CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Aprs mes déboires je me présente

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 18:17:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vu ce que tu nous décris c'était un problème de vitamines et peut-être de salmonellose


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 19:29:01   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

CAPUMAN a écrit :

lequel


c'est un american


--------------------


Vive l'élevage
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 19:31:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ok


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 20:02:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 20:33:14   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

indian a écrit :

[citation=morsinois02]Bah disons que les QPI j'avais essayé plus jeune avec un couple noir et un couple isabelle et résultat au bout d'un an ..... que dale !!! ah si je mens !!! j'ai eu 2 fois 2 beaux oeufs de crocodiles !!!! sisi tout en longueur mais jamais riendedans enfin j'espere ....
Donc pour l'instant je suis pas chaud !!! par contre sur ce site je suis vraiment tombé amoureux de races italiennes que je ne connaissais absolument pas !!!! Mais bon vu leurs beauté les prix doivent être astronomique et vu la bourse c'est pas pour demain !*
Juju


Peux-tu nous dire chez qui tu avais eu tes indiens???
Parce que des indiens qui ne produisent pas, y'a un blème!!!
:jap:[/citation] moi je suis exemple sur ce forum je suis tomber amoureux des indiens et je te promet que les indiens reproduisent beaucoup car j'ai ai eu pleins et sa repond apres 13 jours apres l'eclosion d'une couvee
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 21:13:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et tu peux le croire car cauchois sera sans doute le recordman des naissances d'indiens sur toute la France


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 01:35:09   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Bienvenue Morisinois 02
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 12:21:02   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut,

alors pour répondre à tout le monde :

Non je n'ai jamais fais d'expo avec mes bantams, d'une part parce que je ne fais partis d'aucun club et d'autre part parce que ce n'est pas ce que je recherche...

Pour mon pote il m'a payé les 2 pigeons !!! Mais au départ c'était pas sur car il a commencé a me dire donc elle c'est 30 € et c'est là que je lui ais répondu euh oui à peu de chose pret car les 2 j'en ais eu pour 58€ donc le message étant bien passé il m'a filer les 60€ !

Pour les indiens je les avais acheté à 1 gars sur une brocante...

Et pour finir les Italiens sur lesquels j'ai craqué par ordre décroissant de préférence, Romagnol, Cravaté Italien et Triganini...

Voili voilou m'sieurs dames ...

Juju
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 12:33:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu peux garder ton copain il est honnête


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 15:15:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Décidemment Morsinnois, t'as de drôles de lieux d'achat pour tes pigeons!!! Il était temps que tu viennes sur ce forum!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 15:42:14   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

indian a écrit :

Décidemment Morsinnois, t'as de drôles de lieux d'achat pour tes pigeons!!! Il était temps que tu viennes sur ce forum!!!


et en expo aussi


--------------------


Vive l'élevage
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 15:46:25   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

tu as fait le meilleur des choix surtout avec les cravates italiens !
j avais peur que tu te laisse embobiner par les chants , menaces et autres procedes infames des "pantouflards indiens"!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 16:06:11   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Non je n'ai jamais fais d'expo avec mes bantams, d'une part parce que je ne fais partis d'aucun club et d'autre part parce que ce n'est pas ce que je recherche...




c koi que tu recherche


--------------------


Vive l'élevage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 16:33:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben, oui, qu'est-ce


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 13:55:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 21:35:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Dragonn, le but d'un passionné d'élevage, ce que tu sembles être, c'est avant tout la sauvegarde et l'amélioration des races qu'il élève!!!
C'est peut-être un peu sentencieux mais ça doit être ta ligne de conduite!!!
Pour ce faire, tu ne peux pas y arriver seul!! Comment savoir si tu es sur la bonne voie dans ton élevage si tu ne te compares pas aux meilleurs???
Je te répète mon conseil, tu en fais ce que tu veux, adhère d'abord à un club local puis quand tu auras selectionné la ou les races de ton coeur, rejoint leur club national!!
C'est comme ça que tu progresseras et surtout, car là est le vrai but, que tu feras progresser la race et le club!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 21:52:21   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

indian a écrit :

Dragonn, le but d'un passionné d'élevage, ce que tu sembles être, c'est avant tout la sauvegarde et l'amélioration des races qu'il élève!!!
C'est peut-être un peu sentencieux mais ça doit être ta ligne de conduite!!!
Pour ce faire, tu ne peux pas y arriver seul!! Comment savoir si tu es sur la bonne voie dans ton élevage si tu ne te compares pas aux meilleurs???
Je te répète mon conseil, tu en fais ce que tu veux, adhère d'abord à un club local puis quand tu auras selectionné la ou les races de ton coeur, rejoint leur club national!!
C'est comme ça que tu progresseras et surtout, car là est le vrai but, que tu feras progresser la race et le club!!!


je fais deja parti de plusieur club nationaux??

Dragonn a écrit :

[citation=indian]Décidemment Morsinnois, t'as de drôles de lieux d'achat pour tes pigeons!!! Il était temps que tu viennes sur ce forum!!!


et en expo aussi
[/citation]


cette question c pour morsinois02


--------------------


Vive l'élevage
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 21:53:44   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Dragonn a écrit :

Non je n'ai jamais fais d'expo avec mes bantams, d'une part parce que je ne fais partis d'aucun club et d'autre part parce que ce n'est pas ce que je recherche...




c koi que tu recherche

c cette question pour morsinois02 je me suis tropé o dessus


--------------------


Vive l'élevage
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 22:00:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Mille excuses, Dragonn!!!
Je n'avais pas vu que tu répondais effectivement à un post de morsinnois!!!
Je te prie de bien vouloir mettre cette erreur sur le compte de la fatigue due à cette journée technique épuisante et à toute cette eau férugineuse que nous avons dû ingurgiter!!!
Ceci dit, es-tu d'accord avec moi sur le rôle de l'éleveur???



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 22:16:17   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

je suis tous a fait daccord avec se qui a été dit.
Pour info je suis membre d'un club local et notre expo est au mos d'Octobre.


--------------------


Vive l'élevage
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 22:17:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 22:30:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut
Bah dites donc !!! ça discute sec quand j'suis pas là !!! lol
Alors en effet le club j'y pense sérieusement mais surtout pour faire connaissance avec d'autres éleveurs et parler d'une passions commune la basse cour...
Les concours en expo je pense que mon côté tès mauvais joueur est la raison pour laquelle ça ne me tente pas plus que ça
Y aller !!! aucun problèlme !! j'adore !!! mais y participer....
Enfin ce que je recherche c'est le plaisir avant toute chose... j'aime avoir de BEAUX animaux en bonne santé et qui me font des ptis
C'est aussi faire découvrir aux autres de à quel point un animal de basse cour peut être beaux et interessant.. Et croyez moi avec les Bantam de Pékin (aussi appelées ptites poules à gros cul ou encore les poules à bottes) j'ai fait un malheur et aujourd'hui je fais attention à quelle poule avec quel coq, tant pour les couleurs que pour la forme... Par contre quelques fois je fais des choses que deteste les "éleveurs pro" genre mettre un coq fauve avec une poule perdrix en effet on obtient ni du fauve ni du perdrix mais un pti mélange des 2 qui fait un malheur auprès des amateurs en plus les poussins sont autosexable des la naissance (poule claire, coq sombre) et l'an prochain je croise ensemble 2 poussins de cette couleur pour voir si on garde cette souche ou si elle ne donne que du fauve (ce que je pense) ou que du perdrix (ce qui est quasi improbable). Et ce genre de chose lorsqu'on fait des expo c'est une perte de temps pour conserver ou améliorer une race et je trouve ça assez stressant le concours en général et en plus avec le boulot, le bébé, la maison et les animaux j'ai déjà bien à faire....
Mais à vous de me dire ce que je peux râter...
Juju
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 22:39:14   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Et bien tu ratte pas mal de chose:
Le contact avec les éleveurs
les discusions devant les cages d'expo
le jugement de tes bétes
les echanges d'animaux en expo
et jen passe


--------------------


Vive l'élevage
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 23:19:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et puis, es-tu dans l'esprit du standard??? N'oublies pas qu'avant toi, des dizaines d'éleveurs ont travaillé pour améliorer la race!!!
Nous ne pouvons pas faire à notre gré, les modifs ne peuvent être obtenues qu'avec l'aval du club!!!
Il y a tellement de boulot à faire dans le cadre de ce qui est défini, pourquoi s'en écarter!!!
Tu as vu qu'on a des craks de la génétique sur ce forum, ben tous travaillent dans le cadre strict du standard en se posant toujours la même question: comment améliorer ce qui existe déjà!!!
Je te le redis, seul, tu n'y arriveras pas!!! rejoint un club, expose, échange, prend des conseils, fait part de tes expériences, monte aux championnats et coupes nationaux, compares-toi aux meilleurs!!!
Tu en retirera une grande satisfaction!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 00:33:58   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

bienvenue juju
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  Présentation  Aprs mes déboires je me présenteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum