CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

eau et abreuvoir

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 16:32:06   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

oui, seb quelle goutte de teinture diode et pas d'algue sinon pour le charbon de bois pas dans l'eau mais ecraser et melanger au grit tres bon contre la trico
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 17:38:33   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

frederic a écrit :

oui, seb quelle goutte de teinture diode et pas d'algue sinon pour le charbon de bois pas dans l'eau mais ecraser et melanger au grit tres bon contre la trico

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 18:39:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

iodavic dans l'eau de boisson, 0,3 ml par litre d'eau comme désinfectant
le problème est de savoir si en aseptisant tout, on ne finit pas à la longue par rendre nos pigeons toujours plus fragiles

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 19:03:38   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

je vais tester la methode mecanique, nettoyage et eau de javel avec deux jeux d'abreuvoir, si ca marche autant eviter de mettre des drogues de partout....

si ca marche pas j'essaierai la teinture d'iode,( chez mon veto pour en acheter???)
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 21:27:55   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

le chardon a écrit :

iodavic dans l'eau de boisson, 0,3 ml par litre d'eau comme désinfectant
le problème est de savoir si en aseptisant tout, on ne finit pas à la longue par rendre nos pigeons toujours plus fragiles

En tout cas c'est mon avis
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 05:34:20   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ctof a écrit :

je vais tester la methode mecanique, nettoyage et eau de javel avec deux jeux d'abreuvoir, si ca marche autant eviter de mettre des drogues de partout....

si ca marche pas j'essaierai la teinture d'iode,( chez mon veto pour en acheter???)

Moi je pratique la premiére depuis 20 ans
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 09:28:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elle est très éfficace

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 19:09:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

si l'eau est changée tous les jours et l'obus nettoyé à la gratounette, les algues vertes ne se développent pas
je ne veux pas dire de bêtise mais c'est le sulfate de fer ou le sulfate de cuivre qui est un anti-algue à vérifier lequel des deux....j'ai un trou de mémoire

C'est le sulfate de fer!
Mais je crois qu'il est toxique.
En tout cas je viens d'en utiliser pour éliminer les mousses et lichens et reverdir le gazon et ils disent bien de ne pas en ingérer et bien protéger pendant puis se laver les mains aprés utilisation.
Donc...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 09:13:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à très faible dose, je pense qu'il n'est pas toxique

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 10:11:01   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

pour moi c'est javel et éponge et toujours un peu de cafa iode dans l'eau pour qu'elle soit propre et qu'il n'y ait pas de trucs bizarres qui se développent dans l'eau
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 10:59:11   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je pense vraiment que vous vous prenez toous la tète pour rien et que vous fragilisez vos animaux!
moi je nettoie toute les semaines l'abreuvoir de mes pigeons à l'eau pure et je frote à la main! c'est peut ètre plus long mais ça marche et j'ai de l'eau propre toute la semaine sans rajouter toute ces saloperie!

--------------------
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 12:46:58   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Je suis assez d'accord avec ged81, juste les nettoyer et les désinfectés a la javel, changer l'eau tout les 2 jours si possible.
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 15:30:56   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

ruben a écrit :

pour moi c'est javel et éponge et toujours un peu de cafa iode dans l'eau pour qu'elle soit propre et qu'il n'y ait pas de trucs bizarres qui se développent dans l'eau

Je ne pense pas que tu puisse dire ca RUBEN, car ceux sont des éléménts tout à fait normales et naturels !
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 18:18:22   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ged81 a écrit :

je pense vraiment que vous vous prenez toous la tète pour rien et que vous fragilisez vos animaux!
moi je nettoie toute les semaines l'abreuvoir de mes pigeons à l'eau pure et je frote à la main! c'est peut ètre plus long mais ça marche et j'ai de l'eau propre toute la semaine sans rajouter toute ces saloperie!

desole ged on a pas la meme eau, car moi au bout de deux jours ca verdit et si je nettoie pas a fond tous les jours je te dis pas au bout d'une semaine....
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 19:56:46   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

steph a écrit :

[citation=ruben]pour moi c'est javel et éponge et toujours un peu de cafa iode dans l'eau pour qu'elle soit propre et qu'il n'y ait pas de trucs bizarres qui se développent dans l'eau

Je ne pense pas que tu puisse dire ca RUBEN, car ceux sont des éléménts tout à fait normales et naturels ![/citation] je sais que c'est normal et naturel mais si je peux éviter de le faire boire aux pigeons je préfére,cela dit je change l'eau tous les matins
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 21:55:35   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ctof a écrit :

[citation=ged81]je pense vraiment que vous vous prenez toous la tète pour rien et que vous fragilisez vos animaux!

desole ged on a pas la meme eau, car moi au bout de deux jours ca verdit et si je nettoie pas a fond tous les jours je te dis pas au bout d'une semaine....[/citation]

comment ça on a pas la mème eau?
je fait avec l'eau de pluie que je récupère!

--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 23:33:09   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

ged81 a écrit :

je fait avec l'eau de pluie que je récupère !

Je ne pense pas que ce soit la meilleur des chose que de procéder ainsi, car non seulement tu ne contrôle pas l'etat de l'eau, mais de surcroît pas de sels minéraux
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 07:59:19   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pas de sels minéraux
oui je ged !je suis da ccord avec steph!!! l eau de pluie ne contient aucun element calcaire que t aporte l eau du robinet et je pense que par chez toi l eau communale ne doit pas etre surtraite au niveau de la polution , donc pas de risque d exes de javel(deformation du squellette)
il vaut mieux utiliser l eau de consomation , de forage ou de source que l eau de pluie pour abreuver tes sujets, tu peut reserver l eau de pluie au nettoyage !!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 08:29:11   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je suis entiérement d'accord avec toi Jacques
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 11:58:52   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

les grands esprit se rencontrent , robot!!!!

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 13:26:35   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je suis d'accord avec vous mais je leur donne des coquilles d'huitre donc ça fait quand mème non?

--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 20:27:31   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

J'ai peur que tu finisse par chopper des saloperies, je faisais la même chose que toi avec mon précédent elevage, depuis j'ai changé mon fusil d'epaule.
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 21:08:35   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ok dés demain je met l'eau du robinet!

--------------------
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 21:12:29   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

encore d accord avec steph puisque l eau de pluie , avant d arriver dans l abreuvoir auras traverses tout un tas de nuages pollues (gaz d echapement , pollution aerienne , souvenir de tcherno bil!!!) donc que des trucs nefaste que tu ne peut doser et qui risquent de faire mal (vapeur de plomb, d arsenic ;exes de co 2 etc etc !!!)

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 21:16:38   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Robot a écrit :

[citation=ctof]je vais tester la methode mecanique, nettoyage et eau de javel avec deux jeux d'abreuvoir, si ca marche autant eviter de mettre des drogues de partout....

Moi je pratique la premiére depuis 20 ans :jap:[/citation]

BEN MOI PAREIL MAIS DEPUIS 3 ANS SEULEMENT

--------------------
REPERE POWAA !!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  eau et abreuvoirNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum