CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 Les QPI a la nationale GB Pickering

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 17:12:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

de toute façon c'est normal que les champion US soit plus proche du dessin anglais que du leur, avec des queues plus ou moins plattes, car sur le dessin US, le dos à complètement disparut, ce qui au niveau physique est un peu handicapant
Je pense que le problème n'est pas une histoire de queue platte ou pas, car on en a besoin de ces queues plattes dans l'élevage, le problème se trouve au niveau du dos, et c'est cela qui choque je trouve sur le dessin US

--------------------
Capu... What else ?
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 17:48:14   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

pour moi mon prèfèrè c'est celui qui est au centre tout en bas

--------------------
Coucou
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 19:11:21   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

la je te rejoins capu, le manque de dos est impressionnant.
Les queues plates sont bien sur utile en élevage, mais le début du débat porté sur les pigeons exposables, et la je crois que la queue plate qui est trés souvent couplé avec un dos trés court et plutôt inesthétique, et comme la justement fait remarqué Jean-Luc ces queues la ont tendance a être en bascule. Ce qui va les ammener rapidement dans la catégorie "défauts" Pas taper JL
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 20:04:18   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Tompous59 a écrit :

moi je n'aime pas les queue extra plate non plus !
j'aime bien le juste milieu !


ça me dit pas lequel tu preferes !!!!!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 20:47:28   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

moi j'aime bien tout en bas a gauche

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 23:49:36   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

moi c'est les deux manteaux que je trouve pas mal
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 00:30:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben je ne sais pas qui au States a pris la décision de prendre cette orientation mais apparemment, ça ne suit pas. Autre constatation qui m'étonne un peu, si la longueur du fantail reste la même et que l'on diminue la distance entre tête et fantail en diminuant l'angle, outre le fait de raccourcir le dos, géométriquement, le top tail doit augmenter, hors ce ne semble pas être le cas(il faudrait avoir les cotes) ce qui par déduction voudrait dire que l'on a diminué la longueur du fantail??
Décidemment, ce type là ne me plait guère!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 09:28:07   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Mes préférés sont les manteaux et le panaché en haut à gauche
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 09:28:34   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

question vous croyer pas que nos pigeons on pris plus de volume donc plus de fantail et plus de poitrine sa peu etre aussi l'effet d'optique aussi et je pense que si les pigeon on beaucoup de poitrine sa les rabaisse vers le sol et ce qui fais une impression de grand fantail bref moi sa me plais
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 12:14:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :

Ben je ne sais pas qui au States a pris la décision de prendre cette orientation mais apparemment, ça ne suit pas. Autre constatation qui m'étonne un peu, si la longueur du fantail reste la même et que l'on diminue la distance entre tête et fantail en diminuant l'angle, outre le fait de raccourcir le dos, géométriquement, le top tail doit augmenter, hors ce ne semble pas être le cas(il faudrait avoir les cotes) ce qui par déduction voudrait dire que l'on a diminué la longueur du fantail??
Décidemment, ce type là ne me plait guère!!


je crois que c'est plus prudent de réduire le top tail dans une telle configuration, car dans le cas contraire bonjour les parapluie, faut le tenir un top tail comme ça sans le dos
c'est un peu comme les structure de capucin avec un diamètre de 20cm la lois de la gravité passe obligatoirement par là

--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 13:06:27   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

JLLEMEY a écrit :

pour info



Le dessin US comparé a quelques champions US
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 13:13:35   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Pour ma part j'adore le panaché en haut a gauche et le manteau en bas a gauche ( comme Ory et avec une preference pour le panaché malgré sa couleur a la c.)
on devine de grandes circonférence de queue, les poitrines sont profondes, les lignes de dos sont a mon sens, parfaites

Les 2 noirs et le manteau noir sont un peu dans le même type, les poitines paurrait etre plus profondes et les ligue de dos forment un V
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 13:19:08   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

La photo du Queue noir est peut être mal prise.
Mais il a l'air pas mal non plus.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 13:59:56   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Hugo38 a écrit :

La photo du Queue noir est peut être mal prise.
Mais il a l'air pas mal non plus.


tout a fait d'accord avec toi!
d'autant plus que je pense que l'on deja vu d'autre photo de ce pigeon ou il est plus a son avantage

L'autre inversé, le queue blanche est etonnant car il trés rare de voir des ligues de dos construite de cette maniére. La base du U est vraiment trés large et l'effet visuel est d'autant plus reforcé par le fait que la queue est trés plate!
Il manque de poitrine et d'épaisseur de corps!

Celui qui est en bas a droite semble etre dans le type qu'Indian Aime avec pas trop de top tail. Moi c'est justement ce que je lui reproche!
La ligue de dos est bonne, la poitrine ronde et profonde, les rectrices larges, la queue d'une bonne circonference et la couleur a determiner.
Se doit etre un pigeon trés interressant pour la reproduction car les qualité qu'il affiche semble etre tres bien implanté!
Gazzi blue
Pigeon d'Argent
Gazzi blue
539 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 14:02:40   Voir le profil de Gazzi blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gazzi blue   

pour ma par c'est celui que je préfère en 1 pour la couleur et de 2 je pense que c'est un très bon pigeon de travail pour comble le manque de poitrine du manteaux qui se trouve en bas a gauche mais il vrai que ce n'est que des photos donc pas évident de jugé et en plus je suis débutant dans la matière

Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 14:05:29   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Je suis tout a fait d'accord Jean-Luc.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 14:16:27   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Gazzi blue a écrit :

pour ma par c'est celui que je préfère en 1 pour la couleur et de 2 je pense que c'est un très bon pigeon de travail pour comble le manque de poitrine du manteaux qui se trouve en bas a gauche mais il vrai que ce n'est que des photos donc pas évident de jugé et en plus je suis débutant dans la matière




C'est que celui la a une vrai poitrine de chez poitrine! en plus dans une couleur peu habituelle et pas facile , du moins en france ( je le vois indigo dilué
le U formé par sa ligue de cou/dos/queue me semble un peu ouvert
la queue est irréguliere, mais ce qui me gene le plus c'est que ce pigeon ne rentre pas dans un carré, il parrait plus long que haut d'ailleurs la base de la photo est plus longue que la hauteur et forme un rectangle! Tu vois ce que je veut dire???
Le croquis type rentre dans un carré! le pigeon est aussi haut que long!
donc tout ce ne rentre pas dans ce moule, n'est pas ce que je prefere....

même remarque pour celui du milieu en bas !
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 14:26:26   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

JLLEMEY a écrit :

[citation=JLLEMEY]pour info



Le dessin US comparé a quelques champions US
[/citation]

j'aime beaucoup le manteau en bas à gauche
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 16:18:01   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Moi, j'aime bien les noirs, (surtout celui du centre) mais je n'y connais rien


Edité le 30-12-2007 à 16:18:44 par richard78


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 16:41:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi ma préférence va au manteau en bas à gauche

--------------------
Capu... What else ?
Gazzi blue
Pigeon d'Argent
Gazzi blue
539 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 17:37:01   Voir le profil de Gazzi blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gazzi blue   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Gazzi blue] pour ma par c'est celui que je préfère en 1 pour la couleur et de 2 je pense que c'est un très bon pigeon de travail pour comble le manque de poitrine du manteaux qui se trouve en bas a gauche mais il vrai que ce n'est que des photos donc pas évident de jugé et en plus je suis débutant dans la matière




C'est que celui la a une vrai poitrine de chez poitrine! en plus dans une couleur peu habituelle et pas facile , du moins en france ( je le vois indigo dilué
le U formé par sa ligue de cou/dos/queue me semble un peu ouvert
la queue est irréguliere, mais ce qui me gene le plus c'est que ce pigeon ne rentre pas dans un carré, il parrait plus long que haut d'ailleurs la base de la photo est plus longue que la hauteur et forme un rectangle! Tu vois ce que je veut dire???
Le croquis type rentre dans un carré! le pigeon est aussi haut que long!
donc tout ce ne rentre pas dans ce moule, n'est pas ce que je prefere....

même remarque pour celui du milieu en bas ![/citation]

ok maintenant j'ai tous compris en regardant de plus prés c'est vrai qu'il et long ce pigeon en fin de compte je crois que j'ai été obnubilé par la couleur est non par le type
merci pour tes explication
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 18:47:34   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Tompous59]moi je n'aime pas les queue extra plate non plus !
j'aime bien le juste milieu !


ça me dit pas lequel tu preferes !!!!![/citation]

je vois plus la photo ...

--------------------
Thomas.F
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 19:13:08   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

et Maintenant ??

seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 19:15:32   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   



--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 19:22:27   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

J'ai une nette préférence pour le manteau en bas à gauche à part peut être sa huppe.
Les deux noirs en haut à droite semble être de vieilles photos , je pense les avoir vues sur internet.
L'arlequin en bas à droîte est tout à fait dans le type US.
J'aime bien aussi.

Le tout est de savoir la ou il faut aller. Je n'ai rien contre le type US ni l'Anglais. Mais il y a un moment dans la selection ou il faut prendre la bonne orientation. Laquelle?

Pour moi notre standard est pour le moment l'Anglais donc une queue trop plate ou si le top tail dépasse de 4 cm ou une queue conique sont des défauts.

Le panaché en haut est très bon aussi, dans les AOC nous avions de très bons pigeons de travail avec un très bon type.

--------------------
Pat24
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  Les QPI a la nationale GB PickeringNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum