|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 21-01-2007 à 18:32:47
| Julien-02 a écrit :
[citation=patrick24]J'aime bien C'est propre, esthétique et fontionnel. Bravo bon boulot!!! Cela mériterait de figurer sur le portail. Bon élevage et bon réussite, l'installation est déja une bonne base. |
Merci Patrick c'est rigolot car en 3 mots tu as résumé les compromis pour mes installations à la maison, pour moi le plus important était la fonctionnabilité, et pour ma moitié c'était "OK tu peux faire des pigeons mais attention il faut que se soit propre et joli" Donc si juste par la vue de quelques photos c'est ce qui ressort, bah c'est que le résultat est celui voulu Et merci beaucoup pour le "Bravo bon boulot!!! Cela mériterait de figurer sur le portail." Je suis très flaté Enfin je suis content de te voir sur l'un de mes posts car j'ai parlé de toi cette semaine avec Capuman et son père et il me tarde de faire ta connaissance Juju :jap:[/citation]
-------------------- Pat24 |
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 21-01-2007 à 21:41:59
| Alexandre a écrit :
J'adore tes installations et tes pigeons juju. J'ai une question de débutant : Comme tes nids sont sur une planche en hauteur les petits ne risques pas de tomber ? |
pour les strassers j'utilise ce système a ceci près : - 2 nids dans la case - l'étage sert à la 2ème ponte qui suit 15 jours après les premiers. - 15 jours après je vire les premiers jeunes et je descends les nouveaux - et ainsi de suite, les nouveaux nés n'ont pas le temps de tomber.... -et j'active les troupes pour le reponte. - et les pigeonneaux n'emmerdent pas leur parents
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
KRYMKA | Pigeon de Bronze | | 525 messages postés |
| Posté le 21-01-2007 à 23:16:55
| Super installation, ce qui est génial sur ce forum c'est que chaque jour on peut trouver de nouvelles idées pour le bien être de nos pigeons |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 21-01-2007 à 23:30:19
| Strass65 a écrit :
[citation=Alexandre]J'adore tes installations et tes pigeons juju. J'ai une question de débutant : Comme tes nids sont sur une planche en hauteur les petits ne risques pas de tomber ? |
pour les strassers j'utilise ce système a ceci près : - 2 nids dans la case - l'étage sert à la 2ème ponte qui suit 15 jours après les premiers. - 15 jours après je vire les premiers jeunes et je descends les nouveaux - et ainsi de suite, les nouveaux nés n'ont pas le temps de tomber.... -et j'active les troupes pour le reponte. - et les pigeonneaux n'emmerdent pas leur parents :D[/citation] c'est ce qui est prévu
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 21-01-2007 à 23:30:55
| KRYMKA a écrit :
Super installation, ce qui est génial sur ce forum c'est que chaque jour on peut trouver de nouvelles idées pour le bien être de nos pigeons |
Le partage c'est le secret de la réussite
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 21-01-2007 à 23:31:28
| Strass65 a écrit :
pour les strassers j'utilise ce système a ceci près : - 2 nids dans la case - l'étage sert à la 2ème ponte qui suit 15 jours après les premiers. - 15 jours après je vire les premiers jeunes et je descends les nouveaux - et ainsi de suite, les nouveaux nés n'ont pas le temps de tomber.... -et j'active les troupes pour le reponte. - et les pigeonneaux n'emmerdent pas leur parents |
trés interressant! bon a savoir et à mettre en place!
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 22-01-2007 à 18:48:44
| super installations
-------------------- Capu... What else ? |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 22-01-2007 à 19:35:23
| superbes installations juju,ils vont etre bien là dedans ,cool |
|
| Posté le 23-01-2007 à 09:32:13
| ruben a écrit :
superbes installations juju,ils vont etre bien là dedans ,cool |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 23-01-2007 à 12:57:57
| un maximun de jeunes !!
-------------------- |
|
sotto | Pigeonneau | | 420 messages postés |
| Posté le 24-01-2007 à 15:55:01
| tres bien l instalation et tres propre |
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3290 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 07:31:08
| un seul mot :bravo
-------------------- Ange |
|
| Posté le 25-01-2007 à 12:19:05
| sotto a écrit :
tres bien l instalation et tres propre |
Merci
|
| Posté le 25-01-2007 à 12:20:39
| Ange a écrit :
un seul mot :bravo |
J'espère voir aussi des fotos des tiennes d'installations
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 14:43:02
| Je découvre se post avec retard. Super ton installation. petit conseil met une planche de 6ou plus devant la porte pour eviter que les jeunes tonbent par terre.
-------------------- Vive l'élevage |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 14:55:17
| moi je suis adepte de mettre tous les jeunes par terre a l'age de 15 jours , a plusieurs ils se défendent mieux que un sujet tombé par terre accidentellement ; un autre avantage aussi ,lors du gavage les mâles appelent leurs petits et dans la cohue ils nourrissent ce qui se présente ,de ce fait des jeunes parfois mal nourris par leur parent en profittent et ne déperissent pas |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 16:42:38
| Robot a écrit :
moi je suis adepte de mettre tous les jeunes par terre a l'age de 15 jours , a plusieurs ils se défendent mieux que un sujet tombé par terre accidentellement ; un autre avantage aussi ,lors du gavage les mâles appelent leurs petits et dans la cohue ils nourrissent ce qui se présente ,de ce fait des jeunes parfois mal nourris par leur parent en profittent et ne déperissent pas |
bonne idée
-------------------- Vive l'élevage |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 17:42:24
| j'aurais pas pensé que c'était possible de faire nourir par d'autre
-------------------- |
|
Alexandre | Pigeon d'Or | | 2215 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 17:49:44
| Robot, j'ai une question sur ta méthode, si tu met les petits a 15 jours par terre ils se chauffe comment et ils se font pas attaquer par les autres pigeons de la volières ??? |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 18:11:03
| c'est comme les manchots sur la banquise , en se serrant ils ont chaud et se défende plus facilement contre les coups de bec , qui n'arrive d'ailleurs plus chez moi puisque je fais ceci depuis 20 ans et que le cheptel a pris l'habitude , même les nouvelles acquisitions avec cette méthode ,mettent 1 a 2 jours a chercher leur progéniture et aprés ça rentre dans l'ordre et fond comme tous |
|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 21:13:08
| Etrange façon de procéder, perso, je n'oserai pas... mais pourquoi pas ? En revanche, chapeau pour tes installations, Julien, et c'est vrai que c'est propre |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 21:19:41
| steph a écrit :
Etrange façon de procéder, perso, je n'oserai pas... mais pourquoi pas ? En revanche, chapeau pour tes installations, Julien, et c'est vrai que c'est propre |
Je peux confirmé que Robert fait comme celà depuis de nombreuses années et que celà marche . |
|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 21:23:49
| J'ai pas dit le contraire, je dis simplement que c'est une façon originale de procéder. Moi, avec mon tout petit cheptel, je n'oserais pas. |
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 21:52:28
| Robot a écrit :
c'est comme les manchots sur la banquise , en se serrant ils ont chaud et se défende plus facilement contre les coups de bec , qui n'arrive d'ailleurs plus chez moi puisque je fais ceci depuis 20 ans et que le cheptel a pris l'habitude , même les nouvelles acquisitions avec cette méthode ,mettent 1 a 2 jours a chercher leur progéniture et aprés ça rentre dans l'ordre et fond comme tous |
penses tu que l'on puisse faire celà avec toutes les races strasser lahore ??
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 22:04:35
| a mon avis avec des races plus bagareuses il ya des risques |
|
|