|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 01-07-2007 à 22:13:13
| je pense vraiment que vous vous prenez toous la tète pour rien et que vous fragilisez vos animaux! moi je nettoie toute les semaines l'abreuvoir de mes pigeons à l'eau pure et je frote à la main! c'est peut ètre plus long mais ça marche et j'ai de l'eau propre toute la semaine sans rajouter toute ces saloperie! PAREIL POUR MOI |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 02-07-2007 à 07:20:57
| je ne rajoute rien dans l'eau et comme je l'ai déjà dit, j'élève le plus possible de façon naturelle
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 02-07-2007 à 16:26:49
| le chardon a écrit :
iodavic dans l'eau de boisson, 0,3 ml par litre d'eau comme désinfectant le problème est de savoir si en aseptisant tout, on ne finit pas à la longue par rendre nos pigeons toujours plus fragiles |
Je suis assé d'accord avec ça En effet comment faire de nos pigeons des animaux resistant si nous faison tout pour les aseptiser ??? la prévention OK mais bon, faut peut-être pas abuser non plus En même temps on met pas des gants pour faire nos courses et on mets pas de masque pour se balader dans Paris
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 02-07-2007 à 16:38:00
| et pour l'eau de pluie, perso j'utilise l'eau du robinet mais dans la nature ils boivent bien de l'eau de pluie et ils n'ont pas l'air de s'en porter mal ??? si ??? ou peut être qu'il se serve à mon robinet dehors mais je les ais jamais vu faire
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 02-07-2007 à 18:23:43
| Julien-02 a écrit :
et pour l'eau de pluie, perso j'utilise l'eau du robinet mais dans la nature ils boivent bien de l'eau de pluie et ils n'ont pas l'air de s'en porter mal ??? si ??? ou peut être qu'il se serve à mon robinet dehors mais je les ais jamais vu faire |
-------------------- |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 02-07-2007 à 21:20:18
| dans la nature ils boivent dans des laques ou des eaux de ruissellement et quand il y en a un qui meurt tu reçoit pas le faire part pour les obseques !!!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 02-07-2007 à 22:16:25
| Non mais c'est bon Jacques, j'ai 2 merle qui sont venus me piquer 1 arroisoir plein les salauds
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 03-07-2007 à 09:54:19
| ctof a écrit :
desole ged on a pas la meme eau, car moi au bout de deux jours ca verdit et si je nettoie pas a fond tous les jours je te dis pas au bout d'une semaine.... |
Et si tu mettais ton abreuvoir a l'ombre un peu...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 03-07-2007 à 13:14:02
| ce sont effectivement les rayons solaires qui sont responsables de la prolifération des algues vertes dans l'eau
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 03-07-2007 à 14:02:51
| Merci de cette confirmation mon Chardon...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
ctof | carpe diem | Pigeon d'Or | | 1993 messages postés |
| Posté le 03-07-2007 à 17:05:00
| j'en ai un gros dehors pour les pondeuses, le reste ben y sont dedans, pas a l'abri de la lumiere, mais a l'ombre....et je ne vois pas de difference entre les deux, a part que le gros est plus chiant a nettoyer...!!! |
|
| Posté le 04-07-2007 à 09:42:12
| Racer a écrit :
Merci de cette confirmation mon Chardon... |
de rien, c'est une vérité scientifique soleil et chaleur
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 04-07-2007 à 19:12:06
| le chardon a écrit :
[citation=Racer]Merci de cette confirmation mon Chardon... |
de rien, c'est une vérité scientifique soleil et chaleur ;)[/citation] ET surtout lumière! D'ailleurs plus un abreuvoir est transparent ou translucide et plus les algues y prolifèrent!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 05-07-2007 à 13:16:58
| exact aussi, si les obus étaient de couleur noire, les algues prolifèreraient beaucoup moins vite mais pour voir le niveau ce serait bien moins évident
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 14:26:18
| Le niveau c'est le seul outil de travail qui coince la bulle..!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 06-07-2007 à 09:12:59
| cela fait 2 ans que je donne aucun médicament a mes pigeons sauf la piqure colombovac pour les expos une fois par semaine je leurs met du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson et de temps en temps une gousse d'ail tous les jours de l'eau propre tous les 3 semaines je leurs nettoie les abreuvoirs et les mangeoires a l'eau tiéde additionner d'un tout petit peu de javel je les rince bien et c'est tout et cela fait 2 ans pas un pigeons malade ou mort touchons du bois
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
Doutres | Modenes toujour!!! | Piou Piou | | 221 messages postés |
| Posté le 10-11-2007 à 20:55:23
| On ma dit de mettre un peu de chlore,bien ou pas?
-------------------- MERCIE DE VOS REPONSES!!! Vive les pigeons de modene!!! N'oublier pas! http://lyly297.skyrock.com/ http://lespigeonsdeforme.superforum.fr/forum.htm |
|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 10-11-2007 à 21:08:31
| |
|
| Posté le 10-11-2007 à 21:11:18
| Pourquoi?On me la pourtant dit
-------------------- MERCIE DE VOS REPONSES!!! Vive les pigeons de modene!!! N'oublier pas! http://lyly297.skyrock.com/ http://lespigeonsdeforme.superforum.fr/forum.htm |
|
ctof | carpe diem | Pigeon d'Or | | 1993 messages postés |
| Posté le 10-11-2007 à 21:26:04
| chlore=decalcification du squelette |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 10-11-2007 à 21:44:47
| savait pas
|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 10-11-2007 à 21:57:53
| le chlore s'évapore à l'air libre, si vous faites des traitements si vous le pouvez tirez l'eau des robinets la veille c'est pas bon pour les vitamines et pour les éleveurs de volailles si vous les vaccinez dans l'eau c'est pas bon non plus en dehors des jours ou je mets des traitements dans l'eau de boisson je change l'eau tous les 2 jours(tous les jours en été je le nettoie et le mets à sécher pour les 2 jours suivant et il est remplacé par un autre. chaque volières à ses abreuvoirs ça évite une éventuelle contamination entre volières depuis un peu plus d'un an si il n'y a pas d'autres traitements ou des vitamines je mets presque tout les jours du vinaigre de cidre 2 à 7 cuillère à café par obus (1 cuillère = 5 ml)
Edité le 10-11-2007 à 22:04:25 par vladimir |
|
| Posté le 10-11-2007 à 22:01:56
| : moi je tire l'eau toujour la veille , et je la change tous les jours , ne leur donne que ceux qu'il on besoin , cause gaspillage
|
| Posté le 11-11-2007 à 14:21:09
| Gaspillage d'eau? Je n'est pas se probleme dans mon élevage moi Et tant mieux
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 11-11-2007 à 16:26:57
| moi non plus |
|
|