CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 vendre,donner,supprimer?????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 20:30:55   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

chers collegues,
j'ai put lire quelques posts au sujet de la vente ou du don ou de la suppression d'une partie de ces pigeons....
certains en avait marre de donner a des amis qui ne sont plus présent ,et pas tres reconnaissant,d'autre obligé de tuer vue la quantité de leur élevage et donc sélectionner le top du top...
et même la crème de son pigeonnier ,ne pas arriver a trouver d'aquéreur....surtout que chacun possède des volière bien pleine;
vue le découragement de beaucoup d'éleveurs étant donner le prix du grains ,des produits et vaccins...je me poses des questions sur la suite de notre passion...
il est vrai comme a put dire Robot qu'un vrai éleveur doit supprimer les pigeonneaux moyens et garder que les super top...surtout quand on dispose d'autant de couples de pigeons reproducteurs et que l'on frise 300 pigeons...
moi je me demande pourquoi je laisse autant reproduire si je ne trouve pas a placer tout mes petits..quand je vois le prix et le temps que je passe...nourrir des pigeonneaux moi meme ,et gratter la merde..lol
je sais que pour certains cela va paraitre dérisoir 120 pigeons ds une voliere mais pour moi cela est deja beaucoup....
j ai sortie 15 petits nègres cette année et je trouve que j ai de la chance,quand on connais la race c est bien..
pour finir je voulais juste dire que je n'avais pas le gout a tuer mes pigeons ,cette année j ai tout garder et j'ai du mal a passer au tri..
j'espere toujours quand meme trouver des personnes hors milieu pour acheter a petit prix des pigeons de plaisir ...
voila yo

--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 22:02:42   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

tu peux pas mettre des annonces sur marocain.biz ou autres sites animaliers??? peut etre que tu arriverais à sauver la vie de tes petits com ça???

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 22:05:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je comprend se que tu ressents moi même des fois je me poses aussi ces questions
pour l'instant on tient le coup

--------------------
Capu... What else ?
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 22:28:53   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

de toute façon il est sùr que j aurais toujours des pigeons car je ne pourrait m'en passer....a part si des blems de santé..je me pose la question si je doit continuer les expos,la repro et m'investir dans le milieu avicole..que ce soit club ,forum etc....je pourrais tjrs bien vivre seul avec mes pigeons et casser les oeufs et juste garder que 10 couples pour le plaisir...
la question que je me pose ,a quoi ca sert de m'investir et d'espérer fédérer la France entière pour la cause des pigeons..???
je peut comprendre que certains trouvent notre passion dérisoire et débille moi je le pense bien pour le foot..lol...mais j'ai la réflection de me dire ,ce n'est pas parce que je n'aime pas que c est nul.lol..
yo

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 23:23:47   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pour moi sa fait plus de 27 ans que je fais des pigeons pour ma passion et sais super quand tu fais de l élevage et quand tu sors des sujets top tout les ans meme s y je dois sacrifier quelque sujet que de les donner à des gens qui rigolent derriere ton dos et sais trés rare de trouver un éleveur qui fait la meme race et qui veut travailler avec cette éleveur quand moi je donne un sujet top je veus que l éleveur me donne un sujet top mais sais pas le cas tu donnes un sujet top mais l autre dit pouquoi lui donner un sujet pareil je le garde donc les éleveur sais trés rare de travailler avec sauf avec quelque éleveur et la tu peus les compters donc il y à un probléme et en plus l autre veut etre meilleur que l autre pour etre champion pour moi sais le sujet qui le mérite donc le pigeon que tu à sortie de ton élevage sais sa le plaissir d élever
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 06:04:13   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tu exprimes trés bien , ce que j'ai eu du mal a dire Yo

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 06:24:32   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

j espere juste dire honnetetement ce que je ressents sans blamer personne,on a tous au moins un point commnun malgré nos divergeances...le pigeon ...vue comme des fois on se prends la tête et on se frictionne...lol..c est pas de la passion ça??lol
c est vrai comme dit cologne; la compète....lol...sujet de beaucoup de brouille et de coup bas....franchement si je ne suis pas le championt de France je m'en fou....l important c est que je trouve mes pigeons a mon gout et faire au mieux pour les ameliorer...et aussi les amities que j'ai put lier ds ce milieu et meme avec certains d'entre vous..yo

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 06:58:11   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

pourquoi "meme" avec certains d'entre vous .. ..

tu sais quiconque fait dans la sélection, et dans le contexte actuelle comprend je pense la situation

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 12:35:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben je trouve que vous vous martyrisez bien l'esprit pour une passion qui ne doit rester somme toute qu'un hobby agréable!
Si je donne un pigeon top à un éleveur, c'est que je pense qu'il peut apporter qq chose à la race ou au club, pas à moi!! Alors si je n'ai pas de retour, je serais un peu déçu mais sans plus!!
Je commence à avoir de la bouteille et sans doute plus de philosophie qu'il y a 20 ans et vous verrez, hélas, qu'il y a des choses bien plus dramatiques dans la vie que d'être déçu par l'attitude de certains.
Rappelez vous que pour recevoir un peu, il faut donner énormément, c'est comme ça, on vit dans un monde où l'égocentrisme est poussé à l'extrême, on peut s'en indigner mais faut pas s'en étonner!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 12:45:21   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

alors que faire pour motiver les troupes???
que faire pour faire adhérents les plus jeunes??
ne devons nous pas changer notre mode de fonctionnement ,notre façon de faire les expos?
franchement ,il faudrais animer nos expos....et faire rencontrer les éleveurs et les juges pour progresser...faire venir les enfants comme sortie pédagogique....faire des stands avec des demonstrations de toilettage...ou simplement présenter nos pigeons aux visisteurs??
je sais pas ;moi je suis pas tres motivé pour continuer les expos...car a part amener nos bêtes le jeudi et aller les chercher le dimanche ...rien de tres passionnant...
je sais ils y a beaucoup d'entre vous qui faite des réunions,des jugements par comparaison comme le club du QPi....pas facile??
je trouve qqs fois certaines petites expos plus acceuillante et interessante que des grandes expos et championnats...
voila mes pensees ,je ne suis pas un emmerdeur mais je poses pleins de questions et j'ai besoins de vous en parler..lol
yo

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 13:37:57   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

indian a écrit :

Ben je trouve que vous vous martyrisez bien l'esprit pour une passion qui ne doit rester somme toute qu'un hobby agréable!
Si je donne un pigeon top à un éleveur, c'est que je pense qu'il peut apporter qq chose à la race ou au club, pas à moi!! Alors si je n'ai pas de retour, je serais un peu déçu mais sans plus!!
Je commence à avoir de la bouteille et sans doute plus de philosophie qu'il y a 20 ans et vous verrez, hélas, qu'il y a des choses bien plus dramatiques dans la vie que d'être déçu par l'attitude de certains.
Rappelez vous que pour recevoir un peu, il faut donner énormément, c'est comme ça, on vit dans un monde où l'égocentrisme est poussé à l'extrême, on peut s'en indigner mais faut pas s'en étonner!!



tres bien parler indien
pour moi au premier championnat j ai etait tres heureux de vous voir de voir le bon esprit du club pas comme certain club!!!!

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 13:38:47   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu sais Yo, on en a déjà beaucoup parlé de le tristesse de nos expos. Il y a même des éleveurs qui pensent qu'on mélange expos (pour la promo) et concours (pour la compète)!!
Ben...z'ont sans doute pas tort!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 14:15:40   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

indian a écrit :

Tu sais Yo, on en a déjà beaucoup parlé de le tristesse de nos expos. Il y a même des éleveurs qui pensent qu'on mélange expos (pour la promo) et concours (pour la compète)!!
Ben...z'ont sans doute pas tort!!


huriel ses une tres bonne expo!!!!!!!!!!!



