CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 Les QPI a la nationale GB Pickering

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 18:15:59   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

moi comme je suis un novi j'attend les ordres

--------------------
Coucou
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 19:20:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

patrick24 a écrit :

pour l'instant, je ne sais plus dans quelle direction aller, standard américain ou standard européen? j'ai le sentiment d'avoir travaillé toutes ces années pour rien. Quant on fait sa propre lignée, et ce pendant des années, c'est regrettable que tout soit remis en question la veille d'un championnat de France. Il est effectivement plus facile d'aller chercher des Indiens à l'étranger!!!!


Ben pour l'instant on ne remet rien en cause puisqu'on garde notre croquis!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 23:17:04   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

patrick24 a écrit :

pour l'instant, je ne sais plus dans quelle direction aller, standard américain ou standard européen? j'ai le sentiment d'avoir travaillé toutes ces années pour rien. Quant on fait sa propre lignée, et ce pendant des années, c'est regrettable que tout soit remis en question la veille d'un championnat de France. Il est effectivement plus facile d'aller chercher des Indiens à l'étranger!!!!



Je le dis et le redis on ne remet rien en question !

et au championnat celui qui aura le pigeon qui rentre dans le moule de notre croquis et qui aura le jolie couleur qui va avec sera le champion!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 23:19:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'EST CLAIR?



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 11:47:30   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

JLLEMEY a écrit :

[citation=patrick24]pour l'instant, je ne sais plus dans quelle direction aller, standard américain ou standard européen? j'ai le sentiment d'avoir travaillé toutes ces années pour rien. Quant on fait sa propre lignée, et ce pendant des années, c'est regrettable que tout soit remis en question la veille d'un championnat de France. Il est effectivement plus facile d'aller chercher des Indiens à l'étranger!!!!



Je le dis et le redis on ne remet rien en question !

et au championnat celui qui aura le pigeon qui rentre dans le moule de notre croquis et qui aura le jolie couleur qui va avec sera le champion![/citation]

Ca existe ça dans l'indien
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 23:06:47   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

OK!


Edité le 21-12-2007 à 23:09:07 par patrick24




--------------------
Pat24
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 00:18:53   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Robot a écrit :



Je le dis et le redis on ne remet rien en question !

et au championnat celui qui aura le pigeon qui rentre dans le moule de notre croquis et qui aura le jolie couleur qui va avec sera le champion!


Ca existe ça dans l'indien :heu1:[/citation]


Oui C'est clair !
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 11:02:09   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 17:53:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick24 a écrit :

pour l'instant, je ne sais plus dans quelle direction aller, standard américain ou standard européen? j'ai le sentiment d'avoir travaillé toutes ces années pour rien. Quant on fait sa propre lignée, et ce pendant des années, c'est regrettable que tout soit remis en question la veille d'un championnat de France. Il est effectivement plus facile d'aller chercher des Indiens à l'étranger!!!!


c'est vrai que c'est frustrant, j'ai connu ça à la suite d'un championnat d'Europe de capucin, mais on s'adapte on fait nos accouplement un peu différement suivant ce qu'on a dans la volière et des pigeons qu'on peut s'échanger, et on sort des choses qui vont dans le sens que l'on recherche, mais je reconnais qu'un changement de sélection est très frustrant, bien qu'ici je ne pense pas qu'il soit question d'un quelconque changement de sélection c'est juste une mise au point par rapport aux queues plattes, que l'on rencontre déjà au côté de queue moins platte et plus proche du dessin que l'on possède

--------------------
Capu... What else ?
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 17:56:22   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

pour moi novice en indiens je trouve qu 'un indiens a queue plate est super pour travailler les queuessi les queues sont trop en entonnoir


Edité le 23-12-2007 à 01:12:06 par frederic


patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 23:40:35   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

CAPUMAN a écrit :


c'est vrai que c'est frustrant, j'ai connu ça à la suite d'un championnat d'Europe de capucin, mais on s'adapte on fait nos accouplement un peu différement suivant ce qu'on a dans la volière et des pigeons qu'on peut s'échanger, et on sort des choses qui vont dans le sens que l'on recherche, mais je reconnais qu'un changement de sélection est très frustrant, bien qu'ici je ne pense pas qu'il soit question d'un quelconque changement de sélection c'est juste une mise au point par rapport aux queues plattes, que l'on rencontre déjà au côté de queue moins platte et plus proche du dessin que l'on possède


t'es sympa!!

--------------------
Pat24
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-12-2007 à 13:07:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 23-12-2007 à 20:03:11   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

JLLEMEY a écrit :

Il n'est pas question de remettre en cause le standard.
D'ailleurs notre standard est a la virgule prés le même que celui des USA ou de L'angleterre.

Seul le croquis ( donc l'interpretation que l'on fait du standard) différe!

Le fait que les Américains donne un croquis, ne laisse normalement plus de place a une quelconque interprétation. C'est pour cela qu'une queue trés plate ne peut pas étre sanctionné. Ce n'est pas et ça ne peut pas être un défaut!

Pour ma part, je prefere le croquis qui provient d'angleterre et qui est celui que nous avons adopté.

Les sujets qui ont la queue trés plate, ont souvent une queue qui bascule vers en partie haute vers l'avant,et pas de dos. D'ailleurs si l'on observe les sujets qui sont champions à l'heure actulle aux USA, ils sont plus dans le type du dessin anglais que dans celui qui figure sur leur standard.

Enfin, la SNC est entrain de refaire ces standards et il faut absolement que l'on prosopose des solutions a la commission des standards car on ne peut pas rester sans l'echelle des points et avec l'ancien croquis.

Je crois que ce sera l'un des gros dossier de notre futur AG.



Je suis d'accord avec toi JL, a un détail pres, le croquis anglais et le croquis américain sont somme toute assez différent en ce qui concerne la queue.
Que va t on faire si en finale du championnat tu as un pigeon de chaque "croquis" qui s'affronte ??

Perso je pense que les pigeons rentrant dans le schemas anglais doivent passer devant ceux rentrant dans le schémas américain, ce qui semble être ton avis ! et celui de beaucoup de monde donc les pigeons de types américains seront automatiquement bloqués assez vite dans les jugements et ceci dès le choix des meilleurs de variétés voir dès la désignation des PH.

Il y a une certaine contradiction a ne pas considérer la queue plate comme un défaut et à soutenir le dessin anglais, faudra qu'on cause à Huriel parce que la je pige pas

Si en plus les pigeons américains sont plus proche du croquis anglais que du leur, je crois que nous faisons un débat pour peu de chose !!

Messieur les français restons anglais (heu pardon napoléon )

Vivement Huriel qu'on s'éclate !!!!!!!!
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 00:35:51   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

pour info



Le dessin US comparé a quelques champions US
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 01:02:41   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

eh bien pour moi on est pas mal entre le type anglais et us pour certains
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 11:37:00   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   


ils sont pas mal les champion US

--------------------
Thomas.F
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 11:42:00   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 13:03:26   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Tout a fait d'accord avec Jean-Luc.
Même les dernières photos du dernier championnat US, publié sur le site international sont plus proche du standart Anglais que du standart Américain.
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 14:52:06   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

JLLEMEY a écrit :

pour info



Le dessin US comparé a quelques champions US


Effectivement trés peu de queue plate. La plupard sont proches du dessin anglais.
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 14:54:14   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

je trouve par contre assez "marrant" de voir la différence entre les champions us, les deux noirs n'ont rien a voir avec le queue inversé, ça manque d'homogéneïté
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 14:55:48   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

oui il y a une différence ...

--------------------
Thomas.F
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 14:56:48   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

JP24 a écrit :

je trouve par contre assez "marrant" de voir la différence entre les champions us, les deux noirs n'ont rien a voir avec le queue inversé, ça manque d'homogéneïté


mais toi dans tous cela lequl tu preferes ???
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 14:57:11   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Tompous59 a écrit :

oui il y a une différence ...


et toi lequel ???
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 15:16:20   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

entre les noirs et la queue inversé, aucun !! un petit mixage des deux qui se rapprocherait plus du panaché, (celui en haut a gauche mais ce n'est qu'une photo)
je n'aime pas les queues extra plate mais je n'aime pas non plus les entonnoirs.
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 15:17:21   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

moi je n'aime pas les queue extra plate non plus !
j'aime bien le juste milieu !

--------------------
Thomas.F
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  Les QPI a la nationale GB PickeringNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum