|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 31-07-2006 à 19:05:43
| Voila donc ce qui est arrivé à la maison ce WE. un gars du coin voulait les passer à la casserole et donc... j'ai pas pu... Par contre le mâle est lavande pas de problème par contre couleur de la femelle ??? Ensuite j'attend vos critiques je ne suis pas sur de les garder car j'ai un copain qui en est fan et qui ne cherche des pigeons que pour faire joli à la ferme donc s'ils ne restent pas à la maison ils seront hébergé ailleurs A vous Julien |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 31-07-2006 à 19:45:27
| le male est bien lavande il a un petit defaut de marque au niveau de la tête mais ca ne devrait pas poser de problèmes pour la reproduction. la femelle est dun
-------------------- fab |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 31-07-2006 à 20:35:37
| c'est plutot un gros défaut et pas facile a ratrapper, sur le dessus des morilles
-------------------- |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 31-07-2006 à 20:43:00
| il faudrait une femelle avec des morilles bien tachée et ce n'est pas trés courant chez les lavandes,pour la femelle dun il te faut un mâle noir pour donner du lustre a la couleur et effacer les barres et comme le dun est trés rare elle n'est pas si mal |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 31-07-2006 à 21:33:58
|
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
valoche | Gourou Pigeonneux | | 10855 messages postés |
| Posté le 31-07-2006 à 22:41:21
| dun ça correspond à koi??? moi ça me fait penser (vais peut etre dire une connerie mais je me lance) à un rouge mais cendré! |
|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 31-07-2006 à 23:09:07
| valoche a écrit :
dun ça correspond à koi??? |
c'est la dillution du noir |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 31-07-2006 à 23:14:42
| D'où remettre du nor afin de l'améliorer..... -------------------- Christophe
-------------------- |
|
| Posté le 31-07-2006 à 23:28:21
| valoche les triga c'est pour quand?? |
|
| Posté le 31-07-2006 à 23:33:50
| Christophe a écrit :
D'où remettre du nor afin de l'améliorer..... -------------------- Christophe |
et le lavande c'est quoi? un noir avec le gène miky!! donc de ce couple lavande* dun = 100% de noir (a 2 conditions :que la femelle ne soit pas porteuse de lavande et que le male ne soit pas porteur de dilution)
|
| Posté le 31-07-2006 à 23:36:22
| super fab |
|
| Posté le 31-07-2006 à 23:42:32
| vladimir a écrit :
valoche les triga c'est pour quand?? |
c'est quand les travaux seront finis et que j'aurais fait un beau loft pour eux! de toutes façons, maintenant ce serait trop tot j'estime que j'en sais pas assez sur les pigeons mm si vous etes là et que vous pourriez m'aider! pis un autre truc, l'histoire du congel pour moi c pas possible! je ne peux pas tuer un animal en bonne santé! donc faut que je réfléchisse à pas mal de choses! |
|
| Posté le 31-07-2006 à 23:47:03
| donc le second pigeon est une dilution de noir???? ouh là! j'en ai du boulot moi à apprendre tout ça! plus j'essaie de comprendre et plus je m'engourdis la tete, c normal docteur????? |
|
| Posté le 01-08-2006 à 00:04:37
| valoche t'as déjà emménager non ? donc c'est habitable reste plus que le pigeonnier, le chenil et la clôture pour les chiens
valoche a écrit :
j'estime que j'en sais pas assez sur les pigeons |
mais oui t'en sais bien assez c'est pas bien compliqué! pour les couleurs t'apprendras petit à petit |
|
| Posté le 01-08-2006 à 00:09:09
| tu reves toi! j'emménage le week end qui arrive et on continue les travaux pendant qu'on y est! là ya juste le toit de refait et les sanitaires de posés mais pas encore branchés car pas encore de fausse septique! le doublage et l'isolation ne sont pas faits! tout reste à faire on va camper là! |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 01-08-2006 à 00:11:14
| à la belle étoile |
|
| Posté le 01-08-2006 à 00:14:12
| non dedans il fait meilleur! Pour en revenir aux couleurs, j'ai été voir les couleur sur le forum, la couleur est donné mais pas assez d'explications pour une novice com moi par exemple pkoi on dit cendré, poudré....etc... pour moi c la mm chose, pour vous non! |
|
| Posté le 01-08-2006 à 01:10:44
| ça c'est des rouges cendrés tu peux voir que selon la variétée certaines parties sont grises (un peu couleur cendre) là c'est un rouge récessif jaune récessif le jaune c'est un rouge plus le gène de la dillution qui donne par ex: noir > dun, rouge récessif > jaune récessif, rouge cendré > jaune cendré, bleu > argenté, bronze > sulfure ect.. |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 01-08-2006 à 07:56:16
| Bon bah j'ai bien fais de la sauver de la marmitte en gros !! ??? Donc si je récapitule : LUI --> bien mais défaut de blanc aux morilles Solution : accouplement avec une femelle très très marquée ELLE --> bien car rare mais défaut sur couleur pas assé intense Solution : lui trouver un beau mâle noir pour relever la couleur et faire disparaitre les barres Eux : ensemble 100% de noir (sauf si ****) Par une question : s'ils me donnent du noir et que je mets un fils noir avec sa mère j'aurais du beau dun ? Et si je mets une fille avec son père j'aurais du lavande ? Par contre je risque de resortir les défauts du père ? Julien |
|
| Posté le 01-08-2006 à 10:19:12
| oui tu auras du dun et du lavande |
|
stephane 62 | Piou Piou | | 138 messages postés |
| Posté le 01-08-2006 à 11:01:16
| moi je dit simplement bravo pour les avoir sauvé de la casserole |
|
| Posté le 01-08-2006 à 12:17:08
| vladimir a écrit :
ça c'est des rouges cendrés tu peux voir que selon la variétée certaines parties sont grises (un peu couleur cendre) là c'est un rouge récessif jaune récessif le jaune c'est un rouge plus le gène de la dillution qui donne par ex: noir > dun, rouge récessif > jaune récessif, rouge cendré > jaune cendré, bleu > argenté, bronze > sulfure ect.. |
merci vlad! mais à quoi tu vois que le rouge est récessif! |
|
| Posté le 01-08-2006 à 12:32:54
| morsinois02 a écrit :
Bon bah j'ai bien fais de la sauver de la marmitte en gros !! ??? Donc si je récapitule : LUI --> bien mais défaut de blanc aux morilles Solution : accouplement avec une femelle très très marquée ELLE --> bien car rare mais défaut sur couleur pas assé intense Solution : lui trouver un beau mâle noir pour relever la couleur et faire disparaitre les barres Eux : ensemble 100% de noir (sauf si ****) Par une question : s'ils me donnent du noir et que je mets un fils noir avec sa mère j'aurais du beau dun ? Et si je mets une fille avec son père j'aurais du lavande ? Par contre je risque de resortir les défauts du père ? Julien |
c'est bien tu as tout compris!!
|
| Posté le 01-08-2006 à 14:47:57
| et pour mes 2 tites questions ? : 1- s'ils me donnent du noir et que je mets un fils noir avec sa mère j'aurais du beau dun ? 2- si je mets une fille avec son père j'aurais du lavande ? 2 bis- Par contre je risque de resortir les défauts du père ? Juju |
|
| Posté le 01-08-2006 à 14:54:35
| stephane 62 a écrit :
moi je dit simplement bravo pour les avoir sauvé de la casserole |
Merci et en plus apparemment j'ai bien fait car ils n'ont pas l'air mal Juju |
|
|