CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Vermifuge

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 12:15:54   Voir le profil de Ben (Offline)   Envoyer un message privé à Ben   


indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 22:19:08   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

des fauves??


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 14:29:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

des escrimeurs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 22:55:29   Voir le profil de Christian C (Offline)   Envoyer un message privé à Christian C   

CAPUMAN a écrit :

et je te raconte pas les capucins avec leur longues plumes qui n'en finisses pas de pousser


Capu, élèves des bagadais, il n'y a presque pas de plumes
Les alouettes par contre c'est la cata le lahores aussi


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 23:16:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben justement j'aime pas quand il n'y a pas beaucoup de plume, plus il y en a plus j'aime, mais bon il faut s'admettre de ne pas pouvoir exposer avant décembre au mieux


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 07:31:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est quand mêm à ce moment-là que nos pigeons sont les plus beaux et ça c'est la nature qui le veut ils mettent leur plumage prénuptial


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 10:40:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 10:41:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 15:33:17   Voir le profil de jacques (Offline)   Envoyer un message privé à jacques   

chardon! au sujet des tenues prenuptiale , tu as penses aux jarretieres?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 17:00:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

faut que j'y pense pour la corbeille de la mariée


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 18:16:24   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ca relancerait presque le problème des dates d'expos ce sujet!!! Je persiste à dire que faire des expos en septembre, voire octobre est une hérésie!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 18:31:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est vrai qu'en septembre il y a encore beaucoup de sujet en mue dans les cages et même sur des pigeons à emplumement classique


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 18:47:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

et c'est pour ça que je ne fais pratiquement jamais d'expo en septembre


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 18:49:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi non plus


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 18:49:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 22:04:53   Voir le profil de Christian C (Offline)   Envoyer un message privé à Christian C   

indian a écrit :

Ca relancerait presque le problème des dates d'expos ce sujet!!! Je persiste à dire que faire des expos en septembre, voire octobre est une hérésie!!!


D'accord avec toi Indian, mais je pense à Limoges qui n'a pas beaucoup le choix, les juges devraient en tenir compte, mais malheureusement certains sanctionnent certains pigeons tout juste en mue dommage, ceci devrait seulement être une remarque si le sujet est vraiment beau.


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 23:18:46   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Même si les juges en tiennent compte, Christian, faut aussi tenir compte des visiteurs qui viennent voir un concours de beauté!! Imagine un concours de Miss France sans maquillage et les cheveux ébouriffés!!! La mère De Fontenay nous pêterais les plombs!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 17:42:58   Voir le profil de jacques (Offline)   Envoyer un message privé à jacques   

pourquoi ? elle l as pas deja pete ?
et si c etait elle miss france sans son chapeau? il y aurait pas grand monde pour la mater!(a part le representant de ripolin!)


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 17:44:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 19:31:01   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je ne dirais plus de bêtises en dehors de DG et PB!!! Merde, c'a m'a échappé!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2006 à 20:55:55   

Incorrigibles...Deux pages sérieuses et tout le reste bon à mettre à la poubelle. Comment voulez vous que l'on s'y retrouve ?

J'interviens pour attirer votre attention sur un point important.


L'ivomec est un produit dangereux dont on est loin de maitriser tous les tenants et aboutissants.

Il a été prouvé récemment que les mouches meurent même quand elles se posent sur les bouses des bovins traités pour y pondre.

Sa biodegradabilité n'est pas maitrisé et son devenir chez de petits animaux comme les pigeons est pour le moins hasardeux. D'autant que son inocuité dans le temps n'a été testées que chez les grands ruminants.

Je ne parle même pas des pigeons déstinés à la consommation....


Prudence donc.

Message édité le 25-07-2006 à 20:59:00 par TJ
Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2006 à 21:09:14   

indian a écrit :

Ce produit est bien utilisé effectivement contre le varon des bovins. le flacon de 250ml vaut environ 50€ d'où l'interêt de l'acheter à plusieurs puisqu'il permet de traiter 10 bovins de 250kg!( J'ai le flacon sous les yeux!)
L'utilisation pour les pigeons est simple: à l'aide d'une seringue, déposer 2 à 3 gouttes de produit à la base du coup, derrière la tête, à même la peau. Renouveler 15 jours après et vous êtes tranquilles contre les parasites externes pendant 6 mois!
Personnellement, je fais un premier dépôt lors de la vaccination PMV puis une seconde 2 semaines après lors de la vaccination paratyphose;
Surtout ne pas injecter! Le père de Fab a perdu toute une souche d'alouettes avec ce type de produit!
En résumé, un flacon de ce produit gras et huileux suffit à traiter 2500kg de pigeons! N'étant pas injectable, vous n'avez pas besoin de flacons stériles. Date de péremption: 2 ans
Super produit si bien utilisé!


J'ajoute que le raccourcit consistant à faire l'équivalent dose/poids vif est une erreur.

En effet cela ne tiens absolument pas compte des différences de sensibilité prpopres à chaques especes animales et encore moins de l'epaisseur de derme à traverser, qui chez le bovin est de l'ordre de plusieurs centimetres...

Conseiller publiquement ce type de produit dans un usage détourné de celui pour lequel il a été conçu est une affaire assez grave.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 21:31:44   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

indian a écrit :

Ca relancerait presque le problème des dates d'expos ce sujet!!! Je persiste à dire que faire des expos en septembre, voire octobre est une hérésie!!!


en août???


--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 21:44:48   Voir le profil de Christian C (Offline)   Envoyer un message privé à Christian C   

indian a écrit :

Même si les juges en tiennent compte, Christian, faut aussi tenir compte des visiteurs qui viennent voir un concours de beauté!! Imagine un concours de Miss France sans maquillage et les cheveux ébouriffés!!! La mère De Fontenay nous pêterais les plombs!!!



le maquillage ne fait pas la beauté, désolé, d'ailleurs je n'aime pas les pots de peinture, restons natures, pareil pour les pigeons, nous ne maquillons pas le tour d'oeil lorsqu'il est blanc pour qu'il soit rouge lorsque le sujet est encore jeune en plus la Fontenay choisit toujours le bon moment, nous avec nos expos nous n'avons pas le choix................


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 21:46:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

et on se conterait de faire des expos, la saison on fera avec


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  VermifugeNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum