|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 09-07-2008 à 00:01:43
| En mai dernier, alors que j'étais entre deux rendez-vous à Tarbes et à Pau, je me suis accordé une petite pause hâtive et improvisée chez Olivier Cerdan alias Strass. Ah que la montagne est belle! Rencontré initialement sur le forum il y a deux ans puis croisé à Poitiers lors du championnat de France du Strasser, Olivier m'impressionnait par son sens de l'écoute des conseils que les uns, les autres avions bien voulu lui faire partager sur son lancement dans les strassers en particulier argenté. Ma foi, non seulement Olivier nous avait témoigné d'une curiosité toute candide mais en aucun cas vaine : il a demandé, il a fait son tri, il a adapté... et aujourd'hui c'est un homme heureux avec ses pigeons... Et entre nous, il y a de quoi... il monte, il monte!!!!!!! Je ne reviens pas dans le détail de ses installations, Strass nous avait conté en son temps la construction de son pigeonnier jusqu'au détail de ses casiers. Cela étant, s'il élève une race de grand pigeon (dans tous les sens du terme ) son jardin n'est pas immense et le pigeonnier, pour l'heure ne peut prendre tout l'espace... Donc "petit" pigeonnier mais fonctionnel et rationnel! Et évidemment en cette saison c'est la reproduction qui prévaut! Et en plus, ça marche! Parmi les premiers jeunes, il y en a même déjà de très prometteurs... Mais les jeunes sont issus nécessairement d'adultes... Voici un petit florilège! Et si les pigeons d'Olivier lui rendent bien les soins qu'il leur apporte, il n'en demeure pas moins qu'il utilise aussi en secours l'assistance de nourriciers. Et plutôt que d'avoir des voyageurs lambda, il a (lui aussi) franchi le pas de se construire une souche de nourriciers de race... avec des show racer (ne me demandez pas d'où lui est venu cette saugrenue idée ) Malheureusement pour lui, en ce printemps humide les show n'avaient pas fait preuve de leur secours potentiel... mais c'est aussi souvent le cas avec des pigeons nouvellement introduits dans un élevage... Je ne peux être complet sans vous montrer les pigeons de madame Strass (ah oui, j'ai failli omettre de vous dire qu'Olivier a été gagné par notre passion commune par son épouse et son beau père en particulier... l'élevage une transmission familiale?) Comme je le décrivais plus haut ici c'est fonctionnel.... A tel point que j'ai découvert une astuce, certes pas la plus esthétique, mais ô combien pratique... Qui s'y frotte s'y colle!!!!!!!! Voilà ce mini reportage se termine rapidement (comme ma visite ) pour un jeune éleveur qui mérite la confiance que beaucoup lui ont accordée (sa gentillesse et son abnégation n'ont pas été étrangères aux bons sujets qu'il a réussi à obtenir tant en France qu'en Allemagne ). Simplicité, sourire, loyauté et voilà comment on peut résumer (y'a sûrement encore d'autres qualificatifs possibles ) l'ami Strass qui élève sans paillettes! Comme quoi, un pseudo ne restera toujours qu'un pseudo!
-------------------- |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 09-07-2008 à 10:10:58
| De beaux Racer qui j'espère, participeront un peu plus promptement à la colonisation de la volière ! Un éleveur souriant et sympathique, comme on le connait tous.. Je note cependant une faute de gôut, il n'y a pas de géraniums dans la balconnière... Merci à tous deux pour ce magnifique reportage, qui m'aura permis de redécouvrir les installations de Strass et de savoir -enfin- où sont passés les cheveux de Sylver...
Edité le 09-07-2008 à 10:11:33 par Racer
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 09-07-2008 à 18:00:40
| super réportage Silver [/citation] |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 09-07-2008 à 18:01:26
| strass tes strassers sont superbes |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 09-07-2008 à 19:20:54
| superbe cette petite visite, et qu'ils sont beaux ces strasser, dans des variétés pas évidentes quand même
-------------------- Capu... What else ? |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 09-07-2008 à 21:00:30
| oui merci pour cette visite, et content de te connaitre a travers silver strass ;) par contre pas sympa pour sylver, le piège capillaire :( :lol: :lol: :lol:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 09-07-2008 à 22:29:12
| bien trop d'honneur que tu me concèdes là christophe et merci à tous pour vos commentaires sympathiques
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 10-07-2008 à 00:28:02
| |
|
LYNX | Maitre Pigeonneux | | 2812 messages postés |
| Posté le 10-07-2008 à 00:28:46
| super ton élevage!! Les show racer sont ils de bons nourricier?? |
|
Ully | Pigeon d'Argent | | 557 messages postés |
| Posté le 10-07-2008 à 07:01:58
| clean, fonctionel, Bravo le rève de tous les éleveurs!!! |
|
jb le choletais | Pigeon d'Argent | 555 messages postés |
| Posté le 10-07-2008 à 09:08:06
| magnifique pigeons pigeons,moi c'est les lahores quim'ont plu surtout que je cherche cette couleur. je vois qu'avec peu de place ont peut aévoir de superbes installations
-------------------- |
|
| Posté le 10-07-2008 à 20:48:49
| jb le choletais a écrit :
magnifique pigeons pigeons,moi c'est les lahores quim'ont plu surtout que je cherche cette couleur. je vois qu'avec peu de place ont peut aévoir de superbes installations |
des lavandes j'en ai
|
jb le choletais | Pigeon d'Argent | 555 messages postés |
| Posté le 11-07-2008 à 08:39:50
| et tu demeure dans quelle region car je serais interesse par des lahores lavandes merci d'avance
-------------------- |
|
| Posté le 11-07-2008 à 18:42:02
| jb le choletais a écrit :
et tu demeure dans quelle region car je serais interesse par des lahores lavandes merci d'avance |
hautes pyrénées SOUMOULOUUUU
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22544 messages postés |
| Posté le 11-07-2008 à 20:14:47
| merci silver pour ce sympathique reprtage ..
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-07-2008 à 08:48:07
| mon silver, moi, je serais chef...je te nommerais reporter spécial du cfpoi car tes comptes-rendus et photos sont superbes, très bien illustrés et d'une haute technicité....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 12-07-2008 à 09:51:27
| N'en fais pas trop quand même Chardon..
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-07-2008 à 11:44:16
| moi, quand j'aime, je le dis mais quand j'aime pas, je le dis aussi...... tu vois ce que je veux dire dans le genre Romulus et Rémus....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
dratthar | Pigeonneau | | 338 messages postés |
| Posté le 13-07-2008 à 09:20:18
| super pigeons strass! super reportage sylver! super à bouffer dans tes bestiolles!
-------------------- |
|
Le Bressan | Pigeon d'Argent | | 1338 messages postés |
| Posté le 13-07-2008 à 10:12:11
| Merci pour ce reportage
-------------------- God save the Pigeon!!! |
|
| Posté le 16-07-2008 à 22:53:43
| LYNX a écrit :
super ton élevage!! Les show racer sont ils de bons nourricier?? |
Oui à tel point que cet emploi est très largement répandu. Alors que c'est un pigeon qui vaut largement mieux....
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 17-07-2008 à 22:31:16
| Racer a écrit :
[citation=LYNX] super ton élevage!! Les show racer sont ils de bons nourricier?? |
Oui à tel point que cet emploi est très largement répandu. Alors que c'est un pigeon qui vaut largement mieux....;)[/citation] Y'a un début à tout....
-------------------- |
|
| Posté le 18-07-2008 à 10:55:17
| Effectivement. Charge à nous, passionnés de la race, d'essayer de faire basculer les utilisateurs de Racer, du coté des Eleveurs de Racer...
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 18-07-2008 à 19:58:28
| Trés sympathique reportage ! Et puis content de mettre enfin un visage sur le pseudo de mon mien lointain petit cousin...!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 18-07-2008 à 22:47:07
|
|
|