|
tit | Petit touriste | 29 messages postés |
| Posté le 06-02-2012 à 22:40:34
| Bonsoir, Voilà, je voudrais faire l'acquisition de 2 nouveaux couples et j'hésite entre Strasser et Texan. J'aime bien l'esthétique des deux..... donc vos expériences? Facilité d'élevage, reproduction, ..... D'avance merci.
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 06-02-2012 à 23:08:31
| Bein le texan me parait quand même plus facile à élever et meilleur reproducteur(en quantités au moins) que le strasser, si j'en juge par ma courte expérience personnelle d'élevage de texans , par celle d'un de mes meilleurs amis qui a les deux et d'après les échos que j'ai pu recueillir par ci par là . Après la difficulté de sélection et les résultats c'est plus subjectif . Mais faut aussi tenir compte du coup de coeur qu'on aurait plus pour l'un ou pour l'autre et ne pas choisir QUE parce que c'est plus ou moins facile .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 06-02-2012 à 23:25:20
| Et puis la palette de couleurs chez le texan...quel régal!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 07-02-2012 à 00:54:20
| indian a écrit :
Et puis la palette de couleurs chez le texan...quel régal!!! |
C'est pas faux ...comme disent les djeun's !
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 07-02-2012 à 04:49:31
| indian a écrit :
faus derch
-------------------- |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 07-02-2012 à 04:51:58
| tit a écrit :
Bonsoir, Voilà, je voudrais faire l'acquisition de 2 nouveaux couples et j'hésite entre Strasser et Texan. J'aime bien l'esthétique des deux..... donc vos expériences? Facilité d'élevage, reproduction, ..... D'avance merci. |
il te sera plus facile de te faire la main avec le texans et de passer a des vrais pigeons plus tard
-------------------- |
|
texan55 | Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles | Pigeon d'Or | | 2408 messages postés |
| Posté le 07-02-2012 à 08:11:48
| indian a écrit :
Faudra que je met des photo un de ces 4 sur le forum avec quelques couleurs de texans pas courante
-------------------- |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 07-02-2012 à 08:44:07
| Fais des pigeons de races Ibériques,tu prendras plus de p^laisir
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 07-02-2012 à 10:07:48
| gilloulefilou a écrit :
[citation=tit]Bonsoir, Voilà, je voudrais faire l'acquisition de 2 nouveaux couples et j'hésite entre Strasser et Texan. J'aime bien l'esthétique des deux..... donc vos expériences? Facilité d'élevage, reproduction, ..... D'avance merci. |
il te sera plus facile de te faire la main avec le texans et de passer a des vrais pigeons plus tard :D[/citation] pourquoi le texan est en plastique peut être sacré GILLOU
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 07-02-2012 à 10:25:33
| tit a écrit :
Bonsoir, Voilà, je voudrais faire l'acquisition de 2 nouveaux couples et j'hésite entre Strasser et Texan. J'aime bien l'esthétique des deux..... donc vos expériences? Facilité d'élevage, reproduction, ..... D'avance merci. |
TEXAN et je ne suis pas chauvin
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 07-02-2012 à 10:28:17
| bien formuler MON CHARDON
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 07-02-2012 à 11:40:22
| texan55 a écrit :
[citation=indian]Et puis la palette de couleurs chez le texan...quel régal!!! |
Faudra que je met des photo un de ces 4 sur le forum avec quelques couleurs de texans pas courante[/citation] Oui, oui, oui!!! Surtout des mâles!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 07-02-2012 à 11:57:46
| dans les mâles il y a aussi plusieurs couleurs mon Indian, à l'inverse des lucernois blancs de Nono
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 07-02-2012 à 12:45:34
|
|
| Posté le 07-02-2012 à 15:05:42
| le chardon a écrit :
dans les mâles il y a aussi plusieurs couleurs mon Indian, à l'inverse des lucernois blancs de Nono |
Oui mais rien que dans le lucernois UNICOLORE , outre même le blanc qui est et reste une couleur, il y a déja largement plus de couleurs que chez le texan et je te parle même pas des 5 autres "races" de lucernois, des marques et dessins ... Et pis tu sais ce qu'y te disent les lucernois blancs de couleur de nono ....
|
malinois | Sempre en davant mai morirem | Pigeon d'Or | | 1913 messages postés |
| Posté le 07-02-2012 à 15:43:59
| BAGADAIS-05 a écrit :
Fais des pigeons de races Ibériques,tu prendras plus de p^laisir |
ça c'est sur
-------------------- celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion (augustin d'hippone) |
|
| Posté le 07-02-2012 à 17:24:19
| nono a écrit :
[citation=le chardon] dans les mâles il y a aussi plusieurs couleurs mon Indian, à l'inverse des lucernois blancs de Nono |
Oui mais rien que dans le lucernois UNICOLORE , outre même le blanc qui est et reste une couleur, il y a déja largement plus de couleurs que chez le texan et je te parle même pas des 5 autres "races" de lucernois, des marques et dessins ... Et pis tu sais ce qu'y te disent les lucernois blancs de couleur de nono .... :fuck:[/citation] calme NONO calme tu est tout rouge là ne va pas nous faire un infacrtus calme
|
| Posté le 07-02-2012 à 19:21:44
| Ben il n'a qu'a faire des indiens, pis c'est tout!!!
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 07-02-2012 à 19:42:06
| BAGADAIS-05 a écrit :
Fais des pigeons de races Ibériques,tu prendras plus de p^laisir |
Un bon gros criador lusitano c'est quand même autre chose
Edité le 07-02-2012 à 19:43:20 par coucou54300
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
| Posté le 07-02-2012 à 20:05:45
| tant qu'il s'abaisse pas à faire du modène il est récupérable ...
|
lorenzo | Pigeon d'Or | | 1583 messages postés |
| Posté le 07-02-2012 à 20:28:16
| tant qua faire du bon pigeon faut qu il fasse du HUBBEL la il y a de la couleur!!!!!!!!!! |
|
tit | Petit touriste | 29 messages postés |
| Posté le 07-02-2012 à 20:40:53
| Bonsoir, Merci a tous pour vos réponse, je pense que je vais partir sur des Texans et peut-être un couple de Strasser pour essayer. Encore merci et a bientôt.
-------------------- |
|
lorenzo | Pigeon d'Or | | 1583 messages postés |
| Posté le 07-02-2012 à 20:49:43
| c est tres bien pour commencer!!!
-------------------- celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion! |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 07-02-2012 à 20:53:21
| mon pauvre ne fait pas ces pigeons pour la casserole <texan< |
|
| Posté le 07-02-2012 à 21:10:24
| indian a écrit :
Ben il n'a qu'a faire des indiens, pis c'est tout!!! |
D'abord ...!
|
|