CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 VOICI DONC MES LAHORES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 19:05:43   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Voila donc ce qui est arrivé à la maison ce WE.
un gars du coin voulait les passer à la casserole et donc... j'ai pas pu...
Par contre le mâle est lavande pas de problème par contre couleur de la femelle ???
Ensuite j'attend vos critiques je ne suis pas sur de les garder car j'ai un copain qui en est fan et qui ne cherche des pigeons que pour faire joli à la ferme donc s'ils ne restent pas à la maison ils seront hébergé ailleurs

A vous







Julien
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 19:45:27   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

le male est bien lavande il a un petit defaut de marque au niveau de la tête mais ca ne devrait pas poser de problèmes pour la reproduction. la femelle est dun


--------------------
fab
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 20:35:37   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c'est plutot un gros défaut et pas facile a ratrapper, sur le dessus des morilles


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 20:43:00   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

il faudrait une femelle avec des morilles bien tachée et ce n'est pas trés courant chez les lavandes,pour la femelle dun il te faut un mâle noir pour donner du lustre a la couleur et effacer les barres et comme le dun est trés rare elle n'est pas si mal
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 21:33:58   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 22:41:21   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

dun ça correspond à koi??? moi ça me fait penser (vais peut etre dire une connerie mais je me lance) à un rouge mais cendré!
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 23:09:07   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

valoche a écrit :

dun ça correspond à koi???

c'est la dillution du noir
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 23:14:42   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

D'où remettre du nor afin de l'améliorer.....

--------------------
Christophe


--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 23:28:21   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

valoche les triga c'est pour quand??
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 23:33:50   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Christophe a écrit :

D'où remettre du nor afin de l'améliorer.....

--------------------
Christophe


et le lavande c'est quoi?

un noir avec le gène miky!!

donc de ce couple lavande* dun = 100% de noir (a 2 conditions :que la femelle ne soit pas porteuse de lavande et que le male ne soit pas porteur de dilution)


--------------------
fab
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 23:36:22   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

super fab
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 23:42:32   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

vladimir a écrit :

valoche les triga c'est pour quand??


c'est quand les travaux seront finis et que j'aurais fait un beau loft pour eux! de toutes façons, maintenant ce serait trop tot j'estime que j'en sais pas assez sur les pigeons mm si vous etes là et que vous pourriez m'aider!
pis un autre truc, l'histoire du congel pour moi c pas possible! je ne peux pas tuer un animal en bonne santé! donc faut que je réfléchisse à pas mal de choses!
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 23:47:03   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

donc le second pigeon est une dilution de noir???? ouh là! j'en ai du boulot moi à apprendre tout ça! plus j'essaie de comprendre et plus je m'engourdis la tete, c normal docteur?????
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 00:04:37   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

valoche t'as déjà emménager non ? donc c'est habitable reste plus que le pigeonnier, le chenil et la clôture pour les chiens

valoche a écrit :

j'estime que j'en sais pas assez sur les pigeons

mais oui t'en sais bien assez c'est pas bien compliqué! pour les couleurs t'apprendras petit à petit
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 00:09:09   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

tu reves toi! j'emménage le week end qui arrive et on continue les travaux pendant qu'on y est! là ya juste le toit de refait et les sanitaires de posés mais pas encore branchés car pas encore de fausse septique! le doublage et l'isolation ne sont pas faits! tout reste à faire on va camper là!
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 00:11:14   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

à la belle étoile
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 00:14:12   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

non dedans il fait meilleur!

Pour en revenir aux couleurs, j'ai été voir les couleur sur le forum, la couleur est donné mais pas assez d'explications pour une novice com moi par exemple pkoi on dit cendré, poudré....etc... pour moi c la mm chose, pour vous non!
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 01:10:44   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ça c'est des rouges cendrés



tu peux voir que selon la variétée certaines parties sont grises (un peu couleur cendre)

là c'est un rouge récessif



jaune récessif



le jaune c'est un rouge plus le gène de la dillution qui donne par ex:
noir > dun, rouge récessif > jaune récessif, rouge cendré > jaune cendré, bleu > argenté, bronze > sulfure ect..
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 07:56:16   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon bah j'ai bien fais de la sauver de la marmitte en gros !! ???
Donc si je récapitule :

LUI --> bien mais défaut de blanc aux morilles
Solution : accouplement avec une femelle très très marquée

ELLE --> bien car rare mais défaut sur couleur pas assé intense
Solution : lui trouver un beau mâle noir pour relever la couleur et faire disparaitre les barres

Eux : ensemble 100% de noir (sauf si ****)

Par une question :

s'ils me donnent du noir et que je mets un fils noir avec sa mère j'aurais du beau dun ?

Et si je mets une fille avec son père j'aurais du lavande ? Par contre je risque de resortir les défauts du père ?

Julien
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 10:19:12   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

oui tu auras du dun et du lavande
stephane 62
Piou Piou
stephane 62
138 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 11:01:16   Voir le profil de stephane 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephane 62   

moi je dit simplement bravo pour les avoir sauvé de la casserole
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 12:17:08   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

vladimir a écrit :

ça c'est des rouges cendrés



tu peux voir que selon la variétée certaines parties sont grises (un peu couleur cendre)

là c'est un rouge récessif



jaune récessif



le jaune c'est un rouge plus le gène de la dillution qui donne par ex:
noir > dun, rouge récessif > jaune récessif, rouge cendré > jaune cendré, bleu > argenté, bronze > sulfure ect..


merci vlad! mais à quoi tu vois que le rouge est récessif!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 12:32:54   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

morsinois02 a écrit :

Bon bah j'ai bien fais de la sauver de la marmitte en gros !! ???
Donc si je récapitule :

LUI --> bien mais défaut de blanc aux morilles
Solution : accouplement avec une femelle très très marquée

ELLE --> bien car rare mais défaut sur couleur pas assé intense
Solution : lui trouver un beau mâle noir pour relever la couleur et faire disparaitre les barres

Eux : ensemble 100% de noir (sauf si ****)

Par une question :

s'ils me donnent du noir et que je mets un fils noir avec sa mère j'aurais du beau dun ?

Et si je mets une fille avec son père j'aurais du lavande ? Par contre je risque de resortir les défauts du père ?

Julien


c'est bien tu as tout compris!!


--------------------
fab
Membre désinscrit
   Posté le 01-08-2006 à 14:47:57   

et pour mes 2 tites questions ? :

1- s'ils me donnent du noir et que je mets un fils noir avec sa mère j'aurais du beau dun ?

2- si je mets une fille avec son père j'aurais du lavande ?

2 bis- Par contre je risque de resortir les défauts du père ?

Juju
Membre désinscrit
   Posté le 01-08-2006 à 14:54:35   

stephane 62 a écrit :

moi je dit simplement bravo pour les avoir sauvé de la casserole


Merci et en plus apparemment j'ai bien fait car ils n'ont pas l'air mal

Juju
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  VOICI DONC MES LAHORESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum