CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 vous en pensez quoi?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 10:30:01   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ses parents sont des tourterelles orangées.

il s'agit d'un male, je trouve son coloris bizarre :fonsde:





--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 11:33:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en effet, ne serait ce pas une panachée mal panachée

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 12:37:34   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tous ses freres sont orangés et bien orangés pourtant :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 13:38:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

certes mais connais-tu ses parents

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 16:04:50   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

regarde les parents et un jeune ;)



j'ai une forte presomption de cosanguinité entre les parents. ils ont les n° de bagues qui se suivent. mais cela reste juste des présomptions ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 20:46:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

peut-être qu'un des grand-parents étaient panaché... ou alors tu as affaire à une mutation génétique

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 17:47:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

les parents sont peut être porteurs d'un facteur récessif, le blanc est peut être un facteur récessif et voilà pourquoi tu obtiens ce type de couleur

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 18:42:49   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je pensais juste a toi, mister genes :D

et comment expliques tu les taches marrons??? :fonsde:

le plus zarb, c'est que je n'ais pas vu ce coloris reconnu chez les tourterelles?? :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 18:54:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça va peut être partir à la mue ça, je ne sais pas si c'est comme les pigeons

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 20:53:38   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

elle a dejà fait la mue et ce n'est pas parti :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 21:35:01   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pour moi ce n'est pas une panaché car elle n'as pas de collier
envoi a photo a alain debord il te dira surement la couleur

--------------------
I love occitania
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 21:54:27   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok, bonne idée merci fab

au fait, tu lui a parlé du forum?? c'est dommage qu'il ne viennen pas :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 13:25:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

en effet, ne serait ce pas une panachée mal panachée




C'est une variétée admise , c'est une tachetée orange!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 13:33:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gui85 a écrit :

regarde les parents et un jeune



j'ai une forte presomption de cosanguinité entre les parents. ils ont les n° de bagues qui se suivent. mais cela reste juste des présomptions


Ce sont des orangées impures , présence de blanc dans les maanteaux entre autres , donc peu présentables en l'état sur expo , car pénalisées pour le coloris et les marques non conformes, par contre d'excellents sujets de travail pour de la mandarine perlée (ex phaéo) de la panachée orange ou ce que tu as obtenu c.a.d de la tachetée (encore qu'un peu trop de blanc ).
J'ai commencé mes mandarines poerlées avec exactement le même type de sujets de départs et les ait améliorées en y entrant de la perlée déja aboutie et j'en ai donné un couple à un ami à qui elles ont sorti des tachetées exactement comme celle montrée plus haut.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 17:20:19   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok merci nono, les parents ont obtenu un ph et un 1er prix :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 13:42:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les erreurs de jugement ça arrive aussi....!
Colliers impurs , coloris impurs , z'auraient jamais du être......

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 15:55:34   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui c est des tacheter j en ai des comme cela mais plus tacheter !!!

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 17:53:29   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je vais en perdre mon latin, je ne sais plus a quel sein me vouer :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 20:37:57   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

nono a écrit :

Les erreurs de jugement ça arrive aussi....!
Colliers impurs , coloris impurs , z'auraient jamais du être......



Ben... je suis un peu de l'avis de nono!

Ma foi tu as un panaché mal panaché mais tu peux travailler avec
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 21:08:36   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci freddie ;)

mais faudrait que je la mette avec une autre panachée alors? :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 21:42:42   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Pourquoi pas?? mais là on écrit sans savoir tout... je suis très curieux d'un avis de plus averti comme Debors...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 12:18:23   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

gui85 a écrit :

merci freddie

mais faudrait que je la mette avec une autre panachée alors?


l ideal est de la mettre avec une panache trop marquer
comme cela tu equilibre les couleur !!!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 13:50:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pour récapituler:

Ton photo 1 est un tacheté orange (trop de blanc) variété admise.
Tes 3 sur la photo d'après sont des oranges avec taches parasites et mauvais colliers.

Tu peux retravailler ton tacheté avec l'une des oranges les plus marquées de blanc (mais consanguinité bien sur) pour améliorer la proportion d'orange en tachetées ou obtenir de la panachée orange(c'est comme chez les pigeons: panachés = larges plaques de couleurs et blanc et tachetés = mouchetures de couleur et blanc (papilloté chez le pigeon)
.
Tu peux aussi travailler tes oranges avec de la perlée (ex-phaéo) pour obtenir de la perlée ou avec du blanc pour obtenir perlée , tachetée ou panachée.
J'ai un male en mandarine perlée de dispo et 4 jeunes non encore mature ni sexés bientôt dispos.
.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 22:05:38   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je crois qu'Alain debord a changé d'adresse e mail, je n'arrive pas a lui envoyer un message, si qqun a son adresse e mail, pouvez vous me l'envoyer par mp?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 21:35:29   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et celui ou celle la, vous en dites quoi?



--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  vous en pensez quoi?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum