CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Aprs mes déboires je me présente

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 01:22:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

valoche a écrit :

bienvenue juju


Toujours en avance, Valoche!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 10:22:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

morsinois02 a écrit :

Salut
Bah dites donc !!! ça discute sec quand j'suis pas là !!! lol
Alors en effet le club j'y pense sérieusement mais surtout pour faire connaissance avec d'autres éleveurs et parler d'une passions commune la basse cour...
Les concours en expo je pense que mon côté tès mauvais joueur est la raison pour laquelle ça ne me tente pas plus que ça
Y aller !!! aucun problèlme !! j'adore !!! mais y participer....
Enfin ce que je recherche c'est le plaisir avant toute chose... j'aime avoir de BEAUX animaux en bonne santé et qui me font des ptis
C'est aussi faire découvrir aux autres de à quel point un animal de basse cour peut être beaux et interessant.. Et croyez moi avec les Bantam de Pékin (aussi appelées ptites poules à gros cul ou encore les poules à bottes) j'ai fait un malheur et aujourd'hui je fais attention à quelle poule avec quel coq, tant pour les couleurs que pour la forme... Par contre quelques fois je fais des choses que deteste les "éleveurs pro" genre mettre un coq fauve avec une poule perdrix en effet on obtient ni du fauve ni du perdrix mais un pti mélange des 2 qui fait un malheur auprès des amateurs en plus les poussins sont autosexable des la naissance (poule claire, coq sombre) et l'an prochain je croise ensemble 2 poussins de cette couleur pour voir si on garde cette souche ou si elle ne donne que du fauve (ce que je pense) ou que du perdrix (ce qui est quasi improbable). Et ce genre de chose lorsqu'on fait des expo c'est une perte de temps pour conserver ou améliorer une race et je trouve ça assez stressant le concours en général et en plus avec le boulot, le bébé, la maison et les animaux j'ai déjà bien à faire....
Mais à vous de me dire ce que je peux râter...
Juju

pour progresser dans l'élevage, il est indispensable de se mesurer aux autres, car seul dans sa volière on est forcement le meilleur, et c'est là le jour où l'on passe le cap, que l'on est déçut.
il n'y a qu'en expo que l'on apprend des choses.
etre mauvais joueur tout le monde l'est un peu ou l'a été, mais avec le temps ça passe, je sais de quoi je parle, et surtout en étant le meilleur, il n'y a pas besoin d'être mauvais joueur


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 16:11:59   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'est peute être pour ça que personne ne répond à mes recherches de pigeons ?! parce que je ne fais pas partis d'un club et que je ne souhaite pas forcément devenir un pro mais juste prendre énormément de plaisir avec mes animaux et qu'ils soient beaux (et donc au plus proche du standart...
Juju
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 18:08:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui mais sur ce site, tu rencontres des éleveurs je suis sûr que si l'un d'entre nous avait une race qui te plaisait il ferait en sorte de t'en fournir. Pour ma part beaucoup de mes pigeons partes principalement chez des collectionneurs, il est vrai que je garde tout de même mes meilleurs pour les gens du cub si besoin est, mais un passionné ne voit pas le petit défaut que nous voyons.
il est vrai que si tu fais parti d'une société ou club tu aurais plus de facilité à trouver les pigeons que tu souhaites car ils connaissent en général les éleveurs où on au moins des adresses.
Tu peux très bien faire parti d'une société sans t'investir à fond, et faire ton petit élevage tranquillement pour ton plaisir, je pense que ça a été notre cas à tous du moins au début, et c'est aussi le cas d'une majorité de passionné je pense.


--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 20:15:14   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

CAPUMAN a écrit :

oui mais sur ce site, tu rencontres des éleveurs je suis sûr que si l'un d'entre nous avait une race qui te plaisait il ferait en sorte de t'en fournir. Pour ma part beaucoup de mes pigeons partes principalement chez des collectionneurs, il est vrai que je garde tout de même mes meilleurs pour les gens du cub si besoin est, mais un passionné ne voit pas le petit défaut que nous voyons.
il est vrai que si tu fais parti d'une société ou club tu aurais plus de facilité à trouver les pigeons que tu souhaites car ils connaissent en général les éleveurs où on au moins des adresses.
Tu peux très bien faire parti d'une société sans t'investir à fond, et faire ton petit élevage tranquillement pour ton plaisir, je pense que ça a été notre cas à tous du moins au début, et c'est aussi le cas d'une majorité de passionné je pense.







--------------------


Vive l'élevage
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 21:25:23   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

bienvenue futur eleveur des plus innombrables couleurs en italien en plus des magnani


--------------------
Ange
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 22:40:16   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Bienvenue parmis nous sur ce forum


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 11:06:40   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut et bravo
Bah oui vous m'avez convaincu pour le club....
Je lance mes recherches de club... aussi bien de pigeon que de poule....
Pour info je suis en train de mettre les photos de mon couple de STRASSER et pour mieux comprendre j'attends de vous de vrais critiques (de toute façon ils n'ont pas vu le jour chez moi donc ils peuvent pas être top lol ) et aussi que quelqu'un identifie la couleur de la femelle parce que sur les pigeons j'ai beaucoup plus de mal que sur les poules....
Juju
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 13:11:51   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

ya une expo a Boué(02) au mois de septembre esk c'est loin de ché toi


--------------------


Vive l'élevage
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 14:36:14   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Boué ??? jamais entendu parler !!! c'est pt'être au bord d'la mer ah bah nan y'a pas d'mer dans l'aisne
Bon je regarde et j'te dis quoi pour boué ....
Juju
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 15:13:39   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

bonjour je suis mouveaux jeleve pas mal de pigeon je suis du nord j eleve des romain show racer des capucin des queue blanche de saxe des giante homer des lucernois des pie des marche boulant gantois et saxe
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 15:15:49   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

SUPER !!!!
Vous avez vu tous !!!!!! y'a quelqu'un qui élève des boulants de saxe et de Gantois !!!!
Tu est où exactement ? as-tu des pigeons de disponibles ? as-tuè des photos ???
Bon faut que j'arrête là je m'emballe !!!!
Juju
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 17:39:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 20:03:23   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

boué sa doit pas etre loin de Le nouvion en Thiérache. C'est la nouvelle association qui s'appelle Thierche avicole qui organise sa premiére expo a Boué lors de la féte du cidre Le 16 & 17 septembre


--------------------


Vive l'élevage
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:25:35   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bah boué c'est pas la porte à côté c'est après st quentin y'a presque 2h00 de route !
bon faut déjà que j'arrive à trouver un club pret de chez moi !
comment dois-je procéder ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:28:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il n'y a jamais eu d'expos avicoles plus près de chez toi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:31:28   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je ne crois pas non ! Et le problème c'est que pour les club que ce soit pour mes poules ou pigeons je ne sais pas comment faire pour en trouver ?!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:43:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

qui peut l'aider


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 13:06:46   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

y a un club a la capelle


--------------------


Vive l'élevage
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 13:08:16   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ben facile pour les pigeons le site SNC des clubs specilisés et pour les poules le site de Periquet volailles poultry


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 13:56:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien joué giero et dragonn


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Xav24000
Pigeon d'Argent
Xav24000
634 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 14:37:16   Voir le profil de Xav24000 (Offline)   Répondre à ce message   http://tambourclubdefrance.jimdo.com   Envoyer un message privé à Xav24000   

Bienvenu à toi
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 17:05:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

il n'y a jamais eu d'expos avicoles plus près de chez toi

Ben en Picardie, c'est pas facile , il y a peu de société, sauf peut être dans la somme.
et beaucoup ne s'entendent pas, donc très peu d'expo aussi.
donc moi j'ai pris le parti de ne plus faire que les championnats de france, et au moins tu avances là


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 17:34:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est presque un cas de force majeure


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 19:06:39   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Vous voyez c'est bien ce que je dis pour les clubs de la race pas de blem mais pour les clubs régionaux ici c'est vraiment pas le top !
Bon j'envoie mon adhésion au club francais des indiens et le mois prochain celle pour les LAHORE
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  Présentation  Aprs mes déboires je me présenteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum