres- que Martine est (entre autres tâches assumées) la responsable des vaccins , et il est mentionné sur au moins un compte-rendu de réunion assez récent (et il a été maintes fois dit ) que pour les renseignements d'ordre général s'adresser aux membres du bureau et plus particulièrement pour cette activité s'adresser à elle (et non pas qu'ils ou qu'elle s'adresseront à eux, sachant que chacun doit un peu s'interesser à son cas et parfois aussi s'impliquer un "minimum" personnellement ) , en outre il est "d'usage" dans beaucoup de sociétés(et c'est à peu près le cas du GAPL) de commander en collectif vers septembre pour livraison(s) vers octobre et jusqu'à janvier, les commandes individuelles et à d'autres époques n'étant pas exclues mais moins souhaitables pour d'évidentes raisons de praticité et de tarifs de groupe plus avantageux. En plus le système actuel des achats de vaccins au GAPL est assez récent dans sa pratique , avant le GAPL commandait chez LEFEBVRE (c'était Louis CLAVEL qui suivait la manip) et on avait des ordonnances et factures listées nominativement , depuis Martine s'est aperçue que son véto perso était un poil moins cher et surtout moins compliqué, moins mercantile aussi et + rapide , donc depuis un peu plus d'un an nouveau système.
A titre personnel et pour des raisons essentiellement de clientèlisme auprès de mon véto local , je n'utilise pas cet avantage.
Pour en finir tu sais comme moi que les fondements même des clubs et associations sont le bénévolat et le dévouement à la cause.
Aucun bénévole n'est obligé d' être un crack en ses domaines d'activité (même si quelques uns le sont parfois) , nul n'est parfait , surtout en communication qui comme partout est à créer totalement parfois ou au moins à améliorer partout .
Personne non plus n'empêche théoriquement un adhérent du GAPL qui ne sait pas quelque chose de simplement poser la question . Genre ;
"Comment ça marche au GAPL pour les vaccins ?"
ou
"Y'a quelque chose de prévu au GAPL pour les vaccins ?"
Auquel cas on aurait probablement répondu quelque chose du genre : " OUI, vas voir (ou téléphone à..) Martine ou Louis , ils vont t'expliquer ...."
En bref au GAPL non plus on est pas des surhommes ou surfemmes, on pense pas toujours à tout , les cailles tombent pas toutes rôties dans le bec des adhérent , faut au moins demander qu'on te les serve et ouvrir le bec ...
Bon ceci-dit , étant moi-même un des "acteurs" de la communication dans ce club , ta critique (au sens noble du terme)en prends note et elle servira au moinsà voir de prévoir un rappel ou quelque chose qui informera des tâches, avantages du club etc..
Mais faut pas rêver , on en oubliera toujours un peu et des adhérents ne liront ou n'écouteront pas , ... ou oublierons...100fois sur le métier il faut remettre l'ouvrage .
Je t'aime litlle BUDA!
Allez PSG! (quand même )

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-08-2011 à 19:55:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nono a tout dit, il faut du temps pour que les habitudes se prennent.
Quand j'ai adhéré à la société de Mazamet il y a près de 20 ans, ce service existait déjà et des collègues étaient venus vacciner mes pigeons pour me faire voir.
Assez régulièrement on organise une séance vaccin pour expliquer, jusqu'à la pratique de la piqure.
Malgré celà, on peut aussi avoir des problèmes.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 07-08-2011 à 20:10:05   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Et bien nous à la 3A on a les vaccins gratos, des véto viennent avec leurs assistantes vacciner dans nos volières pour le même prix ! Nous avons ajouté un servive manucure/pédicure et massages aux huiles ou au chocolat pour déstresser l'éleveur pendant que les vétos et leurs assistantes travaillent dans nos volières. En partant l'équipe de vaccination cède la place a plusieurs femmes de ménages en bikini (svp)qui font le sol et les vitres non sans avoir au préalable monté un plateau repas à l'éleveur fatigué par le stress qu'il partage avec ses animaux au moment de la vaccination

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-08-2011 à 21:05:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Dans ces conditions et si tu n'en étais pas membre c'est sûr que c'est là que je voudrais adhérer,... de près.....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 07-08-2011 à 21:42:04   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Entre vouloir et pouvoir

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-08-2011 à 21:53:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

mais je veux pas non plus vu le "et si tu n'en étais pas membre" ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 07-08-2011 à 22:32:49   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

nono respire

je suis au gapl depuis janvier donc depuis cette date oui j'ai entendu parler vaccin mais je me dit qu'il n'y a pas d'information claire pour le nouvel adherent

tu sais et a vu mon implication depuis cette date pour le club donc bien sur et jamais un seul instant mon post "critiquait" d'une quelconque maniere le gapl

apres pour d'eventuelles explications sur le fait que ou pas que je te fais un mp

bon nono

allez l'om

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 08-08-2011 à 08:45:25   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

budapest a écrit :

nono respire

je suis au gapl depuis janvier donc depuis cette date oui j'ai entendu parler vaccin mais je me dit qu'il n'y a pas d'information claire pour le nouvel adherent

tu sais et a vu mon implication depuis cette date pour le club donc bien sur et jamais un seul instant mon post "critiquait" d'une quelconque maniere le gapl

apres pour d'eventuelles explications sur le fait que ou pas que je te fais un mp

bon nono

[clignote]allez l'om
[/clignote]



Nono est un véritable livre,on ne se lasse pas de le lire
Pour ce qui est de A.... ...je pense que ils vont se faire "vacciner sérieux" cette année


Mais ceci dit on t'aime bien Bruno

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 08-08-2011 à 12:48:56   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

De toute façon on a des cotas! Pas plus de un supporter du PSG (euh pardon du QUATAR) !


nono a écrit :

mais je veux pas non plus vu le "et si tu n'en étais pas membre" ....


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-08-2011 à 12:56:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

budapest a écrit :

nono respire

je suis au gapl depuis janvier donc depuis cette date oui j'ai entendu parler vaccin mais je me dit qu'il n'y a pas d'information claire pour le nouvel adherent

tu sais et a vu mon implication depuis cette date pour le club donc bien sur et jamais un seul instant mon post "critiquait" d'une quelconque maniere le gapl

apres pour d'eventuelles explications sur le fait que ou pas que je te fais un mp

bon nono

allez l'om


Celà ne m'a seulement jamais effleuré l'esprit que de mettre en doute ta bonne mentalité, d'autant que j'estime que même une critique infondée peut-être constructive .
Re- allez PSG (toujours et quand même !).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 08-08-2011 à 15:00:17   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

vive le gapl, vive les pots et vive l'om (n'en deplaise a certain )

sacre nono

pour celui qui pense que l'om va se faire manger je lui dis qu'il fait erreur

denis tu a sombre dans le cote obscur reagis mince

toi qui aime le velo a marseille le stade c'est le velodrome alors c'est quoi qui va pas

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 08-08-2011 à 17:31:19   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Moi j'suis définitivement vacciné contre le foot pro...."sport" pratiqué par des milliardaires en short, drogués, analphabètes qui jouent des matches truqués et qui coûtent un fric monstre au contribuable...regarder un match de foot est une pure perte de temps et d'argent mais peu être en avez vous à perdre


Edité le 08-08-2011 à 17:32:53 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-08-2011 à 17:50:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Nicolas a écrit :

Moi j'suis définitivement vacciné contre le foot pro...."sport" pratiqué par des milliardaires en short, drogués, analphabètes qui jouent des matches truqués et qui coûtent un fric monstre au contribuable...regarder un match de foot est une pure perte de temps et d'argent mais peu être en avez vous à perdre


Panem et circences ....
Mon bon Nicolas nous n'échappons pas toujours à "l'ordinaire et au commun" .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 08-08-2011 à 22:30:10   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Cædite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 00:32:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ab esse ad posse valet,
a posse ad esse non valet consequentia.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 08:38:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

NOTE DES MODOS: il est interdit de parler tchétchène sur le forum

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 09:25:20   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 10:43:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

NOTE DES MODOS: il est interdit de parler tchétchène sur le forum


turpes est difficiles haberes nugas

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 11:02:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les nougats c'est à Montélimar

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 11:09:43   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

trop bon ! Sublata causa, tollitur effectus



le chardon a écrit :

NOTE DES MODOS: il est interdit de parler tchétchène sur le forum



Edité le 09-08-2011 à 11:12:34 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 11:21:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Nicolas a écrit :

trop bon ! Sublata causa, tollitur effectus



[citation=le chardon] NOTE DES MODOS: il est interdit de parler tchétchène sur le forum
[/citation]



custos modum damnant quod non intelligunt



--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 11:40:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu sais ce qu'ils te disent les modos......espèce de trou-duc parigo-croco-qatari

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 11:47:25   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Note pour Chardon : le parigo est de trop, Paris n'est plus, le club n'existe plus! le club connut sous le nom de PSG ets aujourd'hui un club qatari à part entière ! faut vous y faire ! Le PSG a été annexé !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 11:54:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

tu sais ce qu'ils te disent les modos......espèce de trou-duc parigo-croco-qatari


Quod scripsi , scripsi !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  La vaccinationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum