CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Vermifuge

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 21:54:10   Voir le profil de Christian C (Offline)   Envoyer un message privé à Christian C   

je pense que nous ne ferons pas les difficles, d'accord avec toi Chardon


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 22:00:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pas le moment c'est quand ils veulent, où ils veulent reste à déterminer s'ils veulent


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 22:04:28   Voir le profil de Christian C (Offline)   Envoyer un message privé à Christian C   

Je pense que nous en ferons quelques unes dans les débuts, aprés


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 22:44:13   Voir le profil de jacques (Offline)   Envoyer un message privé à jacques   

tj: tu n est pas d accord semble t il avec le ration matiere active /poids vif, c est ton droit mais tu vas m expliquer pourquoi TOUS les traitements apliquent ce ratio!
on ne donne pas a un enfant de 20 kg le meme traitement qu a un adulte de 80 kg avec la meme matiere active !
l indien precise bien "quelqueq gouttes !"


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2006 à 23:21:15   

jacques a écrit :

tj: tu n est pas d accord semble t il avec le ration matiere active /poids vif, c est ton droit mais tu vas m expliquer pourquoi TOUS les traitements apliquent ce ratio!
on ne donne pas a un enfant de 20 kg le meme traitement qu a un adulte de 80 kg avec la meme matiere active !
l indien precise bien "quelqueq gouttes !"


Si tu avais lu mon post plus attentivement, tu aurais vu que j'ai déjà donné l'explication :

1- La vache est un mammifere ruminant artyodactyle. Le pigeon est un oiseau. Il s'agit donc de deux especes très éloignées pour la quelle la CML (concentration minimale létale) ne sont pas forcémment comparables. Autrement dit, pour lesquelles la resistance cellulaire à une molecule ne sont pas forcémment très proches.

2- Les ruminants ont un couche très epaisse de derme et d'hypoderme que la molecule doit traverser avant d'entrer dans la circulation systemique. Or le pigeon a une peau très fine et on est donc en droit de penser qu'a poids comparables, la meme quantite de produit appliqué sur le pigeon amene une concentration a l'interieur de son organisme plus grande que chez la vache.

Par ailleurs, s'agissant de doses infinitesimales, cela peut vite tourner à la catastrophe.

D'autant que je le repete, meme pour des utilisations testees sur la vache, ont ne connait pas encore tous les effets secondaires, notamment sur la santé humaine et sur l'environnement.

Alors pour un usage détourné sur un oiseau....


Ah oui j'oubliais, normalement, enfant et adulte font partie de la meme espece, la correspondance est donc plus facile. Encore que cela ne soit pas le cas avec tous les traitements.

Message édité le 25-07-2006 à 23:24:57 par TJ
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 23:28:14   Voir le profil de jacques (Offline)   Envoyer un message privé à jacques   

ok mais il semble que depuis que certain utilisent "en toute illegalite " et "sans en faire l apollogie" ce traitement il n y ait pas eu degenerecence de leur elevage , leurs divers titres nationnaux le prouvent et quand a la degenerescence de l espece elle ne semble pas encore en cause vue le circuit court utilises!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2006 à 23:46:45   

Le principal danger ne vient pas d'eventuelles mutations (je suppose que c'est cela que tu entends par dégénerescene).

Il vient des risques à moyen et long terme sur

-la santé humaine, pour les personnes qui consomment du pigeon mais aussi par le manipulateur qui entre en contact avec le produit

-l'environnement, notamment sur la faune aquatique

-la pérénnité d'un tel traitement mal appliqué pour lequel pourrait se créer des résistances

-la santé du pigeon (fécondité, sensibilité a d'autres pathogenes, transmission via l'oeuf d'une certaines quantité de la molecule dont les effets sont inconnus, lésions des organes épurateurs....etc etc....)

Ce qui n'exclue pas des risques mutagenes qui peuvent passer inaperçus pendant des années. Surtout quand on sait, arrettez moi si je me trompe, que le seul jugement porté sur le pigeon est un jugement phenotypique.

Et pour ton information personelle, l'ivermectine est une molecule tout à fait récente, dont on manque encore de recul quand a l'utilisation chez les mammiferes.

Alors chez le pigeon, tu comprendras qu'il s'agit purement et simplement de jouer aux apprentis sorcier.

Ce qui est vraisemblablement déraisonnable vu la quantité d'autres produits disponibles ayant l'AMM pour les elevages avicoles...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 23:49:46   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

TJ a écrit :

Incorrigibles...Deux pages sérieuses et tout le reste bon à mettre à la poubelle. Comment voulez vous que l'on s'y retrouve ?.


c'est quand meme dingue que tu sois toujours obligé de juger ce que disent les autres, et ce forum ... tu devrais lire l'annuaire, là il a des milliers de pages bien serieuses comme tu les aimes

là il y a en a eu 2, ensuite une fois que le sujet s'épuise un peu ... que ça rigole un peu ... mais heureusement tu es là pour le relancer

TJ a écrit :

J'interviens pour attirer votre attention sur un point important.


L'ivomec est un produit dangereux dont on est loin de maitriser tous les tenants et aboutissants.

Il a été prouvé récemment que les mouches meurent même quand elles se posent sur les bouses des bovins traités pour y pondre.

Sa biodegradabilité n'est pas maitrisé et son devenir chez de petits animaux comme les pigeons est pour le moins hasardeux. D'autant que son inocuité dans le temps n'a été testées que chez les grands ruminants.

Je ne parle même pas des pigeons déstinés à la consommation....


Prudence donc.


En effet il y a certainement des risques avec ce produit ... pour preuve, quelques gouttes d'Ivermectine ingérées par un aussie (la race de chien que j'éléve) et le chien meurt, ils en sont "allergique" on va dire ! ! !

mais tu sais on ne peut pas tout savoir ! ! et à partir du moment que c'est un produit utilisé dans l'élevage alimentaire, donc avec une papardelle de tests à la cléf j'imagine ... certains pigeonneux ont peut-etre joués au départ aux apprentis sorciers ... mais avec succés, car je connais beaucoup d'eleveurs qui l'utilisent (pas moi car vu le risque pour mes chiens) et depuis très longtemps, et avec succés ... et l'avantage chez nous est la rapidité des générations, et donc depuis de nombreuses génération et visiblement sans soucis "visibles" ... mais en effet ... il semblerait donc d'après ce que tu dis devoir etre prudent

mais si il y a autant de doutes, avec tous les parapluies qu'ouvrent tous les gars des DSV et autres ministère pourquoi ce produit est encore en vente et largement utilisé

en tous les cas ce que tu dis là est interessant (tu vois quand tu veux ) ... par contre évite à présent d'ouvrir tous tes posts, par une pique, ou une pour toi preuve de ta supériorité ... on a compris maintenant ... on est couillon puisqu'on rigole mais pas completement fada quand meme ...


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 23:50:25   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

TJ a écrit :

Incorrigibles...Deux pages sérieuses et tout le reste bon à mettre à la poubelle. Comment voulez vous que l'on s'y retrouve ?

J'interviens pour attirer votre attention sur un point important.


L'ivomec est un produit dangereux dont on est loin de maitriser tous les tenants et aboutissants.

Il a été prouvé récemment que les mouches meurent même quand elles se posent sur les bouses des bovins traités pour y pondre.

Sa biodegradabilité n'est pas maitrisé et son devenir chez de petits animaux comme les pigeons est pour le moins hasardeux. D'autant que son inocuité dans le temps n'a été testées que chez les grands ruminants.

Je ne parle même pas des pigeons déstinés à la consommation....


Prudence donc.



Et c'est toi qui parles dans un autre post de ne discuter de choses que l'on connaît!!!
Ca fait des années qu'on utilise ce produit!!! Aucun des éleveurs qui l'utilisent n'on constaté d'effets secondaires!!! Tu crois qu'on prendrait le risque de mettre nos élevages en péril???
Parle de ce que tu connais, c'est à dire la chasse au renard!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2006 à 23:56:07   

patrick a écrit :




donc d'après ce que tu dis devoir etre prudent

mais si il y a autant de doutes, avec tous les parapluies qu'ouvrent tous les gars des DSV et autres ministère pourquoi ce produit est encore en vente et largement utilisé

en tous les cas ce que tu dis là est interessant (tu vois quand tu veux ) ... par contre évite à présent d'ouvrir tous tes posts, par une pique, ou une pour toi preuve de ta supériorité ... on a compris maintenant ... on est couillon puisqu'on rigole mais pas completement fada quand meme ...




Pour les test oui ils ont été faits, mais il n'y a pas d'autorisation de mise sur le marché pour les oiseaux !

Message édité le 25-07-2006 à 23:57:20 par TJ
Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2006 à 23:59:21   

indian a écrit :



Et c'est toi qui parles dans un autre post de ne discuter de choses que l'on connaît!!!
Ca fait des années qu'on utilise ce produit!!! Aucun des éleveurs qui l'utilisent n'on constaté d'effets secondaires!!! Tu crois qu'on prendrait le risque de mettre nos élevages en péril???
Parle de ce que tu connais, c'est à dire la chasse au renard!!!


Je chasse aussi le blaireau.

Continuons à utiliser le Lindane, à floquer les tuyaux avec de l'amiante, à emmettre des gaz a effet de serre....


Ca fait des années qu'on le fait sans problème alors....

Message édité le 26-07-2006 à 00:00:14 par TJ
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 00:05:21   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

TJ a écrit :

[citation=indian]

Et c'est toi qui parles dans un autre post de ne discuter de choses que l'on connaît!!!
Ca fait des années qu'on utilise ce produit!!! Aucun des éleveurs qui l'utilisent n'on constaté d'effets secondaires!!! Tu crois qu'on prendrait le risque de mettre nos élevages en péril???
Parle de ce que tu connais, c'est à dire la chasse au renard!!!


Je chasse aussi le blaireau . C'est mon deuxième prénom....dingue non ?

Continuons à utiliser le Lindane, à floquer les tuyaux avec de l'amiante, à emmettre des gaz a effet de serre....


Ca fait des années qu'on le fait sans problème alors....[/citation]


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Membre désinscrit
   Posté le 26-07-2006 à 00:07:06   

Ah oui cà c'est vraiment pas de bol...

Dis, tu voudrais pas t'en tenir au sujet ?

Pour une fois qu'il etait interessant .....
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 00:19:22   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'était interessant parceque tu parlais ... c'est ça non


--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 00:24:53   Voir le profil de valoche (Offline)   Envoyer un message privé à valoche   

je te l'ai dit pat il s'écoute parler!

pour parler ivermectine, apparemment tous les chiens à long museau (donc type berger) seraient en danger avec ce produit d'après certains vétos!
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 00:24:55   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Moi je veux bien discuter avec toi, mais faut vraiment que tu change d'attitude.....Si il faut une autorisation de délirer qui émane de ta personne, j’aime autant retourner au bureau travailler.
C’est trop facile de juger les gens à plusieurs centaine de km, au chaud dans ton fauteuil, protégé derrière ton écran de PC.

Je connais pas grand chose aux produits je déteste les utiliser et je traite uniquement en curatif depuis maintenant trois ans. L’année dernière pas un bestiau malade mais cette année c’est la CATA. Pour l’IVOMEC je sais simplement que ça cartonne les insectes coprophages…donc une certaine rémanence au niveau des déjections.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 00:25:48   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour une fois qu'on a un faux intello sur ce site, pas de bol!! Il se la pète grave!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 26-07-2006 à 00:26:49   

Quand je dis une cour de maternelle, j'etais loin du compte....

Les enfants de maternelle sont déjà doués de reflexion....

Message édité le 26-07-2006 à 00:28:25 par TJ
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 00:28:06   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

valoche a écrit :

je te l'ai dit pat il s'écoute parler!

pour parler ivermectine, apparemment tous les chiens à long museau (donc type berger) seraient en danger avec ce produit d'après certains vétos!


Moi mon véto qui par curiosité scientifique a cherché, et il m'a dit que peux de recherches sont faites là dessus, mais que ce serait en lien avec le gene merle, pour cela que le colley y serait fragile aussi, mais par contre de manière beaucoup moins catastrophique


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 26-07-2006 à 00:28:41   

patrick a écrit :

c'était interessant parceque tu parlais ... c'est ça non


Pas que pour cela...

Parce qu'il y en a quelques uns qui se sont visiblement posé des questions sans que d'autres en profitent pour essayer de faire de l'esprit.


Tant qu'on y est, je reponds au message que tu as posté avant de verrouiller.


Je suis franc et direct. C'est parfois une qualité, parfois un défaut. Mais je reste toujours poli. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Si tu dois me virer pour le plaisir des membres établis sous pretexte qu'ils ne sont pas d'accords avec ce que je dis, ne te gêne pas.

Si tel est le cas, tu ne feras que me conforter dans mes idées.

Voilà.
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 00:30:28   Voir le profil de valoche (Offline)   Envoyer un message privé à valoche   

alors écoute coco, vu qu'une partie m'est adressée je vais t'expliquer : moi aussi je suis très franche, mais moi j'ai l'honneteté de te dire ce que je pense en direct et non avec des mots sortis d'un dico qui veulent dire tout à fait la mm chose!
je ne sais pas ce que tu es venu chercher ici, si c la bagarre.....tu peux te brosser martine on marche pas dans ton jeu désolée! je préfère me marrer avec mes potes!
Membre désinscrit
   Posté le 26-07-2006 à 00:31:01   

Nicolas a écrit :


Je connais pas grand chose aux produits je déteste les utiliser et je traite uniquement en curatif depuis maintenant trois ans. L’année dernière pas un bestiau malade mais cette année c’est la CATA. Pour l’IVOMEC je sais simplement que ça cartonne les insectes coprophages…donc une certaine rémanence au niveau des déjections.


Entierement d'accord. Les traitements préventifs sont la principale cause des phenomenes de resistance.

Pour l'Ivermectine, le probleme c'est bien la remanence.

Il y a d'autres produits moins risqués.
Membre désinscrit
   Posté le 26-07-2006 à 00:35:17   

valoche a écrit :

alors écoute coco, vu qu'une partie m'est adressée je vais t'expliquer : moi aussi je suis très franche, mais moi j'ai l'honneteté de te dire ce que je pense en direct et non avec des mots sortis d'un dico qui veulent dire tout à fait la mm chose!
je ne sais pas ce que tu es venu chercher ici, si c la bagarre.....tu peux te brosser martine on marche pas dans ton jeu désolée! je préfère me marrer avec mes potes!




Imagine que je vienne pourrir tes posts de rigolade avec des trucs sérieux.

Tu ne serais pas contente non plus ?

Tu ne retrouverais plus la derniere blague sur les belges entremellée dans ma lithanie.

Le respect, c'est mutuel ou cela n'existe pas.

Chaque chose à sa place. Un fil doit etre respecté. Les délires pourquoi pas a petite dose. Mais quand c'est trop, c'est trop.

Et c'est bien pour cela que votre forum doit rebuter nombres de nouveaux.

Et je ne suis pas ton coco ma poulette.

Message édité le 26-07-2006 à 00:36:14 par TJ
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 00:35:31   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

CHEF, VIRE LE ! (y veut pas comprendre) Merci ! et BONNE BUIT LES PETITS



TJ a écrit :

Quand je dis une cour de maternelle, j'etais loin du compte....

Les enfants de maternelle sont déjà doués de reflexion....



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 00:37:56   Voir le profil de valoche (Offline)   Envoyer un message privé à valoche   

TJ a écrit :

[citation=valoche]alors écoute coco, vu qu'une partie m'est adressée je vais t'expliquer : moi aussi je suis très franche, mais moi j'ai l'honneteté de te dire ce que je pense en direct et non avec des mots sortis d'un dico qui veulent dire tout à fait la mm chose!
je ne sais pas ce que tu es venu chercher ici, si c la bagarre.....tu peux te brosser martine on marche pas dans ton jeu désolée! je préfère me marrer avec mes potes!




Imagine que je vienne pourrir tes posts de rigolade avec des trucs sérieux.

Tu ne serais pas contente non plus ?

Tu ne retrouverais plus la derniere blague sur les belges entremellée dans ma lithanie.

Le respect, c'est mutuel ou cela n'existe pas.

Chaque chose à sa place. Un fil doit etre respecté. Les délires pourquoi pas a petite dose. Mais quand c'est trop, c'est trop.

Et c'est bien pour cela que votre forum doit rebuter nombres de nouveaux.

Et je ne suis pas ton coco ma poulette.[/citation]

désolée mais si tu parcours le forum certains parlent sérieux là ou on rigole et on est assez bien élevés et INTELLIGENTS pour répondre aux gens par rapport à ce qu'ils demandent!
mm toi si tu demandais qq chose sur un de mes posts OUI je te répondrais dans la mesure ou tu ne viens pas chercher la petite bete ou me dire que je suis lourde etc......
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  VermifugeNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum