CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Vous avez regardé les combats de coqs ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 18:40:10   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

mais j'ai pas dit que j'étais pour les coridas!
et si tu compare ça à une corida c'est que c'es la fète
y aller pour juger c'est pas demain la veille


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 18:59:33   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

et oui mon chardon, débat infini sans réponses....et oui mon indian débat philosophique sur la condition humaine....comprendre pas comprendre, accepter pas accepter...


--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 19:01:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je sais pas pourquoi mais je pensais bien que tu réagirais comme ça Strass


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 10:42:51   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

mais j'ai pas dit que j'étais pour les coridas!
et si tu compare ça à une corida c'est que c'es la fète
y aller pour juger c'est pas demain la veille


Seb à raison de comparer le combat de coq à la corrida Sauf que la corrida c'est l'homme qui tue le coq devant des centaines de spectateurs qui ont payés leur place pour regarder les taureau se faire piquer de droite et gauche jusqu'à la mort...


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 10:44:39   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le chardon a écrit :

joker, c'est le genre de débat qui oppose les pour et les contre sans espoir de faire changer d'avis qui que ce soit


Bah en fait je suis ni pour ni contre après le reportage


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 12:51:31   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

si je me trompe pas les combats de coq font parti du patrimoine du nord!!!


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 13:02:59   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et la corrida celui du sud !!!!!!!! amis ça n empeche pas qu il s agit , a mon avis d un defoulement barbare !!!!! spectacle pour refoules qui puissent dans ces "spectacles barbares" leur libido !!!
s il faut tuer un animal , on peut le faire proprement et en reduisant la souffrance au minimun car il est clair que l animal est eleves pour etre consomes !!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 14:37:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

impec, jacques a posté ce que je pense, merci jacques ca economise mes petits doigts :bnc: :bnc: :bnc:


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 16:08:27   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

jacques a écrit :

et la corrida celui du sud !!!!!!!! amis ça n empeche pas qu il s agit , a mon avis d un defoulement barbare !!!!! spectacle pour refoules qui puissent dans ces "spectacles barbares" leur libido !!!
s il faut tuer un animal , on peut le faire proprement et en reduisant la souffrance au minimun car il est clair que l animal est eleves pour etre consomes !!!



je n'aurais pas su si bien dire!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 20:37:18   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

seb2159 a écrit :

si je me trompe pas les combats de coq font parti du patrimoine du nord!!!


En effet patrimoine culturel


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 20:39:41   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

patrimoine culturel peut etre....mais du Moyen Age surement!!!!!!!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 21:16:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je suis d'accord


--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 21:21:08   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

giero a écrit :

patrimoine culturel peut etre....mais du Moyen Age surement!!!!!!!


Malheureusement il y a toujours encore des amateurs
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 21:44:35   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

moi je dis que faire disparaitre une race qui n'a été créée QUE pour combattre et donc souffrir bah c pas bien grave, que ce soit pour les taureaux ou les coqs!
je suis contre la souffrance animale pour uniquement amuser l'etre humain! après... bah chacun son opinion!


--------------------
valoche

tjs aussi sage!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 00:25:28   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

arrétez de dire que sans ça la race disparaitrait!
est ce que les races que nous élevons tous ont un rapport avec des combats ou autre chose concernant les paris?
non!
et pourtant nous les élevons!
ces coq sont de combat seulement parceque les hommes ont voulu qu'il soit de combat!
je suis contre, contre et recontre!
et ne venez pas me dire que c'est une fète ou autre chose car les gens qui aime faire la fète autour de ce genre d'animation n'ont pas du tout ma sympatie!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 08:25:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

relisez le post philosophique d'Indian et vous comprendrez pourquoi de telles pratiques ont encore cours


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 10:58:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Robot a écrit :

[citation=giero]patrimoine culturel peut etre....mais du Moyen Age surement!!!!!!!


Malheureusement il y a toujours encore des amateurs[/citation]


Les combats de coq je ne connais pas la date de la TOLERANCE.
Mais ça n'est pas si ancien que ça.
Par contre la première corrida n'a été organisée qu'il y a un peu plus de cent ans et illégalement à l'époque déjà. Je crois que c'était à MT DE MARSAN. Plus tard... surtout entre deux guerres, les régions la pratiquant se sont vues accorder des dérogations.
Alors ,même si c'est un argument pour certains, on ne peut pas dire que ce sont des "us et coutumes " anciens!
Et même est- ce que l'on continue à appliquer la question à un inculpé?
Pourtant c'était la coutume il ya à peine qqes centaines d'années.
Les vertus de la civilisation ne sont-elles pas de se débarrasser des coutumes "barbares "et ne garder que celles qui magnifient le patrimoine culturel et intellectuel de l'éspèce humaine?
Il y a(vait) en Espagne une "coutume"pluri-séculaire qui consiste à faire passer tous les ans à date anniversaire un âne dans une rue du village ,avec les habitants en rang d'oignons de chaque côté et munis d'un baton pour frapper la bête au passage et jusqu'à ce que mort s'ensuive . Il était réputé prendre ainsi toute la misère sur son dos et l'église était d'accord! J'espère qu'au moins celle là a été supprimée.

Merde ,et moi qui avait dit que je n'entrerai pas dans une discussion stérile!
Bon au moins vous savez ce que j'en pense maintenant!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 11:23:16   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

on sait ce que tu en pense et au passage on apprend des choses!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 11:47:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et vous avez l'intention de refaire le monde


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 15:02:23   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

non ! mais de participer a l ameliorer!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 15:12:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on peut toujours essayer jacques


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 15:15:47   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

je sais ! c est dur !! mais c est avec des petites pierres que l on fait les grands murs!!!!!
et deja , des que l on peut denoncer la connerie humaine ( qui n as malheureusement pas de limite ) cela permet d avancer !!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 16:59:09   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est peut ètre une goute dans la mer mais c'est déjà ça!
si tout le monde en faisait autant plutot que de rester à vivre ça petite vie tranquille les choses avancerai peut ètre!


--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 18:57:56   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

jacques a écrit :

je sais ! c est dur !! mais c est avec des petites pierres que l on fait les grands murs!!!!!
et deja , des que l on peut denoncer la connerie humaine ( qui n as malheureusement pas de limite ) cela permet d avancer !!!

Je suis entièrement d'accord
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:02:34   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

de toute facon, quoique on en dise, on change le monde, grace ou a cause de nos agissements. aores les repercussions ne sont peut etre pas si importante :)

j'irais pas voir une corrida ni un combat de coq. si on le fait tous il n'y en aura plus, donc ca change :jap: :jap:

les petits ruisseaux font les grandes rivieres :jap: :jap:

il y a aussi si la riviere est rouge emprunte le chemin boueux derriere je crois que ca un rapport :fonsde: :lol: :lol: :lol:


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Vous avez regardé les combats de coqs ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum