CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 La vaccination

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 12:00:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Nicolas a écrit :

Note pour Chardon : le parigo est de trop, Paris n'est plus, le club n'existe plus! le club connut sous le nom de PSG ets aujourd'hui un club qatari à part entière ! faut vous y faire ! Le PSG a été annexé !


Fluctuat nec mergitur ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 12:03:48   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

LIO reviens Nono prends l'eau !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 12:23:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bein non ... justement ... , il flotte mais ne coule pas ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 12:27:33   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

attends d'être bien imbibé
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 12:52:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

A l'eau , à l'eau ...?
Y'a pas de noneaubonné au noneaunuméro que vous demandez ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 13:27:34   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Hips

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 16:58:17   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Nicolas a écrit :

Moi j'suis définitivement vacciné contre le foot pro...."sport" pratiqué par des milliardaires en short, drogués, analphabètes qui jouent des matches truqués et qui coûtent un fric monstre au contribuable... regarder un match de foot est une pure perte de temps et d'argent mais peu être en avez vous à perdre




C'est avec beaucoup de peine,....un coeur meurtri.....la gorge noué.....les tripes remontante.....enfin complétement désespéré que je suis contraint de te dire .......TU AS RAISON

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 19:08:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Redde Caesari quae sunt Caesaris et quae sunt Dei Deo et como dice Chardonum nostro: ''spiritus promptus est, caro autem informa et timeo Quatari et donna ferentes!!

, ,

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 19:47:41   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Putaing,c'est beau l'instruction

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 22:14:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il me semble relire mes Astérix .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 23:08:57   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

j'ai un marteau, je viens jouer cétotaumatix....sur quelques footeux !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 10:34:14   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Pour en revenir aux vaccins, si sa peut intéresser quelqu'un j'ai trouvé un vaccin contre la parathyphose à 15.30€ les 50 doses chez le Dr Lefebvre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 12:18:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quelle marque?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 12:20:22   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

C'est "Filavie", je ferais une photo de l'étiquette.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 13:07:42   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Paratyphose= paramixo ???

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 13:29:11   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Voila le flacon



Uploaded with ImageShack.us
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 13:32:37   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   



Uploaded with ImageShack.us
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 16:10:21   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Nicolas a écrit :

Paratyphose= paramixo ???


non paratyphose = salmonelle
paramixo = Newcastle = pseudo peste

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 17:37:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il faudrait voir l'autre partie de l'étiquette car c'est un autovaccin , donc à priori obtenu sur une la souche active d'un ou plusieurs sujets atteints par un type de salmonelles (il y en a des centaines ) .
Est-ce donc un vaccin inactivé ou activé , sur quelle(s) souche(s) de bactéries (salmonelles ) est-il compétent, quelle est sa durée de conservation, son taux de réussite (immunisation), sa durée d'efficacité, sa fréquence d'injection(s)....?
Pour exemple le colombovac paratyphose (salmonellose) le plus connu sur le marché, est un inactivé , efficace à 90% de réussite mais sur la seule et unique souche (typiphilium murii) STATISTIQUEMENT évaluée à 75% responsable des cas (avérés et étudiés par les milieux officiels vétérinaires .... ) , grosso modo, corrigé des données variables ci-dessus énumérées, un tout petit peu plus d'une chance sur deux de faire mouche ( ce qui est déjà pas mal), efficace 6 mois puisque rappels idoines (après une primo injection + rappel de primo injection à 3 semaines ).
C'est uniquement pour des raisons de grand nombre de colombidés possédés à l'année , à multiplier par trois injections ar an la première année , puis 2 les suivantes, comparés au ratio de 55% environ d'efficacité présumée, au boulot que ça représente et au coût global de l'opération ; que j'ai trouvé préférable de ne plus vacciner mes pigeons contre ces salmonelles.
Je prèfère pratiquer la politique de la litière de fientes et l'accoutumance à la présence des salmonelles les + courantes , ainsi je ne les immunise pas non plus mais je les rends au moins + résistants et je préfère perdre moins d'une dizaine de sujets à l'année , sachant idem que sauf cas très exceptionnel , j'euthanasie rapidement la grande majorité des sujets suspects d'être atteints de salmonellose.
C'est un choix très personnel et très "calculé", je comprends bien que celui qui n'a qu'entre moins de 50 à une centaine de colombidés fasse l'autre , d'ailleurs si c'était de nouveau mon cas je (re)vaccinerais aussi.
Le prix de celui montrè ici semble très attractif (sous réserve comme dit plus haut, des souches visées, du taux d'efficacité et de la fréquence des injections à pratiquer) par rapport à ce que je payais le colombovac et il y a déjà plusieurs années que je ne le fais plus.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 17:55:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je viens de bien lire la seconde photo d' étiquette et c'est bien sur les typhimurium qu'il est basé (encore n'est il pas précisé la sous espèce) et le chiffre 3 avant salmonella je ne sais pas ce qu'il représente , c'est bien un auto vaccin pratiqué sur un prélèvement dans un élevage (pigeons voyageurs de l'est de la France) et il n'y a pas d'aduvant , les 2 réunis laissant fortement présumer que ce soit un vaccin activé (souches vivantes). C'est aussi un sous-cutanée, en ce qui concerne le côut de revient il faut voir par le rapport au dosage et nombre de doses (je me souviens plus de celui du colombovac) , à la durée de validité et à la fréquence .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 18:05:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Nicolas a écrit :

j'ai un marteau, je viens jouer cétotaumatix....sur quelques footeux !


Délirant isi romani....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 18:26:51   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Est-ce que je peut utiliser ce vaccin le même jour que le nobilis ou je laisse un temps entre les 2 vaccins ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 19:10:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En règle générale il est déconseillé de mélanger (ou d'appliquer) deux vaccins en même temps , comme pour beaucoup de médicaments aussi.
Je crois même que l'une des marques colombovac ou nobilis l'interdit formellement sur ses produits et l'autre le déconseille au moins dans un des cas. Si tu as la patience de fouiller un peu dans des sujets précédents sur santé et au thème vaccins tu trouverais çà ,trés détaillé et très "polémiqué" comme souvent (et c'est normal) sur les sujets santé .
je dirais que ça date d'il y a 6 à 8 mois .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 20:11:36   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Donc le mieux c'est que je vaccine avec nobilis demain et dans 2 ou 3 semaines contre la parathyphose ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 20:21:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Compte tenu que la date d'efficacité indiquée par le fabriquant de l'un des vaccins est de 14 jours après injection, l'autre 3 semaines je crois (de toutes façons recommandé ou exigé par les expos 3 semaines) je te conseille de le faire à + 3 semaines d'intervalle.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  La vaccinationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum