CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 eau et abreuvoir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 22:02:53   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

voia, j'utilise des abreuvoirs siphoide en plastique de differentes contenances pour mes poules, je les remplis soit avec de l'eau de recuperation de pluie, ou avec de l'eau du reseau.

mon probleme, c'est que ds tous les cas, il se developpe au bout de quelques jours des depots vert de micro algues je presume.
bon je nettoie regulierement, je change l'eau souvent et en soit ce n'est pas tres grave, mais je voulais savoir a travers vos experiences s'il existait des methodes pour eviter cela...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 22:48:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi le mieux que j'ai trouver c'est de changer l'eau tout les jours, et de gratter l'abreuvoir avec un grattoir style gratounette de SP....EX


--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 23:59:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Surtout pas d'eau de pluie de récupération!!! Regarde ton toit, tes goutières, ton tonneau de récupération.....pleins de saloperies de toute sorte!!!
Pour les micro algues, pas non plus de gratounette comme dit Capu, plus tu grattes plus tu rends la surface poreuse et accrocheuse, donc réceptrice de verdure!!!
Javel pure sur une éponge, rinçage, ça disparaît de suite!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 07:58:33   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Surtout pas d'eau de pluie de récupération!!! Regarde ton toit, tes goutières, ton tonneau de récupération.....pleins de saloperies de toute sorte!!!
Pour les micro algues, pas non plus de gratounette comme dit Capu, plus tu grattes plus tu rends la surface poreuse et accrocheuse, donc réceptrice de verdure!!!
Javel pure sur une éponge, rinçage, ça disparaît de suite!!

Comme moi
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 09:18:26   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

ou sinon tu peut essyer de la filtrer avec un filtre de pomp ou a café
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 09:38:12   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi aussi je fait comme indian
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 11:40:02   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

j'utilise 2 jeux d'abreuvoirs un que je mets en service et l'autre au sec quand celui en service est vide je prends celui qui est sec car il faut savoir que 80% des bacteries nocives contenues dans leau meurent quand elles sont privees de leur milieu naturel ,l'eau ; mais rien n'empeche quand meme le nettoyage a l'eponge
bonne journee a tous


--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 13:50:36   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

tambour87 a écrit :

j'utilise 2 jeux d'abreuvoirs un que je mets en service et l'autre au sec quand celui en service est vide je prends celui qui est sec car il faut savoir que 80% des bacteries nocives contenues dans leau meurent quand elles sont privees de leur milieu naturel ,l'eau ; mais rien n'empeche quand meme le nettoyage a l'eponge
bonne journee a tous


elle est pas mal ton idee tambour87, mais je pense que je vais garder un peu d'eau de javel a portee de main!

pas moyen d'en mettre un peu ds l'eau, pour eviter les bacteries??
mais a quel dosage???
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 16:30:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

évite la javel au maximum, dans l'eau de boisson, elle peut amener des déformations du squelette


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 17:26:34   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Effectivement, l'eau a dans certaines régions un % de chlore élevé , sachant que celui-ci modifit la fixation du calcium sur le squelette mieux vaut ne pas jouer avec le feu... il est vrai aussi que la plupart des bactéries ne survivent pas en milieu sec en particulier les coccidies dont le fait de faire sécher les abreuvoirs comme le conseil Tambour est une bonne prévention, d'autant que les abreuvoirs passés à la javel perdent le chore en séchant
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 18:29:29   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

évite la javel au maximum, dans l'eau de boisson, elle peut amener des déformations du squelette


ah bon chez les colombophiles ils mettent de l eau de javel dans l eau
faut que je retrouve l article a se sujets


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 21:22:56   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

retrouve, retrouve seb, ca m'interresse...

mais je crois que je vais adopter un melange des deux solutions, deux jeux d'abreuvoirs, et nettoyer avec de la javel...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 21:40:55   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

sage resolution CTOF
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 21:41:59   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci a vous
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 21:55:42   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

il n y a pas un truc en mettant des morceaux de charbon de bois dans l abreuvoir , pour eviter les algues ???????


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 05:30:09   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

jacques a écrit :

il n y a pas un truc en mettant des morceaux de charbon de bois dans l abreuvoir , pour eviter les algues ???????

Alors l'breuvoir n'est plus vert , mais noir
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 13:42:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Ebner m'avait donné un truc .. il mettait dans son obus, quelques gouttes d'un produit désinfectant maronnatre épais .. et impeccable .. j'avais trouvé ce produit dont je ne me souiens plus le nom en expo ... je l'utilisais avec bonheur .. et un jour en Italie j'en ai acheté un gros bidon de 5 litres que j'ai mis 7/8 ans a finir, mais toujours efficace .. mais là non plus me souviens plus le nom .. c'est donc un produit désinfectant de l'eau, qui tue les merdouilles qui peuvent y trainer et évite donc la formation d'algue dedans ..


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 14:21:38   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

je compte sur toi pour te rappeler patrick, si il le faut on fera une seance d'hypnose...


jacques a écrit :

il n y a pas un truc en mettant des morceaux de charbon de bois dans l abreuvoir , pour eviter les algues ???????


jacques je connaissais ce truc pour l'eau des vases, effectivement pour qu'elle ne croupisse pas.

je crois que je vais essayer ds un de mes abreuvoirs, de toute facon du charbon de bois ca veut pas leur faire de mal???
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 19:01:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pis comme ça, ça leur évitera d'être ballonner après le repas



--------------------
Capu... What else ?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 19:23:50   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ah oui capu, c'est du charbon de belloc non??
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 19:26:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 09:58:22   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Les algues ne sont pas génantes en soi. Elles sont riches en vitamines et en proteines.

Si elles deviennent trop envahissantes, un petit coup d'eponge et hop...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 13:32:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si l'eau est changée tous les jours et l'obus nettoyé à la gratounette, les algues vertes ne se développent pas
je ne veux pas dire de bêtise mais c'est le sulfate de fer ou le sulfate de cuivre qui est un anti-algue à vérifier lequel des deux....j'ai un trou de mémoire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 14:35:09   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

Racer a écrit :

Les algues ne sont pas génantes en soi. Elles sont riches en vitamines et en proteines.

Si elles deviennent trop envahissantes, un petit coup d'eponge et hop...


mais ne sont elles pas le signe d'une deterioration de la qualite de l'eau???

chardon je vais vider et nettoyer tous les jours mes abreuvoirs, mais ce depot poisseux, je ne sais pas si c'est des algues.....
et c'est encore pire quand il fait chaud comme en ce moment
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 16:19:03   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

il existe aussi un genre de teinture d iode a mettre dans l eau pour la desinfester 12.50 le litre


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  eau et abreuvoirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum