CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

eau et abreuvoir

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 22:13:13   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

je pense vraiment que vous vous prenez toous la tète pour rien et que vous fragilisez vos animaux!
moi je nettoie toute les semaines l'abreuvoir de mes pigeons à l'eau pure et je frote à la main! c'est peut ètre plus long mais ça marche et j'ai de l'eau propre toute la semaine sans rajouter toute ces saloperie!

PAREIL POUR MOI
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 07:20:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne rajoute rien dans l'eau et comme je l'ai déjà dit, j'élève le plus possible de façon naturelle

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 16:26:49   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le chardon a écrit :

iodavic dans l'eau de boisson, 0,3 ml par litre d'eau comme désinfectant
le problème est de savoir si en aseptisant tout, on ne finit pas à la longue par rendre nos pigeons toujours plus fragiles

Je suis assé d'accord avec ça En effet comment faire de nos pigeons des animaux resistant si nous faison tout pour les aseptiser ??? la prévention OK mais bon, faut peut-être pas abuser non plus

En même temps on met pas des gants pour faire nos courses et on mets pas de masque pour se balader dans Paris

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 16:38:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

et pour l'eau de pluie, perso j'utilise l'eau du robinet mais dans la nature ils boivent bien de l'eau de pluie et ils n'ont pas l'air de s'en porter mal ??? si ??? ou peut être qu'il se serve à mon robinet dehors mais je les ais jamais vu faire

--------------------
JUJU

ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 18:23:43   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Julien-02 a écrit :

et pour l'eau de pluie, perso j'utilise l'eau du robinet mais dans la nature ils boivent bien de l'eau de pluie et ils n'ont pas l'air de s'en porter mal ??? si ??? ou peut être qu'il se serve à mon robinet dehors mais je les ais jamais vu faire

--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 21:20:18   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

dans la nature ils boivent dans des laques ou des eaux de ruissellement et quand il y en a un qui meurt tu reçoit pas le faire part pour les obseques !!!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 22:16:25   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Non mais c'est bon Jacques, j'ai 2 merle qui sont venus me piquer 1 arroisoir plein les salauds

--------------------
JUJU

Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 09:54:19   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

ctof a écrit :

desole ged on a pas la meme eau, car moi au bout de deux jours ca verdit et si je nettoie pas a fond tous les jours je te dis pas au bout d'une semaine....

Et si tu mettais ton abreuvoir a l'ombre un peu...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 13:14:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce sont effectivement les rayons solaires qui sont responsables de la prolifération des algues vertes dans l'eau

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 14:02:51   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Merci de cette confirmation mon Chardon...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 17:05:00   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

j'en ai un gros dehors pour les pondeuses, le reste ben y sont dedans, pas a l'abri de la lumiere, mais a l'ombre....et je ne vois pas de difference entre les deux, a part que le gros est plus chiant a nettoyer...!!!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 09:42:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Racer a écrit :

Merci de cette confirmation mon Chardon...

de rien, c'est une vérité scientifique soleil et chaleur

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 19:12:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

[citation=Racer]Merci de cette confirmation mon Chardon...

de rien, c'est une vérité scientifique soleil et chaleur ;)[/citation]

ET surtout lumière!
D'ailleurs plus un abreuvoir est transparent ou translucide et plus les algues y prolifèrent!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 13:16:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

exact aussi, si les obus étaient de couleur noire, les algues prolifèreraient beaucoup moins vite mais pour voir le niveau ce serait bien moins évident

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 14:26:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le niveau c'est le seul outil de travail qui coince la bulle..!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 09:12:59   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

cela fait 2 ans que je donne aucun médicament a mes pigeons
sauf la piqure colombovac pour les expos
une fois par semaine je leurs met du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson et de temps en temps une gousse d'ail

tous les jours de l'eau propre
tous les 3 semaines je leurs nettoie les abreuvoirs et les mangeoires a l'eau tiéde additionner d'un tout petit peu de javel je les rince bien et c'est tout et cela fait 2 ans pas un pigeons malade ou mort

touchons du bois

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Doutres
Modenes toujour!!!
Piou Piou
Doutres
221 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 20:55:23   Voir le profil de Doutres (Offline)   Répondre à ce message   http://lyly297.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Doutres   

On ma dit de mettre un peu de chlore,bien ou pas?

--------------------
MERCIE DE VOS REPONSES!!!
Vive les pigeons de modene!!!
N'oublier pas!
http://lyly297.skyrock.com/
http://lespigeonsdeforme.superforum.fr/forum.htm
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 21:08:31   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Doutres
Modenes toujour!!!
Piou Piou
Doutres
221 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 21:11:18   Voir le profil de Doutres (Offline)   Répondre à ce message   http://lyly297.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Doutres   

Pourquoi?On me la pourtant dit

--------------------
N'oublier pas!
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 21:26:04   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

chlore=decalcification du squelette
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 21:44:47   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

savait pas

--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 21:57:53   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

le chlore s'évapore à l'air libre, si vous faites des traitements si vous le pouvez tirez l'eau des robinets la veille c'est pas bon pour les vitamines et pour les éleveurs de volailles si vous les vaccinez dans l'eau c'est pas bon non plus

en dehors des jours ou je mets des traitements dans l'eau de boisson je change l'eau tous les 2 jours(tous les jours en été je le nettoie et le mets à sécher pour les 2 jours suivant et il est remplacé par un autre. chaque volières à ses abreuvoirs ça évite une éventuelle contamination entre volières

depuis un peu plus d'un an si il n'y a pas d'autres traitements ou des vitamines je mets presque tout les jours du vinaigre de cidre 2 à 7 cuillère à café par obus (1 cuillère = 5 ml)

Edité le 10-11-2007 à 22:04:25 par vladimir

giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 22:01:56   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

: moi je tire l'eau toujour la veille , et je la change tous les jours , ne leur donne que ceux qu'il on besoin , cause gaspillage

--------------------
Doutres
Modenes toujour!!!
Piou Piou
Doutres
221 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 14:21:09   Voir le profil de Doutres (Offline)   Répondre à ce message   http://lyly297.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Doutres   

Gaspillage d'eau?
Je n'est pas se probleme dans mon élevage moi
Et tant mieux

--------------------
N'oublier pas!
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 16:26:57   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

moi non plus
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  eau et abreuvoirNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.