--------------------
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 15:33:52   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

ok tout le monde sait que le club du QPI est un club sympas et dynamique....mais faut pas pousser...certains m'on dit qu'il c etait fait chier et trop longt le jugement par comparaison..apres faut savoir si on doit rester en clan ou motiver tous les clubs..je sais que certains ne me portent pas ds leur coeur moi je prefere ignorer les conflits et inimitié,je ne suis pas rancunier....je prefere concentrer mon énergie pour mes races et pour l'aviculture..yo

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 22:08:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Seb, Huriel c'est plutôt un concours!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 12:49:08   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

indian a écrit :

Seb, Huriel c'est plutôt un concours!!!


oui c est un concours mais qui sors de l ordinaire!!!!

en plus on apprends beaucoup a huriel !!!
tu sais sue quelle base tu dois travailler!!!



--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 13:18:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

yo42110 a écrit :

ok tout le monde sait que le club du QPI est un club sympas et dynamique....mais faut pas pousser...certains m'on dit qu'il c etait fait chier et trop longt le jugement par comparaison..apres faut savoir si on doit rester en clan ou motiver tous les clubs..je sais que certains ne me portent pas ds leur coeur moi je prefere ignorer les conflits et inimitié,je ne suis pas rancunier....je prefere concentrer mon énergie pour mes races et pour l'aviculture..yo


Yo, personne n'a dit qu'on était les meilleurs ou les plus beaux, on essaye tout juste de faire au mieux!! Et pas question de rester en clan, d'aucuns pourront te dire que je suis toujours dispo pour aider les autres clubs, voire même dans leur création.
Le jugement par comparaison a été demandé par les éleveurs eux même car seule cette méthode évite au mieux les erreurs, il en est ainsi des capucins et des fantails. C'est vrai que c'est long, surtout le matin pour les sélections (merci aux juges) mais l'après midi, si t'as la chance d'avoir des sujets qui ''montent''au best in show, je t'assure que tu ne trouves pas le temps long!!
Quant à ton sentiment d'inimité ou de ne pas être aimé, je ne vois pas ce qui te faire dire ça, que je sache, tu t'exprimes librement sur ce forum et chacun peux aussi te répondre librement.
L'indian club n'est ni un clan, ni une secte. Si on en parle pas mal sur ce forum c'est qu'il y a plusieurs dizaines d'éleveurs qui le fréquentent, c'est aussi parce que j'en fait souvent la pub dans le bulletin ou par net. Avec notre nombre d'adhérents connectés sur le net, on aurait pu créer notre propre forum, on n'a pas voulu justement parce qu'on pense que les échanges avec les autres éleveurs et clubs sont irremplaçables, et si tu lis bien mes posts, j'ai toujours défendu cette idée.
Aucun club, aucune société, aussi puissants soient-ils, ne peuvent subsister sans l'apport des autres, c'est pas plus compliqué que ça!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 13:23:48   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

c est l'avantage de pouvoir approcher les juges et pouvoir échanger et progresser..mais aussi pour certains éleveurs faisant partie d'un CA de club de guider le jugement sur nos races ...et savoir ce que chacun désir pour faire progresser nos pigeons..
ainsi le club du Krymka doit savoir vers quelle orientation il doit aller,sachant que les Polonais veut nous imposer leur nouveaux sujets...cela va encore faire perdre des éleveurs français,moi le premier...car le krymkas Polonais je l aime com il etait en France...et meme plus emplumé aux pattes..yo

--------------------
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 13:30:37   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

non au contraire je ne critique pas votre choix et votre fonctionnement ,je reagie juste pour un petit nombre qui se permette de dire que au QPI c est super et les autres clubs des cons..j'ai trop de respect pour ceux qui se decarcasse et qui essaie de faire au mieux...de plus je pense que l on ne pourrait pas adopter le jugement par comparaison a toutes les races de pigeons ,sachant que beaucoup de pigeons ds la meme cage se battent a mords..
yo

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 13:48:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

yo42110 a écrit :

c est l'avantage de pouvoir approcher les juges et pouvoir échanger et progresser.. mais aussi pour certains éleveurs faisant partie d'un CA de club de guider le jugement sur nos races ...et savoir ce que chacun désir pour faire progresser nos pigeons.. ainsi le club du Krymka doit savoir vers quelle orientation il doit aller,sachant que les Polonais veut nous imposer leur nouveaux sujets...cela va encore faire perdre des éleveurs français,moi le premier...car le krymkas Polonais je l aime com il etait en France...et meme plus emplumé aux pattes..yo


C'est vrai que si le standard permet certaines interprétations, tu peux modifier sensiblement le dessin du pigeon mais, dans tous les cas, tu dois rester dans le standard du pays propriétaire!!
Il y a quelques années, avec JLL, on a pu s'exprimer (un peu) sur la proposition de dessin proposé par les Anglais et le club l'a adopté.
Aujourd'hui, les Américains orientent leur dessin type vers un pigeon qui ne nous plait pas (nous les Européens) et qui, semble-t-il, ne plait guère à leur éleveurs non plus (JLL et Claude Michels sont allés aux championnats US et constaté que le nouveau type n'était guère adopté))
Après, il faut former des juges référents et ça c'est le boulot du club!!
Je dois rendre hommage aux juges, tant décriés parfois, qui dans la mesure où tu respectes le standard du pays détenteur, comprennent très bien les orientations des clubs.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 14:07:08   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

ok je doit dire que je suis un petit nouveau de le monde des clubs et dans le monde des standards..d'ailleur je me suis pris une bonne gamelle lors de la SNC a Montluçon...je ne connaissait pas les us et coutumes...bang..lol...mais bon comme je suis une tête de cochon et que ce qui me motive c est le pigeon...je parle et j'ai l'intention de dire pleins de choses et de conneries..je suis partisant qu'il vaut mieux dire des conneries ou en faire que de passer pour un intello..
d'apres ce que m'a dit Bruno Dreved sur le club du krymka et sur le standard,cela m'a fait peur...
je m'explique ,quand il y a 5 ans j'ai vue des krymkas en expos et que je me suis décider de passer de pleins de poules et pigeons batard a faire de la race ,j'ai commmencer une autre demarche..
le krymka m a plut com il etait malgre que j insiste sur l emplumage des pattes plus prononcé,si now il faut faire des krymkas polonais com j ai vue a Montluçon je dit non..meme si c est eux qui décident.
apres on peut passer des standards officiels a des amicale de races de pigeons...pour garder une race qu on aime com elle est..
com je l ai deja dit je peut me contenter de rester avec mes krymkas ,mes budapest et mes nègres com ils me plaisent now..yo

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 16:23:29   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

la sélection dans la volière doit se faire lorsque le moment est venu. Vu le prix des graines, mais aussi pour donner aux "sélectionnés "un peu plus de confort et ainsi leur permettre d etre plus beaux lors d une exposition. Il faut tuer ou donner....
Tuer n'est pas évident.. mais on s'y fait...
Quand a donner, c'est bien , mais il y a les inconvénients cités plus haut, je suis d accord...
Ce qui me gêne dans "donner" c 'est que certains éleveurs (y compris ici dans ce forum on peut en citer), sont prêt a mettre tout dans leurs volières du moment qu'on leur donne....
ainsi des tonnes de pigeons transitent par les expos et vont ici ou là , uniquement parce kil sont gratuits donnés...
Pardonnez moi, là je ne pense pas que l'on sert la cause " avicole", on contribue tout simplement au smilblick (moi même d ailleurs je transporte... mais pas toujours convaincu que j oeuvre pour l'avenir de l aviculuture vu les quantités portées....!!!! ).

De toute façon, garder trop de pigeons dans une volière amène souvent des probèmes sanitaires , au moment des expositions.... alors il faut savoir dans quelle catégorie d 'éleveur ll'on se situe chacun...
l'exposition reste pour ma part une priorité (rdv annuel championnat ou autre..)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 18:39:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ton discours a le mérite d'être clair Al .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 20:07:29   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Voilà Al , c'est toute ma phylosophie

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 20:26:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

yo42110 a écrit :

non au contraire je ne critique pas votre choix et votre fonctionnement ,je reagie juste pour un petit nombre qui se permette de dire que au QPI c est super et les autres clubs des cons. .j'ai trop de respect pour ceux qui se decarcasse et qui essaie de faire au mieux...de plus je pense que l on ne pourrait pas adopter le jugement par comparaison a toutes les races de pigeons ,sachant que beaucoup de pigeons ds la meme cage se battent a mords..
yo




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  vendre,donner,supprimer?????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum