|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 19-06-2007 à 16:32:06
| oui, seb quelle goutte de teinture diode et pas d'algue sinon pour le charbon de bois pas dans l'eau mais ecraser et melanger au grit tres bon contre la trico |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 19-06-2007 à 17:38:33
| frederic a écrit :
oui, seb quelle goutte de teinture diode et pas d'algue sinon pour le charbon de bois pas dans l'eau mais ecraser et melanger au grit tres bon contre la trico |
|
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 19-06-2007 à 18:39:30
| iodavic dans l'eau de boisson, 0,3 ml par litre d'eau comme désinfectant le problème est de savoir si en aseptisant tout, on ne finit pas à la longue par rendre nos pigeons toujours plus fragiles
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
ctof | carpe diem | Pigeon d'Or | | 1993 messages postés |
| Posté le 19-06-2007 à 19:03:38
| je vais tester la methode mecanique, nettoyage et eau de javel avec deux jeux d'abreuvoir, si ca marche autant eviter de mettre des drogues de partout.... si ca marche pas j'essaierai la teinture d'iode,( chez mon veto pour en acheter???) |
|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 19-06-2007 à 21:27:55
| le chardon a écrit :
iodavic dans l'eau de boisson, 0,3 ml par litre d'eau comme désinfectant le problème est de savoir si en aseptisant tout, on ne finit pas à la longue par rendre nos pigeons toujours plus fragiles |
En tout cas c'est mon avis |
|
| Posté le 20-06-2007 à 05:34:20
| ctof a écrit :
je vais tester la methode mecanique, nettoyage et eau de javel avec deux jeux d'abreuvoir, si ca marche autant eviter de mettre des drogues de partout.... si ca marche pas j'essaierai la teinture d'iode,( chez mon veto pour en acheter???) |
Moi je pratique la premiére depuis 20 ans |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 20-06-2007 à 09:28:05
| elle est très éfficace
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 29-06-2007 à 19:09:36
| le chardon a écrit :
si l'eau est changée tous les jours et l'obus nettoyé à la gratounette, les algues vertes ne se développent pas je ne veux pas dire de bêtise mais c'est le sulfate de fer ou le sulfate de cuivre qui est un anti-algue à vérifier lequel des deux....j'ai un trou de mémoire |
C'est le sulfate de fer! Mais je crois qu'il est toxique. En tout cas je viens d'en utiliser pour éliminer les mousses et lichens et reverdir le gazon et ils disent bien de ne pas en ingérer et bien protéger pendant puis se laver les mains aprés utilisation. Donc...?
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 30-06-2007 à 09:13:32
| à très faible dose, je pense qu'il n'est pas toxique
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 30-06-2007 à 10:11:01
| pour moi c'est javel et éponge et toujours un peu de cafa iode dans l'eau pour qu'elle soit propre et qu'il n'y ait pas de trucs bizarres qui se développent dans l'eau |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 30-06-2007 à 10:59:11
| je pense vraiment que vous vous prenez toous la tète pour rien et que vous fragilisez vos animaux! moi je nettoie toute les semaines l'abreuvoir de mes pigeons à l'eau pure et je frote à la main! c'est peut ètre plus long mais ça marche et j'ai de l'eau propre toute la semaine sans rajouter toute ces saloperie!
-------------------- |
|
elmer | Pigeon d'Argent | | 817 messages postés |
| Posté le 30-06-2007 à 12:46:58
| Je suis assez d'accord avec ged81, juste les nettoyer et les désinfectés a la javel, changer l'eau tout les 2 jours si possible. |
|
| Posté le 30-06-2007 à 15:30:56
| ruben a écrit :
pour moi c'est javel et éponge et toujours un peu de cafa iode dans l'eau pour qu'elle soit propre et |
Je ne pense pas que tu puisse dire ca RUBEN, car ceux sont des éléménts tout à fait normales et naturels ! |
|
ctof | carpe diem | Pigeon d'Or | | 1993 messages postés |
| Posté le 30-06-2007 à 18:18:22
| ged81 a écrit :
je pense vraiment que vous vous prenez toous la tète pour rien et que vous fragilisez vos animaux! moi je nettoie toute les semaines l'abreuvoir de mes pigeons à l'eau pure et je frote à la main! c'est peut ètre plus long mais ça marche et j'ai de l'eau propre toute la semaine sans rajouter toute ces saloperie! |
desole ged on a pas la meme eau, car moi au bout de deux jours ca verdit et si je nettoie pas a fond tous les jours je te dis pas au bout d'une semaine.... |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 30-06-2007 à 19:56:46
| steph a écrit :
[citation=ruben]pour moi c'est javel et éponge et toujours un peu de cafa iode dans l'eau pour qu'elle soit propre et |
Je ne pense pas que tu puisse dire ca RUBEN, car ceux sont des éléménts tout à fait normales et naturels ![/citation] je sais que c'est normal et naturel mais si je peux éviter de le faire boire aux pigeons je préfére,cela dit je change l'eau tous les matins |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 30-06-2007 à 21:55:35
| ctof a écrit :
[citation=ged81]je pense vraiment que vous vous prenez toous la tète pour rien et que vous fragilisez vos animaux! moi je nettoie toute les semaines l'abreuvoir de mes pigeons à l'eau pure et je frote à la main! c'est peut ètre plus long mais ça marche et j'ai de l'eau propre toute la semaine sans rajouter toute ces saloperie! |
desole ged on a pas la meme eau, car moi au bout de deux jours ca verdit et si je nettoie pas a fond tous les jours je te dis pas au bout d'une semaine....[/citation] comment ça on a pas la mème eau? je fait avec l'eau de pluie que je récupère!
-------------------- |
|
| Posté le 30-06-2007 à 23:33:09
| ged81 a écrit :
je fait avecque je ! |
Je ne pense pas que ce soit la meilleur des chose que de procéder ainsi, car non seulement tu ne contrôle pas l'etat de l'eau, mais de surcroît pas de sels minéraux |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 01-07-2007 à 07:59:19
| pas de sels minéraux oui je ged !je suis da ccord avec steph!!! l eau de pluie ne contient aucun element calcaire que t aporte l eau du robinet et je pense que par chez toi l eau communale ne doit pas etre surtraite au niveau de la polution , donc pas de risque d exes de javel(deformation du squellette) il vaut mieux utiliser l eau de consomation , de forage ou de source que l eau de pluie pour abreuver tes sujets, tu peut reserver l eau de pluie au nettoyage !!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 01-07-2007 à 08:29:11
| Je suis entiérement d'accord avec toi Jacques |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 01-07-2007 à 11:58:52
| les grands esprit se rencontrent , robot!!!!
|
| Posté le 01-07-2007 à 13:26:35
| je suis d'accord avec vous mais je leur donne des coquilles d'huitre donc ça fait quand mème non?
-------------------- |
|
| Posté le 01-07-2007 à 20:27:31
| J'ai peur que tu finisse par chopper des saloperies, je faisais la même chose que toi avec mon précédent elevage, depuis j'ai changé mon fusil d'epaule. |
|
| Posté le 01-07-2007 à 21:08:35
| ok dés demain je met l'eau du robinet!
-------------------- |
|
| Posté le 01-07-2007 à 21:12:29
| encore d accord avec steph puisque l eau de pluie , avant d arriver dans l abreuvoir auras traverses tout un tas de nuages pollues (gaz d echapement , pollution aerienne , souvenir de tcherno bil!!!) donc que des trucs nefaste que tu ne peut doser et qui risquent de faire mal (vapeur de plomb, d arsenic ;exes de co 2 etc etc !!!)
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 01-07-2007 à 21:16:38
| Robot a écrit :
[citation=ctof]je vais tester la methode mecanique, nettoyage et eau de javel avec deux jeux d'abreuvoir, si ca marche autant eviter de mettre des drogues de partout.... si ca marche pas j'essaierai la teinture d'iode,( chez mon veto pour en acheter???) |
Moi je pratique la premiére depuis 20 ans :jap:[/citation] BEN MOI PAREIL MAIS DEPUIS 3 ANS SEULEMENT
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
|