CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 vinaigre de cidre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 13-08-2010 à 19:36:48   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonjour quelle dose de vinaigre de cidre peut on mettre dans l'eau de boisson et es ce que sa sert a queque chose et combien de jour par semaine merci
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-08-2010 à 19:49:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est un excellent préventif,1 cuillére a soupe par l 2 jours par semaine,j'utilise aussi la semoule d'ail,thym et sauge.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 13-08-2010 à 20:14:36   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

moi je met une seringue de 5ml par litre d'eau, 1 fois par semaine

--------------------
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 13-08-2010 à 21:03:01   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

ou es ce que tu te procure tes produits coucou et a quelle dose et combien de jours/ pourquoi ces produits
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 13-08-2010 à 21:07:19   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

100ml pour 10 litres d'eau , un jour par semaine

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
steph24
Petit touriste
steph24
71 messages postés
   Posté le 13-08-2010 à 22:00:25   Voir le profil de steph24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph24   

50ml pour 10l d'eau journalier

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-08-2010 à 22:05:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

georges a écrit :

ou es ce que tu te procure tes produits coucou et a quelle dose et combien de jours/ pourquoi ces produits


Tu connais le père Ducros celui qui se décarcasse,plus sérieusement je vais au rayon épices de mon super marché,et je prends de la semoule d'ail,du thym et de la sauge conditionnés dans de petits bocaux.Ces produits ne sonts pas des médicaments ils contribue a maintenir tes pigeons en bonne forme,chacun d'eux a ses propriétés spécifiques.Tu éviteras ainsi les maladies respiratoires,la tricho,la coccidiose et les vers.De plus lorsque tu sacrifieras un jeune pour la table il sera déja aromatisé. J'oubliais je laisse macérer 1 journée dans des bouteilles d'eau

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-08-2010 à 22:17:54   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



vinaigre de cidre je met tous les trois jours un verre a moutarde dans

l'arrosoir

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 13-08-2010 à 22:27:00   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

tu vas dire que je t'embete mais a quelle dose pour 1 litre et es qu'il faut tout melanger et combien de jours par semaine merci
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-08-2010 à 23:09:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il ne s'agit pas de médicaments donc les doses sont un peu au pif sans exagérer bien sur,une cuillère a soupe par litre convient.pour la fréquence cela va d'une fois par semaine ou 2 jours.J'ai lu sur un site de pigeons voyageurs que certains leur en donnaient tous les jours.Lorsque tu mélanges tout ils font un peu la grimace en buvant ,le mieux est sans doute d'alterner

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-08-2010 à 03:59:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

10 ml par litre d'eau et 2 jours par semaine .
Et pas spécialement vinaigre de cidre (trop cher et inutile si vous vitaminez et "oligo/élémentez" en parallèle 1 fois par semaine ) du vinaigre "cristal ou d'alcool" fait aussi très bien l'affaire.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-08-2010 à 04:10:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

coucou54300 a écrit :

il ne s'agit pas de médicaments donc les doses sont un peu au pif sans exagérer bien sur,une cuillère a soupe par litre convient.pour la fréquence cela va d'une fois par semaine ou 2 jours .J'ai lu sur un site de pigeons voyageurs que certains leur en donnaient tous les jours.Lorsque tu mélanges tout ils font un peu la grimace en buvant ,le mieux est sans doute d'alterner


steph24
Petit touriste

41 messages postés
Posté le 13-08-2010 à 22:00:25

--------------------------------------------------------------------------------

50ml pour 10l d'eau journalier
ici peut étre

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 14-08-2010 à 10:49:30   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

ail, thym, sauge,
tu peux aussi laisser macérer directement dans l'obus.

met une gousse d'ail et des branches de plantes entières, c'est plus pratique!!!

--------------------
Vouloir libère
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-08-2010 à 10:58:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le vinaigre, qu'il soit de cidre de vin ou de .......est un acidifiant de l'eau et il empêche la prolifération des coccidies dans l'eau de boisson d'ailleurs si tu observes les fientes le lendemain, tu les verras beaucoup plus dures et moulées en formant ce qu'on appelle un chignon

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 14-08-2010 à 11:26:23   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

OK MERCI
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 14-08-2010 à 19:25:42   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Nono,je fais mon vinaigre de cidre,cela me reviens pas cher.J'ai deux bocaux de 4 litres avec dans chacun une mére(qui se multiplit trés vite)et chaque fois qu'un bocal est vide,je laisse la mére et je réalimente avec du cidre brut c'est super si tu veux je te fais une mére dans un litre de cidre et ensuite tu alimentes

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 03:17:54   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

le vinaigre, qu'il soit de cidre de vin ou de .......est un acidifiant de l'eau et il empêche la prolifération des coccidies dans l'eau de boisson d'ailleurs si tu observes les fientes le lendemain, tu les verras beaucoup plus dures et moulées en formant ce qu'on appelle un chignon


ce qui est tres bien aussi,c'est de l'acide citrique(en pharmacie)

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 12:10:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

BAGADAIS-05 a écrit :

Nono,je fais mon vinaigre de cidre,cela me reviens pas cher.J'ai deux bocaux de 4 litres avec dans chacun une mére(qui se multiplit trés vite)et chaque fois qu'un bocal est vide,je laisse la mére et je réalimente avec du cidre brut c'est super si tu veux je te fais une mére dans un litre de cidre et ensuite tu alimentes


Non merci beaucoup mais aucun intérêt pour moi , le litre de cidre brut ou de vinaigre de cidre ne sera jamais à moins de 35 Cts d'€ le litre alors que le vinaigre d'alcool tout prêt l'est déjà et donner des vitamines une fois tous les 10 jours en été , tous les 7 en hiver (ce que vous faites d'ailleurs presque tous déjà en plus du vinaigre de cidre) me coûte une misère aussi au prix où je les paie . en plus ce même vinaigre cristal me sert pour le bain , a moins de goût et d'odeur que les autres et au moins je suis sûr de pas perdre une quinzaine de pigeons comme l'année de la grande canicule où certains se sont laissés crever de soif plutôt que de boire leur eau avec vinaigre de vin .
Ce que tu fais pour le vinaigre de cidre , je le fais pour mon vinaigre de vin alimentaire à la maison .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 12:18:38   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Dommage que l'on ne puisse faire de même avec le pastis

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 17:42:33   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 17:46:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il me semble que le vinaigre de cidre de pommes a d'autres vertus que n'ont pas les autres vinaigre,peut etre au niveau des radicaux libres,j'ai lu ça mais ou ?.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 21:19:40   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Si,si Nono on peut aussi faire son pastis avec des petits sachets

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 21:53:02   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

coucou54300 a écrit :

Dommage que l'on ne puisse faire de même avec le pastis


Je ne m'appelle pas nono

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 21:58:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

maintenant si :D

nono54300 :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 22:14:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il est invité et il vient quand il veut

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  vinaigre de cidreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum