CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 vendre,donner,supprimer?????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 20:35:02   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

oui indian j'exagère .....des cons...lol.. faut pas tout prendre au premier degré...
yo

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 20:58:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu me rassures

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 22:27:01   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

al a écrit :

la sélection dans la volière doit se faire lorsque le moment est venu. Vu le prix des graines, mais aussi pour donner aux "sélectionnés "un peu plus de confort et ainsi leur permettre d etre plus beaux lors d une exposition. Il faut tuer ou donner....
Tuer n'est pas évident.. mais on s'y fait...
Quand a donner, c'est bien , mais il y a les inconvénients cités plus haut, je suis d accord...
Ce qui me gêne dans "donner" c 'est que certains éleveurs (y compris ici dans ce forum on peut en citer), sont prêt a mettre tout dans leurs volières du moment qu'on leur donne....
ainsi des tonnes de pigeons transitent par les expos et vont ici ou là , uniquement parce kil sont gratuits donnés...
Pardonnez moi, là je ne pense pas que l'on sert la cause " avicole", on contribue tout simplement au smilblick (moi même d ailleurs je transporte... mais pas toujours convaincu que j oeuvre pour l'avenir de l aviculuture vu les quantités portées....!!!! ).

De toute façon, garder trop de pigeons dans une volière amène souvent des probèmes sanitaires , au moment des expositions.... alors il faut savoir dans quelle catégorie d 'éleveur ll'on se situe chacun...
l'exposition reste pour ma part une priorité (rdv annuel championnat ou autre..)


moi je garde les meilleurs donc le probleme est vite reglé et je travaille avec un éleveur et le reste je les donnent à manger à un copain donc plus de probleme à voire mes pigeons dans les expos et que les autres font des prix avec et dire que sa sais des éleveurs
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 06:16:28   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

manger quand tu fait du gros pigeons ok no blem mais quand tu fait des petits culbutants ,les tuer et les mettre ds la poubelle c est différent...yo

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 21:49:59   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

les pigeons que je ne garde pas je les donnent à mon frere et le reste à un copain pour nourrir ces bestioles donc jamais à la poubelle moi comme j ai dit je ne donne pas un seul pigeon gratuit sauf à un eleveur
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 22:33:35   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Bon allez je vais philosopher:(Donner est un plaisir plus durable que recevoir.!.!.!.!car celui qui donne c'est celui qui se souvient plus longtemps ) ou mieux encore :(Offrir l'humilité,c'est recevoir la gloire,partager sa richesse c'est trouver le bonheur) bon j'arréte,des fois je me surprend

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 23:36:32   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

qu elle philosophe
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 00:11:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

bagadais a écrit :

Bon allez je vais philosopher:(Donner est un plaisir plus durable que recevoir.!.!.!.!car celui qui donne c'est celui qui se souvient plus longtemps ) ou mieux encore :(Offrir l'humilité,c'est recevoir la gloire,partager sa richesse c'est trouver le bonheur) bon j'arréte,des fois je me surprend





--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 05:40:51   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

bagadais a écrit :

Bon allez je vais philosopher:(Donner est un plaisir plus durable que recevoir.!.!.!.!car celui qui donne c'est celui qui se souvient plus longtemps ) ou mieux encore :(Offrir l'humilité,c'est recevoir la gloire,partager sa richesse c'est trouver le bonheur) bon j'arréte,des fois je me surprend


C'est surtout se faire entuber souvent et profondément tu veux dire , parce qu'il y a souvent des Loulou qui profitent de la bonté d'autre ( philosophie Tibétaine )

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 06:16:21   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

et ou comme dit aussi un dicton de chez nous:
trop bon ,trop con...!!!lol mais ce n'est pas de la philo....

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 07:17:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben moi, j'aime bien donner .....j'y prends peut-être plus de plaisir que celui qui reçoit

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 07:46:54   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

quand on donne on croit faire un nouvel adepte et puis il y a un certain plaisir de voir un nouveau éleveur dans la race que l'on aime

--------------------
Roger bx33
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 13:17:36   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

biensur que tout le monde donne des pigeons ,et c est normale surtout a un éleveur qui a des animaux pour le plaisir et qui ne fait pas de race...cela va l'emmener petit a petit comme moi jai fait a vouloir ensuite élever des pigeons de races pour les faire progresser et connaitre...yo

et puis donner ,donner,humm et recevoir humm...c est com ds les rapports entre humains...qui n'aime pas donner et recevoir..lol

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 16:30:02   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

yo42110 a écrit :

biensur que tout le monde donne des pigeons ,et c est normale surtout a un éleveur qui a des animaux pour le plaisir et qui ne fait pas de race...cela va l'emmener petit a petit comme moi jai fait a vouloir ensuite élever des pigeons de races pour les faire progresser et connaitre...yo

et puis donner ,donner,humm et recevoir humm...c est com ds les rapports entre humains...qui n'aime pas donner et recevoir..lol


Yo moi j'aime bien donné , mais pas trop recevoir ( dans les rapport humain )

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 19:06:28   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

dommage ,moi j aime autant l 'un que l'autre...mais si tu me donne je peut recevoir lol..yo....je parlais de pigeons..lol...il faut pas que je me trompe entre le forum pigeons et le forum ..X...yo lol

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 19:21:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

ben moi, j'aime bien donner .....j'y prends peut-être plus de plaisir que celui qui reçoit



C'est vrai que claques et coups de poing c'est plus de plaisir à donner qu'à recevoir.....à moins de s'appeller Jésus Christ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 20:07:20   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je préfére donné quand même a l'autre sexe Yo

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 20:17:20   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   



--------------------
REPERE POWAA !!
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 20:22:32   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

pour un debutant comme moi une telle solidarite fait plaisir en esperant moiaussi adopter la meme attitude avec de jeunes eleveurs

--------------------
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 21:36:32   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

attention...plus tu as de pigeons ..plus tu vieillie.....et plus tu pense qu'au cul..lol..yo
mais j adore déconner heureusement ....et que l'on ne se prends pas au serieux...meme si des fois par rapport a ,nono, robot ,indien et les autres com capuman ...je me sent pas tres compétent ....je suis un éternel contemplateur et non géniteur...j'ai encore du mal a comprendre le jargon génétique;les blem des expos et des races..moi suis un vrai naif mais un caractere de cochon.lol...
quand j ai des pigeons pas mal ,je pense mieux a mes pigeons qui ont bien travaillés qu a moi...apres tout meme si on decide des accouplements ,c'est no pigeons qui sortent les top..non?yo

--------------------
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 21:40:23   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

oui robot meme si je t'allume je sais que tu est branché pelouse..lol..yo
désolé mais j'adore provoqué par amitié car j'apprécie ta personne..
et d'autres foromeux...c'est dans ma nature de provoqué et de rigoler..yo

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 06:46:01   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tiens tu m'y fais justement pensé qu'aujourd'hui il faut que je la tonde la pelouse , depuis hier soir elle a certainement repoussée

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 09:04:34   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

robert rien ne vaut une bonne pelouse sa entretien une pelouse et il faut mettre de l'engrais assez souvent pour quelle sois belle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 09:39:29   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

La mienne Fred prend de l'engrais 4/5 fois par semaine , et elle aime ça ;

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 09:45:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est tout et ben c'est Valoche qui va être déçue .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  vendre,donner,supprimer?????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum