CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 yeux roses

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 16:14:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je vous ai déjà dit que j'avais un QPI dilué aux yeux roses...... j'ai eu plusieurs naissances avec des jeunes aux yeux roses dès le début, certains sont devenus des qualmonds spread, toutes des femelles sur base dun d'après capu, j'en expose d'ailleurs à Cosnes et celle-là ressemble à un rouge cendré dilué mais les yeux sont restés roses et elle y voit très mal .......cependant, elle réussit à manger toute seule je vais vous faire une photo

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 16:35:10   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   



--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 17:37:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vue d'ensemble du pigeon

[img][/img]

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 17:38:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vue de la tête

[img][/img]

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 17:40:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

l'oeil en gros plan, il est hélas un peu flou ......

[img][/img]

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 18:36:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

effectivement les yeux sont bien roses
c'est la même chose que ce que Jean Louis avait obtenu il y a quelques années
ce gène récessif traine chez les QPI, le pink eyes dilute (dilué aux yeux roses)
d'aspect il parait dilué alors que génétiquement ce n'est pas un dilué à proprement parlé. Et il a des problèmes de vision

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 18:44:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je le monte à cosnes des fois qu'il intéresserait JLG dans ses recherches

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 18:51:31   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

sur un noir , ça doit avoir de la gueule , des yeux roses comme ça t'a d'beau yeux tu sais !!!!!!

--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 18:53:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il a de beaux yeux mais ils ne lui servent pas à grand chose ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 19:42:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les yeux roses (la mauvaise vue) et la dilution sont en principe la marque de l'arrivée de l'albinisme.
J'ai toujours été sceptique sur le qualmond X qualmond qui n'aurait pas les avatars de l'arlequin X par arlequin (l'un n'étant qu'un gêne dérivé de l'autre)et où au bout de quelques générations on obtient des sujets dégénérés à: faible taille , couleur+ en + diluée , mauvaise vue et yeux orangés de plus en plus clairs , jusqu'à aller à la cécité totale et à la mort léthale des pigeonneaux. Peut-être que la consanguinité chez le qualmond arrive aux mêmes fins mais sur une plus longue durée ou plus de générations?
Ou alors il y a une tare génétique liée à la couleur (variété).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 19:48:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le père est qualmond mais la mère ne l'est pas......c'est une rouge cendré spread

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 19:51:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

non le qualmond n'a pas les problème de l'arlequin, lorsqu'on fait qualmond X qualmond
et même si c'est un gène dérivé de l'arlequin, regarde le faded c'est un dérivé aussi de l'arlequin et lui aussi n'a pas de problème

--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 00:23:25   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

je le monte à cosnes des fois qu'il intéresserait JLG dans ses recherches



d'autant que de memoire le sien est un male !

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 09:50:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

CAPUMAN a écrit :

non le qualmond n'a pas les problème de l'arlequin, lorsqu'on fait qualmond X qualmond et même si c'est un gène dérivé de l'arlequin, regarde le faded c'est un dérivé aussi de l'arlequin et lui aussi n'a pas de problème


Peut'on l'affirmer sur le long terme (et avec la consanguinité éventuelle) ?
Je ne m'y mouillerai pas , y'a pas si longtemps qu'on sort des qualmonds identifiés en tant que tels et on manque de recul sur la variété.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 10:08:32   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je toruverais fondamentalement interessant de reproduire ce sujet avec un bleu barré standard pour pouvoir apprécier à la fois de la dominace de ce gêne et de ses effets propres sur le plumage.

S'agit il d'albinisme ou d 'une forme de leucisme, il nous faut plus de matériel génétique....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 11:50:22   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

c'est quoi le "leucisme" ?

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 16:55:43   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Le leucisme décrit des oiseaux dont le plumage est plus clair que la normale. Cette aberration est proche de l'albinisme, mais les pigments de mélanine ne sont pas totalement absents : ils sont justes "dilués", moins concentrés, tandis que les autres pigments subsistent en quantité normale

http://www.ornithomedia.com/pratique/debuter/debut_art29_1.htm

merci google et ornithomedia :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 18:29:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

nono a écrit :



Peut'on l'affirmer sur le long terme (et avec la consanguinité éventuelle) ?
Je ne m'y mouillerai pas , y'a pas si longtemps qu'on sort des qualmonds identifiés en tant que tels et on manque de recul sur la variété.


aux USA, de nombreux tests ont été fait sur le qualmond, et je n'ai pour l'instant rien lu qui va dans le sens de problèmes similaires à l'arlequin

--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 18:30:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :




d'autant que de memoire le sien est un male !

je crois qu'il l'a perdu ce mâle

--------------------
Capu... What else ?
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 14:46:56   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci guy je ne savais pas que ca existait

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 15:00:52   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci pour le lien guy,très intérèssant au point que j'en ai imprimé l'article ,j'apprend toujours a votre contactes a tous merci

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 22:25:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est fait, JLG a récupéré sa femelle qualmond aux yeux roses vous inquiétez pas .....il saura quoi en faire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 18:31:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 19:35:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 19:51:03   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et ben tu lui diras que ses résultats nous interessent au plus haut point !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  yeux rosesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum