|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 17:35:20
| c'est vrai ça
-------------------- Capu... What else ? |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 17:41:58
| ben à quoi ça sert que Gonzo il se décarcasse
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 12-07-2006 à 17:53:28
|
|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 18:27:04
| chenapan !! au coin avec le bonnet d'âne |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 23:07:40
| desoler jy avait pas penser
-------------------- Vive l'élevage |
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5466 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 23:43:07
| Dragonn a écrit :
quand vous avez des sujets qui on des vers avec quoi traiter vous |
Dragoon, moi j'utilise le même que Chardon, parfois je le change avec alaverme qui est trés bon aussi, il ne faut pas que les vers s'habituent au vermifuge, c'est pour ça qu'il faut canger de temps en temps. J'utilise aussi le vinaigre de cidre dans l'eau, éfficasse aussi (remède de grand-mére ) et bon pour les intestins...........
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 23:49:00
| Christian C a écrit :
[citation=Dragonn]quand vous avez des sujets qui on des vers avec quoi traiter vous |
Dragoon, moi j'utilise le même que Chardon, parfois je le change avec alaverme qui est trés bon aussi, il ne faut pas que les vers s'habituent au vermifuge, c'est pour ça qu'il faut canger de temps en temps. J'utilise aussi le vinaigre de cidre dans l'eau, éfficasse aussi (remède de grand-mére ) et bon pour les intestins........... [/citation] merci moi aussi j'utilise le vinaigre de tps en tps
-------------------- Vive l'élevage |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 13-07-2006 à 06:35:35
| ce que vient de te dire Christian est important, il faut changer régulièrement de vermifuge pour empêcher une accoutumance et une résistance au produit
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 13-07-2006 à 18:26:50
| ça sert a rien!!!!! nos vermifuge sont tous a base du meme produit a savoir lévamisole et tetramisole, le reste c'est juste l'emballage qui change
-------------------- |
|
| Posté le 13-07-2006 à 18:31:10
| c'est vrai giero mais la composition est-elle à 100% la même j'ai bien peur que tu aies raison
|
| Posté le 13-07-2006 à 18:36:17
| le mieux pour éviter l'accoutumance, c'est bien de ne pas vermifuger trop souvent, 2 fois par an c'est suffisant, enfin c'est comme ça que je pratique et pas de probleme
-------------------- |
|
| Posté le 13-07-2006 à 18:41:45
| pour les chardonnerets, je ne sais pas pourquoi, ils ont tendance à en avoir plus souvent que les autres la souche d'origine peut-être
|
| Posté le 13-07-2006 à 18:48:15
| peut être bien
|
| Posté le 13-07-2006 à 18:49:43
|
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5466 messages postés |
| Posté le 14-07-2006 à 00:16:03
| gierophile a écrit :
le mieux pour éviter l'accoutumance, c'est bien de ne pas vermifuger trop souvent, 2 fois par an c'est suffisant, enfin c'est comme ça que je pratique et pas de probleme |
OK Giro, moi je vermifuge 3 fois par ans, tu es libre de faire ou de ne pas le faire ou de dire que ça ne sert à rien, mais il y a de gros risques si tu rentres de nouveaux pigeons malgré la quarantaine, je me suis fait avoir une fois et ce sera la dernière Le changement de vermifuge est nécessaire ou alors les vétérinaires n'assurent plus, en plus les trichomonas, car tous les pigeons en sont porteurs, favorisent le développement et affaiblissent nos chers protègés.
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 15-07-2006 à 18:19:31
| le chardon a écrit :
pour les chardonnerets, je ne sais pas pourquoi, ils ont tendance à en avoir plus souvent que les autres la souche d'origine peut-être |
C'est comme les pois sauteurs du Mexique, tu peux pas les prendre dans la main!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 15-07-2006 à 18:41:27
| tu l'as dit ce sont des hyper nerveux
|
| Posté le 16-07-2006 à 15:48:27
| Christian C a écrit :
[citation=gierophile]le mieux pour éviter l'accoutumance, c'est bien de ne pas vermifuger trop souvent, 2 fois par an c'est suffisant, enfin c'est comme ça que je pratique et pas de probleme |
OK Giro, moi je vermifuge 3 fois par ans, tu es libre de faire ou de ne pas le faire ou de dire que ça ne sert à rien, mais il y a de gros risques si tu rentres de nouveaux pigeons malgré la quarantaine, je me suis fait avoir une fois et ce sera la dernière Le changement de vermifuge est nécessaire ou alors les vétérinaires n'assurent plus, en plus les trichomonas, car tous les pigeons en sont porteurs, favorisent le développement et affaiblissent nos chers protègés. ;)[/citation] Ok Christian,2 ou 3 fois par an c'est bien,et bien sur pour tout nouvel arrivant un comprimé pour les vers,je voulais juste dire que je suis septique sur l'éfficacité de changer de marque vu qu'ils ont la meme composition,maintenenant chacun procede comme bon lui semble
-------------------- |
|
| Posté le 16-07-2006 à 15:50:39
| moi aussi je vermifuge 3 fois par an avant la saison d'élevage, en plein été et avant la grande mue
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 18-07-2006 à 18:59:09
| le chardon a écrit :
moi aussi je vermifuge 3 fois par an avant la saison d'élevage, en plein été et avant la grande mue |
La grande mue n'a pas lieu en plein été????
-------------------- |
|
| Posté le 18-07-2006 à 19:19:38
| chez moi elle est très tardive silver, souvent à la fin de l'été car il fait chaud longtemps et en plus elle dure, elle dure ce qui ne m'arrange pas du tout pour les expos du début de saison après JL il trouve de la culotte à mes championnes texan
|
| Posté le 18-07-2006 à 19:29:43
| et je te raconte pas les capucins avec leur longues plumes qui n'en finisses pas de pousser
|
| Posté le 18-07-2006 à 19:30:45
| j'imagine mon capu
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 21-07-2006 à 18:52:33
| Z'avez qu'à élever des.........
-------------------- |
|
| Posté le 22-07-2006 à 08:12:25
| ...... des boxeurs
|
|