CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 vous en pensez quoi?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 21:41:14   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   



--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 10:02:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elle est jolie cette tourterelle rieuse couleur sauvage

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 17:53:21   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

les plumes blanches ds la queue ne sont pas prejudiciable??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 19:28:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas du tout, Gui, la couleur des rectrices externes est tout à fait normale

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 19:30:16   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok merci ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 19:09:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 11:49:04   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

gui85 a écrit :



Y a comme une sensation de pureté dans les lignes et dans la couleur !

Superbe !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 15:01:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Ce n'est pas une sauvage, la couleur du manteau est trop claire!
La sauvage a un manteau brun foncé , la poitrine et la tête lilas.
De plus chez la sauvage, l'oeil est rouge chataigne profond, là il est presque noir!!
le bouclier doit être brun foncé avec des rémiges primaires très foncées bordées de gris clair.
Il est vrai que les rectrices extérieures brun foncé ont l'extrémité blanche mais les rectrices centrales n'ont pas la base noire, du moins je ne les vois pas.
Ceci dit, avec le bec noir et la bande de nuque à liseré blanc bien marqué, j'ai quand même un doute.
Finalement c'est sans doute une sauvage mais la couleur du manteau est altérée par un gêne (spread?), la couleur lilas de la tête et de la poitrine n'est pas assez soutenue, l'oeil parait trop foncé mais peut être est-ce la photo!!
Au total, cela fait beaucoup de défauts mais comme je suis magnanime, je vais émettre plutôt des souhaits.
Et je passe sur la bordure des rémiges qui doivent être gris clair et pas noires et sur la couleur des pattes qui doivent être rouges, là elles sont grises!!
Allez, 93 car c'est quand même un bon sujet de travail mais je suis coulant sur le coup!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 15:21:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

gui85 a écrit :

et celui ou celle la, vous en dites quoi?



J'avais pas vu cette photo là!!

On voit bien la différence entre les rémiges primaires brun très foncées bordées de gris clair et les secondaires tirant plus sur le gris, c'est normal c'est un jeune sujet!
Là on voit bien les rectrices, les centrales sont bien brun foncé mais la base n'est pas noire alors que les extérieures ont l'extrémité blanche, ce qui est normal mais l'une d'entre elle(au moins), celle de gauche, a une base noire, dommage!!
Il faut revoir ce sujet après la grande mue, peut être que la couleur du bouclier va évoluer et le lilas mieux ressortir.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 15:23:27   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Faut toujours qu'il y en ait un qui nous sappe le moral avec de la technique...


Edité le 21-07-2008 à 15:26:03 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 17:50:29   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

non, c'est un bel animal,

mais tes commentaires indian, me font avancer, merci ;)

je les relirais :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 21:53:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Gui, tu ferais mieux de lire les commentaires de celà!! 22€ franco de port à la SNC




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 21:55:34   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je trouvais ca bizarre aussi :fonsde: :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 00:09:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Comme quoi, un standard bien fait ça aide!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 11:12:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en attendant, ta tourterelle rieuse couleur sauvage vaut bien mieux qu'un 93....présente-la et tu verras ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 14:02:45   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok, je la presenterais. en octobre ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 14:39:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 19:33:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ce n'est pas une sauvage , c'est une mauvaise (en coloris) fauve, en fait elle est a peu près à mi-chemin des deux coloris.
On pourrait lui reprocher aussi une tête trop ronde (sommet du crâne) et un collier légèrement impur.
Si elle a été notée 93 c'est à mon avis sa juste valeur, même légèrement flatteur compte tenu du coloris un peu vague.
Désolé Gui mais c'est comme çà que je la "juge".

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 19:40:59   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

pas de souci nono ;)

elle a pas ete encore jugé.

en vous lisant sur tous les posts, je m'aperçois quand même qu'il es tres difficile de juger un animal selon le standard.

donc, je résume chardon pense qu'elle est bien
toi pas trop
et indian, je sais pas si son avis peut être pris en compte :D

et si je la fais juger, faudrait être sur qu'elle soit jugé par un juge qui a un œil expert ;).

et pour terminer le titre du post est explicite, j'ai demandé vos avis et je vous remercie de votre franchise :bnc: :bnc:

faut que je vous mette d'autres photos de ses freres et sœurs ;)


Edité le 03-10-2008 à 21:54:07 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 20:03:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je persiste, expose-la et on verra .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 20:31:34   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

on engage les paris ;)

:D

je prends les mises :D :D

mais par contre pour etre serieux 2 min

un jugement pourra tjs être discuté.. :pff:

il nous faudrait un truc infaillible

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-07-2008 à 16:45:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben y en a pas ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-07-2008 à 19:48:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ah ça......et heureusement qu'il n'y a pas de jugement infaillible, cela voudrait dire que l'homme serait infaillible. Quel ennui serait alors la vie!!
Tu as raison Gui, ne tiens pas compte de mon jugement, je me suis contenté de lire le standard mais n'est ce pas ce que font beaucoup de juges à qui on attribue les tourterelles dans les expos!! Y'a qu'à voir leur tête quand tu leur annonces la bonne nouvelle!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 11:35:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Ah ça......et heureusement qu'il n'y a pas de jugement infaillible, cela voudrait dire que l'homme serait infaillible. Quel ennui serait alors la vie!!
Tu as raison Gui, ne tiens pas compte de mon jugement, je me suis contenté de lire le standard mais n'est ce pas ce que font beaucoup de juges à qui on attribue les tourterelles dans les expos!! Y'a qu'à voir leur tête quand tu leur annonces la bonne nouvelle!! :lol :



Je confirme...!
Et les nouvelles appelations et variétés, et même le nouveau standard le temps qu'il "rentre dans les moeurs", n'arrangent rien...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 16:07:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la tourterelle, c'est comme le texan il y a dix ans ....les juges se les arrachent

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  vous en pensez quoi?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum