CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 Les QPI a la nationale GB Pickering

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Gazzi blue
Pigeon d'Argent
Gazzi blue
539 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 13:27:05   Voir le profil de Gazzi blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gazzi blue   

voila souhait réaliser donc a vous de faire les commentaires

patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 14:28:54   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

effectivement la queue doit être plus plate!!!

--------------------
Pat24
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 15:38:56   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

JLLEMEY a écrit :



désolé mais le QPI c'est pas pour toi



indian a écrit :

Alors ne prend pas des QPI!! Trop confiant comme pigeon et envol assez lourd!!




Mais ca sert vraiment à rien vos trucs alors...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 15:40:38   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :

Au delà de la structure, ce qui est formidable chez ce pigeon, c'est l'éclat du blanc!! Pascal a raison quand il dit qu'ils ont un truc!!


Ca s'appelle de la lessive...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 22:53:42   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

patrick24 a écrit :

effectivement la queue doit être plus plate!!!


et la poitrine plus profonde surtout
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-12-2007 à 18:47:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il manque un ptit truc

--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 15-12-2007 à 22:42:37   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CAPUMAN a écrit :

Best jaune à Vic Sylvester


je pense que celui la retrerait mieux dans le moule !!!

on peut essayer Gazzi bleu ???
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 12:40:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'ai pas ce qu'il faut sous la main pour bien le faire, mais rien que là on voit que ça rentre moins bien que le blanc


--------------------
Capu... What else ?
Gazzi blue
Pigeon d'Argent
Gazzi blue
539 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 15:56:49   Voir le profil de Gazzi blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gazzi blue   

je pense que celui la retrerait mieux dans le moule !!!

on peut essayer Gazzi bleu ???[/citation]

voila jean luc chose faite


fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 17:29:02   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

merci gazzi blue je trouves ça super cool de faire ce comparatif avec le standard idéal car pour un éleveur comme moi qui n'y connais pas grand chose en QDI,ça me permet de voir encore les ponts a améliorer sur un super pigeon

--------------------
I love occitania
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 20:25:25   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CAPUMAN a écrit :

j'ai pas ce qu'il faut sous la main pour bien le faire, mais rien que là on voit que ça rentre moins bien que le blanc


ben y rentre déja aussi bien !
Gazzi blue
Pigeon d'Argent
Gazzi blue
539 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 20:30:27   Voir le profil de Gazzi blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gazzi blue   

et puis il ya celui la
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 20:30:32   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

juste une impression comparer au standart j'ai l'impression que nos pigeons sont trop long et qu'il devrait etre plus compact
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 23:32:45   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Super boulot Gazzi Blue
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 23:57:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je pense qu'on a trop forcé sur le top tail, en conséquense, toutes les plumes du fantail s'allongent et donnent une impression de longueur du pigeon!
En fait, les proportions restent bonnes mais par rapport au croquis idéal, on sort du cadre en hauteur et longueur!!
C'est un point dont il faudra discuter à Huriel!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-12-2007 à 00:22:15   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

Je pense qu'on a trop forcé sur le top tail, en conséquense, toutes les plumes du fantail s'allongent et donnent une impression de longueur du pigeon!
En fait, les proportions restent bonnes mais par rapport au croquis idéal, on sort du cadre en hauteur et longueur!!
C'est un point dont il faudra discuter à Huriel!!



on peut demander a Gazzi de nous les faire rentrer dans l'ancien croquis et la je pense que tu sera surpris !
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-12-2007 à 22:33:05   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Sincerement, je pense qu'il est difficile de sanctioné un pigeon parcequ'il a la queue trop plate. Le standard originel provien des USA et en cette matiere c'est leur croquis qui fait foie!
Par contre, il est possible de sanctionner un indien , parcequ'il n'as pas de dos, ou que la queue bascule vers l'avant.
En ce qui concerne la queue en entenoir, là, pas de discution possible, c'est un defaut .

Point a la ligne !
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 06:40:19   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

JLLEMEY a écrit :

Sincerement, je pense qu'il est difficile de sanctioné un pigeon parcequ'il a la queue trop plate. Le standard originel provien des USA et en cette matiere c'est leur croquis qui fait foie!
Par contre, il est possible de sanctionner un indien , parcequ'il n'as pas de dos, ou que la queue bascule vers l'avant .
En ce qui concerne la queue en entenoir, là, pas de discution possible, c'est un defaut .

Point a la ligne !


Je serais un bon indien alors , basculle pas souvent vers l'avant la q....
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 07:54:30   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

heureusement robot que la queue !!!!!!!!!!!!!!!!!!



--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 11:33:33   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 21:51:27   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

JLLEMEY a écrit :

Sincerement, je pense qu'il est difficile de sanctioné un pigeon parcequ'il a la queue trop plate. Le standard originel provien des USA et en cette matiere c'est leur croquis qui fait foie!
Par contre, il est possible de sanctionner un indien , parcequ'il n'as pas de dos, ou que la queue bascule vers l'avant.
En ce qui concerne la queue en entenoir, là, pas de discution possible, c'est un defaut .
c'est évident!!! de même si la huppe est mauvaise la queue désaxée etc etc...
Point a la ligne !



Ce dessin est le standard USA, d'un commun accord à Huriel il avait été décidé que nous nous tenions au notre , les Anglais comme nous pouvons le constater ciblent le standard européen . Alors pourquoi avant le championnat tout remettre en question
Si ce n'est faire adopter le standard USA?

--------------------
Pat24
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 00:18:43   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Il n'est pas question de remettre en cause le standard.
D'ailleurs notre standard est a la virgule prés le même que celui des USA ou de L'angleterre.

Seul le croquis ( donc l'interpretation que l'on fait du standard) différe!

Le fait que les Américains donne un croquis, ne laisse normalement plus de place a une quelconque interprétation. C'est pour cela qu'une queue trés plate ne peut pas étre sanctionné. Ce n'est pas et ça ne peut pas être un défaut!

Pour ma part, je prefere le croquis qui provient d'angleterre et qui est celui que nous avons adopté.

Les sujets qui ont la queue trés plate, ont souvent une queue qui bascule vers en partie haute vers l'avant,et pas de dos. D'ailleurs si l'on observe les sujets qui sont champions à l'heure actulle aux USA, ils sont plus dans le type du dessin anglais que dans celui qui figure sur leur standard.

Enfin, la SNC est entrain de refaire ces standards et il faut absolement que l'on prosopose des solutions a la commission des standards car on ne peut pas rester sans l'echelle des points et avec l'ancien croquis.

Je crois que ce sera l'un des gros dossier de notre futur AG.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 10:05:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est en effet un point qu'il va falloir aborder. Il me semble, au vu des discussions que j'ai eu avec les uns et les autres, qu'une grande majorité d'éleveurs souhaitent conserver le croquis actuel, trouvant le fantail du croquis américain trop plat!
Cependant, si on conserve le croquis actuel et sans pénaliser pour autant le type américain, il faudra bien emmettre un souhait face à 2 pigeons de même valeur, l'un étant de type américain et l'autre de type anglais!
Affaire a suivre......

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 14:55:28   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

pour l'instant, je ne sais plus dans quelle direction aller, standard américain ou standard européen? j'ai le sentiment d'avoir travaillé toutes ces années pour rien. Quant on fait sa propre lignée, et ce pendant des années, c'est regrettable que tout soit remis en question la veille d'un championnat de France. Il est effectivement plus facile d'aller chercher des Indiens à l'étranger!!!!

--------------------
Pat24
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 15:40:24   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

je n'y connait pas grand chose en pigeon indien mais la je crois que vous avez soulever un gros lièvre

affaire a suivre

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  Les QPI a la nationale GB PickeringNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum