CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 LES PRODUITS INDISPENSABLE POUR UN ELEVAGE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 18:28:42   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Racer a écrit :

Il y a trois grands groupes de vers parasites :

cestodes (taenias)
nematodes (ascaris)
Trematodes.


Et toutes les molecules ne sont pas efficaces sur tous les groupes. D'ou l'interet de savoir a quel type de vers on a affaire.


allez, je me la joue TOUBIB
Les pigeons sont fréquemment parasités par les vers ronds , ascaris et capillaires, et beaucoup moins par les vers plats (ténias).
La contamination s'effectue, pour les vers ronds, par l'aliment et l'eau de boisson souillés par les déjections de pigeons parasités.
L'ascaris est un ver rond, blanc, pointu aux deux extrémités, mesurant plusieurs centimètres de long et vivant dans l'intestin grêle.
Les oeufs pondus par les vers adultes, éliminés au sein des fientes, doivent bénéficier de conditions favorables (chaleur et humidité) pour permettre, dès leur ingestion orale par un pigeon, de libérer une larve qui peut migrer dans tout l'organisme dont le foie , par le biais de la circulation sanguine.
La traversée de ces différents tissus provoque de graves dégâts et particulièrement au niveau de l'intestin qui ne peut plus remplir convenablement son rôle quant à l'assimilation des aliments.
De plus, les ascaris utilisent pour eux-mêmes une partie de la nourriture ingérée, augmentant ainsi les carences nutritionnelles.
Le capillaire est un ver d'environ un centimètre et demi de long, dont la finesse le rend pratiquement invisible à l'oeil nu: il vit dans la paroi de l'intestin grêle et provoque un amaigrissement considérable avec diarrhée verdâtre, plumage terne, soif intense.
Il est évident que de tels désordres internes, avec inflammation et lésions intestinales, sont totalement préjudiciables à tous points de vue : résistance aux maladies, à la fatigue et à la mise en réserves d'éléments nutritionnels énergétiques lors de la saison sportive, mue...
Les vers plats ont la particularité de s'alimenter directement dans le contenu intestinal du pigeon parasité, puisque dépourvus eux-mêmes de système digestif.
Leur cycle réclame un hôte intermédiaire (ver de terre, escargot, limace, insecte, mouche...), ce qui limite les possibilités de dissémination.
La révélation d'un tel parasitisme, hormis l'examen des fientes au microscope, est facile lorsque l'on voit pendre à l'anus, le ou les anneaux de la partie terminale du ver plat.
les symptômes généraux
La simple diarrhée intermittente verdâtre devient chronique et peut, en fonction de l'augmentation du nombre de vers ronds, virer au brun foncé avec d'éventuels filets de sang, alors que l'amaigrissement s'accentue et s'accompagne d'un plumage de plus en plus terne.

ca le fait non ?

si vous êtes sages, je vous dis d'où ça vient
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 20:57:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Zostus, pour ton cas de coryza très avancé, je te conseille la tétracycline, demande à ton pharmacien s'il peut avoir du tétracyclinol qui je pense est ce qu'il nous reste en version vétérinaire ce sont des pots de 100 cachets je crois tu donnes 1/2 comprimé par jour pendant 3 à 5 jours, ça devrait le faire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 10:57:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Racer a écrit :

[citation=Strass65]Allez, en me baladant sur le forum j'ai noté tout ça:

coryza: TIAMUTINE en injectable, TYLAN en poudre ou injectable, TIAMVET buvable

trichomonose : SPARTRIX, PIJOSAN, ALASOL (avant la saison de ponte)

coccidiose : APPARTEX, PIJOSAN, TRISULMIX (poudre)

poux : poudre à base de CARBYL et surtout pas d'IVOMMEC

vermifuge : PALMICAPS 0,5 , AQUAVERM

j'utilise perso un antibio efficace : BIAPRIM

Vaccination au NOBILIS cette année mais COLOMBOVAC année prochaine.

Désinfection du pigeonnier au VIRKON, lance flamme et autre bactéricides. attention, laisser les pigeons ailleurs 2 jours au moins.

Sinon contre salmonellose, coocidiose ou tricho, 50ml de vinaigre de cidre dans 10l de boisson 1 fois par semaine.

Il manque plus que les symptomes


Et les mises en garde d'usage ainsi que les posologies.... ;)[/citation]

Je pense que pour les posologies, chacun est apte a en prendre note sur la notice d'utilisation ?! par contre les astuces sont les bienvenues


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 11:53:45   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

voila j'ai fais la dernière mise à jour si des choses sont a corriger, n'hésitez pas à me le faire remarquer ou si vous voulez voir apparaitre des précisions c'est pareil

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 13:23:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les traitements en aveugle sur la population entière de l'élevage sont dangereux


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Membre désinscrit
   Posté le 14-09-2006 à 13:59:21   

MERCI, Chardon

La poudre directement dans le bec ????
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 14:22:17   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le chardon a écrit :

les traitements en aveugle sur la population entière de l'élevage sont dangereux


excuse moi chardon mais je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 15:10:36   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pour nobilis a point de vue expo cela change quoi?certaine expo ne prenne que le colombavac pourquoi?merci pour les reponses


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 18:53:43   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Zostus a écrit :

MERCI, Chardon

La poudre directement dans le bec ????



NON tu leur fait snifer à tes pigeons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 19:12:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Zostus a écrit :

MERCI, Chardon

La poudre directement dans le bec ????


c'est pas une poudre, zostus ce sont des cachets et tu en donnes 1/2 comprimé directement dans le bec


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 19:18:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

morsinois02 a écrit :

[citation=le chardon]les traitements en aveugle sur la population entière de l'élevage sont dangereux


excuse moi chardon mais je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ?[/citation]

je veux tout simplement dire qu'il faut traiter individuellement des pigeons qui donnent des signes évidents de maladie un traitement collectif, je pense aux antibiotiques, peut s'avérer néfaste car l'antibiotique détruit toute la flore intestinale et si on néglige la distribution de vitamines et ferments lactiques à la suite du traitement celà peut s'avérer désastreux
les seuls traitements collectifs que je pratique sont la vermifugation et le spartrix à tous mes pigeons reproducteurs avant la saison
je ne parle pas des vaccinations bien entendu


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Membre désinscrit
   Posté le 14-09-2006 à 19:18:42   

Pas très attentif le gars zostus "on ira étourdi !!...)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 19:20:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pas grave tu me copieras 50 fois: j'écouterai le maître


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 19:22:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 21:08:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

vous n'avez pas relevé d'erreur dans le récapitulatif en page 1 ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 18:57:35   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

excusez moi les gars mais le baytril c'est en quel pourcentage parce qu'a la pharmacie y'en a plusieurs !

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 20:17:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est une solution à 10% je crois


--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 20:54:20   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Affirmatif


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 21:17:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

entièrement d'accord mais attention c'est l'antibiotique le plus fort en ce moment et il ne faut pas l'utiliser à tort et à travers car si on crée des souches résistantes, on va au devant de catastrophes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 22:08:54   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

pas de soucis mon chardon c'est surtout au cas où et là le cas où est d'actualité ! le jeune lahore noir de chez seb n'a pas trop apprécié le transport je pense et donc avec le stress il a certainement dû être fragilisé et il va pas super bien... Il est pas non plus à l'agonie mais c'est sur les conseils de seb que je vais lui administrer ça...
Donc demain je peux retourner à la pharmacie pour...
Maintenant si vous avez d'autres suggestions je suis preneur

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 07:06:42   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Que de très bons conseils dans cette rubrique

Autre très bon traitement.... l'observation de ses pigeons , bien les connaitre, leur comportement.....c'est 50 % du traitement car dès qu'i y a quelque chose qui " cloche" nous pouvons agir de suite......

------------------
Christophe


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 09:52:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 10:13:08   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Julien-02 a écrit :

pas de soucis mon chardon c'est surtout au cas où et là le cas où est d'actualité ! le jeune lahore noir de chez seb n'a pas trop apprécié le transport je pense et donc avec le stress il a certainement dû être fragilisé et il va pas super bien... Il est pas non plus à l'agonie mais c'est sur les conseils de seb que je vais lui administrer ça...
Donc demain je peux retourner à la pharmacie pour...
Maintenant si vous avez d'autres suggestions je suis preneur

Juju



Quels sont les symptomes qui justifient l'emploi d'antibiotiques ?


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 10:27:33   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Racer a écrit :

[citation=Julien-02]pas de soucis mon chardon c'est surtout au cas où et là le cas où est d'actualité ! le jeune lahore noir de chez seb n'a pas trop apprécié le transport je pense et donc avec le stress il a certainement dû être fragilisé et il va pas super bien... Il est pas non plus à l'agonie mais c'est sur les conseils de seb que je vais lui administrer ça...
Donc demain je peux retourner à la pharmacie pour...
Maintenant si vous avez d'autres suggestions je suis preneur

Juju



Quels sont les symptomes qui justifient l'emploi d'antibiotiques ?[/citation]

Pigeons qui mange peu reste tout le temps dans le coin de la cage et plumes ebourifées.... Je pense que c'est typiquement les symptômes d'un pigeons qui n'est pas en grande forme !
De plus il est jeune tout juste 3 mois je pense donc que le stress du voyage ne lui a pas réussi Mais bon tout va s'arranger


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 10:42:46   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Un pigeon qui n'est pas en forme ??

Ce n'est pas un symptome d'une infection bacterienne ca !


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  LES PRODUITS INDISPENSABLE POUR UN ELEVAGENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum