CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques 

 Voici donc mes cases et mes pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 18:32:47   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Julien-02 a écrit :

[citation=patrick24]J'aime bien C'est propre, esthétique et fontionnel.
Bravo bon boulot!!!
Cela mériterait de figurer sur le portail.
Bon élevage et bon réussite, l'installation est déja une bonne base.


Merci Patrick c'est rigolot car en 3 mots tu as résumé les compromis pour mes installations à la maison, pour moi le plus important était la fonctionnabilité, et pour ma moitié c'était "OK tu peux faire des pigeons mais attention il faut que se soit propre et joli"
Donc si juste par la vue de quelques photos c'est ce qui ressort, bah c'est que le résultat est celui voulu

Et merci beaucoup pour le "Bravo bon boulot!!!
Cela mériterait de figurer sur le portail."
Je suis très flaté

Enfin je suis content de te voir sur l'un de mes posts car j'ai parlé de toi cette semaine avec Capuman et son père et il me tarde de faire ta connaissance

Juju :jap:[/citation]




--------------------
Pat24
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 21:41:59   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Alexandre a écrit :

J'adore tes installations et tes pigeons juju.
J'ai une question de débutant : Comme tes nids sont sur une planche en hauteur les petits ne risques pas de tomber ?


pour les strassers j'utilise ce système a ceci près :
- 2 nids dans la case
- l'étage sert à la 2ème ponte qui suit 15 jours après les premiers.
- 15 jours après je vire les premiers jeunes et je descends les nouveaux
- et ainsi de suite, les nouveaux nés n'ont pas le temps de tomber....
-et j'active les troupes pour le reponte.
- et les pigeonneaux n'emmerdent pas leur parents


--------------------
REPERE POWAA !!
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 23:16:55   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

Super installation, ce qui est génial sur ce forum c'est que chaque jour on peut trouver de nouvelles idées pour le bien être de nos pigeons
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 23:30:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Strass65 a écrit :

[citation=Alexandre]J'adore tes installations et tes pigeons juju.
J'ai une question de débutant : Comme tes nids sont sur une planche en hauteur les petits ne risques pas de tomber ?


pour les strassers j'utilise ce système a ceci près :
- 2 nids dans la case
- l'étage sert à la 2ème ponte qui suit 15 jours après les premiers.
- 15 jours après je vire les premiers jeunes et je descends les nouveaux
- et ainsi de suite, les nouveaux nés n'ont pas le temps de tomber....
-et j'active les troupes pour le reponte.
- et les pigeonneaux n'emmerdent pas leur parents :D[/citation]

c'est ce qui est prévu


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 23:30:55   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

KRYMKA a écrit :

Super installation, ce qui est génial sur ce forum c'est que chaque jour on peut trouver de nouvelles idées pour le bien être de nos pigeons


Le partage c'est le secret de la réussite


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 23:31:28   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Strass65 a écrit :


pour les strassers j'utilise ce système a ceci près :
- 2 nids dans la case
- l'étage sert à la 2ème ponte qui suit 15 jours après les premiers.
- 15 jours après je vire les premiers jeunes et je descends les nouveaux
- et ainsi de suite, les nouveaux nés n'ont pas le temps de tomber....
-et j'active les troupes pour le reponte.
- et les pigeonneaux n'emmerdent pas leur parents


trés interressant!
bon a savoir et à mettre en place!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 18:48:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

super installations


--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 19:35:23   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

superbes installations juju,ils vont etre bien là dedans ,cool
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 09:32:13   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ruben a écrit :

superbes installations juju,ils vont etre bien là dedans ,cool





--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 12:57:57   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

un maximun de jeunes !!


--------------------
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 15:55:01   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

tres bien l instalation et tres propre
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 07:31:08   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

un seul mot :bravo


--------------------
Ange
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 12:19:05   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

sotto a écrit :

tres bien l instalation et tres propre


Merci


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 12:20:39   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ange a écrit :

un seul mot :bravo


J'espère voir aussi des fotos des tiennes d'installations


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 14:43:02   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Je découvre se post avec retard. Super ton installation. petit conseil met une planche de 6ou plus devant la porte pour eviter que les jeunes tonbent par terre.


--------------------


Vive l'élevage
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 14:55:17   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

moi je suis adepte de mettre tous les jeunes par terre a l'age de 15 jours , a plusieurs ils se défendent mieux que un sujet tombé par terre accidentellement ; un autre avantage aussi ,lors du gavage les mâles appelent leurs petits et dans la cohue ils nourrissent ce qui se présente ,de ce fait des jeunes parfois mal nourris par leur parent en profittent et ne déperissent pas
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 16:42:38   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Robot a écrit :

moi je suis adepte de mettre tous les jeunes par terre a l'age de 15 jours , a plusieurs ils se défendent mieux que un sujet tombé par terre accidentellement ; un autre avantage aussi ,lors du gavage les mâles appelent leurs petits et dans la cohue ils nourrissent ce qui se présente ,de ce fait des jeunes parfois mal nourris par leur parent en profittent et ne déperissent pas



bonne idée


--------------------


Vive l'élevage
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 17:42:24   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'aurais pas pensé que c'était possible de faire nourir par d'autre


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 17:49:44   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Robot, j'ai une question sur ta méthode, si tu met les petits a 15 jours par terre ils se chauffe comment et ils se font pas attaquer par les autres pigeons de la volières ???
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 18:11:03   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

c'est comme les manchots sur la banquise , en se serrant ils ont chaud et se défende plus facilement contre les coups de bec , qui n'arrive d'ailleurs plus chez moi puisque je fais ceci depuis 20 ans et que le cheptel a pris l'habitude , même les nouvelles acquisitions avec cette méthode ,mettent 1 a 2 jours a chercher leur progéniture et aprés ça rentre dans l'ordre et fond comme tous
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 21:13:08   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Etrange façon de procéder, perso, je n'oserai pas... mais pourquoi pas ?
En revanche, chapeau pour tes installations, Julien, et c'est vrai que c'est propre
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 21:19:41   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

steph a écrit :

Etrange façon de procéder, perso, je n'oserai pas... mais pourquoi pas ?
En revanche, chapeau pour tes installations, Julien, et c'est vrai que c'est propre

Je peux confirmé que Robert fait comme celà depuis de nombreuses années et que celà marche .
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 21:23:49   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

J'ai pas dit le contraire, je dis simplement que c'est une façon originale de procéder. Moi, avec mon tout petit cheptel, je n'oserais pas.
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 21:52:28   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Robot a écrit :

c'est comme les manchots sur la banquise , en se serrant ils ont chaud et se défende plus facilement contre les coups de bec , qui n'arrive d'ailleurs plus chez moi puisque je fais ceci depuis 20 ans et que le cheptel a pris l'habitude , même les nouvelles acquisitions avec cette méthode ,mettent 1 a 2 jours a chercher leur progéniture et aprés ça rentre dans l'ordre et fond comme tous


penses tu que l'on puisse faire celà avec toutes les races strasser lahore ??


--------------------
REPERE POWAA !!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 22:04:35   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a mon avis avec des races plus bagareuses il ya des risques
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques  Voici donc mes cases et mes pigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum