CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Vous avez regardé les combats de coqs ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 22:32:47   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   



Je reviens sur le PC juste après avoir regardé le reportage dans "envoyé spécial" sur France 2 relatif aux combats de coqs dans le nord de la France

IM...PRE...SSIO...NANT

Tu vois là des éleveurs aimant leur bête comme nous tous, passionnés de la selection jusqu'a faire eux même les inséminations artificielles de leurs volailles (prise de semences au coq pour insémination à la poule à la seringue sans aiguille) juste pour être certain de la lignée

Et pour au bout du compte mettre leurs animaux au combat jusqu'à la mort

Des images choc mais paradoxalement plus d'amour Comme les paroles du dernier "coqueleux" comme on les appelle parlant les yeux pleins de larme et les lèvres tramblantes, de son coq qui a gagné 14 combats ayant fait 4 match nuls... "dans 1 vie de coqueleu on en a pas 2 comme ça dit-il" et il finira en disant "celui là il fait parti de la famille il restera avec nous jusqu'à sa mort naturelle" et ces dernière images montrant notre éleveur passionné jouant avec son coq de combat dans le jardin....

Pour ma part 1 reportage, troublant, choquant mais passionnant.... Après ces images je ne peux ni dire si je suis pour ou contre

Julien


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 22:37:42   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi je n'est pas vu le reportage, mais je suis quand même contre...
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 22:41:02   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

j'ai trouvé ça "dégueulasse", je suis contre tout combat impliquant des animaux pour le simple plaisir de l'humain! franchement ce reportage m'a révoltée!


--------------------
valoche

tjs aussi sage!
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 23:02:12   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

C'est dingue ce que peuvent les humains, éprouver du plaisir en regardant s'entretuer des animaux, surtout une histoire de fric.
Quand on les voies s'entretuer pour un baril de petrole ou une religion rien d'étonnant.
Je n'ai vu que la fin du reportage et suis surpris qu'il y en ai encore, autorisés par nos dirigeant de peur de perdre des voies.

Ceci m'amène à la reflexion suivante: sommes nous si peu nombreux , qu'en nous interdisant d'exposer comme ça a été le cas, il n'ai pas peur de perdre nos voies électorales??


--------------------
Pat24
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 23:08:14   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

patrick24 a écrit :

C'est dingue ce que peuvent les humains, éprouver du plaisir en regardant s'entretuer des animaux, surtout une histoire de fric.
Quand on les voies s'entretuer pour un baril de petrole ou une religion rien d'étonnant.
Je n'ai vu que la fin du reportage et suis surpris qu'il y en ai encore, autorisés par nos dirigeant de peur de perdre des voies.

Ceci m'amène à la reflexion suivante: sommes nous si peu nombreux , qu'en nous interdisant d'exposer comme ça a été le cas, il n'ai pas peur de perdre nos voies électorales??


On est sur la même longueur d'onde Patrick mais la différence c'est que les "coqueleux" sont unis et c'est ce qui fait leur force auprès des dirigeants... Nous qu'avons nous fait lorsqu'on nous a interdit de sortir nos animaux tant en expo que dans nos jardins ???? Et bien c'est très simple on a dit amen sans broncher


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 08:23:07   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

j'ai pas reguarder car ca me


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 08:25:56   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi je suis totalement contre!
comment peut on dire aimer des animaux et les envoyer à la mort!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 08:55:40   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

moi je suis totalement contre!
comment peut on dire aimer des animaux et les envoyer à la mort!


j'étais tout à fait de cette avis avant l'émission d'hier mais....
Je ne dis pas pour autant que je suis POUR mais franchement l'amour de l'éleveur pour ses volailles est vraiment perceptible peut être même plus que les plus "communs" je sias c'est vraiment paradoxale c'est justement le problème


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 09:43:11   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Julien-02 a écrit :



On est sur la même longueur d'onde Patrick mais la différence c'est que les "coqueleux" sont unis et c'est ce qui fait leur force auprès des dirigeants... Nous qu'avons nous fait lorsqu'on nous a interdit de sortir nos animaux tant en expo que dans nos jardins ???? Et bien c'est très simple on a dit amen sans broncher


CENSURE.

Message édité le 30-03-2007 à 20:10:00 par Racer


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 10:06:47   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

c est pour eux des traditions!!!


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 10:11:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ché pas?? Dans le combat de coq, tu en as un des deux qui peut sauver sa peau! Celui qui est prévu pour le coq au vin, il n'a aucune chance, alors??


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 10:13:27   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ils ne meurent pas tous apres un combat


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 10:19:13   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Pour les éperdus de sensiblerie et les amateurs de ton politiquement correct.


Sans combat, pas de coqs de combat, pas plus de taureaux.

Tout l'élevage de ces races repose là-dessus.

Vous enlevez le combat, vous exterminer une race.

C'est mieux, c'est sûr....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 10:48:39   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

oui, une seule race qui n'existe que par l'organisation des tournois combats très violents, où les coqs se frittent sans du reste tenir compte de la présence des humains....

Le débat peut être lancé, il n'est pas prêt d'être clos...

C'est violent, j ai vu l émission...

Mais dans notre quotidien ne sommes nous pas entourés de violence?....

Quand le client du restaurant commande une entrecôte saignante, se pose t il la question de savoir ce qu'à subi la bête découpée en petits morceaux.... (je pense à Ged 81...),

Ces coqs sont magnifiques, le choquant que j ai ressenti c'est la découpe de sa crête avec un simple ciseau.... et aussi quand en plein combat un des deux tombe raide mort transpersé par les piques d 'acier placées artifiellement sur ses ergots par les Coqueleux......

Mais cette "activité" est autorisée et couverte par une loi de 1964
qui autorise cela.


Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 10:56:18   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je comprend que ça puisse choqué mais de toute façon le perdant du combat qui reste vivant passe à la casserole donc....

Par ailleurs, ne sommes nous pas aussi quelque peu barbare dans nos élevages ??? Ce que je veux dire par là c'est que nous essayons de faire naitre 1 max de pigeons et poules pour sortir des sujets au plus pret du standard mais que faisons nous de celui qui n'est pas dans le cadre ??? On le tue et opn le bouffe Et tout ça pour 1 délit de sal gueule

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 12:17:07   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

al a écrit :


Quand le client du restaurant commande une entrecôte saignante, se pose t il la question de savoir ce qu'à subi la bête découpée en petits morceaux.... (je pense à Ged 81...),


croit le ou non mais sache que je me bat pour que les animaux qui vont à l'abatoir ne soient pas mal traité.
il vont mourir c'est déjà suffisant!
si je me pose la question de savoir ce qu'a subi la bète?
biensur et je sais souvent y répondre juste en voyant la viande et croit moi lorsque l'animal a subit un mauvais traitement l'abateur le regrette amèrement!

Julien-02 a écrit :


Par ailleurs, ne sommes nous pas aussi quelque peu barbare dans nos élevages ??? Ce que je veux dire par là c'est que nous essayons de faire naitre 1 max de pigeons et poules pour sortir des sujets au plus pret du standard mais que faisons nous de celui qui n'est pas dans le cadre ??? On le tue et opn le bouffe Et tout ça pour 1 délit de sal gueule
Juju


désolé mais, au risque de vous décevoir, je préfère les donner à des gens qui veulent que ça fasse beau dans leur jardin que de les tuer!
et lorsque je vois qu'un animal n'est pas suffisement bon je le vend pour une misère (5 euros)

vous savez si je dit ce que je dit ce n'est pas pour faire bonne conscience devant tout le monde, c'est que je le pense et le pratique tout les jours


--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 12:34:53   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

moi je suis contre car vous avez vu encore une affaire de pognon ou est la tradition dans ces cas la et le respect de l'animal
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 12:55:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

joker, c'est le genre de débat qui oppose les pour et les contre sans espoir de faire changer d'avis qui que ce soit


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 12:57:14   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :


désolé mais, au risque de vous décevoir, je préfère les donner à des gens qui veulent que ça fasse beau dans leur jardin que de les tuer!
et lorsque je vois qu'un animal n'est pas suffisement bon je le vend pour une misère (5 euros)

vous savez si je dit ce que je dit ce n'est pas pour faire bonne conscience devant tout le monde, c'est que je le pense et le pratique tout les jours


Tu sais Ged, cette année je pense faire naitre environ 150/200 poussins en Bantam de Pékin et donc du tri il va bien falloir en faire et je ne peux pas me permettre de garder 150 poules et coqs en espérant les placer tous.... Donc il va falloir en manger


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 13:17:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est un débat de fond intêressant!! L'homme a toujours été un conquérant et un prédateur. Affirmer sa supériorité est dans nos gènes et notre éducation. Ca commence tout petit et la première victoire c'est de ne plus faire dans sa couche. Puis tu dois être le premier à l'école, le meilleur dans ton boulot, performant en tout. La vie est une compétition!! Malheur aux faibles!!
Depuis qu'il est civilisé et ne s'étripe plus à tout va(enfin pas tout le monde) il a créé plein de compets pour exprimer sa supériorité face à ses congénères(sport, concours de toute sorte, jeux intellectuels)
Le combat de coq, la tauromachie font sans doute partie de ces ''clapets''qui permettent de laisser échapper l'agressivité naturelle de chacun de nous!
Les supprimer pourrait constituer un danger pour l'espèce, enfin c'est ce que je crois!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 13:24:57   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Julien-02 a écrit :


Tu sais Ged, cette année je pense faire naitre environ 150/200 poussins en Bantam de Pékin et donc du tri il va bien falloir en faire et je ne peux pas me permettre de garder 150 poules et coqs en espérant les placer tous.... Donc il va falloir en manger


j'ai eu un peu plus de cent poussin auvé l'an dernier et je n'en ai gardéque cinq!
aucun d'entre eux n'est dans mon congel promis!
comme quoi c'est possible. je ne dit pas que j'ai tout vendu car j'en ai donné les trois quart et je peu mème dire qu'il y en avait des beau, des trés beau mais quand je vois quelqu'un qui s'interresse je ne peu pas vendre alors j'offre!
mème que certains éleveur se sont fait passer pour des débutants qui comptaient sur moi pour commencer un élevage et j'ai appris plus tard qu'ils éaient déjà éleveur! ils m'ont grujer pour que je leur offre des volailles!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 14:50:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

joker, c'est le genre de débat qui oppose les pour et les contre sans espoir de faire changer d'avis qui que ce soit



IDEM!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 15:20:17   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

faut aller voir un vrai combat de coq;moi j ai pas etait choquer:je ne sais pas comment expliquer mais il y as l embiance et tout le reste


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 16:22:20   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

seb2159 a écrit :

faut aller voir un vrai combat de coq;moi j ai pas etait choquer:je ne sais pas comment expliquer mais il y as l embiance et tout le reste



là je ne comprend pas
si en plus ça devient une fète


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 17:13:24   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

c est pas la fete mais une certaine ambiance faut y aller pour voir et apres tu peux juger!!!
c est comme une corida on tue bien le taureau


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Vous avez regardé les combats de coqs ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum