CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Votre avis: Strasser ou Texan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
tit
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 22:40:34   Voir le profil de tit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tit   

Bonsoir,
Voilà, je voudrais faire l'acquisition de 2 nouveaux couples et j'hésite entre Strasser et Texan.
J'aime bien l'esthétique des deux..... donc vos expériences? Facilité d'élevage, reproduction, .....
D'avance merci.

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 23:08:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bein le texan me parait quand même plus facile à élever et meilleur reproducteur(en quantités au moins) que le strasser, si j'en juge par ma courte expérience personnelle d'élevage de texans , par celle d'un de mes meilleurs amis qui a les deux et d'après les échos que j'ai pu recueillir par ci par là . Après la difficulté de sélection et les résultats c'est plus subjectif .
Mais faut aussi tenir compte du coup de coeur qu'on aurait plus pour l'un ou pour l'autre et ne pas choisir QUE parce que c'est plus ou moins facile .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 23:25:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et puis la palette de couleurs chez le texan...quel régal!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 00:54:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Et puis la palette de couleurs chez le texan...quel régal!!!


C'est pas faux ...comme disent les djeun's !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 04:49:31   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

Et puis la palette de couleurs chez le texan...quel régal!!!


faus derch

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 04:51:58   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tit a écrit :

Bonsoir,
Voilà, je voudrais faire l'acquisition de 2 nouveaux couples et j'hésite entre Strasser et Texan.
J'aime bien l'esthétique des deux..... donc vos expériences? Facilité d'élevage, reproduction, .....
D'avance merci.


il te sera plus facile de te faire la main avec le texans et de passer a des vrais pigeons plus tard

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 08:11:48   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

indian a écrit :

Et puis la palette de couleurs chez le texan...quel régal!!!



Faudra que je met des photo un de ces 4 sur le forum avec quelques couleurs de texans pas courante

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 08:44:07   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Fais des pigeons de races Ibériques,tu prendras plus de p^laisir

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 10:07:48   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

gilloulefilou a écrit :

[citation=tit]Bonsoir,
Voilà, je voudrais faire l'acquisition de 2 nouveaux couples et j'hésite entre Strasser et Texan.
J'aime bien l'esthétique des deux..... donc vos expériences? Facilité d'élevage, reproduction, .....
D'avance merci.


il te sera plus facile de te faire la main avec le texans et de passer a des vrais pigeons plus tard :D[/citation]



pourquoi le texan est en plastique peut être






sacré GILLOU

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 10:25:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tit a écrit :

Bonsoir,
Voilà, je voudrais faire l'acquisition de 2 nouveaux couples et j'hésite entre Strasser et Texan.
J'aime bien l'esthétique des deux..... donc vos expériences? Facilité d'élevage, reproduction, .....
D'avance merci.


TEXAN et je ne suis pas chauvin

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 10:28:17   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




bien formuler MON CHARDON




--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 11:40:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

texan55 a écrit :

[citation=indian]Et puis la palette de couleurs chez le texan...quel régal!!!



Faudra que je met des photo un de ces 4 sur le forum avec quelques couleurs de texans pas courante[/citation]

Oui, oui, oui!!! Surtout des mâles!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 11:57:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dans les mâles il y a aussi plusieurs couleurs mon Indian, à l'inverse des lucernois blancs de Nono

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 12:45:34   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 15:05:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

dans les mâles il y a aussi plusieurs couleurs mon Indian, à l'inverse des lucernois blancs de Nono


Oui mais rien que dans le lucernois UNICOLORE , outre même le blanc qui est et reste une couleur, il y a déja largement plus de couleurs que chez le texan et je te parle même pas des 5 autres "races" de lucernois, des marques et dessins ...
Et pis tu sais ce qu'y te disent les lucernois blancs de couleur de nono ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 15:43:59   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

BAGADAIS-05 a écrit :

Fais des pigeons de races Ibériques,tu prendras plus de p^laisir




ça c'est sur

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 17:24:19   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

nono a écrit :

[citation=le chardon] dans les mâles il y a aussi plusieurs couleurs mon Indian, à l'inverse des lucernois blancs de Nono


Oui mais rien que dans le lucernois UNICOLORE , outre même le blanc qui est et reste une couleur, il y a déja largement plus de couleurs que chez le texan et je te parle même pas des 5 autres "races" de lucernois, des marques et dessins ...
Et pis tu sais ce qu'y te disent les lucernois blancs de couleur de nono .... :fuck:[/citation]



calme NONO calme tu est tout rouge là

ne va pas nous faire un infacrtus calme




--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 19:21:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben il n'a qu'a faire des indiens, pis c'est tout!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 19:42:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

BAGADAIS-05 a écrit :

Fais des pigeons de races Ibériques,tu prendras plus de p^laisir


Un bon gros criador lusitano c'est quand même autre chose


Edité le 07-02-2012 à 19:43:20 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 20:05:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

tant qu'il s'abaisse pas à faire du modène il est récupérable ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 20:28:16   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

tant qua faire du bon pigeon faut qu il fasse du HUBBEL la il y a de la couleur!!!!!!!!!!
tit
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 20:40:53   Voir le profil de tit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tit   

Bonsoir,
Merci a tous pour vos réponse, je pense que je vais partir sur des Texans et peut-être un couple de Strasser pour essayer.
Encore merci et a bientôt.

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 20:49:43   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

c est tres bien pour commencer!!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 20:53:21   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

mon pauvre ne fait pas ces pigeons pour la casserole <texan<
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 21:10:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Ben il n'a qu'a faire des indiens, pis c'est tout!!!


D'abord ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Votre avis: Strasser ou TexanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum