CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Je vais rester raisonnable....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 09:40:30   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Voila je m'explique.....

je ne vais pas me lancer dans 50 races de pigeons dès ma première année, je vais donc déjà m'appliquer avec mes Stassers et mes Lahores (et c'est déjà pas mal de taf pour 1 débutant).

Je pensais commencer par les QPI et ensuite l'année d'après voir 2 ans après, prendre des lahores puisque ce sont 2 races que j'adrmire.

Mais le destin en a fait autrement en m'offrant un couple de Strassers à la fête des pères et un couple de Lahores en sauvetage casserole

J'admire et respecte trop le travail fait par tous les éleveurs et je ne veux pas massacrer ce qui a été fait juste parce que j'affectionne telle ou telle race !!!!

Et puis je ne tourne pas la page je vais juste être patient....

2 races pour commencer c'est déjà super
Je vais donc découvrir et apprendre avec ces 2 races et le futur me dira si je dois continuer ou pas d'autant plus que j'ai aussi mes Bantams de Pékin !!!!

POUR LES LAHORES, je vais chercher 1 beau mâle noir pour ma femelle dun et changer certainement mon mâle lavande (à moins que je trouve une femelle lavande tachée)

POUR LES STRASSER, je vais chercher 1 beau mâle noir écaillé pour ma femelle et 1 belle femelle bleue barrée pour mon mâle (pour améliorer leurs formes)

Je pense que c'est déjà top pour une 1ere année surtout que mes Strassers ont pondus hier alors que les 1ers jeunes sont encore au nid !!!!

Juju
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 09:50:55   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

bien parlé
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 11:41:44   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci Ben


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 11:46:54   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

je pense aussi que c raisonnable! perso, j'irais aussi doucement quand je prendrais des pigeons!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 11:50:58   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   




--------------------
fab
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 00:33:51   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 00:45:09   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

tu veux plus de triga Julien ?

combien elle fait ta volière ?
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 01:03:52   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

je ne peux que féliciter ton choix concernant le strasser...
pigeon oh combien attachant au demeurant..

après l'alouette , il faut bien admettre que c'est le plus beau des pigeons....

TOUT LE MONDE ICI EST BIEN D 'ACCORD.....
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 01:10:21   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Pas tout à fait d'accord; j'en ai déjà élever pendant quelques années et ils ont un trop sale caractère. Maintenant c'est au gout de chacun pour les choix des pigeons qu'il veut élever ça doit être une histoire de coup de coeur avant tout. Et tu as raison limite toi d'abbord à deux sorte de pigeons; cela te permettra de bien apprendre et de pouvoir t'investir comme il faut.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 08:52:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour progresser quand on débute, il ne faut surtout pas s'éparpiller sur plusieurs races débute petit puis tu vas voir que par la force des choses l'année d'après tu vas avoir plus de couples on est tous passés par là


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 09:58:28   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

et j'avais fais l'erreur en débutant dans la volaille !
bantam de pékin + brahma naine + sussex... du coup je ne savais plus où donner de la tête mais c'est bien ça m'a servi de leçon
aujourd'hui je n'ai plus que de la bantam et c'est très bien comme ça


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 10:11:41   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

vladimir a écrit :

tu veux plus de triga Julien ?

combien elle fait ta volière ?


ça m'aurait bien plus mais j'ai déjà mon couple de Strasser et mon couple de Lahore et même si le triga me plait beaucoup.....

Pour mes pigeons, je n'ai pas de volière pour le moment.
En fait j'ai fait une grande cage dans laquelle j'accouple et les habitue à la maison ensite il sont en liberté et leurs nids dans la grange (en ce moment 2 bb strasser au nid et papa-maman sont déjà sur une nouvelle couvée dans le nid d'à côté)
et ce WE je récupère une volière de 1.70m de haut sur 1.20 de large et 60 de profondeur et elle est divisable en 2 dans la hauteur.

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 10:15:19   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

al a écrit :

je ne peux que féliciter ton choix concernant le strasser...
pigeon oh combien attachant au demeurant..

après l'alouette , il faut bien admettre que c'est le plus beau des pigeons....

TOUT LE MONDE ICI EST BIEN D 'ACCORD.....



Faut reconnaître que le dessin Gazzi du strasser en fait un très beau pigeon... mais ce n'est alors qu'une vague copie du Modène

Mais je ne suis pas loin de penser comme Al... Le strasser est sans doute une race challenger au titre de plus belle race... après le Mo.....


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 10:24:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et que coucou le revoilou notre grand chef modénou


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 13:21:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

sage décision


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Je vais rester raisonnable....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum